Mes green smoothies

green_smoothieDepuis le 2 janvier, je suis tombée dans le green smoothie pour une cure de 30 jours. Comme je vous le disais il y a peu, j’ai découvert Simple Green Smoothies via le compte Instagram d’une blogueuse étrangère mais je ne sais plus laquelle. Copyright invisible à elle donc et merci. J’ai commencé à suivre cet Instagram il y a plusieurs mois parce que je trouvais les photos de Jadah et Jen jolies et le 1er janvier, j’ai eu envie de me lancer dans un de leur challenge.

L’idée ? Pour moi, l’idée est de faire le plein de légumes verts et surtout de vitamines de manière gourmande. De le rebooster un peu en profondeur après une année 20°13 à base de virus et de merdouilles. Le principe est archi-simple. En suivant une règle de quantité à la louche, vous vous faites un smoothie à bases de légumes « feuillus » verts frais comme les épinards, le chou appelé kale, le chou chinois… Il suffit de s’inscrire pour recevoir les recettes pour la semaine avec la liste des courses adaptée. C’est facile et pratique.

Les recettes ? Personnellement, j’ai commencé par suivre les recettes mais je m’en suis très vite détachée. Tout d’abord parce que nous nous sommes rendu compte que le lait d’amande, c’était pas notre tasse de thé et ensuite, parce que MMM est allergique à l’ananas et qu’il y en a dans pas mal de recettes. Oui, MMM fait la cure avec moi quand il est à la maison et il me réclame son green smoothie avec insistance.

Il suffit en fait de suivre les proportions :

2 tasses de légumes feuillus verts + 2 tasses de liquide + 3 tasses de fruits

Passage au blender position « smoothie »en mettant les feuilles et le liquide au fond.

= 2 grands verres de green smoothie (ou 2 Mason Jars).

recette green smoothieAprès 19 jours de cure (dont 2 jours sans), nous avons trouvé notre recette idéale :

2 tasses d’épinards frais + le jus de 2 oranges + 1 tasse d’eau + 2 bananes + 1 poire (avec la peau)/ou une pomme (non pelée également) – MMM aime quand on ajoute des framboises congelées mais je trouve que ça ajoute trop d’acidité.

ingredients green smoothiesLe blender Philips est celui de Shalima, il n’est pas tout récent il mais fait bien le job. Pas besoin d’investir dans un neuf si vus avez un modèle comme celui-ci. Le Magimix de MMM (et sa position « smoothie ») est carrément idéal.

EDIT : bonne nouvelle, Requia a traduit des recettes en français !

La consistance ? ça ressemble à un milk-shake. L’utilisation du blender est préférable à celle du robot mixeur qui laisse des morceaux et ça n’est pas super agréable. Comme conseillé sur le site, je bois mon green smoothie dans une Mason Jar et c’est vrai que c’est assez sympa de boire dedans. Même MMM m’a félicité pour cet achat compulsif (et après je lui ai dit le prix et il a râlé). Parfois, j’ajoute une paille.

Le goût ? Mes chouchous sont les épinards et le chou chinois. On sent assez peu le goût du légume cru en fait c’est surprenant. Les épinards en pousses ou en feuilles font selon moi la base la plus sympa avec les agrumes et donnent une jolie couleur. Le chou chinois se marie bien avec le « lait » d’amande ou de noisette mais le premier m’écoeure.

Quand ? Au goûter, ça fait un super encas qui cale bien et ça évite le grignotage avant le dîner. C’est frais, on a l’impression de se faire un petit cocktail gourmand. Sinon, c’est le soir avec un repas léger.

green_smoothies3Les plus ? Je ne les ressens pas mais je ne m’attends pas à un changement radical. L’idée c’est plutôt que cela fonctionne sur le long terme et que je me booste un peu mon immunité. Vu que je ne suis pas du tout homéo et complément alimentaire (à part la levure de bière) depuis mon souci de foie, c’est ce qui e paraît le plus évident. Sinon, je consomme des fruits et des légumes frais bio et je me régale avec des choses saines, c’est déjà bien ! Et puis a rentre complètement dans mon programme du mois de novembre !

Les enfants ? C’est la chose la plus inattendue de cette cure de 30 jours. Non seulement MMM me réclame son smoothie mais les enfants en raffolent… C’est à dire que dès le premier smoothie, ils ont voulu goûter et ils ont ensuite réclamé leur propre smoothie. Ce qui est vraiment pas mal du tout vu que les deux grands, Kouign Amann en tête, sont un peu sur la réserve avec les légumes verts ces derniers temps. Ils râlent contre les petits pois, les haricots verts et je vous laisse imaginer l’effroi quand je leur parle de courgettes. Là, ils savent que c’est des épinards ou du chou qu’ils boivent mais ils adorent. Petite Gavotte aussi en réclame en hurlant donc je lui donne à la cuillère mais dimanche dernier, elle a quasiment sifflé TOUT mon smoothie à la paille.

green_smoothie2

Oui, mes mains sont dans un sale état, ça fait partie des projets de rénovation à court terme…

L’avenir ? Je vais finir cette cure de 30 jours mais je sais déjà que les green smoothies sont entrés dans nos habitudes alimentaires et que même si on n’en fera pas un tous les jours, on en fera plusieurs fois par semaine. Parce qu’on trouve ça super bon !

Tout est indiqué sur le site en anglais évidemment mais si vous parlez un peu, ça n’est pas très compliqué. Vous pouvez commencer votre cure maintenant ou juste tester pour voir, c’est surprenant. Si j’ai un petit conseil à vous donner, le voilà : osez ! Oui, essayez vos recettes, soyez créatifs, ne vous prenez pas la tête avec les quantités. En général, c’est surprenant dans le bon sens. Sauf quand j’ai testé du chou vert, c’était vraiment pas terrible niveau consistance.

Attention à vous, j’ai déjà contaminé pas mal d’Instgrameuses/ blogueuses dont Shalima, Requia, Lili of the Valley, l’équipe de MySweetBoutique, Covima, Magasaly, Jilou39, Coorallie, Acici29, Ourlittlefamily44…. Le green smoothie saura-t-il vous plaire ? Testez et venez me raconter.

PS : n’hésitez pas à poser vos questions, je tenterai d’y répondre au mieux.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

96 réflexions au sujet de « Mes green smoothies »

  1. 51

    […] au goûter ou au dessert, pour faire le plein de bonne vitamines. Repérés chez ma comparse Marjoliemaman et également chez Requia, je n’ai pas mis bien longtemps à céder à l’effet de mode […]

  2. 52

    […] retour en arrière, j’avais lu ce post « mes green smoothies » de marjoliemaman et celui-ci chez requia, où on parlait de bonnes résolutions et se remettre en forme. J’ai […]

  3. 53

    Merci beaucoup pour cette recette simple de green smoothie. La texture et le goût sont parfaits ! Je me suis permise de parler de mon petit test sur mon blog (http://adreamybird.blogspot.fr/?m=1), et te remercie à nouveau pour cette belle découverte, moi qui croyais ne jamais réussir un smoothie ! ♥

  4. 54
    Stephanie says:

    Han ça a l’air vraiment trop bon je vais tester ça à la maison !

  5. 55
    Bruno says:

    Merci pour cette recette.
    J’ai longtemps eu des à priori sur les « green smoothies ».
    Mais je doit avouer qu’après avoir gouter je me suis laisser convaincre, et je trouve ça super bon.
    Encore merci

  6. 56

    […] J’espère que vous avez passée une belle semaine ! Aujourd’hui, je vous propose une recette de Green Smoothie, trouvée sur le site de Marjoliemaman (n’hésitez pas à aller faire un tour sur son joli blog ~> c’est par i…♥). […]

  7. 57
    celine75 says:

    bonjour, j’aurais besoin d’un petit renseignement de votre part, j’envisage d’acheter un mixeur, j’hésite entre le Biochef Nutriboost bullet blender https://www.vitality4life.fr/biochef-nutriboost-bullet-blender/ et le Blender MOULINEX LM310E10 de chez but, j’aimerais savoir lequel vous me conseiller ?

    ps: bonne continuation , j’adore votre blog, plein d’articles intéréssants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *