Infos en vrac

Infos en vrac du 15 avril

– Je sors d’une semaine de mise en quarantaine pour écriture de livre… Cette semaine a été folklo pour moi car j’ai eu beaucoup de mal à me concentrer sur le bouclage de cet ouvrage (qui tombe en même temps que les vacances des Pin’s, comme par hasard) mais la plus gros est fait ! Il me reste encore à relire tout ça et la première étape de ce livre sera terminée. C’est un nouveau guide pratique, je ne peux pas encore vous dire de quoi il s’agit exactement mais c’est un projet un peu différente de ce que je fais habituellement.

– En parlant de livre, je ne sais pas si vous le savez mais j’ai le statut d’auteur en tant qu’auteur de guide pratique et d’oeuvres multimédia et de scénariste. Ce statut subit ces dernières années de lourdes modifications. Les réformes qui s’annoncent prochainement vont rendre encore plus précaire ce statut déjà très limite. Je vous invite à lire le texte en ligne sur le site http://www.extinction-culturelle.fr/ et à transférer son contenu à vos députés et sénateurs que vous soyez auteur ou non. Si vous êtes auteur, je vous invite aussi à rejoindre La Ligue des Auteurs Professionnels.

– Ma chère amie Camille (dont le blog a fait peau neuve et c’est canon !) m’a offert cette nappe sakura parce qu’elle lui faisait penser à moi. Existe-t-il plus jolie attention ?

– KA est revenu claqué de son stage de gym puis enrhumé de son escapade en caravane mais heureux. Il a quelques jours chez Mamily pour se retaper et faire ses devoirs (vous imaginez sa joie).

– Les filles ont passé une belle première semaine de vacances avec un peu de gym pour Petite Gavotte, un stage de poterie chez Cécilon Céramique (j’avoue, je suis jalouse) et beaucoup de jeux avec les poupées Lottie et les vélos dans le jardin. Beaucoup d’élastique aussi avec l’aide des tabourets de cuisine (j’ai fait le poteau une fois, j’ai eu envie de mourir d’ennui).

– Pendant le stage de poterie des filles, je suis écrire mon livre au Café Diem ou j’aime l’ambiance et le double latte. Oui, j’ai bu beaucoup trop de café cette semaine.

-Mes renoncules sont arrivées ! Elles ont des tiges trop longues et peu de pétales mais je suis heureuse de les avoir après tant d’attente !

– J’ai du mal à écrire ici ces derniers temps car je me dis : « je n’ai pas le temps d’écrire un billet » alors je crois que je vais modifier un peu mes habitudes et passer plus souvent pour des billets plus courts. Qu’en dites-vous ?

– Demain je file vers Paris en abandonnant les Pin’s à leurs grands-parents pour mieux les retrouver ce week-end ! Entre le boulot et les rendez-vous professionnels à gogo, j’ai réussi à me caser quelques moments avec des gens que j’aime mais pas autant que je le souhaite, évidemment. Les Parisiens, si vous croisez une blonde échevelée en train de courir partout, il y a de fortes chance que ça soit moi.

Belle semaine à tous !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent

Vous aimerez aussi

10 commentaires

  1. Répondre CéciliAcidulée 15 avril 2019 à 21 h 18 min

    Si tu croises une cathédrale amputée, ce sera celle de notre chère Notre Dame de Paris… 🙁 Puisse ta venue à dans la capitale éclairer un peu notre ciel noirci.
    Profites bien de ton séjour et PS : moi, j’aime bien ces petits billets 🙂
    Bises
    Cécilia

  2. Répondre cyann 16 avril 2019 à 5 h 36 min

    Plus court plus souvent ce serait top, mais il faut surtout que ca te fasse plaisir !!!

  3. Répondre Petitsruisseauxgrandesrivieres 16 avril 2019 à 5 h 47 min

    Les petits billets, c’est bien aussi, agréable et facile à lire devant le café du matin. Je valide (dit celle qui n’écrit que des longs articles; fais ce que je dis, pas ce que je fais !) belle journée !

  4. Répondre Daniel 16 avril 2019 à 7 h 29 min

    Oui pour des billets courts parce que te lire est toujours un vrai plaisir ! Belle semaine à toi !

  5. Répondre Claudie 16 avril 2019 à 9 h 32 min

    Le plaisir det lire sera le même avec des billets plus courts ! Belle journée !

  6. Répondre Bénédicte 16 avril 2019 à 11 h 31 min

    Bon courage pour la dernière ligne droite de ton livre 🙂

  7. Répondre Fanchette 17 avril 2019 à 14 h 55 min

    Bravo pour tes renoncules ! L’essentiel c’est d’avoir des fleurs, peu importe les tiges, la taille et tout le reste : c’est des fleurs !
    Bravo aussi pour ton bouclage. Moi aussi j’ai pris l’option exil pour pouvoir boucler peinard les projets en cours…
    PS : moi aussi l’heure d’été m’achève. On est tellement à l’ouest sur notre pointe bretonne (au sens propre) que pour nous c’est ridicule cette heure d’été qui nous met 2 h de décalage avec le cycle solaire et dire qu’on va rester scotchée à cette heure l’année prochaine : il fera jour à 10 h chez nous en hiver !!!!!!! Du coup j’ai choisi l’exil avec 1 h de décalage (comme ça je suis toujours à l’heure d’hiver mais dans un pays ensoleillé ! Ah ah je suis diabolique).

  8. Répondre Anne-So 18 avril 2019 à 8 h 53 min

    J’adore ces billets « infos en vrac », alors si c’est ça « des petits billets », je vote pour!
    (mourir d’ennui à faire le poteau pour les jeux d’élastique -> je me suis vue faire la statue avec le casque de chevalier de mon fils sur la tête… sa lubie du moment –> « les enfants son formidables » – à prononcer à la Jacques Martin)

  9. Répondre maloceciel 19 avril 2019 à 10 h 36 min

    Tout pareil, ces petits billets à fond les ballons me font toujours sourire… #mumslife 😉

    Blague à part je me demande comment tu fais tout ça…je suis Freelance en région parisienne avec 3 enfants et un mari qui rentre tous les soirs et je cours sans cesse sans voir le jour …alors toi entre tes multi-activités, tes déplacements et ceux de ton douzétendre je dis RES-PECT ! (et en plus je ne sais pas coudre ni faire le moindre DIY j’ai 2 moufles gauches à la place des mains…).

  10. Répondre issabill 19 avril 2019 à 13 h 51 min

    Tu viens de me faire faire un bon de 25 ans en arrière, je me suis revue, à l’âge de tes filles, installer mon élastique entre 2 chaises pour pouvoir y jouer. Merci ! (et hommage aux voisins du dessous qui ont du m’entendre sauter dans ma chambre durant des heures !)
    Sinon, j’aime beaucoup tes assiettes !

Laisser un commentaire