Billet sponsorisé, Déco et Rénovation

Des nuits paisibles avec Sibayak de Sauter

Cet billet est le deuxième volet de mon partenariat avec Confort Sauter

Pour commencer cette histoire, il me faut revenir à une discussion familiale. Il y a quelques semaines, le quotidien était assez compliqué et usant à la maison. Entre moi qui travaillait trop, les enfants qui me reprochaient de râler tout le temps (ce qui était vrai), moi qui les accusais de ne pas me faciliter la tâche au quotidien, MMM qui partait à Paris la mort dans l’âme, l’ambiance était chaude à la Nourserie ! Sur le conseils de mon amie Olivia, nous avons fait une petite réunion où chacun devait parler de 3 de ses besoins pour améliorer le quotidien et les autres devaient réfléchir à comment mettre ça en place avec et pour lui. Fleur de Sel a par exemple demandé à rentrer seule de l’école plus souvent et j’ai demandé à ce que l’on me parle une seule personne à la fois.

Quand KA a exprimé son premier besoin, j’ai eu le vertige. « Je voudrais une bouillotte tous les soirs parce que j’ai froid dans ma chambre, ça me réveille la nuit ». Gloups. Culpabilité maternelle au max. Effectivement, il réclamait régulièrement des bouillottes une fois couché mais je râlais en lui demandant d’y penser avant et, effectivement, il se plaignait de se réveiller la nuit… Je n’avais pas tilté.

Dans mon billet sur la salle de bains de la chambre d’amis, je vous parlais de notre souci pour chauffer la partie ouest de la maison. C’est une partie qui a été rénovée avant notre arrivée dans les années 90 avec un budget sûrement serré. L’isolation des murs n’a pas été aussi bien réalisée que dans la partie rénovée durant nos travaux, les fenêtres sont en bois avec des boiseries qui ont bien vécu et les radiateurs sont en bout de ligne. L’hiver, il fait toujours frisquet dans ces pièces alors qu’il fait bon dans le reste de la maison.

Le plombier nous avait dit être sans solution pour ces pièces car même en ajoutant un radiateur, la différence d’isolation était trop grande. Nous avons changé l’an passé la fenêtre de la chambre de KA pour qu’il n’y ait plus de perte de chaleur et cela avait bien amélioré les choses. Pas assez, apparemment. On avait également ajouté des couvertures sur son lit en pensant que ça suffirait. Mais non.

Alors que je faisais une étude comparative des radiateurs électriques pour en ajouter un dans la chambre de mon grand (tout en demandant à ma culpabilité maternelle de la mettre en sourdine), j’ai eu l’opportunité de travailler avec Sauter Confort… Les bonnes fées avaient décidé que ma culpabilité maternelle allait fermer sa grande bouche et que cet enfant aurait même droit au top du top du radiateur pour compenser. Merci les fées des blogs.

Quelques jours plus tard,  le radiateur SIBAYAK arrivait à la Nourserie. MMM l’installait en moins de 30 minutes (je lui ai demandé s’il avait un mot à dire sur le sujet, il ma répondu « non, c’est hyper simple ») et KA passait sa première nuit au chaud.

SIBAYAK, c’est un radiateur électrique à inertie sèche, pierre réfractaire. Comme je vous le disais, il s’installe hyper facilement.

– il distribue la chaleur dans toute la pièce. Le lit de KA est à l’opposé de l’endroit où on l’a installé mais ça ne pose pas de souci car la chambre est chauffée de manière homogène.

– L’air n’est pas asséché comme parfois avec le chauffage électrique, il fait d’ailleurs très doux dans la pièce, c’est agréable.

– il se programme facilement depuis un boîtier tactile situé sur le dessus. C’est très intuitif, c’est parfait pour moi car je mets rarement le nez dans les notices !

– il est intelligent. Il détecte les fenêtres/portes ouvertes pour ne pas chauffer inutilement.

– il est silencieux. Zéro bruit à déclarer. Pas de clic, rien.

– il est joli ! J’ai des projets pour cette chambre le jour l’on fera à nouveau des travaux et je sais déjà que ce radiateur ira parfaitement avec l’idée de ce que je veux faire de cette pièce !

– il permet de réaliser jusqu’à 30% d’économie (mais pas pour nous vu que c’est un ajout)

– il est fabriqué en France.

– le petit plus que KA valide : la prise USB sur le côté du radiateur qui permet de charger sa tablette facilement.

Nous avons choisi le modèle 2000 watts car la chambre de KA fait 25m2 (oui, cette chambre est plus grande que mes deux premiers appartements).

Maintenant, il n’y a plus aucun souci de chaleur dans sa chambre, pour son plus grand plaisir et pour le plus grand bien de ma conscience.

Pour satisfaire votre curiosité, je peux vous dire que ces trois demandes que nous avons énoncées chacun nous ont bien aidé à améliorer notre quotidien et que nous avons refait le point récemment en nous félicitant les uns les autres.

Pour continuer votre lecture, je vous propose de découvrir les  anciens looks de la pièce quand elle était la chambre de Petite Gavotte quand on y voit le Mado tout juste repeint, quand elle était la chambre des filles… ou encore celle des deux grands.

PS : cette chambre a été rangée pour ce billet, elle n’est JAMAIS dans cet état, un vrai pré-ado l’habite.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

14 commentaires

  1. Répondre ileana 29 novembre 2019 à 20 h 57 min

    Merci de cette info, je cherchais justement à remplacer de vieux radiateurs grille-pain…
    Et pour la petite histoire, j’ai envoyé la photo du coin lit de la chambre de KA à mes 2 petits-fils jumeaux qui vont bien tôt avoir chacun leur chambre, car je trouve très chouette cette disposition avec un lit superposé, mais juste un matelas en-dessous pour jouer, bouquiner, regarder sa tablette, inviter son frère ou un copain à dormir.
    Donc doublement merci !

  2. Répondre Cyann 29 novembre 2019 à 21 h 47 min

    J adore cette pièce dans sa configuration actuelle, elle est très jolie ! (mais j aimais aussi ma période où petite gavotte l avait récupéré pour elle toute seule après pas mal de déménagement, cela me faisait beaucoup rire !) Et merci d avoir précisé que ce n est pas son état ‘normal’, les chambres étant apocalyptiques chez moi !

    • Répondre Marjoliemaman 9 décembre 2019 à 15 h 14 min

      Tu vas rire encore car Petite Gavotte a déménagé le soir-même de la publication de ce billet…

  3. Répondre Sarah (sapala25) 29 novembre 2019 à 23 h 54 min

    Merci pour ce billet sur les radiateurs. Notre chambre est très froide et humidecet on pense installer un radiateur électrique (il y a deja un chauffage central, derrière la porte et dans le coin opposé au point froid de cette pièce ? ) je vais donc vour du cote de la marque que tu cites

  4. Répondre Aurélie 1 décembre 2019 à 20 h 29 min

    Merci pour le PS, je commençais vraiment à me demander ce qui clochait chez nous! Les chambres ne peuvent être dans cet état que si je mets tout le bazar dans une autre pièce 😉
    Bises et à bientôt! ( j’espère!)

  5. Répondre Fanchette 2 décembre 2019 à 12 h 40 min

    «3 besoins pour améliorer son quotidien » : quelle excellente idée.
    J’ai besoin d’arrêter de travailler pour passer plus de temps dans mon jardin
    J’ai besoin d’arrêter de travailler pour pouvoir faire la grasse matinée le matin
    J’ai besoin d’arrêter de travailler pour aller à la piscine quand y’a personne dans le bassin – tu noteras que je n’ai pas noté : j’ai besoin d’une piscine ? Je suis tout à fait réaliste dans mes demandes : non ????
    Je retourne y réfléchir.

    Quelle jolie chambre en tout cas. Contente qu’il y fasse désormais bon pour son occupant.

    • Répondre Marjoliemaman 9 décembre 2019 à 15 h 05 min

      Et travailler un peu moins, ça serait envisageable ?

  6. Répondre Marie Bambelle 3 décembre 2019 à 12 h 20 min

    Punaise, j’adore l’idée de réunion de famille, c’est hyper chouette. Parler des besoins et chercher des solutions ensemble, c’est top ! Si j’ai une famille un jour, je mettrais ça en place.

    Ensuite, je ne chauffe pas ma chambre, mais ça c’est parce que j’adooooore dormir avec une bouillotte (mon mec d’un côté, la bouillotte de l’autre, et une Marie Bambelle en sandwich entre les deux qui ronfle de bonheur) et 52 couettes qui pèsent lourd sur moi. L’été, je dors moins bien, je me sens exposée.
    Merci pour tes articles toujours si feel good Marjolaine.
    Sur ce, je retourne faire chauffer ma bouillotte, je travaille avec aussi !

    • Répondre Marjoliemaman 9 décembre 2019 à 15 h 10 min

      J’aime aussi dormir comme ça ! Mais le froid dans cette pièce n’était pas gérable pour un enfant qui pèse 26 kilos ^__^

  7. Répondre Céline / Shalima 4 décembre 2019 à 20 h 15 min

    Nous ne chauffons plus notre chambre la nuit, ça caille mais j’aime bien, je dors mieux au frais… En revanche dans le reste de la maison il y aurait bien besoin de changer certains « grille-pains » qui consomment plus qu’ils ne chauffent. Ils ont l’air top ces radiateurs, je vais aller voir ça de plus près !

    • Répondre Marjoliemaman 9 décembre 2019 à 15 h 11 min

      J’aime aussi dormir au frais la nuit mais dans la chambre du bout, c’est plus du frais c’est le congélo ! Contre les grille-pains, tu gagneras au change, c’est certain.

Laisser un commentaire