Qui suis-je ?

Hello !

Je suis Marjolaine Solaro, je blogue sous le pseudonyme de Marjoliemaman depuis avril 2008 (soit l’époque des dinosaures de la blogosphère parentale).

Je suis mariée au fabuleux MMM (Monsieur Mon Mari) qui me supporte depuis 2001 et nous avons trois enfants : Kouign Amann (mars 2008), Fleur de Sel (née prématurée en décembre 2009) et Petite Gavotte (août 2012). Ils sont évidemment merveilleusement beaux et intelligents tous les trois, vous imaginez bien.

Après une vie entière vécue à Paris et en région parisienne, nous avons déménagé en 2011 pour la Bretagne, région d’origine de MMM. Nous vivons désormais près de Lorient dans une grande maison appelée la Nourserie avec nos poules (Cocotte, Poulette et les trois poussins adoptifs de Cocotte) et notre tortue, Poppy.

Journaliste et présentatrice télé durant 10 ans, je suis désormais auteur, rédactrice et réalisatrice.

J’écris des guides pratiques sur la maternité pour les éditions First.

Je travaille également avec des marques tournées vers l’enfance pour qui j’écris du contenu web et dont j’anime les réseaux sociaux.

Après avoir écrit et réalisé quatre courts métrages de fiction, je réalise désormais des vidéos destinées à internet pour des clients ou tout simplement pour le plaisir.

Je travaille depuis ma maison ce qui me permets de gérer au mieux ma vie professionnelle, ma vie de maman et ma vie de femme. Au mieux mais toujours en speed !

Pour toutes demandes de collaboration, vous pouvez me contacter à marjoliemaman(arobase)gmail.com

Depuis 2011, je suis engagée aux côtés de l’association Prem’Up pour collecter des fonds pour La Marche des bébés. Cet argent est utilisé pour la recherche afin de lutter contre la prématurité.

 

Bon à savoir :

J’appelle mes enfants mes Pin’s car ce sont vraiment des formats de poche.

J’ai été sportive de haut niveau mais c’est un lointain souvenir.

Je ne suis pas patiente.

J’essaie de trouver le truc qui va bien au milieu de la multitude de trucs qui ne vont pas.

Je suis très myope. Genre TRES myope.

 

J’aime :

Regarder mes Pin’s grandir, faire de la pâtisserie, mettre du vernis à ongles de couleur bizarre de préférence, tenir la main de MMM, m’occuper de mes poules et de mon jardin, rire à en avoir mal au ventre, poster des photos pas forcément jolies sur Instagram, faire de imitations même si je suis mauvaise, manger du sucre, lire les commentaires que vous laissez sur ce blog, écrire sur tout et n’importe quoi, donner mon avis (mais maintenant j’essaie d’attendre que me le demande), chanter très faux, prendre des bains même si c’est pas écolo.

Bienvenue par ici !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !