La chambre de Petite Gavotte

Je vous l’avais déjà présentée sur Wonderful Breizh il y a quelques années. C’était la chambre des filles à l’époque et puis, notre Fleur de Sel a décidé qu’elle voulait dormir seule. Petite Gavotte, ce dictateur blond de moins d’1m à l’époque avait donc récupéré la plus grande chambre des enfants pour elle toute seule. Tout simplement.

Je vous propose aujourd’hui de faire un petit tour du propriétaire même si depuis que Céline a pris les photos, on a tout déménagé. Oui, en rentrant du Portugal, ça a pris MMM comme une envie de pisser, il a commencé à bouger le lit, le canapé, les tapis…Bref, il faudra que je vous refasse un nouveau room tour bientôt ^__^

La pièce fait environ 25m2 au sol (pour la loi Carrez, faites passer Stéphane Plazza) et se trouve sous les toits. On rit souvent en disant que mes deux premiers appartements à La Rochelle puis à Paris étaient plus petits que cette chambre !

C’était la suite parentale des anciens propriétaires. Attention, ça pique les yeux : (même Kouign Amann est resté scotché à la porte devant tant de… beauté ).

Nous y avons tous dormi. D’abord MMM et moi, puis Petite Gavotte avec nous, puis Kouign Amann avec Fleur de Sel, puis les deux filles, puis Petite Gavotte.

Nous avons refait cette pièce en 2013 en même temps que la Rainbow Bathroom : peinture des murs et des poutres en blanc et nous avons gardé la parquet trop foncé à notre goût. On le refera un jour mais ça ne fait pas partie des urgences.

Le lit a été offert par Emob4kids il y a déjà plus de 3 ans et il est en super état. Pour le meuble à tiroirs, c’est Ikea. Le buffet Mado vert Arsenic, vous le connaissez déjà, pas vrai ? Merci Le Bon Coin et l’huile de coude.Et le petit camion est un souvenir de la fête Ice Cream.

Côté déco, nous n’avons pas fait grand chose, je m’en rends compte, ça manque de choses aux murs… L’armoire rose vient aussi de chez Ikea et le petit mobilier de poupée a été retapé par Mamyvonne.La housse grise du canapé est terriblement triste alors on l’a recouverte du plaid réalisé par Mamily (tuto trop simple ici). Mais actuellement, c’est un autre couvre-lit qui le recouvre. C’est un canapé qui se déplie en lit 2 places ce qui nous permet d’accueillir facilement les copains et d’avoir une capacité plus grande d’accueil quand on loue la maison. Comme ses aînés, Petite Gavotte a un coin avec des coussins près de la fenêtre pour lire.

Cette chambre est très bien rangée pour le besoin des photos mais, contrairement à son frère et sa soeur, la petite demoiselle range régulièrement sa graaaaaaaande chambre. Ce qui fait qu’elle est en général bien rangée (sauf quand des copains viennent à la maison, vu que c’est la plus grande chambre, c’est l’Apocalypse).

Il faut quand même que je vous raconte la fois où je lui ai demandé de ranger tous les Playmo, Lego et SYlvaians qui trainaient partout… Elle a tout rangé avec une vitesse incroyable. J’étais épatée. Jusqu’à ce que je me rende compte qu’elle avait tout planqué SOUS le canapé lit qui était déplié. Un génie cette gosse.

Bon, promis, je vous refais faire le tour pour vous montrer la nouvelle configuration un de ces jours ! ^__^

Encore merci à Céline pour les photos !

Rendez-vous sur Hellocoton !

32 réflexions au sujet de « La chambre de Petite Gavotte »

  1. 1
    Amélie says:

    C’est une très belle chambre !

  2. 2

    Elle est jolie cette chambre… dis toi qu un jour elle la décorera! Ici il y a peu de choses aux murs aussi mais les enfants changent souvent de chambre, seule à deux ou à 3 c’est festival des matelas. Alors leurs photos les suivent, pour le reste c’est assez sobre. Quand elles auront chacune trouvé leur endroit et qu on placera leur lit dans une chambre, elles décoreront leur petit nid… D ici là, les posters Astrapi et Wakou se succèdent et c’est trés bien!

  3. 3
    Lucky Sophie says:

    Quel bonheur d’avoir une si grande chambre !

  4. 4
    Linette says:

    Joli plaid il fait illusion ! pour ton BJB tu serais ma voisine il y a longtemps que tu l’aurais. J’ai fait au moins 3 de 64 morceaux carrés et 3 de 100 morceaux -simples- plus 3 de 64 avec intercalaires blancs. Le tout avec des tissus récup de mes copines. Maintenant je me lance avec des formes plus complexes, -je suis à la retraite, ceci explique cela !!! Pour la couture j’ai appris à la petite fille de mon amie -10ans- pendant 1 an le mercredi matin, elle repartait avec un ouvrage terminé, très heureuse, donc TOUT est possible !!!! Bonne continuation

  5. 5
    lisa says:

    Très très jolie cette ambiance , et les couleurs aussi .jadore !

  6. 6
    Ci-san says:

    Superbe cette chambre. Le buffet est trop beau. <3
    Et j'aperçois un livre de Gyo Fujikawa sur la dernière photo. C'est l'une de mes illustratrices préférées. 😉

  7. 7
    MarieL says:

    Bonjour,
    Cette chambre est magnifique !
    Je voulais savoir à partir de quel âge vous pensez que c’est possible de mettre un enfant dans un lit de cette hauteur ?
    Et est-il possible de faire dormir un autre enfant en-dessous (appartement parisien et enfants en bas âge obligent) ?
    Merci pour vos idées.

  8. 8
    Hortense says:

    Il doit faire bon y grandir dans cette chambre Et dans la nourserie en général! Très joli en tout cas!

  9. 9

    C’est vrai qu’elle est chouette cette chambre, et ça me fait tellement marrer de savoir que c’est Petite Gavotte qui en est l’unique occupante… elle est vraiment trop forte !

  10. 10
    Bénédicte says:

    Très jolie la chambre de Petite Gavotte

  11. 11
    Bene says:

    Très belle chambre…. et on dirait qu’elle est très lumineuse aussi. Elle en a de la chance Petite Gavotte! Mes trois garçons partagent une chambre dans laquelle ils ne jouent jamais, c’est « notre » salon qu’ils squattent et qui est toujours en désordre 🙁

  12. 12
    Charlotte says:

    J’adore les couleurs de cette chambre

  13. 13
    PC family says:

    Waw j’adore ça ressemble beaucoup à la chambre de ma jolie Zoélie 😉
    ou pouvons nous trouver les infos pour la location de votre maison ?? On est justement dans nos recherches de vacances 🙂
    merci merci merci

  14. 14
    Lisbei says:

    Coucou Marjolaine !
    Très jolie chambre, mais tu piques notre curiosité, on voudrait la voir avec sa nouvelle configuration …
    Chez nous, c’est le Merlin qui a récupéré la plus grande chambre (mais la Galinette le talonne de près pour la course au titre de dictateur en chef … c’est leur soeur la plus cool de la fratrie …).
    Et mon mari vient juste de terminer la superbe maison de poupée destinée aux Sylvanians de la miss, elle attend avec impatience Noël pour pouvoir la remplir de la famille de petits lapins commandée avec des étoiles dans les yeux … et en attendant, elle joue avec ceux de sa soeur …
    Bises !

  15. 15
    Lisbei says:

    Et merci pour le lien du tuto de la couverture, je veux en faire une pour offrir à la fille de ma belle-mère qui vient d’avoir son premier bébé … et je n’aurais pas pensé à la doublure en polaire, c’est une excellente idée, merci ! Bon, par contre, je crois que je vais être obligée de me coltiner seule le faufilage des 7 mètres de biais …

  16. 16
    C'est Line says:

    Bonjour, cette chambre me semble si douce! Coup de coeur pour les tapis, t as des références à me conseiller?

  17. 17
    Estelle says:

    J’aime beaucoup les couleurs de cette chambre !

  18. 18
    Anne-So says:

    Mention spéciale au livre « bonne nuit » qui a bercé mon enfance 😉
    Le Mado, j’adoooore! J’en ai un qui m’attend bien sagement, il faut juste que je trouve où le mettre… Et quand je vois ce que ça peut donner… c’est top!

  19. 19
    Charlotte25 says:

    Petite Gavotte a vraiment une très jolie chambre ! D’où vient ce très beau tapis ?

  20. 20
    Estelle says:

    Tes billets « visite de maison » font partie de mes préférés.

    Joli mélange de couleurs !

  21. 21
    Salomon says:

    Ca sent bon la petite enfance. Bravo pour cette chambre bien réalisée, ça donne envie de faire de la déco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *