Lis ma vie

Couac du lundi matin

photo-86.JPG9h08, le téléphone sonne. C’est MMM. Il est parti quelques minutes avant déposer les enfants à la crèche. « C’est ce matin la photo à la crèche » qu’il me dit sur un ton lugubre. Oui, et alors ? « Alors, il a le sweat rouge Cars et il ne veut pas l’enlever ». Je raccroche le téléphone après une tentative de négociation avortée avec le terroriste au sweat Cars rouge pour qu’il l’enlève. Une larme s’échappe. Non, pas le sweat Cars rouge, pas lui, pas encore.

Offert par Mamyvonne il y a quelques mois, le sweat à capuche Cars rouge est en polaire. Il est donc rouge et sur le devant, un énorme Flash MacQueen est brodé. Kouign Amann l’aime tellement qu’il le met jour et nuit et quand il ne le trouve pas, je dois lui expliquer que je dois le laver de temps en temps quand même pour ne pas qu’il pue le vieux Kouign Amann moisi.

Ce matin, Kouign Amann ne voulait pas partir à la crèche parce que Mamily était là. « Je me sens pas bien, je veux rester à la maison ». On l’a donc joué fine pour l’habiller en lui demandant ce qu’il voulait porter et bien évidemment, il a choisi le sweat Cars rouge. Ok, vas-y mon fils, habille-toi et hop, on a gagné, on l’a enfumé. Bien évidemment, j’ai oublié que c’était la photo à la crèche et il va se retrouver sur toutes les photos avec ce sweat que je ne peux plus voir en peinture. Sur ce coup, c’est moi qui suis bien attrapée de l’avoir habillé ainsi.

Jusque là, je trouvais que ma belle-mère (Mamyvonne, pour ceux qui ne suivent pas) était la belle-mère idéale mais avec cette histoire de sweat, nos relations vont commencer à se tendre (on n’offre pas un cadeau comme celui-là sans projet machiavélique derrière la tête, c’est sûr). Franchement Mamyvonne, on s’entendait bien toi et moi mais là, tu me veux du mal, avoue.

Bref, on va encore avoir des photos de Kouign Amann dans son truc rouge (comme sur 80% des photos de lui). Heureusement, j’avais mis un joli chemisier Liberty à Fleur de Sel, ça compensera.

Quand je pense que j’ai oublié cette photo alors qu’il y a deux ans, ça me mettait dans cet état-là !

PS : MMM rentre à l’instant et m’annonce qu’il a réussi à enlever le sweat Cars pour la photo et que mes enfants ont même posé ensemble. Ce type est un héros. 

PS 2 : Bienvenue à Agathe et à Guillaume !

EDIT : MMM me demande de vous préciser que sous le sweat, Kouign Amann portait un t-shirt Cars dont l’image était presque effacée à force de passer au lave-linge. Pas mieux, donc.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi