Lis ma vie

Infos en vrac du 31 décembre

Vous ne pensiez tout de même pas que j’allais laisser l’année se terminer sans passer vous faire un bisou ici ? Oui, je sais, il y a Instagram et les réseaux sociaux mais c’est ici mon vrai chez moi (il suffit juste de regarder le bazar international dans las catégories actuellement pour le confirmer !). Alors on va finir avec des infos en vrac, tellement représentatives de ce blog !

– Nous avons comme chaque année enchaîné Noël et l’anniversaire de Fleur de Sel. Nous avons tous été gâtés et surtout heureux d’être ensemble avec nos familles. Le 25 à midi, après un punch-apéro un peu trop corsé préparé par Papily, nous étions tous pompettes à 14h… Note pour 2019 : ne pas laisser Papily préparer l’apéro !

– On accueille un petit réveillon chez nous avec quelques amis ce soir. En gros je devrais être en train de faire complètement autre chose au lieu d’écrire ici en ce moment mais bon, tout le monde dort alors je profite de ce moment de calme.

– La Petite Marie, amie de 20 ans de MMM et témoin de notre mariage est chez nous et c’est tellement cool que les mots me manquent. La Petite Marie, elle a un travail sérieux qui lui prends beaucoup de temps, elle a des projets personnels passionnants, elle court toujours, elle voyage souvent et rate aussi souvent ses trains alors, l’avoir quelques jours, posée avec nous à la Nourserie, c’est un vrai cadeau de la vie.

– Les Pin’s qui la connaissaient peu sont sous le charme (en même temps, c’est elle qui avait offert le doudou Tartine à KA, les vieux de la vieille savent !). Elle les a même embarqué dans des origami de dingos. J’ai vu le désespoir de KA qui, après 25 minutes de pliage pour faire un Faucon Millenimum m’a dit : « il y a 35 minutes de vidéo, on en a fait seulement 7″. Mais les 2 grands se sont accrochés façon  » épreuve des poteaux » de Koh Lanta (Petite Gavotte a préféré préparer la marinade pour le 31 décembre avec son père) et ils sont venus à bout de ce pliage de fou. Ils en ont même redemandé puisque la Petite Marie a enchaîné avec une vidéo de X Wing.Et puis la Petite Marie et nous, c’est toujours des parties de tarot endiablées et là, on joue avec les Pin’s, que demande le peuple ? (Le peuple, je sais pas mais un peu de bromure pour calmer Fleur de Sel pendant les parties, ça serait pas mal).

– On fait des balades histoire de prendre l’air entre les festivités. Le ciel breton est bien triste mais l’air marin toujours aussi vivifiant. Pour motiver les troupes, on fait un peu de géocaching comme en Corrèze ou comme lors de la visite de Mon Presque Cousin et Ma Presque Cousine.

– Grâce à la Petite Marie, je viens de découvrir les chocolats Patrick Roger avec notamment les meilleures orangettes du monde. Comment ai-je pu vivre sans connaître ce chocolat aussi longtemps ? (En cherchant le site, je viens de voir qu’il avait une boutique en ligne mon Patrick, ça va pas m’aider, ça).

– Je prépare évidemment le billet des bébés nés en 2018 alors n’hésitez pas à laisser le prénom des bébés nés cette année en commentaire (sauf si vous l’avez déjà fait sur Facebook !).

– Je vous colle ici mon best-nine 2018 d’Instagram : Il est parfait, il y a le Japon, Monsieur Mon Mari, mes Pin’s, mes 40 ans, des cœurs, ma Bretagne, de la neige, de la plage et des fesses ! Merci à vous, à ceux qui prennent le temps de mettre des cœurs et des messages à l’heure où l’on « scroll » et où Instagram décide ce que l’on voit !

Merci à vous d’être toujours fidèles 10 ans après le lancement du blog. J’espère que cette dernière journée de 2018 se déroulera bien pour vous, je reviens vite avec mon bilan 2018 et mes envies 2019.

J’en profite aussi pour remercier les soignants et le personnel médical qui, comme ma maman jadis, travaillent pour nous soigner ces jours où nous faisons la fête.

Des bisous à vous et rendez-vous en 2019.

Pour continuer votre lecture, on repart en 2012 avec le vieux billet qui vous parle de moi, maman de presque 3 enfants en pleine réflexion…

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

62 commentaires

  1. Répondre Anne-V 31 décembre 2018 à 12 h 06 min

    Une très belle soirée à vous et merci pour votre blog. Je vs suis depuis 2013, année de naissance de ma fille aînée et c est tjs aussi plaisant de vous lire!!
    Ma petite 3ème est née le 27 octobre, une petite Thanina qui ns donne bcp de bonheur. Ça serait un plaisir qu.elle soit sur la liste des bébés 2018 comme sa soeur y est.en 2013 !!! (leur frère j ai du oublié en 2015 ms j irai vérifier tiens)

  2. Répondre Annaïk 31 décembre 2018 à 12 h 15 min

    Pour ma jolie Léonie née le 19/10/18, celle qui est actuellement contre mon épaule et qui me laisse une seule main libre pour écrire ceci. Merci merci merci. Encore beaucoup de bonheur pour tous vos proches en 2019.

  3. Répondre Aurelie 31 décembre 2018 à 12 h 25 min

    Après des essais bébé très long , je peux enfin ajouter mon petit trésor à la liste de bébé 2018, Elisabeth nous a rejoint pour notre plus grand bonheur le 21 novembre. Très bonne année à vous et à la petite famille

  4. Répondre Hortense 31 décembre 2018 à 13 h 55 min

    passe un excellent réveillon très chère marjo, et je te souhaite tout plein de jolies choses pour cette nouvelle année à venir!

  5. Répondre CéciliAcidulée 31 décembre 2018 à 14 h 13 min

    Bon réveillon à toi Marjo et à l’année prochaine !
    Des bises
    Cécilia

  6. Répondre Pauline 31 décembre 2018 à 14 h 24 min

    Oh! J’ai lu des tas de fois la liste des bébés de l’année et notamment en 2018 quand je cherchais un prénom pour mon bébé du printemps.
    Et je serais très heureuse que tu rajoutes mon Irina a la liste des bébés 2018, elle est née le 28 mars, elle a rejoint notre famille enfin au complet .
    Des bises du Nord et que 2019 Vous soit douce !

  7. Répondre Charlotte 31 décembre 2018 à 14 h 27 min

    Une petite Jade est arrivée le 25 décembre ainsi qu’un petit Martin en juillet

  8. Répondre Elodie 31 décembre 2018 à 14 h 31 min

    Mon deuxième petit trésor s’appelle Soren. Merci pour ce blog que j’adore ! Belles fêtes de fin d’année en famille !

  9. Répondre Pou-pouet 31 décembre 2018 à 14 h 39 min

    Bon reveillon a vous 5 !!!!! Ton article de fin de billet m interroge encore une fois, en plein dans le 1000, allant rentrer dans une annee type c est maintenant ou c est jamais (Et en meme temps c est mal parti pour etre l annee pour y penser) ! Mais je ne connais pas 3, nous on etait 2, j adore la complicite entre celian et soren et j ai peur de la chambouler, le fait de pas pouvoir tenir toutes les petites mains m angoisse un peu aussi… bref bcp d interrogations car trop inconnu pour moi, pourtant…. la balance penche plutot pour le non parce qu on a trouve un bel equilibre a 4 et qu a 5 ca sonne desequilibre, pourtant vous etes une magnifique famille qui est heureuse comme tout… alors comment a vecu les premieres annnees a 3 la maman inquiete du billet d’avant la naissance de petite gavotte, au final ?
    Quelles ont ete tes craintes envolees ? Les difficultes reelles ? Gros bibisss et amusez vous bien ce soir !! <3 <3 <3

  10. Répondre Sar 31 décembre 2018 à 14 h 51 min

    Merci marjolaine pour ce billet du 31, c est toujours un tel plaisir de voir qu un nouveau billet a été publié.
    J aime ta sincérité, ta bienveillance mais aussi ta positive attitude .
    Alors Merci , tu fais partie des 3 ou 4 blogs que je lis assidûment avec MPC et penseesbycaro.
    Bon réveillon et à 2019 !

  11. Répondre Amélie 31 décembre 2018 à 14 h 54 min

    Je te souhaite un bon réveillon !
    3 bébés cette année encore dans la famille : Apolline en août, Arthur en octobre et Enoha (garçon) en décembre, mes cousines ont bien travaillé 🙂

  12. Répondre Bene 31 décembre 2018 à 14 h 55 min

    Merci pour les nouvelles! C’est un joli « news en vrac » pour finir l’année. Pour la note au sujet des cocktails de Papily, je suis presque certaine d’avoir déjà lu ça sur ton blog avant, non? 😉
    Très bon réveillon et à l’année prochaine ici et sur les réseaux.

  13. Répondre Valérie 31 décembre 2018 à 15 h 00 min

    Bon réveillon et bonne année Marjoliemaman. Voilà 6 ans que je vous suis. Première fois que je reste accrochée aussi longtemps à un blog principalement parce que je pense que c’est le seul blog que je connaisse à vivre aussi longtemps (10 ans en ces temps où tout ce qui est numérique est éphémère, ça relève du miracle).
    Je me suis lancée dans un bullet journal (moche) grâce à vous. J’espère que ça m’aidera à gérer la surcharge mentale en 2019.
    Bisous à toute votre famille : MMM, les pin’s, Mamily, Papily, Presque Grand Frère et tous ceux que j’oublie. Et une pensée pour tous ceux qui nous veillent de là haut.

  14. Répondre Angèle 31 décembre 2018 à 15 h 13 min

    Il s’appelle Siméon et il a fait de moi une maman de 3 enfants le 9 octobre. Je vous lis depuis presque 5 ans, soit depuis que je suis maman. Votre blog, c’est un peu comme s’il m’ouvrait des fenêtres sur ce que sera ma vie dans 5 ans, quand l’aîné sera au collège, le petit dernier en CP et celui du milieu en fin de primaire. Mes mercredis à moi, pour l’instant, je les aime autant qu’ils me fatiguent, comme la Marjoliemaman d’il y a 5 ans 😉
    Bon réveillon !

  15. Répondre Powings 31 décembre 2018 à 15 h 28 min

    Je ne peux que commenter ce billet, toi qui m’a soutenu avec ton livre pendant ma grossesse si compliquée, je serai ravie de voir le prénom Zoé ajouté a ta liste de bébés 2018…un rayon de soleil de plus. Belles fêtes de fin d’année à toi et ta famille, courage pour l’origami et a bientôt

  16. Répondre odile minoux 31 décembre 2018 à 15 h 36 min

    coucou dans mon entourage cette année naissance d’un petit Owen et d’une petite Erynn finissez bien l’année 2018 et à bientôt en 2019 bisous à tous

  17. Répondre Marinellaetc 31 décembre 2018 à 15 h 46 min

    Notre petit miracle, 4 ans après son frère né par PMA, est né le 15 août 2018, il s’appelle Joseph et s’habille déjà en 12 mois
    Belle année à toute la famille Marjoliemaman!

  18. Répondre Issabill 31 décembre 2018 à 15 h 55 min

    Pourras tu nous expliquer cette boîte aux lettres? Elle m’intrigue depuis que je l’ai vu sur ta story. C’est une boîte condamnée ? Ou une déco ?

    Sinon, je te confie plein de bébés de 2018 :
    Les miens, Baptiste et Clément
    Celles de mes amies : Méline, Charlotte, Adèle, Chloé, Lucie
    (Sacrée année, n’est ce pas?)(Et heureusement que je suis là pour fournir quelques garçons ahaha)

  19. Répondre Nadège 31 décembre 2018 à 16 h 27 min

    Je vous souhaite un très bon réveillon!
    Je vous suis depuis 2012! La naissance de Petite Gavotte en août et de mon ainé en septembre!
    Depuis 2 autres loulous sont venus agrandir notre famille!
    J’ai souvent pensée à vous pendant les longs mercredis où c’était difficile… Et puis maintenant ils sont plus doux… Et puis on s’habitue au bruit de fond sonore, au bazar, au cris, au bagarre… Bref merci!

    A bientôt!

    Nadège

  20. Répondre Livteapaper 31 décembre 2018 à 16 h 35 min

    Je te suis depuis 2015 et tout à coup en lisant ton blog je réalise que pour la première fois j’ai un nom à ajouter à l liste des bébés.. Mon petit Hugo est né le 30 mars.
    Bon réveillon à toi ainsi qu’aux tiens.

  21. Répondre Amélie 31 décembre 2018 à 16 h 41 min

    Bonne année à ta jolie famille. Je te suis depuis bientot 2 ans. Ma deuxième, née en Novembre 2018 s’appelle Anaïs. Bonne continuation et merci d’egayer mes longues nuits avec ton blog!

  22. Répondre cyann 31 décembre 2018 à 16 h 51 min

    Bon réveillon à toi et à ta petite famille !
    Le faucon millénium en origami, mon beau frère l’a offert à mon (futur) mari ce Noël. C’était beaucoup trop mignon de voir ces deux grands dadais émus de donner et de recevoir un pliage en papier ….

  23. Répondre Alex 31 décembre 2018 à 16 h 52 min

    Que j’aime ton blog et la façon dont tu écris tes articles !! Belle soirée à toi et ta petite famille, à l’année prochaine (la phrase tellement bateau ).

    PS: merci pour la petite dédicace pour le personnel soignant, moi-même aide soignante ça fait plaisir qu’on pense à nous

  24. Répondre Marie Meyer 31 décembre 2018 à 17 h 03 min

    Un coucou de la pédiatrie pour vous souhaiter à tous une belle année. Également pour ajouter Aurélien à la liste né le 1er juillet et blagueue professionnel car hospitalisé un 31 décembre c’ La bonne blague!
    Des bises!

  25. Répondre elsalaure 31 décembre 2018 à 17 h 59 min

    donc clément ne le 26 janvier
    plein de jolis projets pour 2019 ^^

  26. Répondre PP 31 décembre 2018 à 18 h 20 min

    Bonjour, encore une belle année à partager ! Chez nous c’est Apolline qui a agrandi la famille en 2018. Merci 🙂

  27. Répondre Anne-Claire 31 décembre 2018 à 19 h 20 min

    Nous avons accueilli notre 3e enfant cette année, Lubin nous a rejoint le 21 décembre. C’est crevant mais que c’est bon de se sentir « complète » !! Bon réveillon, et merci pour ce blog que je ne me lasse pas de lire depuis plusieurs années maintenant !

  28. Répondre Pauline D. 31 décembre 2018 à 20 h 11 min

    Mon petit dernier Albin est né le 29 octobre dernier!

    Belle dernière soirée de l’année 2018

  29. Répondre Pauline D. 31 décembre 2018 à 20 h 15 min

    Merci pour le lien vers l’article  » bientôt ils seront trois » c’est exactement ce que je ressentais en attendant mon petit troisième !! C’est fou comme je me retrouve dans tes articles ! Bonne Année 2019

  30. Répondre Lisa 1 janvier 2019 à 0 h 54 min

    Bonsoir et merci pour votre blog frais et inspirant ! Mes deux trésor Auguste et Cassiopée sont nés en avril 2018 et nous comblent de joie.
    En vous souhaitant une très belle année 2019 ainsi qu’à toute votre famille.

  31. Répondre Marianne 1 janvier 2019 à 10 h 00 min

    Bonne année ! Je vous suis depuis pas mal de temps (3 ans je dirai) et cette année j’ai eu la chance d’être maman d’un petit Arthur, peut être qu’il figurera dans votre liste !
    Toujours un plaisir de vous lire,

    Marianne, une lectrice discrète mais bien présente.

  32. Répondre Béatrice 1 janvier 2019 à 10 h 28 min

    Plein de belles choses à tous les 5 pour 2019 !!
    Bises !

  33. Répondre 100drine 1 janvier 2019 à 11 h 41 min

    J’ajoute avec plaisir ma jolie  » Héloïse  »
    Merci et belle année !

  34. Répondre charlotte 1 janvier 2019 à 11 h 48 min

    Bonne année 2019 !!

  35. Répondre Flower 1 janvier 2019 à 15 h 34 min

    Marin est né à Paris fin novembre mais il va devenir breton très bientôt, youpi !!
    🙂

  36. Répondre Mariette 1 janvier 2019 à 15 h 49 min

    Alors mes bébés de l’annes Sont :
    Ma jolie Katel
    Line
    Joachim
    Valentine
    Chiara
    Victoria
    Ninon
    Naëlle

  37. Répondre Sophie 1 janvier 2019 à 23 h 14 min

    Bonsoir, je suis le blog depuis bien longtemps, j’ai très rarement commenté, mais je ne résiste pas à évoquer mon petit Léandre, né le 7 mai. Et je souhaite une très belle année à tout le monde 🙂

  38. Répondre Laura 2 janvier 2019 à 0 h 05 min

    Bonne année Marjolaine a toi et toute ta petite famille !
    J’en profite pour te donner le prénom de ma fille née en juin 2018 : Romie
    Et en passant j’ai une petite question…? Tu étais a l’insep ? (Je viens de voir le commentaire sous ta photo de la table de votre reveillon !)
    Belle soirée et merci de faire vivre ce blog qui est un veritable plaisir a lire!

  39. Répondre Mélodie 2 janvier 2019 à 11 h 30 min

    Chez nous (élargi), il y a eu Olivier, Norah et Ambre qui ont débarqué en 2018…

  40. Répondre Laura 2 janvier 2019 à 11 h 46 min

    Bonne et douce année à la Nourserie !
    Après mon aîné en 2015, ce serait chouette de retrouver Lucie sur la liste de 2018 🙂

  41. Répondre Judith 2 janvier 2019 à 13 h 20 min

    Ma petite Alycia est née le 23/12. Merci pour ces doux billets!

  42. Répondre Marie Création 3 janvier 2019 à 2 h 50 min

    J’ajoute avec plaisir ma petite Mia née le 15 juin
    Belle année à toi et ta wbz famille !

  43. Répondre Chri8 3 janvier 2019 à 5 h 04 min

    Je prends plaisir chaque année à lire la liste de prénom.
    Vous pouvez y ajouter ma petite Pia, bébé de novembre 🙂

  44. Répondre Lea 4 janvier 2019 à 1 h 55 min

    S’il est encore temps, j’ajoute mon Abel né le 11 janvier 2018. Pleins de bonheur à vous pour cette nouvelle année.

  45. Répondre Cindy 5 janvier 2019 à 14 h 42 min

    J’arrive un peu à la bourre, mais chez nous, c’est un petit Emile qui nous a rejoints le 19 mars. Et j’ai déjà l’impression qu’il n’est plus un bébé, quand je le vois chercher son frère de 3 ans du regard et rire aux éclats à ses grimaces ! Mon coeur fond, évidemment !
    Belle année à toute votre petite famille !

  46. Répondre Léa 5 janvier 2019 à 15 h 12 min

    Matéï nous a rejoint le 27.11.2018

  47. Répondre Audrey 5 janvier 2019 à 15 h 52 min

    Bonjour, elle a bientôt un mois et fait notre bonheur. Notre troisième fille, Eloïse, est née le 10/12/2018.

  48. Répondre Géraldine 5 janvier 2019 à 17 h 19 min

    Guénola le 04/01/2018

  49. Répondre Judith 5 janvier 2019 à 20 h 35 min

    Merci à vous pour votre blog que je lis en sous marin depuis plusieurs années maintenant…Notre petite Alice a vu le jour le 28 janvier, ses 2 grands frères sont très attentionnés.

  50. Répondre Julie 5 janvier 2019 à 23 h 24 min

    Très bonne année et plein d’ondes positives pour réaliser tout ou partie de ce que tu souhaites !
    Clémence est venue agrandir la fratrie elle 6 mai dernier, son frère et sa sœur en sont fans !

1 2

Laisser un commentaire