Le point sur les 40 choses à faire avant mes 40 ans (6 mois avant)

Dans 6 mois pile-poil, j’ai 40 ans. Et c’est cool. Vraiment, c’est cool. Peut-être qu’à un moment je trouverai ça moins cool de vieillir mais actuellement, ça me va (bon, le truc qui me chagrine c’est quand même mon corps qui peine en ce moment).

Je venais donc comme promis faire un point sur les 40 choses à faire avant mes 40 ans. Tout ne sera pas réalisé mais ça n’est pas le but non plus, l’idée est juste d’alimenter la machine à rêves. D’ailleurs, en relisant cette liste, je réalise aussi qu’il y a des nouvelles envies… On gardera ça pour les années suivantes !

En gras les envies, en italique le point fait en novembre et enfin le point où j’en suis actuellement.

1 – Publier mon roman. J’ai toujours ce texte auquel je tiens beaucoup qui est en lecture à droite à gauche mais qui ne pourra être publié tel quel et je sais que je ne suis pas encore capable de le retravailler. Depuis septembre, j’écris quelque chose de très différent et je m’amuse beaucoup. On verra où ça nous mène mais en attendant, je voyage quand je l’écris.

J’ai vraiment les boules car la première version du roman commencée en septembre est presque terminée. Elle mérite une longue relecture et beaucoup de réécriture et j’étais prête à continuer sur mon élan et les maux de tête quotidiens sont venus tout faucher. Je n’ai plus la capacité à me concentrer longtemps et je me fatigue trop vite devant l’ordi, encore pour le moment pour songer à m’y remettre et c’est assez frustrant…

2 – Passer un week-end en amoureux avec MMM.À venir ! Pour nos 10 ans de mariage et mon anniversaire, MMM nous a offert un week-end en amoureux dans un hôtel avec un super resto ! Reste à définir la date !

Là aussi, frustration car nous n’avons pas encore réussi à poser une date avec nos plannings de ministres mais bon, doit aller : Bon en attendant, on a skié et bu du vin chaud en amoureux, c’était déjà bien.

3 – Donner mon sang à nouveau (sans tomber dans les pommes).J’avais oublié, je regarde la prochaine collecte dans mon secteur !

Il y a une collecte lundi prochain près de chez moi mais je suis présentement en plein rhume donc c’est foutu. Vu mon énergie ces derniers temps, ça ne me paraît pas une riche idée. Je vais donc patienter de me retaper complètement.

4 – Apprendre les gestes qui sauvent. Dès que j’ai réussi à caser mon week-end en amoureux avec MMM, je case ça.

5 – Crocheter un gilet ou un pull toute seule.Je termine les 50 encours et je me lance dans un modèle Chouette Kit acheté il y a quelques mois !

Je termine les 3 encours qui me restent (on a fait des progrès depuis novembre) et je me lance ! (photo Chouette Kit)

6 – Aller au Japon en famille.Billets réservés pour cet été !!!

Et camping-car aussi ! Si vous n’aviez pas lu le billet, c’est à lire ici.

7 – Continuer à me laisser pousser les cheveux.Oui mais il faut quand même que je songe à les couper un peu (team queue de vache), ça tombe bien, j’ai rendez-vous prochainement chez le coiffeur.

Ils sont toujours longs mais un peu moins et en meilleure santé car je les coupe plus souvent, mes pointes s’abiment vraiment trop vite.

8 – Boire du rhum jusqu’au petit matin.J’ai fait avec le rhum rapporté de la Martinique. Même que je crois que c’est finalement le rhum qui m’a avalée…

Et j’ai refait. Et je vais refaire.

9 – Voir les gens que j’aime autant que possible.J’essaie de lever le pied même si j’ai du mal pour VOIR vraiment les gens.

j’y travaille au quotidien et avec toutes les fêtes pour les 40 ans de nos amis, j’ai plein de bonnes excuses !

10 – Partir en road trip avec Kouign Amann. Dès que l’occasion se présente.

11 – Faire la roue sur la poutre, la rondade flip au sol, le tour d’appui-arrière aux barres et la rondade au saut de cheval.Alors, la roue, j’ai dû arrêter car j’avais un adducteur douloureux mais ça va mieux, je bosse le flip (on verra pour la rondade ), je fais le tour d’appui-arrière aux barres et la rondade au saut devrait passer bientôt.

J’ai passé la roue sur le poutre et le tour d’appui arrière aux barres lors de mon évaluation en décembre. Depuis, aller à la gym chaque mercredi est déjà une victoire hebdo vu mon état général alors je prends mon mal en patience, ça reviendra.

12 – Passer une soirée avec July et ma Twincouzin. – Je croise les doigts…

Fait en décembre et même que la Petite Marie était avec nous aussi et que j’avais 3 des 8 témoins de mon mariage et qu’on a gloussé comme des gamines et que c’était génial.

13 – Aller à Bruges, Florence ou Amsterdam. – Pas forcément avant 40 ans par manque de temps mais je garde sur ma liste !

On fera ça plus tard 🙂

14 –  Me débarrasser de ma rosacée.GAGNÉ ! Ça n’est pas parfait mais je n’ai plus cette rosacée marquée comme avant.

Et surtout, dès que j’ai une poussée, je la traite et hop, elle disparaît ! Et ça, c’est grâce aux skin masterclass de La Roche-Posay !

15 – M’offrir une caravane. – Surtout qu’il y a de la place dans le jardin maintenant. Après le Japon, on y pensera !

YOUHOU ! Sakura est là depuis quelques semaines ! 16 – Me baigner dans une cascade.

Dès qu j’en croise une.

17 – Copier mes recettes de cuisine dans un cahier.J’ai commencé, je continue.

Et je continue toujours en écrivant les recettes dès que je les réalise.

18 – Revoir ma famille américaine.Ça risque d’être compliqué mais qui sait ?

Pas au programme avant mes 40 ans mais ça sera peut-être notre prochain grand voyage ?

19 – Améliorer mon chrono au tour de Houat.Je n’ai pas amélioré mon temps mais le parcours était plus long. En revanche, mission accomplie car j’ai couru 25 secondes plus vite au km !

Et j’ai aussi amélioré mon chrono aux Foulées du Pont du Bonhomme !

20 – Faire à nouveau de la yole martiniquaise.I wish…

J’en referai une fois dans ma vie, c’est obligé.

21- Publier un 6ème guide pratique.C’est fait ! C’est LUI !

Et peut-être même un 7ème en fait… ^__^ alors que j’avais dit que Je réduis mes déchets serait mon dernier guide pratique parce que bon, j’avais l’impression d’avoir fait le tour, je me suis emballée pour un nouveau projet quand Audrey, mon éditrice me l’a proposé… Et je suis aussi super fière de la 2ème édition de Ma Grossesse en 300 questions/réponses qui, aux dernières nouvelles, avait été écoulé à plus de 14000 exemplaires… 22 – Faire pousser des cornichons et des concombres.Rendez-vous l’été prochain !

En fait, pas de potager cette année vu qu’on sera au Japon une bonne partie de l’été, on va se contenter de tondre la pelouse et de planter des fleurs, ça serait déjà bien.

23 – Prendre un bain de minuit.

Prête. Enfin si les températures remontent un peu…

24 – Faire un beau voyage avec elle. – On a fait une jolie escapade aux Glénans qui valait un beau voyage !

Sait-on jamais si ça se présente ? En même temps, en ce moment, je suis plutôt dans une phase où je dois refuser des voyages (j’ai dit non à un voyage au Canada qui s’annonçait magique) faute de temps (on ne peut pas tout faire et mon quotidien est suffisamment riche et épanouissant pour que ça ne me frustre pas – pour info, j’écris ce billet avec une Fleur de Sel malade – encore – qui lit ce que j’écris).

25 – Cuisiner des kromberadatch (aucune idée de l’orthographe mais je pense bien que celle-ci n’est pas la bonne ^__^) – Mamily a la recette, je n’ai qu’à traverser la rue !

Y’a plus qu’à !

26 – Jouer au tarot toute une nuit avec MMM, Jé et la petite Marie.Pas encore mais j’ai joué une nuit au tarot avec mon mari et mes beaux-frères.

On pourra jouer au tarot en faisant le point 8 en même temps…

27 – Oser porter un maillot de bain 2 pièces à nouveau.J’avais oublié…

J’avais encore oublié, je regarde la pâte à pizza qui me sert de ventre et je ne suis pas tout à fait sûre de sauter le pas.

28 – Aller à un mariage.

QUI SE DÉVOUE ?

29 – Continuer à réduire nos déchets jour après jour et à convaincre les gens autour de faire pareil.On continue mais on stagne un peu, il faut l’avouer.

On continue mais ces derniers temps, avec les maux de tête, le manque d’énergie et MMM beaucoup parti, je trouve que ma poubelle se remplit un peu trop de plastoc… Après, quand je pense qu’on ne sort que 7 poubelles par an, je ne me culpabilise pas non plus et j’ai conscience de tout le chemin accompli.

30 – Aller à Porto embrasser Madame Maria.Fait, et quel bonheur.

Et ça me rend encore heureuse d’y penser 6 mois plus tard…

31 – Voir 10 films au cinéma.Hum, j’en suis à 4 dont 3 pour les enfants…

Hum bis, j’en suis à 7 dont 6 films pour enfants… je vous ai dit qu’on avait du mal à trouver des créneaux pour les soirées en amoureux avec MMM ?

32 – Réussir les bananes au chocolat de Mamie Odile.Je m’y colle !

J’ai essayé pour les 40 ans de MMM et je les ai oublié dans le réfrigérateur… Va falloir que je recommence.

33 – Organiser un petit événement pour rencontrer mes lecteurs-lectrices.J’aimerais tant…

Mais oui, l’année des 10 ans, ça serait cool quand même !

34 – Faire une fête sur la plage avec du gros son.Qui organise ça ?

Alors, qui ?

35 – Prendre à nouveau un bain dans un onsen japonais face à la montagne.Rendez-vous en juillet !

36 – Avoir des poules à nouveau. – Après notre voyage au Japon, on remet des poules !

En attendant, je pinterestise à mort.

37 – Emmener Fleur de Sel à Lisieux.

Je n’oublie pas…

38 – Me refaire l’intégrale (7 saisons) de Buffy contre les Vampires. –

Je me refais « Cynthia ou le rythme de la vie » avec Petite Gavotte et j’ai décidé que je me referai l’intégrale de Buffy ave les Pin’s quand ils seront plus grands !

(ceci est mon extrait préféré de Buffy de l’univers intersidéral, vous connaissez cet épisode ?)

39 – Manger une soupe miso maison avec Petite Gavotte face à la mer. – Ici ou au Japon ?

La chipie n’aime plus la soupe miso ^__^ on trouvera autre chose !

40 – Me faire tatouer. Ou pas en fait. Je n’ai pas encore décidé.Toujours pas décidé… Mais plutôt non en fait.

Ben je sais toujours pas donc toujours plutôt non…

Et comme c’est ma liste, je me permets d’ajouter un nouveau point :

41 – Récupérer la pêche et me débarrasser définitivement des maux de tête.

PS : sur le photo tout en haut prise par MMM, je porte le joli headband confectionné et offert par Gina.

Rendez-vous sur Hellocoton !

22 réflexions au sujet de « Le point sur les 40 choses à faire avant mes 40 ans (6 mois avant) »

  1. 1
    sophie says:

    des bisous pour tes maux de tête… et puis si je peux t’aider à mon échelle tu me dis. Je crois que tu m’avais demandé un truc et je sais plus …:*

  2. 2
    raff_et_sa_team says:

    Je pense que dans 6 mois, tu nous en aura raconté des trucs et fait voyager en plus.
    Requinque toi vite et bien, le printemps ne devrait plus tarder maintenant et tu va pouvoir refaire le plein de vitamine D (elle fait trop du bien celle là)!!!

  3. 3
    100drine says:

    Quelle jolie liste !
    Moi dans ma liste il y a aller en Bretagne chez mes grands parents pour présenter ma merveille et présenter à ma merveille ma région préférée !!
    Je te souhaite que les maux de tête s’en aillent avec l’hiver…

  4. 4
    Lilly says:

    Je rêve aussi d’aller à Amsterdam.. J’ai demandé ça pour med 37ans l’an prochain. Par contre pour Buffy je suis teal spike for ever . Bon courage pour les maux de tete.

    • ha ha, moi aussi team Spike mais cet épisode où elle tue Angel est tellllllllllllement intense…

      • cyann says:

        J’ai bien aimé voir cet item dans ta liste !
        Moi aussi, je me suis dit que qd ma poupette serait plus grande, je lui montrerai l’intégrale de la série (conservée précieusement en DVD …). Parce que mine de rien, ça a joué dans ma construction de la vision de la femme. ca a l’air trés bête dis ainsi, mais c’est ce que j’analyse qques années après !

  5. 5
    barbara-suisse says:

    bon, on attend des nouvelles pour le point 33 😉

    saluti cari 🙂

  6. 6
    Maminechat says:

    Je t’envoie un peu de soleil de l’océan indien ! On sort de la saison des pluies et on a trop chaud 🙂

  7. 7
    Caro Dels says:

    J’attendais ton article ! Comme j’ai fait le bilan 30 avant 30 récemment et enchainé sur ma nouvelle liste des 40 avant 40 j’étais revenue lire tout ça sur ton blog… En tout cas tout ça ce sont de chouettes projets !

    PS : y a mon mariage en août si tu veux xD xD

  8. 8

    Une très chouette liste et je me dévoue pour le mariage si tu veux, je te laisse juste le soin de convaincre Zozo 😉

  9. 9
    charlotte says:

    j’espère que tu iras mieux bisous

  10. 10
    Nadja says:

    Merci pour le partage et bravo. Soigne toi vite. Bisous

  11. 11
    Sabrina says:

    J’adore cette idée des choses à faire avant ses 40 ans…
    Je vais commencer la mienne (37 ans à la fin de l’année !) en incluant la nuit « rhum ».
    Et j’ai profité de mon congé maternité l’année dernière pour revoir tout Bufffy, c’était chouette !

  12. 12
    mamandoudouce says:

    J’adore ce billet! C’est super sympa!
    Sinon, j’ai hâte de lire ton billet sur la rosacée 😉
    Bisous

  13. 13
    Jennifer says:

    De bien jolies choses vous attendent dans les années à venir! Et ça m’a donné qlqs idées au passage. Bon week-end à la marjolifamily

  14. 14
    Bénédicte says:

    Eh bien au final tu en as quand même fait pas mal 🙂

  15. 15

    40 choses à faire très diversifier, avec des choses plus ou moins faciles à mettre en oeuvre. En tout cas très belles listes, il y en a pour tous les goûts !

  16. 16

    J’ai enfin fait Amsterdam l’année de mes 50 ans 🙂 je n’ai jamais fait de telle liste, j’ai des envies qui vont et qui viennent et je fais ce que je peux, quand je peux, en projetant ou au dernier moment ! je veux bien aller au Canada à ta place 🙂 (en vrai, je ne pense pas que mon travail me laisse !)

  17. 17

    C’est une super liste ! Il faudrait que je fasse la même chose avant mes 30 ans ! En tout cas, tu as des supers projets, bon courage pour leur réalisation 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *