Infos en vrac

Infos en vrac du 23 avril

– Et voilà, ce matin, tout le monde a repris le chemin du boulot après un très beau week-end. Les petits Bretons vont devoir « tirer » 11 semaines d’une traite d’ici les vacances d’été et je vous avoue que ça me paraît une bien longue période pour eux.

– J’ai passé une semaine intense et fructueuse professionnellement à Paris, je vous ferai un petit billet pour vous partager mes moments forts et les adresses découvertes pendant ces 4 jours.

– Nous avons passé un joli week-end de Pâques. Peu de chocolat mais que du bon et quelques cadeaux pour les enfants. On a aussi fait un tour à la plage et regardé Le Roi Lion après avoir découvert avec stupeur que Petite Gavotte ne l’avait jamais vu.

– Petite Gavotte ne croit plus aux Cloches parce qu’elle a vu des oeufs dans les supermarchés (et pas du tout parce qu’elle connaît l’histoire de la Petite Souris). Elle m’a en revanche assuré qu’elle croyait toujours au Père Noël « parce que quand les parents font l’apéro le soir de Noël, ils ne peuvent pas déposer les cadeaux en même temps ». Cette logique me semble implacable.

– Je vous en avais parlé timidement ici mais voilà, on passe le cap. Nous adoptons un petit chat !!! Il est pour le moments aux bons soins de ma copine Aurélie avec son frère et sa soeur. Nous l’avons appelé « Fuji » (je suis sûre que vous êtes hyper étonné… ou pas !) mais je vous en dirai plus ici très vite, promis ! Si vous avez des lectures sur les chats à me recommander, je suis preneuse 😉

– Ma grosse période de boulot intensif est passée, je reprend un rythme soutenu mais pas stressant. J’apprécie tellement de pouvoir calmer le rythme, je me sens beaucoup plus sereine.

– J’ai pas mal de billets « en retard » (avec notamment des voyages, le Japon, l’argent de poche…) ici mais c’est un mode de vie depuis la naissance du blog alors je vais reprendre ça tranquillement. D’ailleurs, le blog a fêté ses 11 ans jeudi dernier, j’en reste émerveillée et je me sens tellement gâtée à tous les niveaux grâce à lui.

– Je suis l’une des ambassadrices de l’opération 3 Action Enfance fait sont cinéma ». Vous pouvez regarder les courts-métrages réalisés en ligne et voter pour votre préféré pour qu’il reçoive le prix du Public lors de la remise des prix. C’est vraiment une belle opération et ça me parle à moi qui ai écrit et réalisé des films dans un lointain passé. Je sais à quel point un tel projet demande de l’engagement alors j’en profite pour féliciter tous les enfants et toutes les équipes qui ont travaillé dessus.

– Je vous laisse avec un vieux billet de saison : 30 idées pour occuper ses enfants quand on jardine. Bonne

Les photos de Fuji sont signées Aurélie qui nous envoie des nouvelles tous les jours… Merci Aurélie !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

21 commentaires

  1. Répondre Sophie 23 avril 2019 à 11 h 48 min

    Oh la la, mignonitude alert!
    C’est malin… j’ai vu la photo avant ce billet, ça a ranimé mon envie de chat longuement enfouie pour cause d’enfants a gérer… nous gérions les demandes insistantes des enfants en nous appuyant sur l’allergie de Mamie (+marraine de mademoiselle Chérie) mais j’ai abordé le sujet avec prudence auprès de mon chéri-chéri hier soir et… découvert avec stupeur qu’il n’y était pas du tout hostile! Du coup, on va enquêter auprès des allergiques pour voir comment ça peut se gérer, mais je crois qu’a la rentrée prochaine…!!!
    Les enfants ne sont pas encore au courant <3

    • Répondre Marjoliemaman 23 avril 2019 à 14 h 40 min

      Oh mais c’est génial ça !!! Il faudra me raconter la suite des aventures, je compte sur toi !

  2. Répondre bene 23 avril 2019 à 11 h 50 min

    Il est super mignon Fuji! Et il a de la chance, il arrive dans une chouette famille!
    Moi aussi j’ai compté les semaines qu’il nous reste avant les vacances d’été avec désolation, c’est le double de ce que l’on a eu entre celles de février et d’avril!
    Je me réjouis d’avoir ton billet sur l’argent de poche, je me pose des questions comme par exemple comment gérer les différences d’age, la quantité et si on laisse la liberté totale pour la dépense, etc… je suis preneuse de conseil.
    Et joyeux bloganniversaire!
    Bonne semaine

    • Répondre Marjoliemaman 23 avril 2019 à 14 h 41 min

      Oui, ça va être très long. J’essaie de lister tout ce qui me vient à l’esprit pour l’argent de poche pour faire un billet clair 😉

  3. Répondre Ludivine 23 avril 2019 à 13 h 24 min

    Coucou
    Je ris un peu car ici nous ne voulions pas de chat (enfin les enfants et moi en voulions un mais pas papa)…
    Et puis la veille au soir de l’anniversaire de notre second, un soir de forte neige normande une petite minette est venue miauler à notre porte fenêtre, à nous fendre le cœur.
    Alors bien sûr pour notre fils c’était forcément un signe
    Donc nous avons adopter Mayvis, en ce 31 janvier et surprise en cette fin de Mars : 4 petits chatons ! (je précise qu’entre temps nous avions prévue de la faire opérer mais il était déjà trop tard…)
    Bref nous avons 5 chats maintenant

    • Répondre Marjoliemaman 23 avril 2019 à 14 h 42 min

      Oh mais non !!! C’est foufou cette histoire ! Et quel cadeau d’anniversaire 😉

  4. Répondre Saha 23 avril 2019 à 13 h 36 min

    Bonjour, je lis souvent mais ne commente jamais. Le petit chaton me fait sortir de ma réserve ! J’adore les chats (notamment les siamois). Mon mari et ma fille étant allergiques, j’avais pensé que nous n’en aurions jamais. Et puis mon fils insistait. Et au mois de septembre dernier, on nous a proposé un bébé siamois blue point de 2 mois. On a craqué ! Il fait totalement partie de la famille (et pense que c’est nous qui habitons chez lui !). Les allergies de mon mari et ma fille se sont calmées. Je n’ai pas de lecture à proposer, je trouve que l’arrivée d’un chaton ressemble beaucoup à celle d’un bébé (croquettes 1er âge, petit nid douillet à prévoir, apprendre l’utiliSation de la chatière, etc.). L’autre soir il nous a ramené tout fier d’eux souris qu’il avait occis. On l’a félicité mais on l’a empêché de sortir continuer le carnage !! Plein de bonheurs en perspective

    • Répondre Marjoliemaman 23 avril 2019 à 14 h 43 min

      Et moi qui me croyais sortie du premier âge 😉 Si mon Fuji est un bon chasseur, ça m’arrange pas mal à la campagne ^__^

  5. Répondre Saha 23 avril 2019 à 13 h 37 min

    Deux souris !!

  6. Répondre sophie drouvroy 23 avril 2019 à 13 h 54 min

    Ah je crois que tu as envoyé trop vite ton billet Marjolaine, bonne après-midi !
    Le chat, tu ne le regretteras pas. Tu vas vite t’habituer à sa présence même si elle est fugace, discrète parfois mais ca peut être tout l’inverse. La lecture que j’ai eue était « Un chat pour les nuls » il est très bien fait et il prend pas la tête.
    Des bisous à partager avec ta tribu ! et Welcome Fuji !

    • Répondre Marjoliemaman 23 avril 2019 à 14 h 44 min

      C’était bonnes vacances à ceux qui le sont 😉 et courage aux autres !
      Merci Sophie et plein de gros bisous !

  7. Répondre CéciliAcidulée 23 avril 2019 à 14 h 14 min

    J’ai hâte pour toi et les enfants que Fuji arrive à la Nourserie ! Bonne reprise 🙂
    Bises
    Cécilia

  8. Répondre Anne 23 avril 2019 à 16 h 25 min

    Ce petit Fuji est vraiment très mignon.
    On est très chat chez nous. On en a eu 5 à une époque.. la ca fait un an que j en ai un un mal de deux ans..
    Il faut bien attendre la fin de sa socialisation avant de l’accueillir chez vous..en général c’est 3 mois qui sont conseillés
    J’ai un livre sui s appelle j’eleve mon chat..Je l avais trouvé chez ma tante quand j avais eu mon premier chaton à 14 ans. C’était une vieille édition.

  9. Répondre Nanette 24 avril 2019 à 7 h 23 min

    J’ai hâte d’avoir ton récit sur l’arrivée de Fuji. Tu restes le seul blog dont je reçois la newsletter tu sais ?
    J’ai toujours voulu avoir un chat (nous en avons eu 2 en 2017 mais famille d’accueil pour une asso), mais le côté « grimper partout et griffer » m’effraie parfois. J’ai peur aussi qu’il se sauve comme nous sommes en maison.
    Ce qui va être génial avec Fuji, c’est qu’il a été manipulé tout petit donc c’est top pour les soins et la coupe des griffes
    Vivement son arrivée !

  10. Répondre charlotte 24 avril 2019 à 7 h 26 min

    trop mignon ton chat

  11. Répondre Soa 24 avril 2019 à 8 h 06 min

    Je ris doucement en lisant l’histoire sur le chat ! Elle me rappelle moi-même il y a quelques années, jurant que je n’aurai jamais de chat, ni de chien à la maison. Quelques années plus tard, les enfants voulaient un chat, et j’en avais pris un, puis un chien et j’en avais pris un. Comme quoi, ne jamais dire jamais, surtout quand on a des enfants 😉 !

  12. Répondre Petitsruisseauxgrandesrivieres 24 avril 2019 à 10 h 00 min

    J’ai renoncé à mon chat pour vivre avec mon mari, qui y est allergique. Heureusement j’ai pu le faire adopter par une amie et je le vois souvent. Mais c’est qu’on s’y attache à ces petites boules de poil !

  13. Répondre claudie 24 avril 2019 à 12 h 54 min

    Arghh… la bouille du chaton…tes enfants doivent être comme des fous !.

  14. Répondre Bénédicte 27 avril 2019 à 6 h 23 min

    Bienvenue au trop mignon Fuji, hâte de lire ses aventures a la Nourserie. Et bon courage aux petits bretons pour le reste de l’année scolaire

  15. Répondre Juleons 30 avril 2019 à 22 h 12 min

    Mon grand a arrêté de croire aux cloches et à la petite souris quand il a su pour le père noël (malin).
    Mais il a la délicatesse de laisser son petit frère rêver encore un peu…
    Courage pour ces 11 semaines !

Laisser un commentaire