Crush

Crush #22

En ce moment, je « crush » sur

– Histoire(s) de femmes – 150 ans de lutte pour leur liberté et leurs droits – de Marta Breen et Jenny Jordahl – (envoyé par Larousse) – C’est un bijou car il balaye l’histoire des luttes des femmes dans différents pays. il met en lumière des femmes que personnellement, je ne connaissais pas ainsi que leurs actions et les avancées qui en découlent Je ne l’ai pas encore lu aux enfants car ce n’est pas un livre qui leur est destiné mais je pense que c’est accessible pour eux. En tout cas, il va rester bien en évidence dans notre bibliothèque et je pense qu’il sera lu avec intérêt d’ici quelques temps.

Ce tapis de yoga (non mais regardez son nom aussi, c’était écrit !).

Cette recette à base de macha (ça tombe bien, Papet et Petit-Beau-Frère viennent de m’en rapporter du Japon !).

Cette terrasse. Je m’y vois déjà en train de bouquiner et de crocheter cet été…

Cette chanson, entendue dans Plan Coeur (que je n’ai pas vraiment aimé) il y a quelques mois puis à la radio. cela fait des semaines qu’on la chante en boucle à la maison.

Ces chocolats (c’est la faute de la Petite Marie qui nous en a offert à Noël !) et j’espère bien pouvoir passer à la boutique parisienne lors de mon séjour histoire de me faire un joli plaisir pour Pâques ! Manger moins de chocolat mais que du bon, voilà mon nouveau crédo !

N’hésitez pas à partager vos crush en commentaires (j’y trouve toujours de super inspirations, merci !) !

Pour continuer votre lecture, je vous propose le vieux billet où je parle de la première sortie tout seul dans la rue de mon fils à 6 ans et demi (soit l’âge de sa plus petite soeur aujourd’hui !).

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

12 commentaires

  1. Répondre steph 9 avril 2019 à 9 h 48 min

    j’adore les billets crush, le tapis de yoga est superbe oui! un peu cher mais bon :p on garde l’idée§
    la chanson de plan coeur est un crush ici aussi je l’ai bcp écoutée 🙂
    Avec ta katie t’a quittée, qui m’a ramenée à l’enfance mon papa étant fan de bobby Lapointe, ça m’a fait plaisir de la retrouver comme ça au détour d’une série.

    Pour ma part en ce début avril : les pissenlits plein le jardin( oui on est pas bcp à les aimer mais j’aime bcp ces petits soleils qu fleurissent partout)
    Le livre : la vie rêvée de maragaret, feel good et plein de bons sentiments, mais le message est joli, et parfait pour cet printemps.

  2. Répondre Fanny 9 avril 2019 à 11 h 27 min

    Il me semble avoir vu ce même livre au rayon jeunesse (mais couverture différente donc adaptation pour les plus jeunes ?)
    Personnellement dans le même sujet j’ai les deux volumes de Culottées et je suis fan !

    • Répondre Marjoliemaman 9 avril 2019 à 11 h 35 min

      Il y a beaucoup de livre sur le thème. Celui-ci peut être lu par les enfants mais il ne leur est pas destiné en première intention. Ici aussi on aime Les Culottées !

  3. Répondre Pepita 9 avril 2019 à 12 h 09 min

    Merci pour le lien… ah le billet de la boulangerie ! Il m’avait touché à l’epoque, mais maintenant que mon fils va bientôt avoir l’âge du petit KA, je l’ai relu autrement et même versé une larme !
    « Et puis il a tourné au coin et a disparu. A ce moment-là, il était hors d’atteinte pour mon radar, pour mon GPS de maman. »
    Pour l’instant, à 5 ans et en plein Paris on sort un tout petit peu du GPS, 1 min le temps de prendre des sorties différentes au square, ou bien le laisser entrer seul à la boulangerie en restant sur le trottoir. Petits entraînements qui lui font déjà un tel plaisir ! Mais le regard des autres est difficile, des réflexions d’autres mamans… Nous avons été très libres dès 7-8 ans (en banlieue plutôt cool). Merci pour ces témoignages romancés, j’adore !!

  4. Répondre Ceciel 10 avril 2019 à 7 h 03 min

    Ah la la, la première balade en solo de ma fille! Elle avait aussi 6 ans et demi et je me souviens que ma psy m’avait dit qu’elle était trop jeune et je m’étais sentir nulle… 6 ans plus tard ma fille est une bombe d’autonomie et de bon sens et je ne vois plus cette psy

  5. Répondre Carole979 10 avril 2019 à 8 h 52 min

    Patrick Roger, je confirme c’est une tuerie !

  6. Répondre petitsruisseauxgrandesrivieres 10 avril 2019 à 10 h 22 min

    Le tapis de yoga est hors de prix, mais tellement beau ! son avantage est qu’une fois acheté, on doit avoir mauvaise conscience de ne pas se mettre au yoga tellement on l’a payé cher 😉 c’est donc un concept qui se défend !

  7. Répondre Soa 10 avril 2019 à 11 h 20 min

    Ohlala jolie terrasse !!!!

  8. Répondre Charlotte 11 avril 2019 à 9 h 51 min

    J’adore cette chanson aussi que j’ai découvert dans la série.

  9. Répondre Claudiec 11 avril 2019 à 13 h 35 min

    Oh, oh, ces tapis de yoga … c’est le modèle Capri qui me fait de l’oeil. .. définitivement besoin d’agrumes dans ma vie 🙂

  10. Répondre Jennifer Gonsard 14 mai 2019 à 12 h 16 min

    La musique de The Pirouettes est vraiment bien, je l’aime beaucoup ! Je suis comme toi je n’ai pas vraiment aimé Plan Cœur mais j’ai été curieuse de connaitre la fin. J’espère que la saison 2 sera meilleure!

Laisser un commentaire