Grossesse

Bientôt, ils seront trois…

photo(1)D’ici quelques jours, d’ici quelques semaines, ils seront trois. Je serai bientôt la maman de 3 enfants. Un garçon et deux filles. Nous serons 5. Comme les cinq doigts de la main, comme les cinq continents, comme les cinq sens, comme le Club des cinq.

Bientôt ils seront trois et ce sera le saut dans l’inconnu.

Bientôt mon coeur va battre encore un peu plus fort d’amour pour une nouvelle bouille. L’équilibre entre Kouign Amann et Fleur de Sel va se retrouvrer complètement chamboulé. Bientôt il y aura « les filles et le garçons », « les grands et la petite ».

Bientôt, je n’aurai plus assez de mains pour tenir en même temps celles de tous mes enfants. Ils seront trois à me faire tourner en bourrique. A appeler « maman » en même temps. A vouloir se nicher au creux de mes bras.

Bientôt, j’aurai trois enfants à attacher dans la voiture (au secours), trois enfants à nourrir et coucher seule certains soirs quand MMM ne sera pas là. Trois enfants sur qui je veillerai comme une louve et que je ne me lasserai pas de regarder grandir (quand je n’aurai pas envie de les passer par la fenêtre, évidemment).

Bientôt, j’aurai trois petites têtes à renifler, trois petits corps à border le soir. Je dirai « mes enfants » d’un air incrédule en admirant ce trio tout neuf.

Enfin, j’imagine…

Trois enfants… Je n’ai aucune référence, je n’ai pas passé suffisament de temps avec une famille de trois enfants pour savoir à quoi cela peut ressembler vraiment. Deux enfants, oui, j’ai mes références : ma famille, celle de MMM, mes cousins, mes copines… Le rôle d’ainé, le rôle de la cadette, tout cela m’est très familier mais trois… ça ressemble à quoi ?

PS : la photo ? Pas grand chose à voir… C’est de la Marjolaine qui pousse allègrement dans mon jardin et me fait dire définitivement : cette maison était faites pour nous.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi