Le concours « Ta mère sur Internet » de PickUp

ta-mere-sur-internet-pickup

Billet sponsorisé

Attention, attention, ce billet peut particulièrement intéresser les e-entrepreneurs qui envoient des colis ! 

Imaginez : j’ai une soixantaine d’années, je suis face à la caméra et je parle de mes enfants avec un air niais et attendri :

« Dès qu’il a su lire, Kouign Amann a commencé à emprunter les mangas de son père dans la bibliothèque familiale. On en trouvait partout, dans toute la maison. Lors de notre voyage au Japon, il a tout simplement dévalisé tous les magasins de mangas que l’on croisait sur notre route. Ça ne m’a pas du tout étonné qu’il ouvre sa boutique en ligne après le bac pour vendre des mangas vintage et rares. »

« Toute petite déjà, Fleur de Sel avait une manière bien à elle de s’habiller. Pantalon + jupe, imprimés fleuris + rayures, rien ne lui faisait peur et elle portait ses tenues avec un style fou. Après l’école de mode, elle a créé sa propre ligne de vêtements qu’elle commercialise à l’international ».

« Petite Gavotte est tombée dans le chocolat comme Obélix est tombé dans la potion magique. Elle avait décidé très jeune de faire soit « reine du monde » soit vendeuse de chocolat. Maintenant, son e-boutique est devenue la numéro 1 française du chocolat équitable mais elle n’a pas encore réussi à devenir reine du monde, ça ne saurait tarder ». 

Voilà ce que vous pourriez m’entendre dire si je devais participer pour mes enfants au concours organisé par Pickup qui s’appelle sobrement : « Ta mère sur internet ».

Mais commençons par le début, Pickup, c’est quoi ? La Navette Pickup est une offre de livraison développée par Pickup (filiale du groupe La Poste).
C’est le 1er réseau de relais en France, avec 7 800 relais répartis dans divers boutiques ce qui permet à 95% de la population de se trouver à moins de 5 minutes d’un relais Pickup. La Navette Pickup est la solution d’envoi de colis de relais à relais en France et vers 8 pays d’Europe, destinée aux e-commerçants envoyant quelques dizaines de colis par mois.

C’est notamment une solution plébiscitée par les jeunes e-entrepreneurs car elle leur facilite la vie. Pickup veut les aider à se lancer, notamment en organisant ce concours.

Et le concours, on gagne quoi ?

Grâce à ce concours « Ta mère sur internet », on peut gagner un an de livraison la Navette Pickup gratuite ! De quoi pouvoir bien alléger les frais de fonctionnement et je sais à quel point c’est important en étant moi-même entrepreneur pour Wonderful Breizh !

Le principe du concours :

Pour participer au concours, les entrepreneurs doivent faire travailler leur mère ! Eh oui, mais en même temps, qui est bien souvent la première supportrice des enfants, même quand ils sont grands ? Maman ! (au passage, merci à ma maman à moi qui m’a toujours fait croire que tout était possible si je le voulais vraiment).

Le principe est simple :
– Les participants devront filmer leur mère avec un simple smartphone tandis qu’elle raconte une anecdote de leur enfance qui laisse présager la naissance de leur passion et de leur entreprise.
– Ils devront laisser leur maman s’exprimer avec amour, humour, simplicité ou maladresse. Pourvu qu’elle le dise avec ses mots et sa personnalité !
– La vidéo ne doit pas dépasser 3 minutes.
– Chaque participant publie sa vidéo sur sa page Facebook (ou la page de sa maman), avant le 25 mai, en taguant la page Pickup pour qu’elle puisse être relayée sur les réseaux Pickup et le site dédié.

Pour plus de détails, filez sur le site www.tameresurinternet.fr et si jamais vous participez, faites-moi signe que je vous soutienne ! Bonne chance à vous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions au sujet de « Le concours « Ta mère sur Internet » de PickUp »

  1. 1

    C’est une bonne idée comme concours! bon ma mère n’est pas trop en état de participer mais c’est cool ce genre d’initiative pour les pros, surtout pour un poste de dépense aussi énorme !:)

  2. 2
    Claudie says:

    Le concours a le mérite d’être original !
    Je connais ce service en tant qu’acheteuse sur Internet mais pas encore comme vendeur…a voir donc…:)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *