Petit coup d’oeil sur 2014

Après 2013, année (poussive) de transition, 2014 a été pour moi une année de stabilisation mais elle a aussi vu naître de nouveaux projets. La naissance de petite Gavotte était venue tout chambouler dans notre organisation et dans notre mode de fonctionnement, en 2014, je crois que nous avons finalement trouvé notre rythme de croisière.

En 2014 :

– Nous avons tenu notre résolution et nous n’avons pas mis les pieds à l’hôpital ! Sûrement le point le plus positif après avoir usé nos cartes vitales plus que de raison chaque année depuis 2009.

– Je me suis mise aux green smoothies et ma famille m’a suivie, on ne pourrait plus s’en passer. Je crois que j’ai d’ailleurs contaminé pas mal de gens via Instagram !

Green smoothie mâche– J’ai fait des mini-scones et punaise, qu’est-ce que c’est bon !!!

photo-66– Fin mars, une grue s’installait pour 8 mois au pignon de la maison et on lançait les travaux de la Nourserie. (à suivre aussi sous le hashtag #travauxlanourserie sur Instagram.

– La même semaine, nous avons lancé le site Wonderful Breizh avec Céline en mars et c’est sans doute la meilleure idée de l’année que nous ayons eu ! En décembre, nous avons monté la société du même nom. Nous sommes chefs d’entreprise maintenant, bon sang de bois !

WBZHmarjoceline01– J’ai publié 2 livres (un sur la grossesse, un sur l’allaitement avec Marie-Christine Bourg) et écrit un troisième qui sortira en 2015. C’est sans nul doute mon année la plus prolifique question écriture. C’est passionnant mais je vais devoir me calmer parce que vu mon humeur de dogue quand j’écris un livre, je ne suis pas sûre que MMM supporte encore longtemps ^__^

Livres Marjolaine SOLARO– J’ai perdu et pleuré beaucoup de personnes que j’aimais de tout mon coeur, bien trop pour une seule année.

– Nous avons passé un merveilleux week-end à faire de la voile. J’en ai encore des frissons de plaisir. Nous avons aussi passé un très bel été, notamment à La Rochelle avec Céline et ses enfants.

– J’ai continué les couches lavables Hamac pour Petite Gavotte avec grand bonheur.

– On a institué un pot à gros mots qui a été vidé un week-end où nous n’avions plus de monnaie mais on garde l’habitude de dire « 1 euro » quand l’un de nous dit un gros mot.

– Je me suis lavé les cheveux à la lessive (et j’en ri encore). On a dormi. Et si vous saviez comme c’est important (et vital) chez nous.

– J’ai collecté, pour la 4e année de suite, des euros pour la Marche des Bébés. 860 euros, moins que les 2155 de l’année 2013, mais vu que la dernière collecte avait eu lieu 6 mois avant, je trouve que c’est déjà une belle performance. Merci à vous.

– J’ai vécu une matinée un peu fatigante, j’ai dit au revoir aux habits de mes bébés… et on a fait des rainbow WC.

Rainbow WC– J’ai été interviewée dans le journal de M6 et j’ai parlé allaitement sur France Bleu.

– J’ai assisté à un mariage et un petit garçon que j’adore m’a demandé pour la deuxième fois de ma vie d’être marraine.

– De belles personnes ont croisé ma route et j’ai eu le bonheur de passer du temps avec mes amis et ma famille. On a d’ailleurs célébré joyeusement les ans de Mamily avec ceux qui comptent vraiment et c’était encore plus fort pour moi car tout ce petit monde s’était donné rendez-vous dans mon village.

– Kouign Amann a eu 6 ans, MMM 36 ans, Petite Gavotte 2 ans, Fleur de Sel 5 ans et moi, j’ai soufflé 36 bougies. On a fait un anniversaire de princesse, un anniversaire Clash of Clan et un autre glaces.

sweet_tableprincesseIce cream partyJ’ai souri et j’ai pardonné à mon corps.

– J’ai travaillé beaucoup, beaucoup, beaucoup. Sûrement un peu trop et j’ai levé le pied en décembre pour ne pas exploser.

– J’ai crié aussi certainement un peu trop et je n’ai pas toujours été d’une douceur exemplaire avec les miens. On fera mieux en 2015, hein ?

– J’ai aimé les miens, de toutes mes forces.

2015, je compte sur toi pour être à la hauteur…

Rendez-vous sur Hellocoton !

38 réflexions au sujet de « Petit coup d’oeil sur 2014 »

  1. 1
    anyo says:

    Une belle année à te suivre,à vous suivre,vous 5, ce petit tourbillon de bonheur qui fait voir le quotidien sous une teinte arc en ciel!
    En 2014 j’ai lu un de tes livres et en 2015,je lis la suite avec l’allaitement!
    Merci de nous faire partager ta gentillesse,ton talent et ton humanité!
    Bonne année 2015

  2. 2
    Béatrice says:

    Il est chouette ce bilan !!
    En 2015, Grand Mec N°2 sera peut être breton pour 4 mois (1 chance sur 3), et ça, ça me plairait beaucoup (même si c’est loin) !
    Bises !!

  3. 3
    Johanna says:

    Merci pour cette année que j’ai [presque] suivi intégralement via tes posts. Je commente rarement mais je te remercie pour ce bonheur de te lire et je souhaite aux habitants de la nourserie une merveilleuse année 2015!

  4. 4

    Très beau bilan ! Je te souhaite une belle année 2015 !

  5. 5
    Jumie says:

    J’ai adoré te lire cette année. Les autres aussi hein pas de méprises mais tu m’a transporté avec tes billets. Ils étaient rayonnants, solaires… Et puis bordel se laver les cheveux avec de la lessive j’en ris encore (hein mirlaine :-))
    Je te souhaite une année 2015 encore meilleure.
    Des bisous

  6. 6
    MissBrownie says:

    Douce année 2015 à vous 5 ♥

  7. 7
    Madame says:

    2014 a été bien remplie ! Que 2015 soit plus douce et vous permette d’intégrer la nourserie ♥

  8. 8

    Je serai là pour te suivre toute cette année, et je me suis rendue compte que je te suis depuis 5 ans, depuis la naissance de Fleur de Sel en fait <3

  9. 9
    Bene says:

    Combien de projets aboutis en 2014! Je te souhaite une très belle année 2015, pleine de nouveaux projets, de douceur, de sourires et de rires et d’émotions…. et de billets sur le blog 😉

  10. 10
    Bénédicte says:

    Un bien beau bilan de l’ année écoulée. J’espère que celle qui commence t’apportera tout ce que tu souhaites. Bonne année 2015 !

  11. 11
    Marjibk says:

    J aime bien ce bilan! On devrais probablement en faire plus souvent pour se rendre compte de ce que l on accompli!
    Je te souhaite que 2015 soit a la hauteur de tes espérances, mais déjà un livre et une maison presque toute neuve c est plus que cool!

  12. 12
    Mag à l'eau says:

    Dans ce bilan ce qui me touche et me plait le plus c’est que vous n’ayez pas mis les pieds à l’hôpital (et je te souhaite que ça dure), et ton association avec Céline (pour le mieux et le meilleur !)
    J’aime pas quand tu dis avoir trop crié. Mais je crois que les gens qui crient réellement trop ne s’en rendent pas compte.

  13. 13
    Sweet Mama says:

    J’adore ces petites récaps de l’année !
    En effet tu n’as pas chômé dis donc ! J’ai hâte de voir ce que tu nous as préparé pour 2015 ^^

    Tout pleins de gros poutoux enneigés à toute la famille ! Bonne et heureuse année à venir !

  14. 14
    bebisa says:

    Belle et douce année à toi et ta chouette famille !

  15. 15
    fred says:

    Y’a rien de tel un petit bilan pour voir tout ce que l’on a fait. J’ai lu que chaque soir il était important de faire un récapitulatif de la journée et de penser à une chose accomplie qui nous faisait plaisir pour finir la journée sur une note positive.
    Trop crié comme moi, mais c’est fatigant de devoir répéter les choses plusieurs fois de suite.
    En tout cas une bonne et heureuse année 2015.

  16. 16
    fannou says:

    Merci pour cette année…je te suis toujours avec autant de plaisir.
    2015 ! wahou, chez nous ça sera l’année de transition !

  17. 17
    Sandra says:

    Très belle année à toi Marjo, passée et future love, love, love.

  18. 18
    Poulette Dodue says:

    2014 un superbe cru en te lisant !
    Que 2015 t’apporte de belles choses pour toute ta famille et tes proches.

  19. 19

    Bonne année Marjoliemaman,
    je continuerai à suivre tes joies aventures !!
    Bises

  20. 20
    MeloMelie says:

    Belle rétrospective, et belle année ! Je te souhaite tout autant de choses en 2015, sauf évidemment la perte de proches…. Quand je te lis, j’ai l’impression de ne rien faire de mon temps !

  21. 21
    Fanou says:

    En tout cas t’es une super nana ! bravo pour tout !
    ( J’ai partagé les pleurs de perte de proches…depuis 2 ans déjà…j’espère que 2015 nous épargnera…bisous spéciaux vers toi pour ça…)

  22. 22
    Virginie sans avatar says:

    Belle année 2015! Merci pour cette année 2014 où on a ri et pleuré avec toi mais toujours dans la douceur de tes mots <3

  23. 23

    Canon les toilettes j’aime beaucoup le rendu, j’ai entendu parler des green smoothies aussi il est peut être temps que je creuse un peu plus. Bonne et heureuse année 🙂

  24. 24
    marilune says:

    Très bonne et douce année à la marjolie family, que tu puisses nous régaler de ses exploits ou de son quotidien comme l’an passé.

  25. 25
    Sylvie says:

    Très bonne et heureuse année à toute la family de Marjoliemaman. Que ce blog continue car je suis une fidèle lectrice.
    J’ai une question (certainement idiote!!) mais j’ai un doute sur la recette des mini-scones, il faut de le levure chimique ou de la levure de boulanger?? J’aimerai en faire mercredi. Merci pour ta réponse 🙂

  26. 26
    Amélie says:

    Belle rétrospective ! Je te souhaite une très belle année 2015, à toi et à tes proches.
    Presqu’un an que je te suis et j’attends toujours avec impatience le prochain article !

  27. 27

    Une beau bilan! Je te souhaite une très belle et douce année 2015!

  28. 28
    mary says:

    bonne année à toi et les tiens

  29. 29
    LudiM says:

    Moi je retiens les mini-scones!!! La fille qui tape toutes les semaines sur Google « Marjoliemaman mini-scones », c’est moi 😉
    Un jour, je copierai la recette…
    Très belle année 2015 à toi et à ta famille!

  30. 30
    Julie says:

    2014, année où j’ai découvert Marjoliemaman et WBZH!
    J’adooore et j’en redemande ;)!

  31. 31
  32. 32
    Sophie says:

    Une belle année que voilà ! 🙂 Je te souhaite, ainsi qu’aux tiens, une douce et spitante année 2015.
    (Et, grâce à toi, j’ai terminé de justesse 2014 avec du vernis à paillettes sur les ongles ! ;-))

  33. 33

    C’était quand même une bien belle année !
    Je te souhaite encore mieux pour 2015, autant de bonheur, les larmes en moins, ou alors je veux bien tolérer les larmes de joie…
    Gros bisous à toute la Marjolie family !

  34. 34
    ♥Véro♥ says:

    Une belle année, et 2015 sera encore meilleure !!
    Bisous

  35. 35
    franc says:

    Je retiens surtout l’avant dernière phrase qui est magnifique « J’ai aimé les miens, de toutes mes forces », la famille c’est ce qu’il y a de plus important et ce qui nous fait avancer 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *