Une vie de Tartine

Y’a pas à dire, une vie de doudou, c’est pas une vie…
Il suffit de constater l’état de Tartine, vaillante petite éléphante offerte à la naissance de Kouign Amann par Tata Marie après 9 mois et demi de bons et loyaux services…

Rappelez-vous, Tartine, c’était ça :

Une jolie éléphante. Le poil soyeux, les oreilles douces, la trompe élégante, un robe grise immaculée…

Bref, tous les atours qui donnent envie de faire des câlins à un doudou…
Voilà pourquoi nous avions choisi Tartine comme doudou de Kouign Amann (avec le mouton Marie-Antoinette en renfort). D’ailleurs Kouign Amann a approuvé notre choix et dort toujours avec sa Tartine à porté de main, histoire de gnognoté un peu…

Maintenant, Tartine c’est… pas joli à voir :

Le poil est rèche, la couleur approximative mais le vrai point noir, c’est la trompe. Une trompe que Kouign Amann prend pour tétine, notamment pendant la sieste, juste après le repas, ce qui lui donne cette magnifique couleur carotte-épinard. Bon appétit !
Je vous parle de l’odeur aussi ou ? Non, allez, je m’abstiens !
Ce qu’il faut savoir également, c’est que Miss Tartine n’a pas été utilisée à plein temps puisqu’elle avait une doublure chez Madame Perle. Doublure qui, je vous l’assure, est exactement dans le même état que l’originale.
Finalement, il aurait peut-être fallu acheter des doublures de doublure…

En tout cas, MMM et moi sommes très fiers d’avoir su déceler le « potentiel doudouesque » de Tartine. On croise les doigts pour que Kouign Amann ne s’amourache pas d’une énorme peluche ou d’un DVD (oui, on connaît un DVD de Shrek qui fait office de doudou) parce que niveau format, Tartine tient la poche et ça c’est drôlement pratique.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Lis ma vie par Marjoliemaman. Mettez-le en favori avec son permalien.
Ce billet a été vu 776 fois.

A propos Marjoliemaman

Marjolaine, 39 ans, maman de Kouign Amann (2008), Fleur de Sel (2009 - prématurée) et Petite Gavotte (2012), mariée à MMM. Auteur de guides pratiques, rédactrice, réalisatrice, ex-journaliste et ancienne sportive de haut-niveau. En revanche, je chante très mal et je danse encore pire. Chez nous, c'est Santa Barbara, les brushings en moins, l'humour en plus. Un blog entre tranches de vie et conseils en vrac, un blog pour rire et pour pleurer de temps en temps mais juste parce que l'on aime bien.

33 réflexions au sujet de « Une vie de Tartine »

  1. 1
    Mary says:

    Oui et il se perd aussi deux fois plus vite. Ici j’ai cinq doudous: l’original et 4 copies. Bah franchement au début je me suis dit que j’avais exagéré, mais quand je vois la vitesse à laquelle je tourne pour réussir à les laver je me dis que finalement 5 c’est très bien. Attend qu’il marche et qu’il traine son doudou partout. Tu verras

  2. 2
    Evilysangel says:

    Fashion Ado a lui aussi ses doudous fétiches…oui oui…même à son âge…lol…Mais ils n’ont encore pas atteint l’état de ton éléphante…hihi… Bonne journée… Bizbye

    • Tu vas voir quand il va ramener sa copine à la maison, ils vont vite se retrouver cachés sous les lits les doudous !
      Bises et belle journée à toi.

  3. 3
    Blandine says:

    Ici les doudous sont les langes à l’ancienne, donc facile surtout que j’ai habitué Zoulette à lui en donner un propre régulièrement. Donc pas de soucis. Mais le soucis c’est que Zoulette a une tétine et qu’un jour il va falloir la sevrer…

  4. 4
    Elodie maman d 'Elaïa, Savannah et Imanol says:

    C’est marrant, la trompe de Tartine me rappelle étrangement les oreilles de miss lapine, le doudou de ma poupette qu’elle a adopté et qui est malheureusement dans le même état que Tartine. Malgrés les passages en machines miss lapine n’a pas retrouvé ses oreilles d’origines. Que tartine permette encore longtemps à ton petit coeur de passer de bonne nuit c’est bien ça le plus mignon.

  5. 5
    mimline says:

    Nous on a été plus cruel, dès sa naissance Jules s’est vu imposé comme doudou un simple lange en tissus (qui en général servent plutôt à épongé les vomis!) L’inconvénient? C’est assez impersonnel, d’autant qu’à la crèche le lange en tissus fait office de doudou pour la moitié des bambins! l’avantage? Ce n’est jamais en rupture, se trouve dans toutes les grandes surfaces par lot de 6 en général. C’est parfait pour les étourdies comme moi qui perdent en moyenne 3 écharpes et 2 gilets par hiver! Et surtout c’est multi usage! Ca peut même faire office de mouchoir quand le nez coule et qu’on est en panne de kleenex ! Et enfin the last but not the least… Ca passe en machine à 90° et donc on en a toujours un de propre sous le coude! Biz Maryline

  6. 6
    Acesse says:

    Un dvd comme doudou ?! oO ah ouais quand même ^^ Chez nous c’est un lapin offert par ma belle soeur qui est devenu doudou officiel ! il est dans le même genre d’état que tartine ! mais pour l’odeur je ruse ! il passe régulièrement en machine pendant le déjeuner (prog 30 min ^^) il est quasi sec en ressortant et bibou ne voit rien passer ^^ Par contre je n’ai pas doublure : je ne sais pas ou elle l’a acheté, je n’en ai jamais vu d’autres et je n’ai plus de contacts avec elle… il n’y a plus qu’à faire suuuuuuuuper gaffe à Monsieur Lapin ^^

  7. 7
    Peggy says:

    princesse Loulou a 2 doudous lola la vache mais celui qu’elle préfère c’est « doudou souris » de doudou & Cie car elle peut téter le long nez de la souris! Bien sûr celui là nous n’en avons qu’un exemplaire et on arrive pas à en trouver 1 autre! C’est vrai que l’odeur n’est pas agréable et même après le passage en machine j’ai l’impression que ça sent toujours pareil!!! Gros bisous!!!!

  8. 8
    Lilly says:

    Je me rappelle de cette jolie photo de Tartine et Marie antoinette que tu avais publié dans un précédent article ! C’est vrai qu’àprès 9 mois Tartine donne l’impression d’avoir traverser toute la savane et d’avoir tremper sa trompe un peu n’importe ou ! Mais qu’importe ! Le plus important est qu’elle soit unique aux yeux de Kouig Aman ! Et je parie que sa Tartine et ben il l’aime comme elle est ! Adèle à un « Gaston » trop mignon ! C’est un mouton tout doux acheté chez Natures et Déc… je l’ai également en 2 exemplaires et régulièrement ils prennent un bain car ils servent officieusement de bavoir lorsque j’ai le dos tourné !! Plein de bisous

  9. 9
    Babou[shka] says:

    Salut marjo, tout d’abord bonne Année, je reviens de vacances et je me suis empréssée de lire tout ce que j’avais loupé. Je suis vraiment vraiment navrée d’apprendre que Mme Perle vous a quitté…. Bien triste nouvelle, je comprend ta pensée vers sa famille, c’est une chose trés difficile un départ si brutale. J’espére que l’essaie Créche se passera bien pour ton loulou. Quand a son doudou, 23 ans aprés j’ai toujours le mien! Il s’appelle Poutte-poutte (a 2 ans c’est ainsi que je prononcé le mot poupée). Je te souhaite plein de bonne chose pour cette nouvelle année, plein d’amour avec ta petite patisserie et ton cher et tendre. Gros bisous Barbara

    • Ah, Babou(shka), le retour ! Je me demandais où tu étais passée ! Meilleurs voeux à toi aussi et une belle année en musique. Moi aussi, j’ai toujours mon doudou Gros Pépère mais je le prête à Kouign Amann qui s’en fout royal !

  10. 10
    Vaness6 says:

    Elle est trop belle tartine bon je precise un peu plus sur la premiere photo je l’avoue.

  11. 11
    Chichipompon says:

    oh oui les doudous n’ont pas la vie facile, autant celui de mon grand est encore intact mais alors celui de mon Chaton est plutôt dans l’état de Miss Tartine. Bon couage à Miss Tartine

  12. 12
    leoetlisa says:

    Coucou Marjo, je parle de la communauté « allaiter son enfant » sur mon blog aujourd’hui !

  13. 13
    chrissy says:

    c’est vrai qu’elle est belle tartine par contre le doudou sale … moi j’aime pas lol on en a acheté 2 ! et je les lave alternativement donc une fois tous les 15 jours ! doudou toujours propre lol bisous à KA j’espère qu’il se plaira à la crèche !

  14. 14
    Isabelle says:

    Trop marrant ! C’est mon 1er loolie qui a des éléphants (5) pour doudous. Ils sont tout mâchouillés de la trompe et des oreilles, les pauvres !

  15. 15
    Roxane says:

    Ici on ne machouille pas son doudou, heureusement. Mais on peut souvent connaître le menu du dernier repas rien qu’en regardant doudou 😉 faut croire qu’il s’en sert comme serviette. Par contre, maintenant il va lui même le mettre dans le panier à linge et prendre un double propre, parce qu’il « sent le fromage râpé »!

  16. 16
    SANDRINE says:

    AH les doudou PR EMMA 8 ans c est une mne lapin qui est en triste etat mais qui reste fidele ( et en plus elle ne se fabrique plus dommage) quand a yoan 2 ANS pas de doudou seulement mon echarpe a laquelle il s est accrochez a 3 semaine de vie lors de son hospitalisation BISOUTE MARJO et je precise que mn hom a toujours son doudou bon il dort plus avec mais il est la ds un carton

  17. 17
    ninitiou says:

    louca etait tres porté sur la lolette  »remifassol » de dragobert et puis sa bouche grandisssant avec le reste ses petite mans ne lui ont pas suffit. Il a préféré se venger sur gigi la girafe posé dans son berceau a la mat des la premiere minute par tata chouquette…

  18. 18
    Maud says:

    Ohlala qu’est-ce que j’ai ri en voyant Tartine dans son état actuel !!!!!!!!! Quelle trompe horrible !!! Hahaha, c’est vraiment terrible ! Ici, Arthur n’a jamais montré une attirance pour un doudou en particulier, du coup, ça va, tout le monde a l’air encore « frais » !

  19. 19
    Meetsuko says:

    Chez nous le doudou c’est sa veilleuse, alors imagine non seulement il faut en avoir plusieurs exemplaires car il la traine partout, mais en plus il ne faut pas tomber en rade de piles ! Sinon aie aie aie !! Et heureusement qu’elle est déhoussable !

Les commentaires sont fermés.