Test

A vélo !

photo-87.JPGLundi de Pâques à Banlieue-sur-Marne. La MarjolieFamily se réveille tranquillement. Comprenez : les parents essayent de grapiller quelques minutes de sommeil pendant que les enfants s’entraînent à différentes prises de catch sur eux dans le lit parental. Attention, ils pèsent désormais presque 20 kilos à eux deux réunis, ça commence à faire lourd quand ça saute à pieds joints sur le ventre.

MMM : On a quoi de prévu aujourd’hui ?

Marjoliamaman : Rien.

MMM : Pas possible ? T’es sûre ? Pas un déj, un goûter, un apéro, rien ?

Marjoliemaman : Rien.

Nous savourons quelques minutes l’idée de cette journée à ne rien faire. Enfin, rien faire avec deux enfants, c’est vite dit. J’ai reçu il y a quelques mois en test un siège à installer sur mon vélo pour promener mes enfants, voilà donc une occupation toute trouvée pour l’après-midi. Sauf que nous n’avons qu’un seul casque pour les enfants.

MMM : Comment on fait ?

Marjoliemaman : On demande à la famille 4J de nous prêter celui de Juju ?

MMM : Ou on ne prend qu’un seul casque, ça ne risque rien.

Marjoliemaman : Evidemment, on ne risque ABSOLUMENT rien. Choisis l’enfant que tu aimes le plus et mets-lui le casque, alors.

MMM : OK, tu vas emprunter le casque de Juju.

Parfois, l’évidence n’est pas évidente pour tout le monde.

Pendant que je vais chez les 4J avec mes deux pin’s, MMM regonfle les pneus (les vélos n’ont pas servis depuis l’été 2009), installe le nouveau système de siège sur mon vélo. Je pense qu’il va en avoir pour des heures comme lorsqu’il a installé le siege pour Kouign Amann sur son vélo mais non, je reviens, il est prêt à partir, let’s go !

Avant d’aller plus loin, il faut que je vous explique le truc différent ce de siège K-lux Weeride. Il s’installe non pas derrière le parent qui pédale mais devant. C’est très surprenant au début mais on s’y habitude vite. J’installe Fleur de Sel devant moi pendant que Kouign Amann est derrière MMM. Je peine à démarrer car j’ai du mal à trouver mes appuis en raison de la présence de Fleur de Sel devant moi mais j’y arrive et nous partons donc pour une balade à vélo en bords de Marne. Il fait beau, nous croisons beaucoup de monde. Et là, je me prends un petit bain de foule comme si j’étais Angelina Jolie en promenade avec Shiloh. Les gens scotchent littéralement sur le système Weeride. Les têtes se tournent, j’entends de « oh, des « ah », des « regarde, c’est génial »… Un père de famille me suit même en trottinant pour me demander le nom du siège ! Fleur de Sel et moi vivons notre grand moment de starlettes en souriant les dents au vent. Elle s’éclate et lâche ses petites mains pour faire un truc qui ressemble à « Je suis le roi du monde » dans Titanic. Enfin tout va bien tant qu’on roule parce que je ne maîtrise absolument pas les démarrage et je manque de me ramasser à chaque freinage car je suis gênée par la présence de Fleur de Sel devant moi.

Au retour, je propose à Kouign Amann de venir devant moi. Je suis hyper étonnée car il dit oui alors qu’il ne veut jamais rien faire avec moi quand son père est là ! Je crois qu’il a juste envie de voir le paysage mais bon j’en profite, le système fonctionne jusqu’à 18 kilos. On change le réglage pour l’appui des pieds en 10 secondes et on repart. Avec Kouign Amann, c’est encore plus facile. Il prend un incroyable pied pendant que je règle presque mes soucis de démarrage et de freinage.

Nous revenons à la maison après 2h30 heures de balade, le sourire aux lèvres ravis de cette première sortie à 4. MMM est un peu frustré de ne pas avoir testé THE system mais bon, il a les jambes trops grandes pour mon vélo, c’est pas faute.

J’ai vraiment adoré ce système Weeride. Je suis archi-fan et je vous le conseille archi-chaudement. Le poids de l’enfant est bien moins gênant quand il est devant. C’est rassurant d’avoir son enfant devant soi et l’enfant en question voit bien mieux le paysage. Kouign Amann m’a même dit que je roulais plus vite que son père (tout est une question d’impression !). En revanche, je n’ai pas réussi à maîtriser complètement mes démarrages et mes arrêts car j’ai du mal à trouver l’équilibre quand je ne roule pas même si à la fin de notre petit tour, ce n’était plus vraiment un problème…

Depuis, nous sommes allés rendre le casque de Juju et nous en avons acheté un nouveau pour Kouign Amann parce que nous, les balades à vélo, ça nous donne plein de bonheur (et je veux reprendre des bains de foule avant que le système Weeride ne soit trop connu en France !).

Plus d’informations sur le site : www.weeride.fr  

Un grand merci à Lucie qui m’a donné envie de tester et qui nous a permis de partir en promenade à vélo à 4 ! Et merci à Juju d’avoir prêté son casque à Kouign Amann.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi