2017 souvenirs, au moins…

Si 2016 a été mon annus horribilis (dédicace à toi Elizabeth II si tu passes pas ici), 2017 restera plutôt comme une bonne année personnellement.

Comme à mon habitude, je propose ici un petit récapitulatif des moments marquants et comme d’habitude, je me dis : « punaise, tout ça ? ».

En 2017 :

– J’ai dessalé pour la première fois de ma vie aux Glénans. Mon ami Mat tenait beaucoup à figurer avant Teddy Riner sur mon récap annuel, du coup, je lui offre l’honneur d’ouvrir ce billet (et de parler de lui deux fois de suite sur le blog !).

– J’ai aussi rencontré Teddy Riner. Je penserai désormais à lui à chaque fois que je fais des pancakes.– J’ai voyagé seule ou en famille : Martinique, Périgord, Corrèze, Porto (billet à venir !), Flaine... Avec un ENORME coup de foudre pour la Martinique. Dans mes rêves, je fais encore de la yole. Un jour, j’y emmènerai mes enfants, c’est certain.

– J’ai aussi écumé la zone Ouest pour les compétitions de gym de mon Kouign Amann mais peut-on vraiment parlé de voyage ?

– Nous avons passé des vacances d’été intense avec notamment une semaine à Groix, deux semaines dans les Cévennes dans le camping de mon enfance avec nos amis et encore trois jours chez elle (avec plein de beaux moments et une soirée que l’on oubliera JAMAIS).– On a commencé à fêter les 40 ans de notre bande de copains… Quelqu’un peut me passer le Doliprane ?

– J‘ai embarqué sur Sodebo Ultim, bateau de tous les records, avec Thomas Coville… FOU !

– J’ai publié mon 6ème livre, sur un thème un peu différent des autres et ça m’a bien plu.– Nous avons fermé Wonderful Breizh après plus de 3 ans de bons et loyaux services.

– J’ai fêté les anniversaires de mes Pins : 9 ans, 8 ans et 5 ans

– On a fêté nos 10 ans de mariage avec MMM… – Je suis devenue Tata une nouvelle fois...

– J’ai vu mon filleul L. faire sa première communion avec émotion.

– J’ai bouclé mon 2ème Tour de Houat et mes 3ème foulées du Pont du Bonhomme. Bref, je cours des trails et j’aime ça. À quel moment ma vie a dérapé ainsi ?– J’ai eu 39 ans.

Mamily a déménagé de l’autre côté de la rue… Incroyable.

– J’ai eu mon niveau vert en gym. Eh ouais.

– J’ai effectué ma 7ème rentrée en tant que maman. La dernière où je mettais mes trois enfants dans la même école (ne pas chialer en écrivant cette phrase, ne pas chialer…). – J’ai beaucoup voyagé à Paris pour le boulot et j’ai aimé cette vie un peu speed mais tellement épanouissante.

– Je me suis lancée dans un joli projet et je me suis mise à le travailler en compagne de Mimi…

– J’ai serré Maria dans mes bras, sûrement l’un des souvenirs les plus forts de l’année…

– J’ai été impatiente, exigeante, râleuse. Mais peut-être un peu moins que les autres années parce que j’ai commencé à faire un travail sur moi et que cela me donne beaucoup de légèreté.

Elle était belle cette année, elle avait le goût de la liberté par certains aspects et je crois que c’est ce que je garderai en tête.

Et vous alors, qu’allez-vous garder de 2017 ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 réflexions au sujet de « 2017 souvenirs, au moins… »

  1. 1
    Spipile says:

    Quelle année folle ! Pour ma part 2017 a été très difficile et j’ai du mal à y voir de bons moments même s’il y en a eu, je le sais. La leçon que j’en retire, en tous cas, c’est « arrête de subir ta vie et aie le courage de trouver ta voie. » Tout un programme pour 2018 ! Des bises.

  2. 2
    Girlinduplex says:

    Une année plein de souvenirs à chérir.
    Ici nous on a acheté notre maison après de nombreuses visistes. Il était temps. Notre déménagement de notre appart où nous avons vécu 10 ans.Notre petite semaine de vacance en Bretagne avec le parrain et un adorable petit garçon qui se plier à nos visites. L anniversaire de William pour ses deux ans. La création de sa chambre tout seul. Et mon plus beau celui où il m’a appelé Maman. Et là c etait comme recevoir une médaille. 2018 on va progresser dans la maison et j’espère voyager l Ecosse me tente tellement

  3. 3
    sophe says:

    2017 … faut que je me penche dessus. tiens. T’as passé une belle année c’est bien vrai ! et j’espere que ca continuera en 2018 !

    des bisous !

  4. 4
    Lucky Sophie says:

    Je retiendrai de 2017 ma dernière entrée en CP, maintenant tout le monde sait lire à la maison ! 🙂

  5. 5
    Jessica says:

    Hey
    Une superbe année que j’ai eu plaisir à vivre …pas trop loin (la blogosphère est riche!). Ton petit monde est un petit bonheur breton, je l’aime si léger et pleins de libertés. Je te souhaite le meilleur, des merveilleux projets & des rires à n’en plus finir Bisous bisous

  6. 6
    Nini_plume says:

    Je suis devenue maman … Quelle emotion en repensant a ce 4 juin…

  7. 7

    Quelle jolie rétrospective !
    Pour ma part, cette année aura été marquée par mon entrée dans la blogosphère après avoir créé mon blog en mars :-). Tu es l’un des premiers blogs que j’ai découvert et par le tien, j’ai également découvert celui en Céline et de ses magnifiques photos dont je suis fan. Merci à toi !

    Cécilia

  8. 8

    Une année un peu dingue pour moi… Après 3 ans de congé parental, je me suis lancée et j’ai ouvert une structure d’ateliers créatifs pour enfants.
    Changement radical. Et si le saut a été dur à faire, je ne regrette pas : fini le RER et la course permanente. Je passe beaucoup plus de temps avec mes 3 enfants et j’adore cette nouvelle activité. Espérons que 2018 pousuive sur la même lancée !
    Je vous souhaite à tous une superbe année 2018, pleine de joie, de rire, d’aventures et de créativité !

  9. 9
    Lisbei says:

    Une merveilleuse année, en somme, cela fait du bien de lire tous ces beaux souvenirs !
    Que 2018 t’en apporte encore une belle moisson !
    Et j’ai acheté ton petit livre sur les déchets, tu sais ?! J’aime bien !
    Bises !

  10. 10

    Effectivement, une année sur les chapeaux de roue mais une belle année… Finalement, je te souhaite presque la même chose en mieux pour 2018…

    Virginie

  11. 11
    Anne-Sophie says:

    Que j’aime lire tes récapitulatifs (et tout le reste aussi !). 2017 fut une belle année pour vous tous. Et 2018 s’annonce superbe aussi.
    Ici, évidemment, après plus de cinq ans d’attente, *le* souvenir, c’est ce premier cri fort décidé (et très mécontent) de notre Chickpea baby, le 19 avril, à 20:39. Toutes les découvertes aussi, tous ces moments auxquels on n’osait plus croire. Mais cet instant, évidemment.

  12. 12

    Je me suis trouvée un peu plus et j’ai pu déposer pas mal de fardeaux, ce qui voudrait dire que cette année sera encore plus légère, je l’espere

  13. 13
    odile says:

    pour moi ce fut une année très difficile,très dure on ne peut pas oublier mais je préfèrerais que 2018 soit plus douce bisous

  14. 14

    Une année bien remplie!
    Pour ma part, ce qui a sûrement marqué mon année c’est ma reprise d’études en Septembre, me retrouver avec des petits jeunes de 22 ans (et c’est là que je me rends compte de ma « sagesse » ahah). Et l’entrée chaotique en TPS de ma deuxième…
    J’aime regarder tes rares vidéos de gym (j’en ai fait pendant longtemps et je serai bien incapable de reprendre!).

  15. 15
    MissBrownie says:

    Je te Souhaite une douce année 2018 à toi mais également à ta petite tribu

  16. 16
    Estelle says:

    Une bien belle année !

  17. 17
    charlotte says:

    Une année bien remplie !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *