Le petit nid de Fleur de Sel

lit_en_hauteur1L’été, Fleur de Sel a dormi durant une semaine dans la chambre d’une petite fille qui avait un lit en hauteur. Depuis ces vacances, elle n’avait de cesse de nous dire : « quand est-ce que j’aurais un lit en nauteur ? ». Oui, un lit en nauteur, en faisant un peu trop la liaison. Nous lui répondions : « quand les travaux seront terminés et quand tu auras ta propre chambre, promis ». Pour elle, c’était éternel. Quand j’ai été contactée par Emo4kids pour un partenariat, j’ai ouvert le site et je suis tout de suite tombée sur les lits en hauteur… J’ai vu ça comme un signe, Fleur de Sel aurait donc son petit nid douillet avant l’heure.

Un peu comme pour sa maison de poupée, j’ai voulu lui faire la surprise… j’ai choisi le lit mi-hauteur Charlotte en pin laqué blanc avec dans l’idée de lui faire un petit salon de lecture en dessous qui servirait aussi de couchage pour les cousins ou copains qui dorment à la maison.

J’ai réutilisé le matelas de son ancien lit Ikea qui était trop petit pour son nouveau lit pour faire la banquette du dessous et nous avons racheté un matelas tout neuf pour la demoiselle. J’ai réalisé que c’était là son tout premier lit neuf ! Le destin des cadets de récupérer les deuxièmes mains !

lit_en_hauteur2Le matelas est un classique 90 X 190, du coup, il reste 10 cm au bout du lit, un espace parfait pour caser les peluches de Miss Fleur de Sel !

lit_en_hauteur4lit_en_hauteur5Sa housse de couette est une récup’ que j’aime particulièrement. lit_en_hauteur3

lit_en_hauteur10Pour le petit coin du dessous, j’ai récupéré les couvertures et autres coussins qu’elle aime accumuler sur son lit. ça donne un ensemble coloré assez joyeux je trouve.

lit_en_hauteur6lit_en_hauteur7lit_en_hauteur8lit_en_hauteur9Quand elle a découvert son petit coin tout bien installé à son retour de l’école, elle m’a sauté dans les bras ! Depuis, elle se pose régulièrement avec sa petit soeur pour bouquiner tranquillement. Elle adore son lit et moi j’en suis aussi très contente. il est d’excellente qualité et très stable, j’avais un peu peur en ce qui concerne l’échelle mais les marches sont bien larges et sécurisantes. Cerise sur le gâteau, un scratch fait le tour du sommier pour que l’on puisse installer des rideaux pour faire une vraie cabane. Mamyvonne est déjà sur le coup pour coudre quelque chose mais on peut acheter du tout fait sur le site.

En ce qui concerne le site emob4kids, je ne le connaissais absolument pas mais j’ai été épatée par la rapidité de livraison : commande passée le vendredi et reçue le mardi matin ! J’ai beaucoup aimé les choix proposés et au final, la qualité de ce lit est conforme à ce que j’attendais. Je sais déjà quelle sera ma prochaine commande : ce tapis arc-en-ciel ou ce tapis soleil. Juste parfaits !

Alors, il vous plaît le petit nid de Fleur de Sel ?

 

PS : merci pour tous vos messages sur le billet précédent. ça n’est pas une des meilleures semaines que j’ai vécu et vos mots m’ont fait du bien, une fois de plus.

PS 2 : vous pouvez gagner un pass pour m’accompagner au festival la Route du Rock le 16 août en filant jouer sur Twitter !

FestivRDR_finalPS 3 : le compte-rendu de ma semaine #jemangebreton est à lire ICI !

Rendez-vous sur Hellocoton !

46 réflexions au sujet de « Le petit nid de Fleur de Sel »

  1. 1
    MamLucile says:

    Mon grand nous réclamait aussi un tel lit depuis des mois. On lui a acheté il y a un mois et c’est le plus heureux des petits bonhomme 😉

  2. 2
    Coralie says:

    C est trop chou ! J’aime beaucoup Elle a beaucoup de chance cette petite fleur de sel 🙂
    Belle découverte ce site et ça tombe à pic mon deuzant et demis est à l étroit ds son lit à barreau ! Merci Marjolaine pour la découverte !

  3. 3
    LudiM says:

    Surtout, si tu craques pour un nouveau tapis, je te rachète celui qui est en place en ce moment! J’en suis absolument fan!!! Mais il me semble que c’est Ikéa, et qu’il ne se fait plus (j’ai déjà dû te poser la question).
    Cette chambre est vraiment adorable 🙂

  4. 4
    Lucky Sophie says:

    C’est tout mignon ce lit de grande en hauteur !

  5. 5

    Ton billet tombe à point nommé, on songe à investir pour SweetPrincess ! Merci !

  6. 6

    Han c’est marrant il y avait la même housse de couette chez mes parents 🙂
    Et sinon je suis super fan du coin lecture en dessous du lit, c’est super joli !

  7. 7
    Joëlle says:

    C’est adorable ce petit coin que tu lui as préparé 🙂 , très coloré à l’image de Fleur de Sel.
    Il y a beaucoup de choses très jolies sur ce site mais pas vraiment à la hauteur de mon porte-monnaie malheureusement ..

  8. 8

    Mister E aussi adore son lit à mi-hauteur!! Et en dessous, Little B a installé son matelas pour dormir : les 2 sont ravis et on gagne de la place dans la chambre!!! Et comme toi ils aiment s’installer en dessous pour bouquiner tranquille ou faire des cabanes!!!
    Moi je galère un peu quand il faut changer les draps (surtout en ce moment avec mon ventre) mais je me félicite d’avoir choisir un lit à mi-hauteur et pas un vrai lit superposé parce que là pour le coup il garderait ses draps bien plus longtemps!!! (non mais comment font les mamans pour changer les draps des lits superposés, hein?????)

  9. 9
    Selky says:

    Ma puce a eu le même pour ses cinq ans. Un peu un rêve de mon enfance que je réalisais à travers elle. J’ai toujours voulu avoir un lit en nauteur !! Elle est aussi ravie ! Son coin cabane est un vrai (foutoir) bazar, mais c’est sa cachette à elle!! J’aime bien l’idée du matelas/ canapé. Mais son frère a encore le lit ikea petit modèle.
    Moi j’aime pas faire le lit par contre… Je râle je râle pour mettre les draps !! Lol

  10. 10
    Meenah says:

    J’aime beaucoup ce lit et ce nouveau petit coin lecture, j’aime beaucoup également l’atmosphère de sa chambre, douce, sereine !

  11. 11
    Mamzelleiris says:

    Très sympa c’est spur ta fille doit être ravie ! j’ai eu comme un flash en voyant la housse de couette de récup, j’ai l’impression assez claire d’avoir eus la même dans mon enfance/adolescence, est-ce possible ? genre catalogue La Redoute de 1989 ? ou est-elle beaucoup plus récente ?

  12. 12
    Heidi says:

    Voeu exaucé, next ! allez Fleur de Sel !

  13. 13
    sandrine says:

    Coucou,
    J’adore ton petit coin aussi, je trouve ça super sympa. Juste un petit tuyau, on a installé des lits en hauteurs également pour nos 2 grands et un jour, ma fille avait glissé de ses marches, notre plus sécurité : coller un ruban antidérapant sur les marches et mettre un tapis au pied de l’échelle. Bisous

  14. 14
    Mamanh24 says:

    J’adore !! Je rêve de créer de jolis petits coins comme celui-ci pour mes filles quand elles seront plus grandes.
    Et la peluche Totoro, juste gniiiiiiii !!! ^^

  15. 15
    virginie celle qui ne sait pas mettre d'avatar says:

    j’adore ce style bohème-chic! et les poupées Disney <3 c'est très joli ! tous ces petits coins de ta maison que tu nous fais découvrir, petits cocons bucoliques et toujours plein de vie sont adorables. Damido n'a qu'à bien se tenir! D'ailleurs HS mais les éviers dans lesquels tu donnais le bain vont disparaître du coup? c'était vraiment amusant ce post. 🙂

    • virginie celle qui ne sait pas mettre d'avatar says:

      et en fait pour les poupées disney, cela me fait sourire car ma 1ère fille (2ème enfant) est aussi une petite brunette contrairement à son frère blond aux yeux bleus. Du coup, c’est aussi Belle et Blanche Neige qui sont chouchoutées 🙂

  16. 16
    Nini says:

    Oh je veux le même!!!! Bon ce serait trop petit pour moi hihihi
    Très cocon ce petit coin lecture, j’adore!

  17. 17

    C’est vraiment magnifique ce petit coin que tu lui as fait ! a la fois doux et coloré… Je crois que j’aurais rêvé d’avoir une chambre comme ça étant enfant !!
    Et pouvoir rajouter un petit voile pour se faire une petite cabane sous le lit, c’est juste parfait !

  18. 18
    frikadel says:

    C’est vraiment une super idée ce lit en hauteur, mais pas trop
    J’aime aussi beaucoup cet univers coloré très féminin, mais pas trop gnagnan

    Jolie déco

    http://www.kidsennord.fr

  19. 19
    lateamchoucroute says:

    Très sympa, elle doit etre ravi FDS, mon fils en a aussi un depuis 1 an avec aussi son coin lecture fait avec le matelas du lit bb, il squatte souvent son petit coin pour lire, parcontre oui, l’ inconvénient faire le lit, changé les draps une vrais galère et je confirme enceinte c’est du sport et je peste souvent à ce moment là 😉
    Parcontre on avait acheter quand il appartenait encore à ma fille un kit cabane pour le contour et du coup il faisait très sombre en dessous, elle y allait beaucoup moins

  20. 20
    mimosa says:

    un lit en nauteur c génial, mon fils avait eu le sien très tôt, organisé comme celui de la demoiselle et il l’a gardé des années!!! les couleurs sont très jolies bravo

  21. 21
    Nadja says:

    c’est le cadeau envisagé pour les 7 ans en septembre !

  22. 22

    Il est super son nouveau lit et coin lecture ! Même à moi il me fait envie 😉

  23. 23
    Luxpat says:

    En fait les enfants veulent un lit en hauteur vers 5-6 ans, et on leur en achète un du type de celui de Fleur de Sel, puis un plus haut encore vers 10-11 ans (parce que l’autre devient vraiment trop bas pour profiter de l’espace en-dessous) et enfin à 15 ans, ils veulent un lit de hauteur normale et à 2 places…Heureusement, quand on a plusieurs enfants, on recycle les lits! Mon grand a désormais retrouvé un lit de hauteur normale et c’est tant mieux pour le changement de draps!
    Ceci étant, très joli coin lecture pour votre fille…

  24. 24

    C’est super joli. Ca donne envie d’avoir le même coin, même à une grande fille comme moi

  25. 25
    cleopat says:

    C’est vraiment un petit nid trop mignon et douillet, elle a du adorer!

  26. 26
    Lisbei says:

    Coucou !
    Il est très joli le lit de ta fille, et j’adore le coin lecture en dessous …
    Une astuce pour pouvoir recoiffer Belle : lui laver les cheveux et faire un rinçage avec un peu d’adoucissant (pour le linge) …
    Bises !

  27. 27
    charlotte says:

    Il est magnifique ce coin! Coloré comme ta Fleur De Sel!

  28. 28
    granouche says:

    Superbe!!! enfant j’aurai rêvé d’un petit coin de ce style!! elle en a de la chance ta miss!!! 🙂

    bizzz
    granouche (adeline)

  29. 29
    Poulette Dodue says:

    Douillet et coloré mon kiffe !
    Bises

  30. 30
    Zohra says:

    C’est très réussi, bravo. Coloré et agencé juste ce qu’il faut pour donner un côté poétique et bohème, j’aime beaucoup.
    Est-ce que je peux demander d’où viennent les rangements à droite du lit ? La hauteur et largeur semblent correspondre à ce que je recherche…
    Bon temps à FDS dans son nouvel espace.

  31. 31

    Très joli son petit nid ! Ca donne envie de venir y faire une pause lecture !

  32. 32
    Laura & Cie says:

    J’aime beaucoup ce côté un peu « cabane » qui plaît tant aux enfants. Et c’est vraiment bien je trouve ce coin lecture-détente que tu lui a installé dessous. Et les imprimés des couettes et coussins apportent une touche bohème très agréable à regarder. Tu as réussi à lui organiser une ambiance cocooning-inspiration au top !!!

  33. 33

    haannnn, ce site !!!! je craque pour tout!!!
    quant à ce petit nid douillet, limite, je rêve du même pour moi. j’adore le côté cabane. si je pouvais (aka si j’avais un mari nain), je m’en ferai un pour nous

  34. 34
    Sweet Mama says:

    C’est doux et coloré en même temps ^^ J’adore !
    Un beau lit pour une belle princesse 😉

  35. 35

    un petit coin de paradis, c’est mignon de voir tout ça, j’aurais bien aimé offrir à ma fille le même lit, mais elle a peur de la hauteur, je crois qu’elle a déjà le vertige malgré son petit age, le plus original c’est le petit salon en dessous du lit perché, du coups vous me donnez une idée pour la décoration de ma petite fille chérie, et je compte bien lui faire une petite surprise à la rentrée, merci pour ce post qui m’inspire personnellement beaucoup.

  36. 36

    quelle belle décoration, j’avoue que même étant toute petite je n’avais jamais rêver un jour à une chambre aussi belle, une vrai chambre pour une vrai princesse, en fin je suis très heureuse d’avoir pu offrir à ma fille une chambre comme celle-ci à ses 9 ans, mais je crois encore que je vais faire quelques petites modifications à la décoration, vous venez tout juste de m’inspirer avec le petit salon que vous lui avez fait en bas du lit suspendu, vous inspirez vraiment j’ai hâte de découvrir votre blog en profondeur.

  37. 37
    Madame maman says:

    Super sympa tout ça! Vivement que je puisse suivre tes pas avec mes petits loups mais c’est pas pour tout de suite encore.

  38. 38
  39. 39
    Elodie says:

    Bonjour Marjoliemaman !
    J’ai beaucoup aimé cet article quand tu l’as publié. Aujourd’hui je prévois de changer le lit de ma grande qui a 5 ans pour le donner à sa petite soeur qui a 2 ans.
    Je souhaite donc lui acheter le même lit que celui de Fleur de Sel, et je voudrai savoir si tu en es toujours contente, et s’il est toujours de bonne qualité ?
    J’ai lu quelques avis négatifs sur les produits Emob4kids et sur leur service client et je suis donc dans le doute…
    Peux tu me dire ce que tu penses ? Puis je acheter en toute confiance ?
    J’espère que tu me répondras car je sais que tu dois recevoir de nombreux messages.
    Merci à toi, et continue ce blog, qui est vraiment chouette pour les mamans !
    Bonne journée.
    Elodie

  40. 40

    […] fille a dû abandonner son lit en hauteur qui ne rentrait pas dans la pièce alors en échange, elle a récupéré un très beau lit vintage […]

  41. 41
    Alice M says:

    Bonjour,
    j’espère que vous avez eu de bonnes nouvelles depuis votre dernier billet, je ne peux que vous le souhaitez … et admirer votre soif de vivre même dans de tels moments. J’en ai malheureusement connu quelques uns et je sais que continuer à croquer la vie malgré tout mérite des applaudissements.

    Je voulais juste vous poser une question, plutôt futile du coup. Votre ou vos fille(s) jouaient-elles sous le lit? N’est ce pas trop bas pour des enfants de 4-5 ans?

    Merci d’avance si vous avez le temps de me répondre et sinon merci tout court :).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *