Déco et Rénovation

Déco : 2 idées pour vos bords de fenêtre

wbzh_bords_fenetres03

Dans ma nouvelle cuisine (que je vous montrerai entièrement quand la déco sera terminée), j’ai le plaisir d’avoir une belle fenêtre juste derrière mon évier. Cela m’offre pas mal de lumière et surtout une vue sur le jardin (notamment sur le trampoline pour veiller sur mes enfants).

Vu l’épaisseur des murs de ma longère, cela m’offre un bel espace pour décorer un peu ma cuisine.

Ces derniers mois, j’ai testé différentes options pour prendre possession de ce petit coin

J’ai tout d’abord exposé ma collection de petites maisons. C’est une collection qui s’est étoffée spontanément. Sans que je cherche forcément à le faire, j’ai accumulé quelques maisonnettes depuis mon enfance, et encore dernièrement, et j’ai beaucoup de tendresse pour elles.

wbzh_bords_fenetres01

wbzh_bords_fenetres02

Moi, j’adorais ! Mais il faut avouer que c’était un petit nid à poussières et mon mari n’était pas forcément fan alors j’ai tenté autre chose. J’ai repris l’état d’esprit de ce billet et j’ai installé quelques plantes grasses et autres graines plantées par ma fille cadette. Quelques pots de yaourts, un plateau Ikea et l’affaire était pliée !

wbzh_bords_fenetres04

wbzh_bords_fenetres05

wbzh_bords_fenetres06

C’est cette solution qui est désormais en action sur mon bord de fenêtre et je l’aime beaucoup. Cela donne un effet frais et coloré qui plaît à toute la famille.

Pour que l’endroit ne soit pas trop vide, j’ai ajoutée une théière chinoise, un égouttoir à biberons et encore quelques petites bricoles que je vous montre bientôt, promis !

Et vous, avez-vous d’autres idées déco à proposer pour égayer les bords de fenêtres ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

14 commentaires

  1. Répondre mame annie 24 novembre 2015 à 9 h 13 min

    j’aime toujours tes idées déco, bravo
    bonne journée

    • Répondre Marjolaine 24 novembre 2015 à 11 h 18 min

      Merci !

  2. Répondre Jenny 24 novembre 2015 à 10 h 24 min

    Je suis fan de ta collec de petites maison. Les grandes, ce sont celle qui sont distribuées dans les avions KLM ? Merci pour vos articles et bonne journée.

    • Répondre Marjolaine 24 novembre 2015 à 11 h 17 min

      Oui, je les ai trouvés en vide-grenier !

  3. Répondre Soeur Anne 24 novembre 2015 à 10 h 43 min

    Je ne commente pas souvent, mais là je constate qu’on mange les mêmes yaourts 🙂
    N’ayant pas de rebords de fenêtres, à mon grand regret, je soupire d’envie. Je médite des plantes aromatiques en suspension…

    • Répondre Marjolaine 24 novembre 2015 à 11 h 17 min

      ça doit pouvoir se faire avec les Malo 😉

  4. Répondre Daily about Clo 24 novembre 2015 à 10 h 49 min

    L’idée est chouette 🙂

    • Répondre Marjolaine 24 novembre 2015 à 11 h 17 min

      Merci 🙂

  5. Répondre Geneviève 24 novembre 2015 à 12 h 46 min

    Pour les fans de ces petites maisons (j’en connais 😉 ), la création P*C*ARD pour la bûche de Noël est très adaptée… Ce sera ma bûche pour un des repas de Noël…

  6. Répondre Daphne 24 novembre 2015 à 12 h 56 min

    Oh oui, ces petites maison glacées aux faux airs d’Amsterdam sont très réussies. On sera à l’autre bout du monde pour Noël mais à notre retour on testera cette bûche pour se réchauffer – enfin s’il en reste. N’empêche, pour décorer le bord de la fenêtre, c’est un peu moins pratique 😉

  7. Répondre Lisbei 24 novembre 2015 à 14 h 34 min

    Alors, une super idée de déco pour un rebord de fenêtre, pour un peu qu’il soit régulièrement au soleil … un chat … voir deux ou trois, ça s’entasse très bien dès qu’il y a un rayon de soleil … et puis, ça décore aussi ton lit, ton canapé et la chambre de tes gnomes …
    Bisous !

  8. Répondre Covima 24 novembre 2015 à 15 h 12 min

    J’ai la fenêtre derrière l’évier mais pas le rebord 🙁 si j’avais je pense que ce serait bougies et soliflores… J’aime les petites maisons hollandaises !

  9. Répondre Daphné 24 novembre 2015 à 16 h 24 min

    Et si mon espace était aussi vaste que mon porte-monnaie, ces maisons-armoires seraient parfaites dans les chambres d’enfants : http://www.lesenfantsdudesign.com/armoire-maison-amsterdam-escalier-bleu-ciel-kast-van-een-huis-p31.html

    Mais j’envisage une version DIY. Par contre, pour un rebord de fenêtre, ça se complique à nouveau. Oui, le chat est décoratif en toute circonstance.

  10. Répondre Sempéa 26 novembre 2015 à 14 h 50 min

    Moi ce sont les orchidées qui ornent la fenêtre de ma cuisine, elles n’ont jamais si bien poussé que depuis qu’elles sont là.

Laisser un commentaire