39 ans

Aujourd’hui, à 15h05, j’aurais 39 ans… Quelle drôle d’idée de se dire que dans un an, j’aurai 40 ans tout juste. C’est un cap mais ça ne me fait pas peur, j’ai l’impression que j’y suis prête depuis un moment en fait. J’ai relu ce billet il y a peu en me disant que 3 ans plus tard, je pouvais presque écrire la même chose.

Je n’ai toujours pas de cheveux blancs, j’ai juste changé d’âge, écrit 2 livres de plus et je crois que la rythme est moins soutenu qu’à cette époque. D’un cycle d’essorage de 1800 tours, je suis passée à seulement 1400 tours et c’est déjà pas mal…

Je sais mieux que jamais qui je suis avec tout mon bazar intérieur et mes contradictions. Avec mes réflexions intenses et ma frivolité.

Mais à l’approche des mes 40 ans, je sens aussi que c’est le moment d’effectuer un peu de rangement dans mon bordel personnel. Alors j’ai commencé il y a quelques temps à ranger ma vie. À classer les dossiers périmés, à mettre à jour ceux qui méritent de l’être, à brûler ceux qui sont inutiles. Il y a des dossiers encombrants après 39 ans de vie et je n’ai pas encore de les ouvrir plus longtemps. Il paraît que ce n’est pas 40 ans l’âge difficile, le cap compliqué. Que c’est plutôt 41 ou 42 alors j’anticipe un peu.

Je me sens forte et entourée. Gâtée par la vie. Tellement gâtée que j’essaie de ne plus laisser la place aux angoisses inutiles. Tant que ma famille est en bonne santé, le reste est accessoire. On trouvera toujours des solutions et jusqu’ici, on s’en sort plutôt bien.

J’ai ouvert ce blog, j’avais 29 ans. La Marjolaine de l’époque était bien différente. Pas mieux, pas pire, différente. Plus naïvement sûrement, plus explosive peut-être, plus fatiguée aussi, c’est certain… La Marjolaine de 29 ans serait contente de voir qu’elle n’a pas si mal tournée et qu’elle tient encore la route. Qu’elle a réalisé certains de ses rêves et qu’elle a encore l’énergie ou la folie pour en alimenter d’autres.

Elle serait épatée, je pense, pas l’indulgence qu’elle a finalement envers elle-même. Par le fait qu’elle vit finalement plutôt bien avec son flamby belly et qu’elle a plus de patience (mais soyons francs, tout est relatif en ce qui concerne ma patience).

J’ose espérer qu’elle serait fière de me voir faire des saltos et crocheter comme une dingo. J’aime l’idée qu’elle pourrait me coller une grande claque sur l’épaule en me disant : » c’est bien, continue, ne faiblis pas, tout est encore possible pour toi ma vieille ».

C’est peut-être très prétentieux mais il n’existe pas de ma chine à remonter le temps  pour que l’on se rencontre. Dommage car je saurais exactement ce que je lui dirais : « t’inquiète pas, en 2013, tu pourras enfin recommencer à dormir » et surtout « tout se passera bien pour Fleur de Sel ».

Alors maintenant que j’ai 39 ans, j’ai envie d’envoyer un message à la Marjo de l’année prochaine, celle qui va fêter ses 40 ans :

« Marjo, j’espère que tu as réalisé un max de trucs de ta liste et que tu es en bonne santé. J’espère aussi que tu as mis TOUTE ton énergie à la réalisation de ton rêve et que c’est en bonne voie ma grande. N’oublie pas d’acheter un max de bouteilles de champagne pour célébrer tes 40 ans avec tout ceux que tu aimes, ils sont nombreux ».

En attendant, aujourd’hui, j’ai 39 ans.

Rendez-vous sur Hellocoton !

68 réflexions au sujet de « 39 ans »

  1. 51
    Cora says:

    Un très joyeux anniversaire!

  2. 52
    SophieMo says:

    Joyeux anniversaire Marjoliemaman, pile à l’heure
    Toujours un régal de vous lire
    Passez une belle journée de 39 ans

  3. 53
    Mary says:

    Joyeux anniversaire Marjoliemaman!
    Je me régale de ton blog depuis 5 ans maintenant : découvert lors de ma 1ère grossesse, je suis devenue addict. 🙂 Tes billets « maman » d’abord m’ont séduite, puis petit à petit tout le petit univers que tu partages avec nous et qui me motive pour mener ma petite vie de famille avec la même énergie que toi. Tous ces moments de bonheur simples, mais aussi l’envie de s’accomplir personnellement. Je trouve qu’effectivement à l’aube de tes 40 ans, tu nous montres une maman épanouie, sereine malgré les petits coups de mou que l’ont rencontrent toutes, et sacrément fière du chemin parcouru il me semble.
    Je te souhaite une belle journée et je t’embrasse.

  4. 54
    Sandra says:

    Cela fait 1 heure que tu as 39 et je t’imagines les cheveux au vent remettant ta mèche derrière ton oreille et ton sourire, ce sourire qui fait qu’on se sent tout de suite bien avec toi. Happy birthday ma belle et plein de bisous

  5. 55
    mary says:

    happy 39 !
    cela fait des années que je lis ton blog, maintenant je te suis aussi sur insta, continue ainsi
    belle journée

  6. 56
    Adelles says:

    Et un bon anniversaire bichette !
    Nous arrivons donc dans cette période de l’année où nous avons le même âge, avant que je ne te repasse devant dans 1 mois et demi 🙂

  7. 57
    Aurelie says:

    Bah joyeux anniversaire alors!!
    fêtes bien ça !
    bisous
    Aurélie

  8. 58
    Eme says:

    Joyeux anniversaire fête ça bien avec les gens que tu aimes

  9. 59
    Séverine says:

    Joyeux anniversaire ! Pleins de belles choses !

  10. 60
    Bénédicte says:

    Très joyeux 39 ans

  11. 61
    Mamandine says:

    Joyeux anniv Marjolaine,Je te souhaite 39 autres années de Joie (au minimum!!!)…

  12. 62
    Lucky Sophie says:

    Très joyeux anniversaire !

  13. 63
    Clembouclettes* says:

    Très Joyeux Anniversaire Marjolaine ! C’est super d’arriver à faire le point sur ta vie et de te connaitre parfaitement. Belle Journée entourée des tiens !

  14. 64
    Aurélie_94 says:

    Joyeux anniversaire avec un petit jour de retard.
    J’espère que ta journée d’hier a été belle.

  15. 65
    lisa says:

    Je vous souhaite un excellent anniversaire entouré de tout ce que vous aimez !
    Et milles petits et grands bonheurs a venir !

  16. 66
    Média Ikar says:

    Un petit coucou et me joindre aux nombreux billets inscrits dans le blogue à l’occasion de votre Anniversaire. Mais, personnellement je tiens à saluer la performance, animer pendant 10 années un site pour le plaisir relève d’un exploit dans un monde où nous courrons après le temps.

  17. 67
    Mamancrevette says:

    Bon anniversaire Jolie Maman. Grâce à vous je suis super motivée pour me mettre à la course à pied. Après 2 crevettes, (3 ans et 3 mois) mon ventre n’est plus très ferme il faut bien le reconnaître (mais chut il ne faut pas le dire). Et ça me permettra de surmonter les nuits moisies de 2 enfants RGO. En attendant je me régale à lire vos aventures. Continuez. La vie est tellement belle, même si elle est toujours différente de ce qu’on aurait imaginé.

  18. 68
    Anliz says:

    Joyeux anniversaire très très en retard ! J’ai eu 38 cette année, et c’est marrant je sens que je suis pas loin de ce que tu décris, j’écrirai surement quelque chose de similaire l’an prochain, ahaha. ça a du bon de vieillir, c’est clair. Je te souhaite encore de belles années de bonnes choses et de bonnes nuits surtout !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *