Lis ma vie

Infos en vrac du 31 décembre

Vous ne pensiez tout de même pas que j’allais laisser l’année se terminer sans passer vous faire un bisou ici ? Oui, je sais, il y a Instagram et les réseaux sociaux mais c’est ici mon vrai chez moi (il suffit juste de regarder le bazar international dans las catégories actuellement pour le confirmer !). Alors on va finir avec des infos en vrac, tellement représentatives de ce blog !

– Nous avons comme chaque année enchaîné Noël et l’anniversaire de Fleur de Sel. Nous avons tous été gâtés et surtout heureux d’être ensemble avec nos familles. Le 25 à midi, après un punch-apéro un peu trop corsé préparé par Papily, nous étions tous pompettes à 14h… Note pour 2019 : ne pas laisser Papily préparer l’apéro !

– On accueille un petit réveillon chez nous avec quelques amis ce soir. En gros je devrais être en train de faire complètement autre chose au lieu d’écrire ici en ce moment mais bon, tout le monde dort alors je profite de ce moment de calme.

– La Petite Marie, amie de 20 ans de MMM et témoin de notre mariage est chez nous et c’est tellement cool que les mots me manquent. La Petite Marie, elle a un travail sérieux qui lui prends beaucoup de temps, elle a des projets personnels passionnants, elle court toujours, elle voyage souvent et rate aussi souvent ses trains alors, l’avoir quelques jours, posée avec nous à la Nourserie, c’est un vrai cadeau de la vie.

– Les Pin’s qui la connaissaient peu sont sous le charme (en même temps, c’est elle qui avait offert le doudou Tartine à KA, les vieux de la vieille savent !). Elle les a même embarqué dans des origami de dingos. J’ai vu le désespoir de KA qui, après 25 minutes de pliage pour faire un Faucon Millenimum m’a dit : « il y a 35 minutes de vidéo, on en a fait seulement 7″. Mais les 2 grands se sont accrochés façon  » épreuve des poteaux » de Koh Lanta (Petite Gavotte a préféré préparer la marinade pour le 31 décembre avec son père) et ils sont venus à bout de ce pliage de fou. Ils en ont même redemandé puisque la Petite Marie a enchaîné avec une vidéo de X Wing.Et puis la Petite Marie et nous, c’est toujours des parties de tarot endiablées et là, on joue avec les Pin’s, que demande le peuple ? (Le peuple, je sais pas mais un peu de bromure pour calmer Fleur de Sel pendant les parties, ça serait pas mal).

– On fait des balades histoire de prendre l’air entre les festivités. Le ciel breton est bien triste mais l’air marin toujours aussi vivifiant. Pour motiver les troupes, on fait un peu de géocaching comme en Corrèze ou comme lors de la visite de Mon Presque Cousin et Ma Presque Cousine.

– Grâce à la Petite Marie, je viens de découvrir les chocolats Patrick Roger avec notamment les meilleures orangettes du monde. Comment ai-je pu vivre sans connaître ce chocolat aussi longtemps ? (En cherchant le site, je viens de voir qu’il avait une boutique en ligne mon Patrick, ça va pas m’aider, ça).

– Je prépare évidemment le billet des bébés nés en 2018 alors n’hésitez pas à laisser le prénom des bébés nés cette année en commentaire (sauf si vous l’avez déjà fait sur Facebook !).

– Je vous colle ici mon best-nine 2018 d’Instagram : Il est parfait, il y a le Japon, Monsieur Mon Mari, mes Pin’s, mes 40 ans, des cœurs, ma Bretagne, de la neige, de la plage et des fesses ! Merci à vous, à ceux qui prennent le temps de mettre des cœurs et des messages à l’heure où l’on « scroll » et où Instagram décide ce que l’on voit !

Merci à vous d’être toujours fidèles 10 ans après le lancement du blog. J’espère que cette dernière journée de 2018 se déroulera bien pour vous, je reviens vite avec mon bilan 2018 et mes envies 2019.

J’en profite aussi pour remercier les soignants et le personnel médical qui, comme ma maman jadis, travaillent pour nous soigner ces jours où nous faisons la fête.

Des bisous à vous et rendez-vous en 2019.

Pour continuer votre lecture, on repart en 2012 avec le vieux billet qui vous parle de moi, maman de presque 3 enfants en pleine réflexion…

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

62 commentaires

  1. Répondre CamilleNB5 6 janvier 2019 à 0 h 16 min

    Bonjour 🙂 Et lumineuse année à vous !
    Ma Nine était sur la liste de 2015, je n’avais pas pu mettre ma Lili sur celle de 2013, mais j’ajoute mon Joseph sur la liste de 2018 !
    Merci 🙂

  2. Répondre Frederique Broussard 6 janvier 2019 à 14 h 36 min

    Ma grande soeur à accouché d’une petite Athenaïs à la toute fin du mois de Décembre

  3. Répondre Gwen 6 janvier 2019 à 14 h 53 min

    Avec un peu (beaucoup de retard )… tous les animaux sacrés du Viêt Nam (voyage avec les enfants pour un mariage dans ce beau pays) se joignent à moi pour te souhaiter une très très bonne année 2019!
    Un grand merci pour tout ce que tu partages avec nous depuis ces 10 années. Longue vie à tout cela.

  4. Répondre Stéphanie 6 janvier 2019 à 21 h 36 min

    Ma puce mon 3eme bébé née cet été : Cassandre

    Merci à toi pour ton blog et tout le côté positif qui en ressort

  5. Répondre Cécile 7 janvier 2019 à 13 h 42 min

    Bonjour !
    Bonne, lumineuse et rayonnante année 2019 à toi et tes proches
    Comme toi, je vis dans le Morbihan et je suis maman de 3 loulous !
    Mon petit dernier est né en juin et s’appelle Victor.

  6. Répondre Céline Lecesne 7 janvier 2019 à 14 h 14 min

    Bonne année 2019 Marjoliemaman!
    Ici 2018 a apporté un petit frère à Clémentine (2016), Germain est né le 22 octobre !
    Céline

  7. Répondre Laure 7 janvier 2019 à 17 h 05 min

    Malo a fait sa « rentrée » le 7 septembre pour le plus grand bonheur de ses 2 sœur .

  8. Répondre Louise 7 janvier 2019 à 17 h 24 min

    J’ai découvert ton blog cette année où je suis devenue maman et je le lis petit à petit, depuis le début… Je me reconnais ou pas, il m’apporte des pistes de réflexion, des réponses, des horizons… Merci 🙂
    (Et Jan est né le 18/08/18 !)

  9. Répondre Sit 7 janvier 2019 à 17 h 25 min

    Bonjour Marjolaine et merci pour ce merveilleux blog qui continue de me faire rire, voyager, rêver ou trembloter de la lèvre supérieure lorsque tant d’autres se sont taris ou affadis.
    Il y a 4 semaines, un petit Cyprien est venu enrichir notre famille (je pense souvent à l’expression qu’avait eu ton fils : « comme les 5 doigts de la main »).
    Très bonne année 2019 !

  10. Répondre C 8 janvier 2019 à 10 h 01 min

    Marceau

  11. Répondre charlotte 8 janvier 2019 à 10 h 54 min

    Belle année (en retard) ma jolie. Plein de douces choses!
    Avec beaucoup de plaisir je vais voir mon neveu rentrer dans ta liste des bébés <3. Si tu veux bien ajouter Eliott 🙂
    Bisous

  12. Répondre Mym'ie 9 janvier 2019 à 14 h 14 min

    Bonjour,

    c’est mon petit Louenn, deux mois presque tout ronds, que je propose pour la liste des prénoms.
    Merci pour ce blog, si pétillant et quotidien à la fois, avec un petit faible pour ma part pour les aventures de KA qui, malgré les quelques années d’écart, me fait tant penser à mon aîné !

1 2

Laisser un commentaire