2018, me voilà

Image d’Oliver Jeffers (notre chouchou) issue de son compte Instagram

Avant toute chose, laissez-moi vous souhaitez une belle année, du fond du coeur et bien évidemment, la santé. On discutait avec mon copain Mat de cette tradition de faire le décompte avant la nouvelle année, de cette convenance de se souhaitez « bonne année » ! Et je lui disais que pour moi, ça n’était pas creux et que c’était vraiment important. Parce que quand je dis à quelqu’un « bonne année », je lui souhaite vraiment de tout mon coeur de passer une belle année. c’est plus qu’une simple convenance en ce qui me concerne. Alors voilà, BONNE ANNÉE 2018 à tous !

Cela fait longtemps que j’attends cette année pour différentes raisons. La principale est que nous avons décidé il y a plusieurs années que 2018 serait l’année d’un grand voyage pour toute la famille. C’est le Japon et je vous raconte vite l’histoire de ce joli projet, promis.

2018, c’est aussi mes 40 ans et les 10 ans du blog et j’ai décidé de marquer vraiment le coup. Les occasions de faire la fête, il faut toutes les saisir, pas vrai ?

Pour 2018, je me lance quelques défis parce que je sens que cette année, je peux bouger des montagnes. Je veux le croire en tout cas. Je brûle d’une énergie intense (note pour moi-même : en général, quand je dis ça, je me retrouve clouée au lit pour syndrome grippal dans les 24 heures. Prendre ma température demain matin) et j’ai envie de la déployer.

Les pages blanches, j’adore ça car c’est le moment où tout est possible. Alors 2018, me voilà, j’arrive pour mettre mon empreinte sur la page blanche que tu me proposes !

Ah, on me demande quelles sont mes bonnes résolutions ? Me détacher un peu d’Instagram et ne plus en faire mon premier geste au réveil et mon dernier au coucher. Voilà, je le dis devant vous comme ça, c’est acté !

Je profite aussi de ce premier billet de l’année pour rendre hommage à Julie Sarperi du blog Carnets de Traverse qui est décédée fin décembre. J’ai eu le bonheur de rencontrer Julie en 2013 lors de notre voyage à Malte. Je me souviendrai de son sourire enfantin et de nos rires complices, de nos échanges autour de nos projets futurs et de son talent incroyable de photographe. Mes pensées vont vers Renaud et Louise, son compagnon et sa fille.

Je conclue ici sur sa philosophie pour en faire mon mantra 2018 : « La vie est belle, n’en doute pas ; peu importe comment elle se joue de nous ».

Rendez-vous sur Hellocoton !

49 réflexions au sujet de « 2018, me voilà »

  1. 1
    FaydeFlo says:

    Excellente année 2018 à la Marjoliefamily ! le Japon à 5 : juste Waouh ! La santé, le bonheur et les moments ensemble gravés au chaud au fond du cœur !!! plein de bises du Sud.

  2. 2
    Irène says:

    Voilà un blog que je suis assidûment sans pourquoi autant y laisser de trace…. c’est pourtant un grand plaisir de suivre les aventures de votre joyeuse tribu, dans l’écrin de votre si jolie maison! Merci d’être si accueillante!
    Le Japon à 5…. voilà qui fait écho à notre si beau séjour en ce pays en avril dernier avec nos trois enfants, qui ont des âges assez proches à des votres (10-8-4 « à l’époque »)
    Beaucoup de découvertes en perspective! Prenez-en plein les mirettes et régalez-vous!!!!!
    Très belle année 2018! Au plaisir de suivre vos aventures au pays du soleil levant (et au cœur d’en cotre chère Bretagne aussi!!)

  3. 3
    Irène says:

    (Merci le correcteur qui n’en fait qu’à sa tête……. désolée pour les mots parasites!)

  4. 4

    Coucou Marjolaine,

    Je te souhaite également une année pleine de bonheur. Tu as bien raison de vouloir marquer le coup avec les 10 ans du blog et tes 40 ans. Le Japon est une très jolie destination parait-il alors je te souhaite de profiter pleinement de ce voyage à venir. Hâte de voir tes photos !

    Cécilia

  5. 5
    odile says:

    une belle année 2018 que vous gardiez tous une bonne santé et que tous vos projets se réalisent gros bisous

  6. 6

    Belle année à toi et à ta belle famille ! Je te la souhaite pleine de petits et de grands bonheurs !

    Virginie

  7. 7
    Kat says:

    Bonne année 2018 Marjolaine, je commente très peu mais je suis ton blog depuis le début ! Je continuerai à suivre vos aventures avec plaisir, le Japon est un de nos grands projets mais pas cette année.
    Et quelle tristesse pour carnets de traverse…

  8. 8
    Ysaline says:

    Merci pour vos bons vœux.

    Meilleurs vœux pour vous et vos proches !
    Que 2018 soit une année belle, lumineuse et remplie de doux plaisirs. Qu’elle vous permette de réaliser vos rêves de voyage…

    Cordialement.

  9. 9
    Béatrice says:

    Plein de bons vœux pour la chouette année qui s’annonce !!
    Des bises !

  10. 10

    Belle et douce année à toi et ta famille et surtout belle année année à vos projets !
    Bises
    ps : Je ne connaissais pas Julie mais maintenant un peu…

  11. 11
    Lisbei says:

    Merci pour tes bons voeux, moi aussi j’aime les commencements d’année, je sens plein de choses bouillonner et plein de possibles s’ouvrir, avant que le train-train et le rythme effrené de l’année ne les fasse oublier, peut-être, mais en attendant, elles sont là ces choses nouvelles, ces projets et ces pages blanches !
    Alors plein de bonnes choses pour 2018 à toute ta petite famille, et le voyage au Japon … waouh ! Toute ma famille en rêverait !
    Gros bisous !

  12. 12
    charlotte says:

    Une belle année à toi et ta famille

  13. 13
    Nelly says:

    Je te souhaite également une très belle année 2018, pleine de rires, de bonheur et de jolies surprises, pour toi et tous les tiens !
    J’aime commencer une nouvelle année en sachant qu’il y aura un beau voyage dans les mois à venir …
    Biz

  14. 14
    Poulette Dodue says:

    Belle année 2018 Marjo & tribu.
    Qu’elle soit riche en joies et rigolades et nous garde en forme

  15. 15
    bibi says:

    Quelle belle énergie. Je vous souhaite une très, très, très belle année.
    UN mantra et UNE résolution, c’est parfait! Le reste est à inventer en cours de route 🙂 🙂

  16. 16
    Anne-so says:

    Je te souhaite, ainsi qu’à toute la tram Nourserie et vos proches, une excellente année 2018 !
    Ahhh le Japon si cher à ton coeur – moi aussi j’adoooore les fleurs de cerisiers !
    10 ans de blog déjà ! Je ne l’ai pas suivi dès les tous débuts mais presque. Et même si je n’ai pas identifié précisément ta banlieue sur Marne, je sais que c’est près de chez moi (St M.).
    Que de projets pro et surtout perso depuis. Quelle énergie tu insuffles dans tes billets (mais surtout via ta vraie vie !).
    Merci à toi pour ta jolie plume et ta vision de la vie qui me parle et me booste, même si je ne suis pas tjs hyper assidue. Avec MP chocolat vous êtes mes blogs chouchous depuis quasi 10 ans (comme c’est étrange….).
    Belle année à toi !

  17. 17

    Quel beau programme !
    Je rêve aussi de voyage mais cette année ce sera un autre voyage pour nous avec l’arrivée de bb 3

    Bonne année !

  18. 18
    Aurelie says:

    Bonne année Marjolaine, de tout mon coeur. C’est aussi l’année de mes 40 ans ( je te croyais plus jeune que moi !).
    Je te souhaite le meilleur pour tes proches et toi et évidemment cette fameuse santé dont tout le monde parle et qui reste sans doute le bien le plus précieux 😉
    A bientôt
    Aurélie

  19. 19

    Je souhaite également une très belle année à toute la Marjolie Family. Un billet qui donne de l’énergie! Mais qui ne se termine pas sur une note joyeuse. Je ne la connaissais pas mais ça me met toujours une boule au ventre de lire ces nouvelles. Toutes mes condoléances à sa famille. 🙁

  20. 20
    Eve says:

    Ohh quelle tristesse pour carnet de traverse 🙁

    Moi je crois que 2018 m’envoi un signe concernant instagram car j’ai fait tombé mon tel dans les WC ce matin. Oups !

    2018 est ton année alors tous mes voeux de bonheur et beau voyage. Gros gros bisous

  21. 21
    Marilune says:

    Bonne et douce année à la nourserie, et bonne préparation de ce voyage tant attendu…C’est presque aussi agréable que le voyage lui -même, cette période!

  22. 22
    Eulalie says:

    Ah c’est rigolo car je vois beaucoup de gens aussi dans mon entourage se plaindre du côté inutile des voeux du nouvel an.
    Moi aussi je trouve que c’est « important » et qu’y a-t-il de mal au fond à souhaiter de bonnes choses aux autres avec toute notre sincérité ?
    Une occasion de dire des mots doux à ceux qu’on aime et qu’on apprécie de près ou de loin.
    Quant aux résolutions, même si toutes ne sont pas tenues, elles ont le mérite de nous permettre de questionner nos vies à un moment T et de nous « réajuster ».
    Avec notre pot à souvenirs, le passage à l’année nouvelle marque aussi le temps de la gratitude, chez nous, pour tous ces bons moments partagés en famille.

    Je termine en te souhaitant ainsi qu’aux tiens une très belle année !
    Que ce blog où j’aime flâner, pour toute la sincérité et la jolie simplicité qui s’en dégage, vive longtemps encore ! (10 ans, wahou !)

    • Je crois que c’est parce que c’est devenu un passage obligé et qu’on doit dire bonne année même à des gens dont on ne se sent pas proche. Mais j’aime ça aussi justement. Avoir une pensée bienveillante pour des gens que je connais peu.
      Merci pour tes gentils mots !

  23. 23
    Anyo says:

    Bonne année !
    J’aurais aimé assisté à votre conversation sur les voeux… Je suis à mi chemin entre vous 2. Je trouve que cela sonne trop souvent creux et pourtant j’aime souhaiter une belle année aux gens, en prenant le temps de penser à eux, à ce que je dis.
    Alors je vous souhaite une douce et folle année, pleine de projets, de « creux » pour se reposer et de nouvelles découvertes !
    Je t’embrasse et j’espère bien te recroiser en 2018 !

  24. 24

    Meilleurs vœux à toute ta jolie famille!
    C’était un plaisir de te suivre cette année encore et j’espère vraiment avoir l’occasion de faire ta connaissance en 2018. J’ai été ravie de rencontrer Céline et ce serait chouette de pouvoir organiser ça un jour.
    Bizh et bonne année!

  25. 25

    Une très belle année à toi, je vous souhaite un très beau voyage au Japon ! 🙂 Que ton énergie te porte tout au long de 2018 !

  26. 26
    Zofia says:

    Je vous souhaite à toute la Marjoly family une très belle année 2018. Merci encore pour ce blog que je lis avec bonheur à chaque nouvel article et pour cette bienveillance qui transperce 🙂

  27. 27
    Amélie says:

    Très belle année à toi et à ta famille !

  28. 28
    Marion says:

    Je vous souhaite une jolie année 2018 🙂 A bientôt.

  29. 29

    Très belle année à toute la Marjo familly !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *