Les Titinérants : conseils pour voyager avec bébé et concours

Billet sponsorisé #Titinérants #Voyagessncf

Je me souviens avec nostalgie de mes premiers voyages avec bébé Kouign Amann, l’inépuisable qui ne dormait JAMAIS. Je ne m’inquiétais pas pour lui ou pour moi (quoique, je savais que j’en sortirai épuisée) mais plutôt pour nos voisins de train… qui eux, n’avaient pas choisi de voyager avec un bébé hyperactif…

Les Titinérants m’ont proposé d’écrire un article avec quelques astuces pour bien voyager avec bébé et vous offre même un voyage en fin de billet !

Alors, c’est parti pour un voyage en train en toute tranquillité avec bébé !

Conseil n°1 : Voyagez aussi léger que possible. Essayez de vous faire prêter le matériel à destination et ne vous chargez pas de choses inutiles. Monter et descendre d’un train avec un bébé, c’est du sport et du stress alors on s’allège !

Conseil n°2 : Repérez la voiture où se trouve l’espace bébé. Ainsi, en cas de couche radioactive, vous saurez où vous repliez rapidement.

Conseil n°3 : Si bébé ne dort pas, promenez-vous ! Avec le porte-bébé si votre enfant aime ça, c’est parfait pour l’occuper, et peut-être même l’endormir (soyons fous !)

Conseil n°4 : Prévoyez un lange lavable qui vous servira à tout : couverture, bavoir, pare-soleil et accessoire idéal pour faire un « coucou-caché » qui fera hurler de rire bébé !

Conseil n°5 : Souriez ! Oui, souriez quand vous montez dans le train, souriez à vos voisins, souriez à Tatie Danielle qui vous regarde l’oeil noir parce que bébé dépiaute son boudoir… Avec un sourire, tout passe mieux !

Conseil n°6 : faites confiance aux Titinérants ! Cette plateforme d’accompagnement mise en place par Voyages-sncf.com vous proposera tout l’été des conseils pour vous aider à voyager sereinement avec vos enfants ! L’idée : donner des astuces et plus d’assurance aux parents mais aussi inciter les autres voyageurs à la compréhension, à la bienveillance et au sourire (on en parlait plus haut !). De la préparation au déroulement du voyage en train lui-même, tout sera mis en oeuvre pour le bonheur des petits et des grands ! Vous pourrez notamment créer votre compte client pour gagner du temps et choisir la formule la mieux adaptée pour votre famille.

CONCOURS !

Je  vous propose de gagner un tote bag  » Les Titinérants  » ainsi qu’un aller retour pour deux personnes via Voyages-sncf.com d’une valeur maximale de 300 euros.

Pour participer, il suffit de vous rendre sur le site les Titinérants et de me dire en commentaire quel article vous intéresse ou vous aurait intéressé le plus.

Concours jusqu’au 30 juin 23h59.

Retrouvez les Titinérants et Voyages-sncf.com sur Twitter, Facebook et Instagram.

 

BRAVO à Podange qui a posté le commentaire n°50 !

Rendez-vous sur Hellocoton !

86 réflexions au sujet de « Les Titinérants : conseils pour voyager avec bébé et concours »

  1. 51
    Raphaëlle says:

    Super ce concours !
    Je garde un souvenir mitigé de mon retour Lyon-Rouen avec mon fils de 2,5 ans et sa petite soeur de 4 mois … Nous étions dans un carré à quatre avec deux vieilles dames en face de nous. Malgré mes sourires, ceux de mon fils et son babillage (il était déjà fana de train) elles n’ont pas déserré les dents de tout le voyage.
    Elles m’ont quand même tendu un sac plastique quand mon fils a eu la très bonne idée de vomir son dernier biberon dans son tee-shirt … Pas une goutte à l’extérieur du tee-shirt. Trop fort le petit bonhomme !!!
    Du coup l’article « 5 idées pour vous mettre vos voisins dans la poche » m’auraient bien servi à l’époque.
    2 billets pour aller faire un tour à Avignon en amoureux pendant que nos enfants seront en vacances, ça me tente pas mal 😉

  2. 52
    Sophie says:

    Allez soyons-fous, je joue, et j’aurais peut etre la chance de gagner pour faire un aller retour Toulouse-Lille pour aller voir ma nouvelle petite nièce toute neuve! Merci pour le concours!
    Mon article préféré est celui-ci: https://www.voyages-sncf.com/article/carnet-de-voyage-lantiseche-contre-lennui-98153
    Au top pour occuper ma petite puce de 3 ans 1/2 dans le train!

  3. 53
    Clairon says:

    Bonjour,

    Je n’ai pas encore tenté le train avec mes 2 Loulous, parce que ça me faisait plutôt flipper de me retrouver avec deux enfants qui n’ont que 14 mois d’écart ! le sujet  » Départ en train avec les enfants : 5 tips antistress ! » me permettrait de me déstresser en vue d’un long voyage ! 300euros pour un voyage ça me plairait bien ! Merci pour ce concours, je croise les doigts !

  4. 54
    Alinette says:

    Mon préféré? l’article sur le voyager léger!!
    Ca commence toujours bien, puis à mesure que le voyage approche je rajoute ça au cas où, puis ci au cas où re-où, et puis et puis…et bien évidemment ce n’est que l’allez …!
    encore merci pour tes articles en tout cas!

  5. 55
    Elodie says:

    Je lis avec empressement et je joue : c’est trop tentant ! Je prends souvent le train, et mon fils de trois ans lui me fait coucou de la main. Il reste sur le quai…parce que je travaille et parce que je suis apeurée ! Mais tout cela va changer. La famille s’aggrandit et le courage aussi. Avec les Ttitinérants, « on ne partira pas sans eux ». J’adore « 5 raisons d’aimer les voyages en train avec les Titinérants », de quoi nous mettre sur les rails !

  6. 56
    Clairettecasa says:

    J’ai beaucoup aimé l’article pour se mettre les voisins dans la poche. Les conseils sont bons à prendre, ici on est spécialisé en voyage en avion et en voiture on a fait le bateau aussi mais jamais eu l’occasion de prendre le train avec nos 2 loulous encore.

  7. 57
    Amandegdf says:

    Je me rappelle encore des voyages avec ma grande de 4 ans et la petite en écharpe, impossible à faire dormir dans le train et particulièrement sur les nerfs… les astuces pour occuper la grande, on en a testé mais j’aurais adoré pouvoir tester celles de l’article « Antisèche contre l’ennui ». Maintenant, elles sont plus grandes et la tablette est une grande alliée des voyages en train :-). Merci en tout cas pour la découverte et le concours, on se disait que justement, cela nous ferait du bien de s’offrir un petit week-end en amoureux…

  8. 58
    Amandine says:

    « 5 idées pour vous mettre vos voisins dans la poche » ! Sans hésiter !
    6 ans que je suis maman et que je n’ose plus prendre le train…
    Parce que c’est trop cher, mais aussi à cause (ou grâce) à mes enfants…
    Ils adoreraient pourtant…
    Merci !
    Bises

  9. 59
    Annec says:

    Bonjour,
    Je suis fan des carnets de voyage, donc je choisis cet article.
    Même si tous peuvent être utiles avant un voyage avec les enfants!
    Merci:)

  10. 60
    Athie says:

    Bonjour,
    L’article « Antisèche contre l’ennui » est celui qui m’intéressait le plus. Nous voyageons de plus en plus en train quand c’est possible, il est vrai qu’un bon d’achat de 300 € nous donnerais une très bonne raison de plus pour troquer la voiture contre le train 🙂
    Merci pour ce concours 🙂

  11. 61
    cristellina says:

    Coucou,
    Alors sans hésitation, je dirai l’article « Départ en train avec les enfants : 5 tips antistress ! ». Et oui, le stress de l’organisation et du départ, je suis preneuse de toutes les astuces.
    Je croise les doigts. Bonne soirée.

  12. 62
    jaimebienquandmeme says:

    Pour les voyages avec neveu et nièce sans mode d’emploi ! « L’amour en trousses : ou le kit de survie du trajet ! »
    Merci pour ce concours.

  13. 63
    Célia says:

    Bonsoir ! J’ai encore jamais voyage avec mes enfants, l’idée même me stresse. Naturellement, l’article que j’ai trouvé le plus intéressant est celui « 5 astuces pour un départ zen en train »

    Merci pour ce concours !
    Célia

  14. 64
    Val says:

    Hello,
    merci pour ce concours ! Je crois que l’article « 5 TIPS CASSE-CROÛTE POUR MANGER SEREINEMENT AVEC SES ENFANTS DANS LE TRAIN » est parfait pour moi et mon mini estomac sur pattes !

  15. 65
    Emma says:

    j’ai un bon souvenir des Mulhouse Montpellier avec 2 petits en train, un dans la poussette canne et un « en laisse » car il courrait sur les quais, sac à dos sur le dos
    donc mon article le préféré est celui sur le voyager léger !
    merci pour le concours

  16. 66
    angélique says:

    Bonjour,
    Le carnet-de-voyage-l’antiseche-contre-l’ennui me plaït beaucoup….source d’inspiration pour mes voyages avec ma petite fille
    Merci pour le concours

  17. 67
    Stéphanie BLR says:

    Bonjour,
    Chez nous, pas de voiture, nous faisons tous nos voyages en train. Mon fils de 2 ans est un grand habitué depuis sa naissance, et nous emmenons régulièrement une ou deux de mes nièces (4 et 8 ans). Nous n’avons jamais eu de problème pour occuper les trois enfants, les autres voyageurs jouant souvent le jeu. Jusqu’au contrôleur qui distribue dans le TGV des « tickets pour doudou » à compléter et colorier : une très chouette idée!
    Le trajet le plus compliqué : un accident d’exploitation nous obligeant à débarquer à Redon et à finir le voyage jusqu’à Quimper en bus. La SCNF nous a fourni des paniers repas, mais rien de vraiment adapté aux tout-petits dans la box remise, ni dans les bus de secours. Aussi un petit article sur « En cas de pépin » serait parfait sur le site les Titinérants. Et dans ce qui existent déjà, celui sur « 5 idées pour attendrir vos voisins dans le train avec vos enfants » est très bien!

  18. 68

    Sans hésiter, je devrais lire et relire: Bagages, allégez-vous l’esprit. https://www.voyages-sncf.com/article/bagages-allegez-vous-lesprit-98152
    Parce que faire les valises ce n’est pas mon truc et en plus ça me stresse et j’emmène beaucoup trop de choses…
    J’aime bien le nom, les titinérants 🙂
    Merci!
    Marion

  19. 69
  20. 70
    koalanne33 says:

    Je ne connaissais pas ce site. Ce qui m’a intéressé c’est l’article pour lutter contre l’ennui car malgré tout, ils réclament toujours tellement vite les écrans …
    Pour juillet, j’ai résolu le problème, ils partent avec Junior et Compagnie !! :))
    Merci Marjolaine 🙂

  21. 71
    Agathe says:

    Merci pour ce chouette concours ! L’article « l’amour en trousses » pour la maman psycho rigide que je suis (mais je me soigne) est parfait ! Je croise les doigts pour les 2 billets de train !

  22. 72
    estamine says:

    Bonjour !
    je n’ai pas encore passé le cap de voyager en train avec les enfants : peur d’être trop chargée, de ne pas pouvoir gérer leur énergie pendant le voyage (elles sont trois quand même !), de m’attirer les foudres des autres passagers.
    Un tel site est donc une aubaine, même s’il ne fera pas baisser les prix : à partir de 2 personnes sans réduction, j’ai l’impression que c’est toujours la voiture le moins coûteux. Et pourtant à deux, je me sens capable de gérer et j’aimerais tellement utiliser ce mode de transport plus écolo…
    Concernant l’article, j’aimerais en trouver un qui explique où trouver les ascenseurs pour descendre les valises et la poussette selon les gares. C’est aussi un vrai frein pour voyager ces montagnes d’escaliers…
    Merci pour le concours en tout cas !

  23. 73
    Marina says:

    Bonjour,
    Je tente ma chance car j’aimerais prendre le train cet été pour rejoindre le sud de la France plutôt que la voiture (11 heures de trajet avec 2 enfants en bas âge ça me fait un peu peur).
    L’article que j’ai préféré est celui-ci : « carnet de voyage, l’antisèche contre l’ennui »
    En tout cas merci pour ce super concours !!!

  24. 74
    Alexandrine says:

    Bonjour, l’article qui m’a le plus intéressée est :
    https://www.voyages-sncf.com/article/lamour-en-trousses-ou-le-kit-de-survie-du-trajet-98146
    En effet, les listes quand elles sont bien faites (ce qui est le cas ici) sont toujours utiles.
    Je rajouterais un petit sac à surprises : selon l’âge du bébé ou de l’enfant, des petits jouets, figurines, crayons, etc.. qu’il n’a pas vu de puis longtemps ou neufs (des petites babioles suffisent : images etc…) qui égrainées tout au long du voyage permettent de passer le temps et de désamorcer une éventuelle crise.
    Merci pour ce concours !

  25. 75
    prescillia maritano says:

    Coucou !!
    C’est vraiment un superbe cadeau pour aborder les vacances et faire des économies sur le transport ^^
    Je participe donc avec grand plaisir & te remercie de ce très joli partenariat ^^
    Sur le site les Titinérant, l’article qui m’intéresse le plus est « Départ en train avec les enfants : 5 tips antistress ! » sans aucun doute ^^ Surtout quand on a 3 enfants de moins de 5 ans ^^
    Voici mon mail : press927(at)hotmail.fr
    Bizx & bonne journée 🙂

  26. 76
    Ce says:

    Bonsoir

    L article sera …5 conseils pour se mettre les voisins dans la poche..

    Et oui on ne peut pas toujours contrôler nos enfants alors….

  27. 77
    Claire says:

    Le sujet: « 5 idées pour vous mettre vos voisins dans la poche » est super mignon, je n’y aurai pas pensé !

  28. 78
    Elise says:

    Bonjour Marjolaine, Merci pour ce concours, je participe avec plaisir, j’aime beaucoup l’article sur les 5 tips antistress.
    Bonne journée !

  29. 79
    Gwen says:

    Bonjour à toutes et tous et à toi Marjolaine.
    Merci beaucoup pour ce concours et pour ce blog que je suis depuis maintenant plus de 5 ans.
    Pour moi le train on a essayé avec le premier enfant. Maintenant c’est vrai que c’est plutôt la voiture car plus économique au final, dommage pour du transport qui se dit en commun. Je me souviens qu’on s’était dit « on prend le train tard comme ça il dormira ». Et bien, rien du tout… une sieste de 10 min soit au départ soit juste avant l’arrivée bien sur mais passer 3 heures à se promener dans le train, trouver des occupations…ça a été long.
    On remet ça dans quelques semaines finalement avec 2 enfants mais déjà plus grands donc on verra si les choses change.
    Pour moi c’est vraiment l’article « Carnet de voyage, l’antisèche contre l’ennui » que j’aime beaucoup. Je vous dirai si cela a bien servi après le prochain voyage.
    Encore merci et très bonne journée

  30. 80
    Gla Gladys BV says:

    Bonsoir,
    merci pour ce très généreux concours ce serait une belle occasion pour partir un peu.
    je tente donc ma chance avec plaisir.
    l’article que j’aime bien c’est https://www.voyages-sncf.com/article/bagages-allegez-vous-lesprit-98152 car ça c’est vraiment quelque chose que j’ai du mal à faire, mes sacs sont remplis de « On ne sait jamais », ou de » au cas où!!! » 🙂
    je croise les doigts belle soirée

  31. 81
    CLoO says:

    Ça ne m’a pas encore servi, mais adulte ou enfant je trouve leur article
    « 5 tips casse-croûte pour bien manger dans le train » plutôt sympa

    C’est en tout cas un bon concours que tu nous proposes.

    Merci beauvoup!!

  32. 82
    iwona says:

    Coucou 😉
    haha ce ptit nom « Les Titinérants » m’a bien fait rire !! et c’est bien vu comme choix !! merci de nous emmener en escapade avec voyages sncf !!
    parmi les articles sur le site celui ci a attiré mon attention car j’ai toujours tendance à mettre trop de choses dans les valises^^ :
    https://www.voyages-sncf.com/article/bagages-allegez-vous-lesprit-98152
    mais je mets le site en favori car tous les articles me semblent super intéressants avec plein d’astuces bien utiles! merci pour le lien 😉
    bisous!!
    douce nuit !
    Iwona

  33. 83
    Jessica says:

    Une chouette découverte ces « Titinerants » !
    Je participe avec l’article « Carnet de voyage, l’antisèche contre l’ennui », que j’ai trouvé bien sympa ! un bon rappel d’idées pour occuper les enfants!
    Merci beaucoup pour ce concours.
    Jessica

  34. 84
    Dubart Gaëlle says:

    Je suis encore dans les temps! 23h33!
    J’aimerai bien gagné un aller retour Paris cannes.
    Je voyage de temps en temps avec mes 2 enfants 3 et 5 ans.
    Je m’arrange toujours pour qu’ il y ait le déjeuner et le goûter lors du trajet histoire de couper le voyage.
    J aime bien l’article tips casse-croûte pour bien manger dans le train.
    Merci pour ce concours.
    Gaelle

  35. 85

    J’adore ce genre d’articles.Ton article est vraiment superbe.
    Merci pour le partage

  36. 86
    forum auto says:

    Merci beaucoup pour votre article, très intéressant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *