Infos en vrac du 28 novembre

Sans introduction aucune, c’est parti…

– Oh punaise. La fatigue cette semaine, la fatigue. Une soirée jusqu’à 2 heures samedi, une nuit agitée avec une Fleur de Sel qui a mal à l’oreille et voilà, je ne suis plus bonne à rien. Je me demande comment j’ai fait pour tenir 5 ans en dormant aussi peu/mal… La quoi ? La jeunesse ? Hum, ça doit être ça.

– Les cadeaux de Noël des Pin’s sont bouclés ! Incroyable et sans prise de tête. Après m’avoir fait une liste de jouets découpés dans un catalogue, j’ai dit NON. La fée qui vole qui dure juste la soirée de Noël, plus jamais. La voiture télécommandée qui coûte un rein et dure 2 mois, NON. Les bébés moches qui font pipi, NIET. On a fait l’inventaire des jouets qui ne duraient pas et qui leur offraient un bonheur hyper éphémère. On a réduit les listes, on les a modifiées, on a trouvé d’autres idées et tout le monde est heureux d’avoir cette liste raccourcie avec seulement des trucs dont ils ont très envie et qui vont durer.

– Voilà 2 semaines que je bois religieusement le kéfir que je prépare avec soin. C’est Céline qui m’en a donné (donné par Céline G avec qui j’ai couru mon premier tout de Houat). Au début j’ai dit : « non, non, je vais oublier le truc, le faire mourir, ça va être atroce, je ne vais pas m’en remettre s’il meurt » et puis en lisant son billet sur le sujet, j’ai été tentée. Bref, je suis devenue la reine du kéfir, j’en bois un litre par jour, j’ai de belles graines qui se reproduisent et j’ai même testé avec du gingembre et du curcuma, trop bon quand on se fait au goût fermenté.

– Enfin, je ne savais pas trop quel goût ça devait avoir vu que je n’en avais jamais goûté. Ma copine Karine qui en a elle aussi a goûté le mien et l’a trouvé délicieux. Queen of the kéfir je vous dis.

– On a regardé Coup de foudre à Bollywood en début de soirée avec les filles vu que MMM est reparti à Paris et que Kouign Amann est de théâtre avec Mamyvonne. Les filles ont vraiment aimé parce qu’il y avait de l’amour, des chansons, de la danse, des beaux costumes. Et pas de bisous sur la bouche, truc qui fait tourner de l’oeil Fleur de Sel. De mon côté, j’ai enfin touché connecté : DARCY = RIGGS dans Grey’s Anatomy. – Je suis en plein dans la série Sherlock. Mon coeur balance entre Sherlock et Watson, c’est un suspense terrible.

– Je me prépare un début décembre bien chargé avec 2 fois 3 jours sur Paris pour le travail. Ça va être intense comme à chaque fois mais je vais profiter de chaque moment et revenir sur les rotules mais épanouie ! D’ailleurs, j’ai annoncé le résultat du concours SkinMasterClass La Roche-Posay ! Alors, qui vient ? C’est Hélène !!!

– Après mûre réflexion, j’ai acheté un sapin de Noël à l’association des parents d’élèves de l’école. Je n’arrive pas à me faire à l’idée d’un Noël sans sapin. C’est un peu bête mais l’idée fait son chemin doucement, un jour, je passerai le cap.

Et vous, quelles sont les dernières infos en vrac ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

38 réflexions au sujet de « Infos en vrac du 28 novembre »

  1. 1
    Bene says:

    Les cadeaux de Noël bouclés, je suid impressionnée!!!! Et jalouse…. je n’ai même pas encore commencé à y réfléchir.
    Bon courage pour la fatigue et profite bien de tes journées parisiennes! J’avais très envie de participer pour passer la journée avec toi à la Roche-Posay, mais ce n’était vraiment pas possible !

  2. 2

    Coup de foudre à Bollywood ! J’adore c’est un de nos films fétiches avec mes sœurs !
    Pourquoi tu voulais pas acheter de sapin ?
    Si tu as du temps pr un verre, un café, un dej… pendant l’un de tes séjours parisiens n’hésite pas à le faire signe
    Bisous

  3. 3
    Estelle says:

    Oh ca me plait bien cette histoire de liste raccourcie! Acheter moins mais acheter mieux, amen! Tu as quelques idées de cadeaux à partager? Mes enfants ont le même âge que les tiens et sur leurs listes il y’a pas mal de choses NO WAY aussi. Tiens justement, la fameuse fée qui vole réclamée à Noël dernier, elle a dû y jouer environ 12 minutes… ahem. Merci d’avance pour tes bonnes idées Marjolaine. C’est toujours un plaisir de venir ici, les infos en vrac et sur tes pins sont mes post préférées 😉

  4. 4
    Ju says:

    Nous on passe le cap sans sapin cette année, motivés il est vrai par le fait qu’on ne sera pas chez nous les 24 et 25 décembre. Des années que j’y pensais… du coup on va tenter de construire un sapin en bois nous mêmes mais vu le manque de temps on va peut-être tout simplement en faire un au masking tape. Et on a prévu de décorer la maison avec des petites choses créées avec les enfants, aucun achat déco. En fait ça me réjouit complètement cette alternative ! Pour les cadeaux, nous ils ne sont pas faits mais on est vraiment sur la même longueur d’onde que vous
    Bon courage avec la fatigue et profite bien de tes virées parisiennes trépidantes !

    • En déco, je n’achète plus rien depuis des années (à part une guirlande électrique en soldes après Noël de temps en temps). Je suis trop heureuse de retrouver nos vieilles décorations un peu pourraves mais elles font partie de notre histoire.

  5. 5
    Petite mo says:

    Je serais assez curieuse de voir les listes de Noël de vos enfants…
    Première année pour moi de réelle liste ( 4,5 ans pour ma fille) et on a failli découper tout le catalogue : ah le marketing et faire comme les copains copines de l école. Pourtant en vrai elle n est pas exigente.
    Est ce plus facile d avoir cette discussion sur l utilité du jouet/ cadeau une fois qu ils ne croient plus au père Noël ?
    En tout cas bon courage pour le mois de décembre

    • Ma Petite Gavotte croit toujours au Père Noël.
      je lui ai expliqué que le père Noël ne pouvait de toute façon pas tout offrir et qu’il fallait qu’elle réfléchisse à ce qui lui faisait plaisir mais qui était aussi solide et utile (en gros).

  6. 6
    lapucebebette says:

    bonsoir.je serai egalement tres interéssée de savoir le contenu des idées cadeaux de la liste au pere noel …bonne soiree

  7. 7
    Anyo says:

    Que j’aime lire tes infos en vrac ! Un mini concentré de douceur, de sincérité, de simplicité !
    Chez nous la fatigue et les microbes s’installent mais plus on s’approche de Noël et de ces préparatifs, mieux on se sent ! On a hâte !

  8. 8

    Ahhhh, les nuits (presque) blanches…

    Coup de foudre à Bollywood: je suis fan :-)!!!! Amour, chansons, danse etc… oui, le top :-)!!!

    Pour le sapin, je me pose aussi la question… J’aimerais en fabriquer un avec ma fille. Enfin, un tout simple, hein, juste pour marquer le coup. Pour l’instant, j’ai quelques idées très générales (en papier? en carton? Un peu des deux? 2D? 3D? Etc…), il faut que j’affine …

  9. 9

    J’aime beaucoup ces infos en vrac 🙂
    . Bravo pour les cadeaux de Noël !!! P’tite question au passage : tes 3 loulous « croient » au Père-Noël ?
    . Moi j’ai du kéfir de lait. Même principe que pour le kéfir de fruits. Du coup, tu me tentes ! Mais tu me fais flipper : le kéfir peut « mourir » même en étant au frigo, dans un bocal, immergé dans de l’eau (ou du lait pour moi) ?
    Belle journée !
    PS : j’ai fait un p’tit billet sur Porto la semaine dernière. Mais je suis obligée de faire ça en 3-4 parties, j’ai trop de photos ^^

  10. 10

    Ici aussi les cadeaux de Noël sont bouclés pour les enfants… Mais pas pour les adultes, le pire arrive.

    Virginie

  11. 11
    Kat says:

    Coucou je suis intéressée également par ces listes de Noël raccourcies! Ras le bol de ces jouets qui durent quelques semaines…bonne journée !

  12. 12
    Bénédicte says:

    Je suis admirative pour la liste des pins qui est déjà bouclée…. En même temps c’est dans 4 semaines, je me dis que j’ai encore le temps 🙂

  13. 13
    matinbonheur says:

    Je rêve d’un sapin en palette. Quand on va à Amsterdam en décembre on en voit partout et chaque fois Mister B me dit qu’on verra l’année prochaine.
    Cette année j’ai même pas râlé quand il a rempli le bon de commande pour le sapin de l’école. Mais un jour, on l’aura le sapin palette 😉

  14. 14
    Florence says:

    Copine de fatigue aussi ici :'( J’en ai assez de ne pas bien dormir depuis plus de 2 ans …J’ai cédé et fini par mettre le petit dans mon lit, il dort un poil mieux mais c’est pas encore ça. Je ne comprend pas son besoin tactile de m’avoir en permanence avec lui, mes filles nem’ont jamais fait ca …

    Ici, les cadeaux de Noel pour tout le monde sont achetés et arrivent au compte-goutte dans la boîte aux lettre. Mais au moins, je pourrais me consacrer tranquillement à la déco et aux plaisir de faire des biscuits et des gâteaux !

    et je viens de me faire plaisir et de m’acheter une « yaourtière/fromagère » d’occasion, modèle cuisinart … Les commentaires ont l’air assez bien donc à moi les yaourts maison !!

    Pour celles que ca intéressent, voici ma liste pour mes enfants, ca peut donner des idées :

    Pour ma fille de 12,5 ans : un synthétiseur
    Pour ma fille de 4,5 ans : un kidizoom et un paquet de « hatchanimals » (et le jeu croque-carotte de la part de mon entreprise et une voiture pyjamasque de la part de la Mairie pour l »école)
    Pour mon fils de 1,5 an : le château fort de chez Lidl et un porteur type tracteur de la part de mon entreprise

    Bonne journée Marjolaine et à toutes aussi 😀

    PS : pour le sapin, on ira aussi le chercher chez Truffaut cette année encore 🙁

  15. 15
    Issabill says:

    Bon courage pour la fatigue!
    Tu nous feras un point sur les cadeaux choisis par les loustics? Ici, pour notre petit de presque 3 ans, ce sera cuisinière en bois avec plein d’accessoires partagés entre nous et les grands parents paternels, une belle boîte de duplo chez les autres grands parents, on ne s’en sort pas trop mal. Et pour le moment, impossible pour moi aussi de ne pas prendre un « vrai » sapin »… Un jour peut être ….

  16. 16
    Cilou1317 says:

    Bonjour
    Oui, très intéressée par les listes des pin’s …
    Bonne journée à tous

  17. 17
    charlotte says:

    Je suis complètement d’accord avec toi et les cadeaux inutles

  18. 18
    Louliv says:

    J’aime ces infos en vrac !
    Bonne idée cette liste de Noël retravaillée ! Tu nous feras un billet de ces Wish list remodelé ? Histoire de voir les bonnes idées

  19. 19
    MaRiOn says:

    Chez nous pas de sapin cette année, nous trouverons d autres idées 🙂 Et pour les cadeaux un jouet neuf utile et un jouet du bon coin.

  20. 20
    Estelle says:

    Je ne vois pas trop le problème avec les sapins, du moins quand on habite à la campagne et qu’on peut soit s’en servir comme bois de chauffage, soit l’utiliser pour les barbecues de l’été suivant.

    • On produit un bien inutile en utilisant des ressources (eau, énergie), ce n’est pas parce qu’un sapin est compostable ou que l’on peut le brûler qu’il n’a pas d’empreinte écologique 😉

      • Estelle says:

        Tu veux dire qu’il a plus d’empreinte écologique que si j’achetais de l’autre bois pour ma cheminée ?

        Je trouve, en outre, que les branches les plus fines remplacent très bien les produits moins sains pour allumer le barbecue (comme les petits cubes ou l’alcool à brûler).

        En tout cas, comme tu as encore un sapin cette année, l’été venu, fais un barbecue en remplaçant intégralement le charbon de bois (que tu achètes, dont qui a son empreinte écologique) par du sapin de Noël, tu verras, ça donne un super parfum à la viande ! 🙂

        J’espère que les sapins dans mon jardin vont réussir à s’implanter correctement. Ça pousse vite, ça fait de magnifiques arbres de Noël, et niveau écologie, je pense que c’est irréprochable.

  21. 21
    Stéphanie says:

    J’adore Coup de Foudre à Bollywood!! C’est LE film pour les petites filles. Un must, pas assez connu à mon avis! Et drôle avec ça, et pas trop cucul. Pour s’initier aux films Bollywood et aux comédies romantiques, y’a pas mieux.

  22. 22

    Infos en vrac du jeudi…
    – ici aussi on a des minis listes de Noel. A vrai dire ne Belgique c’est St Nicolas qui passe. Mais meme pour lui, cette annee les listes sont courtes. Il y a des jouets qui debordent de partour dans la salle de jeu et les chambres, et finalement elles ne jouent qu avec des Playmobils…
    Pour Noel c est un cadeau par personne, on tire au sort, chacun une cacahuete. Chez mes parents, au lieu d’acheter plein de trucs dont personne n a vraiment besoin (meme si ca fait plaisir), on part tous ensemble une semaine a Paques dans une jolie region da decouvrir. On se dit que c’est ce qui compte: passer du temps ensemble et savourer.
    – c est la course de fin d’annee qui commence…
    – on part a Londres avec Mister Speculoos la semaine prochaine. Les grandes en classe vertes, la mini chez les grands-parents… Quelques jours pour celebrer nos 10 ans de mariage et tout ce bonheur depuis…

    Voila, bonne journee!

  23. 23
    Cleophis says:

    Je suis bien d’accord pour le côté consumériste de Noël !! Pour ma part, les catalogues de jouets sont interdits à la maison, ils font leur liste de Noël en réfléchissant à ce qui leur ferait le plus plaisir, pas en cochant un catalogue. Et ils ont toujours des tas d’idées, on peut leur faire confiance…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *