Billet sponsorisé, Déco et Rénovation

Une salle de bains confortable avec Sauter

Article en partenariat avec Confort Sauter

Les travaux de la Nourserie sont terminés depuis bientôt 5 ans mais il nous reste encore quelques petits chantiers en cours… Il y a une mini pièce pour laquelle j’essaie de me remotiver régulièrement : la salle de bains de la chambre d’amis. Il n’y a pas grand chose à finir dedans : un peu de peinture au plafond et sur les boiseries, trouver une applique pour le plafond.. Rien de sorcier mais je l’avoue, je n’ai pas eu le courage de sortir le matos de peinture et de vivre dans les travaux depuis un certain temps.

Et puis j’ai vu mon emploi du temps s’éclaircir en même temps que la marque Sauter m’a proposé de tester son radiateur sèche serviette Alutu Ventilo Music. Et c’est justement exactement ce qu’il fallait pour rendre cette pièce un poil spartiate vraiment confortable.

Il faut savoir que cette salle de bains de la chambre d’amis se trouve tout au bout de la maison, dans une partie moins bien isolée (tout comme la chambre de KA qui est juste au-dessus). Quand le reste de la maison est à un agréable 19°C durant l’hiver, on caille dans ces pièces qui se trouvent en bout de ligne et qui ont été refaites par nos prédécesseurs avec des techniques d’isolation bien moins efficaces que pour la partie rénovée par nos soins (enfin, ceux de nos artisans). On a beau ouvrir les radiateurs, ils ne chauffent pas. Nous avons donc décidé d’installer le sèche serviette ALUTU dans cette salle de bains pas très agréable l’hiver et de récupérer l’ancien sèche serviette (tout de même assez récent) pour remplacer celui de la rainbow bathroom des enfants qui a plus de 25 ans et qui goutte du nez.

J’ai donc sorti le matos de peinture et retroussé mes manches. J’ai plongé mon rouleau dans le pot de peinture blanche qui restait des derniers travaux et j’ai peint dès que j’avais un moment. Plafond, portes, boiseries, poutre… Tout y est passé. J’ai bien râlé en faisant le plafond car je déteste peindre les plafonds mais je m’en suis sortie comme une chef.

MMM s’est attaqué à l’installation du radiateur. Pas de difficulté en ce qui le concerne : il a réutilisé les trous percés dans le carrelage pour l’ancien radiateur et a positionné les nouveaux trous parfaitement grâce au gabarit en papier glissé dans le carton du radiateur, une idée de génie pour percer pile où il faut sans galérer à mesurer ! Une demi-heure pour l’électricité et voilà, il ne restait plus qu’à le poser. Le conseil en plus de MMM pour ne pas casser le carrelage en faisant les trous : percer tout doucement avec le forêt béton, vraiment tout doucement.

Nous avons donc pu tester les différentes qualités et fonctionnalités d’Alutu Ventilo Music :

– il sèche de manière efficace les serviettes et chauffe la pièce même s’il est recouvert de serviettes.

– sa fonction « boost » permet de chauffer la pièce rapidement et en silence avec sa soufflerie discrète (+3°C en moins de 15 minutes).

– il fonctionne en mode programme ou manuelle : nous le mettons en mode manuel à 16°C et nous l’utiliserons à plein de ses capacités quand des invités viendront. Il peut même être piloté à distance via smartphone et tablette avec le bridge Cozytouch® (vendu séparément).

– il fait enceinte !!! C’est le truc le plus dingue de ce radiateur. On peut le connecter via Bluetooth à n’importe quelle source musicale et ses enceintes Cabasse® intégrées diffusent votre play-list (on s’est déjà beaucoup amusé avec ça). Sérieusement, chanter sous la douche c’est quand même la base, non ?

– il recharge votre téléphone pendant votre douche grâce à sa prise USB.

(là, c’est certain, une douche et les invités ne voudront plus jamais quitter la Nourserie)

Ce que j’apprécie : sa simplicité d’utilisation malgré toutes ses fonctionnalités. Souvent, je suis perdue dans tous les  trucs connectés, ça fait trop d’informations pour mon cerveaux déjà en surchauffe alors je laisse MMM gérer. Là, j’ai pris l’écran tactile en main facilement et j’ai géré la température ou la musique sans problème. Et j’ai apprécié de terminer les travaux en musique !

Voilà quelques photos de la pièce terminée (en vrai il manque encore une applique et un balai pour les toilettes mais bon, ne chipotons pas !)

On vous attend les copains !

Je vous reparle vite de Sauter avec la suite de mon partenariat avec la marque !

PS : pardon pour les photos, notre appareil s’est cassé ce week-end (en même temps que le sèche-linge) et cette pièce est compliquée côté lumière !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

11 commentaires

  1. Répondre MarieP 19 novembre 2019 à 20 h 27 min

    Ma salle de bain est copie conforme de la vôtre avec le carrelage gris souris et gris clair, sauf que moi c est ma sdb principale, mais sans radiateur !! Il a ete déposé lors de la pose du carrelage et jamais reposé vu sa vétusté, jai donc une jolie sdb mais glaciale ! Amitiés.

  2. Répondre Maminechat 19 novembre 2019 à 20 h 48 min

    C’est très réussi ! Joli travail ! Vos amis sont chanceux 🙂

    • Répondre Marjoliemaman 19 novembre 2019 à 21 h 39 min

      Merci ! On les chouchoute nos amis parce qu’ils sont top !

  3. Répondre Céline / Shalima 19 novembre 2019 à 20 h 56 min

    Oh non, pas le sèche-linge !! (Il est bien cool ce sèche-serviette, j’adore la fonction enceinte musicale !!)

  4. Répondre Bénédicte 20 novembre 2019 à 10 h 44 min

    J’adore l’avant dernière photo 🙂

  5. Répondre Marie Bambelle 20 novembre 2019 à 12 h 10 min

    J’adore ces articles travaux/relooking. Sur le point d’acheter bientôt ma propre maison (hiiii) je suis friande des idées que je glane sur Internet. Merci pour ce partage !
    PS : courage dans la grève de l’électro-ménager !

  6. Répondre Solenne 26 novembre 2019 à 8 h 56 min

    Ça fait tellement bien de finir enfin ce genre de « petits » travaux qu’on fait toujours traîner beaucoup trop longtemps! Cette salle de bain est vraiment très chouette!
    Je vais regarder cette histoire de sèche-serviettes, on a encore une salle d’eau au rez-de-chaussée à équiper…

Laisser un commentaire