Lis ma vie

Une vie de Tartine

Y’a pas à dire, une vie de doudou, c’est pas une vie…
Il suffit de constater l’état de Tartine, vaillante petite éléphante offerte à la naissance de Kouign Amann par Tata Marie après 9 mois et demi de bons et loyaux services…

Rappelez-vous, Tartine, c’était ça :

Une jolie éléphante. Le poil soyeux, les oreilles douces, la trompe élégante, un robe grise immaculée…

Bref, tous les atours qui donnent envie de faire des câlins à un doudou…
Voilà pourquoi nous avions choisi Tartine comme doudou de Kouign Amann (avec le mouton Marie-Antoinette en renfort). D’ailleurs Kouign Amann a approuvé notre choix et dort toujours avec sa Tartine à porté de main, histoire de gnognoté un peu…

Maintenant, Tartine c’est… pas joli à voir :

Le poil est rèche, la couleur approximative mais le vrai point noir, c’est la trompe. Une trompe que Kouign Amann prend pour tétine, notamment pendant la sieste, juste après le repas, ce qui lui donne cette magnifique couleur carotte-épinard. Bon appétit !
Je vous parle de l’odeur aussi ou ? Non, allez, je m’abstiens !
Ce qu’il faut savoir également, c’est que Miss Tartine n’a pas été utilisée à plein temps puisqu’elle avait une doublure chez Madame Perle. Doublure qui, je vous l’assure, est exactement dans le même état que l’originale.
Finalement, il aurait peut-être fallu acheter des doublures de doublure…

En tout cas, MMM et moi sommes très fiers d’avoir su déceler le « potentiel doudouesque » de Tartine. On croise les doigts pour que Kouign Amann ne s’amourache pas d’une énorme peluche ou d’un DVD (oui, on connaît un DVD de Shrek qui fait office de doudou) parce que niveau format, Tartine tient la poche et ça c’est drôlement pratique.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi