La robe Rainbow Dash

robe rainbow dash 2On ne se doutait pas qu’une légère faiblesse dans un H&M il y a 3 ans allait nous poursuivre ainsi. Franchement, on pensait juste passer outre nos goûts parentaux étriqués pour faire plaisir à notre Fleur de Sel. Une robe rose My Little Pony, ça semblait la combler alors pourquoi pas, hein ?

Fleur de Sel a porté sa robe. Et une dizaine d’autres avec bonheur. Du coup, la robe rose My Little Pony, on l’a à peine remarquée et quand elle a été trop petite, elle a filé rejoindre la pile destinée à Petite Gavotte.

Et puis au début des beaux jours, la robe rose a rejoint la penderie de Petite Gavotte. Avec un dizaine d’autres copines héritées de sa soeur : des robes fleuries, des robes papillons, des robes pastèque, des robes citron, des robes très bien, vraiment, croyez-moi.

Sans que l’on se rende compte, la robe rose My Little Pony est devenue la robe Rainbow Dash (du nom du poney qu’elle représente, je dis ça pour les incultes en poney arc-en-ciel parce que de mon côté, j’ai déjà un DEUG).

Du genre : « MAIS NON, CE MATIN JE VEUX PORTER MA ROBE RAINBOW DASH » hurlé par notre putois national. Alors face à la demande constante, j’ai rusé en disant que la robe était sale (ce qui souvent était vrai). Sauf que ma fille n’est pas ma fille pour rien et qu’une fois habillée par mes soins, je la retrouvais 15 minutes plus tard avec sa robe Rainbow Dash sur le dos. Vous imaginez à quel point ça m’énerve ou je vous fais un dessin ?

Limite, j’ai l’impression qu’il me nargue, le poney, avec sa mine de ravi de la Crèche.robe rainbow dash 1Bref, cette robe Rainbow Dash est devenue le refrain de l’été alors nous avons fini par capituler, non sans râler. Même Kouign Amann n’en peut plus et dit texto à sa soeur (avec beaucoup d’amour, évidemment) : « ta robe, elle est moche, on en a marre de la voir ». Mais Princesse Pol-Pot Gavotte n’en a cure. Dans sa robe Rainbow Dash, elle est la reine-présidente-impératrice du monde et ça lui suffit. Et quand elle daigne quitter sa robe fétiche, c’est pour porter « MA JUPE GRISE ». Sinon, elle préfère rester à poil.

Mais que voulez-vous, cette robe, c’est son bonheur. Alors nous, on mange du Rainbow Dash, je la lave aussi souvent que possible et notre Petite Gavotte est heureuse. « Et en plus, elle va bien avec mon plâtre » qu’elle me dit, ma blogueuse mode en herbe.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

28 réflexions au sujet de « La robe Rainbow Dash »

  1. 1
    Bleuette29 says:

    Ici j ai craque sur le pyjama c moins risqué! ;-))

  2. 2
    Ritalechat says:

    Ahahahahahah je pleure de rire!!! Rainbow dash !!!
    Dans ma tête à chaque fois que tu parlais de cette robe, je trouvais quand même qu’elle avait un nom chelou…
    « C’est le nom du petit poney »
    … Et dans ma tête ça faisait: non mais ils sont sérieux? « Reine Bodache »?!?! C’est pas tres petit poney pourtant.
    Voilà-voilà!!!
    Je pleure de rire donc!

  3. 3
    Célia says:

    Ha ha ha! Je ris!
    Sinon, courage.

  4. 4
    Mame Annie says:

    remarque, ca change de la Reine des Neiges !

  5. 5

    Mais elle a raison, Petite Gavotte, c’est parfait avec le plâtre!

  6. 6
    Poulette Dodue says:

    Ha ha ha les zouaves et leur fixettes nous font tourner maboul.
    Nous avons eu droit a une casquette mini on l’été dernier….je compatis.

    • Tu te rappelles peut-être aussi du sweat Cars de Kouign Amann ?

      • Poulette Dodue says:

        HAHAHA ouiii je m’en rappelle !
        Sacrebleu les gouts de nos enfants pour les « mochetés » estampillés….
        M’enfin mon (pré) ado commence à connaitre la « pression » des fringues marques, grand chantier au collège. Par chance (pour le moment ?!?) il est plutôt raisonnable.

  7. 7
    odile says:

    j imagine le combat de toute la tribu…….!
    elle a de la suite dans les idées allez courage bisous

  8. 8
    Chevry says:

    Moi je la trouve superbe cette rode Rainbow Dash!!!
    😉

  9. 9
    Féelyli says:

    Ah, la ruse qu’on a toutes « elle est sale » ! Moi j’avais cédé pour un tee-shirt Mario chez Kiabi, il l’adorait et ne voulait que celui-ci, je n’en pouvais plus, mais que de souvenirs…

  10. 10
    Mamandine says:

    Tes articles de ce genre devraient être diffusés aux infos tellement ils font du bien!!!Je suis morte de rire,d’autant plus qu’on appelle Paul Pot ma fille de presque 3 ans et que je pense qu’elle a le même ton que Petite Gavotte.
    Et le commentaire sur Reine Bodache en a remis une couche…Juste génial!
    Gros bisous à ta famille si attachante!

  11. 11
    Agdel says:

    Ah, ah, ah, quand j’ai vu la photo, j’ai cru que je m’étais trompée d’adresse de blog !
    J’ai eu de la chance dans leur enfance, aucun n’a insisté pour que j’achète ce genre d’horreur (quoique, il y a eu certains vêtements offerts un peu voyants qui, bizarrement, ont très vite disparu mystérieusement) mais maintenant que mes filles adolescentes vont faire les soldes elles-mêmes… je dois dire que parfois, je me retiens pour ne pas hurler devant leurs achats (mais maman, c’était vraiment bien soldé !). Donc, désolée, mais tu n’es pas au bout de tes peines…

  12. 12

    Haha c’est trop drole.
    Toute mignonne dans cette robe. Les vetements fetiches quand on est petit toute une histoire

  13. 13
    Aurélie N. says:

    En tout cas, le plâtre assorti aux salt water c’est top classe!!
    Ah les enfants… On a parfois du mal à les comprendre, mais on les aime tellement…

  14. 14
    Bénédicte says:

    C’est la digne soeur de KA et FDS non ?

  15. 15
    Princesse Strudel says:

    Je la trouve mignonne, moi, cette petite robe… 🙂

  16. 16
    lisonsuzon says:

    en tant que maman de deux filles de 8 et 10 ans , j’ai quelques « reine bodache » planquées de ci de là depuis des années ! courage

  17. 17
    Bismarck says:

    Elle a parfaitement raison, ça va très bien avec son plâtre (il va falloir que je remonte le temps pour en trouver l’origine, pauvre enfant!). Mais peut-être que si vous marquiez collectivement moins d’opposition, elle réclamerait moins sa robe? Si tu lui proposais de la mettre tous les matins, ne se lasserait-elle pas?

  18. 18

    Elle est TELLEMENT mignonne 😉

  19. 19

    Moi je ne suis pas sympa, les vêtements que j’aime le moins, je fais exprès de les laisser dans la corbeille à linge le plus longtemps possible! ah ah ah!

  20. 20
    Bobine says:

    Mon fils a récupéré une tenue de foot de je ne sais plus trop quelle équipe italienne. Un truc brillant avec des motifs militaires. Une horreur. Je lui mets dans sa valise quand il va passer ses vacances chez mes beaux-parents à la campagne. Et le reste du temps, je l’oublie malencontreusement 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *