Infos en vrac

Infos en vrac du 10 mai

– Me voilà après quelques jours d’absence sur le blog…Quand je pense que je voulais publier plus souvent des billets plus courts, je me suis bien collé le doigts dans l’oeil (et comme je suis déjà myope, je cumule)…

– J’ai passé deux jours à Groix, toute seule dans le silence d’une maison que j’adore. J’ai pu terminer la première étape d’un gros projet. Cette première étape est une vraie victoire, j’ai toujours tendance à minimiser mes réussites, à me dire : « oh, ça va, t’enflamme pas, on verra si tu réussis la suite » alors là, j’ai eu envie de fêter cette première étape franchie. J’ai profité de mon séjour pour rendre visite à mon menhir et pour boire des demi-fraise sur le port. Pour moi qui ne boit jamais d’alcool seul, c’était presque transgressif.

– En ce moment, je carbure au smoothie pomme/banane/orange/mâche/menthe. La prof de violon de Fleur de Sel m’a donné une brassée de menthe et ça donne une autre dimension à la chose, je conseille.

– Les Pin’s vont bien. Ils me rendent dingo à tour de rôle mais ils vont bien. Petite Gavotte adore le jardinage, elle m’impressionne par sa concentration et son application.

– J’en ai parlé sur Instagram mais l’anecdote est trop savoureuse pour ne pas la consigner ici… Les lecteurs historiques du blog connaissent bien ce sweat : il a été offert par Mamyvonne à KA il y a presque 10 ans… il a tant été porté par le jeune homme qu’il nous a filé des conjonctivites. Ses sœurs ont pris le relai gentiment ensuite et puis il est devenu trop petit et a rejoint il y a 3 ans la caisse des souvenirs. Petite Gavotte a mis la main dessus et décidé qu’il lui allait PARFAITEMENT (en mode mother of dragons, fallait pas la contrarier). Bref, je suis en PLS, Flash McQueen is back in my life. (Du coup, j’ai brûlé la robe Rainbow Dash ).

– Si vous trouvez que ma fille est habillée n’importe comment, je vous invite à lire mon billet sur le sujet.

– Notre Fuji va bien ! Il grandit et mange comme quatre ! J’ai l’impression qu’il va être immense. On le récupère dans un mois, j’ai du al à réaliser (mais quand il y aura des poils partout dans la baraque, ça sera bien plus concret).  Pour en savoir plus sur lui et sur son histoire, vous pouvez regarde la vidéo d’Aurélie sur le sujet (attention, la visionnage de cette vidéo risque de vous donner envie de donner le biberon à des chatons mignons).

– J’ai du mal à supporter cet automne météorologique, je m’assomme de bouillottes brûlantes, d’infusions et de plaid… Voilà, je suis devenue une vraie bretonne, je parle météo !

Passez une belle fin de semaine !

 

Pour continuer votre lecture, je vous propose partir en plongée archéologique avec un vieux billet sur  une toute petite Fleur de Sel.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

20 commentaires

  1. Répondre Bénédicte 10 mai 2019 à 9 h 52 min

    Effectivement, je m’en souviens bien de ce sweat qui flashe (pardon pour le jeu de mot pourri :-). Mais ta Petite Gavotte fait un sourire tellement chou sur la photo qu’on en oublie presque Flash.

    Sinon pareil ici, il est où le soleil ????

  2. Répondre DelphineB 10 mai 2019 à 10 h 44 min

    J’adore ces billets sur le temps qui passe et j’ai ri avec l’histoire du sweat et en relisant le billet en lien !
    Bonne journée.
    Moi aussi je suis en mode bouillotte et tisane 😉

    • Répondre Marjoliemaman 13 mai 2019 à 9 h 04 min

      Avec MMM, on est retombés dans les archives et on a bien ri !

  3. Répondre Fannou 10 mai 2019 à 11 h 57 min

    Eli avait la même jupe !!!! Moi je l’adore ce pull !
    Bisou !

  4. Répondre Florence 10 mai 2019 à 12 h 06 min

    Ah ce n’est pas tant les poils qui risquent de te rendre dingue, mais les petits cadeaux déposés sur le sol 😀 Parole de 3 adorables boules de poils campagnards 😀

    Je n’ai pas de pull ou de robe éblouissants, mais j’adore quand ma cadette porte les vêtements de sa sœur aînée des années plus tard (elles ont 8 ans de différence)… Çà me donne toujours envie de replonger dans les photos souvenirs 🙂 . Ici aussi je suis adepte du laisser faire pour les habits, ca nous a toujours réussi !

    Et sinon, j’ai hâte de connaître ce grand projet qui t’a poussé à t’isoler 🙂
    A très bientôt,

    Florence

    • Répondre Marjoliemaman 13 mai 2019 à 9 h 03 min

      Alors pour les cadeaux, j’ai déjà eu le chat des voisins qui m’a offert pendant plusieurs mois toutes sortes d’animaux devant la porte… Au début je croyais à des rites vaudou ^__^
      Le grand projet est un projet de loooooooongue haleine 😉

  5. Répondre CéciliAcidulée 10 mai 2019 à 13 h 55 min

    J’adore le look de ta fille ! A défaut d’être coordonné, c’est joyeux comme tout^_^

    • Répondre Marjoliemaman 13 mai 2019 à 9 h 02 min

      C’est la marque de fabrique de sa soeur et elle l’a reprise à son compte.

  6. Répondre lanabc 10 mai 2019 à 20 h 33 min

    Ma fille s’habille comme la tienne avec beaucoup de couleurs. Sa maîtresse lui a demandé de s’habiller avec moins de couleurs pour la fête de l’anglais. Du coup, on en a discuté et a 7 ans, elle m’a répondu « J’aime m’habiller en couleur car ça met de l’arc-en-ciel dans la vie ». Que dire de plus…
    J’ai toujours laisser mes enfants s’habiller comme ils voulaient dans la limite de mes moyens.

  7. Répondre charlotte 11 mai 2019 à 14 h 12 min

    Canon ce menhir

    • Répondre Marjoliemaman 13 mai 2019 à 8 h 32 min

      C’est l’un des plus beaux que j’ai eu la chance de voir.

  8. Répondre Poulette Dodue 11 mai 2019 à 21 h 57 min

    OMG !!!! THE sweat iS back…..MOUHAHA… pardon je compatis (mais je glousse ).
    Je kiffe de chez kiffexle look de petite Gavotte qui file droit vers le côté Punk Brewster de FdS que j’aime tant.
    Ton smoothie me fait saliver.

    • Répondre Marjoliemaman 13 mai 2019 à 8 h 32 min

      Oui, elle s’inspire beaucoup de sa soeur et comme elle, si elle aime ses habits, le reste lui importe peu !

  9. Répondre Petitsruisseauxgrandesrivieres 12 mai 2019 à 19 h 24 min

    Il est mort, il est mooort le soleeeeeil ! Mais aujourd’hui il est revenu, ouf. Les saints de glace seront bientôt passés, on tient le bon bout !

  10. Répondre doublerose 13 mai 2019 à 10 h 57 min

    J’avoue qu’ici c’est mode « habille toi comme tu veux » (du moment que ce soit de saison, ça s’entend – quoique mettre des manches longues à Rose est complexe)
    et effectivement, il y a généralement deux tenues par saison…les autres ne sont là que pour avoir quelque chose sur le dos quand les deux tenues fétiches sont sales.

  11. Répondre Sosobio 18 mai 2019 à 18 h 26 min

    Merci pour ce joli article… j’ai peu à peu lâché prise pour les tenues que portent Rosalie mais ça n’a pas été si simple ! Merci pour cet article (c’est la deuxième fois que je le note mais je le ressens, alors je laisse !) qui m’encourage beaucoup à continuer de laisser ma fille porter ce qu’elle veut ! (Même si en ce moment c’est chaque matin : « maman, il y a du soleil, je peux mettre une robe juste avec une culotte, SANS collants ! » Eh non pas encore, mais l’été finira bien par arriver…. §°

Laisser un commentaire