Inclassable

Les filles cadettes sont-elles dingos ?

photo-89.JPGVoilà une question à laquelle j’ai envie de vous répondre : OUI de manière tout à fait non scientifique. En fait, j’ai envie de vous dire OUI par rapport à tout ce que j’entends autour de moi et un peu en raison de mon expérience avec ma propre fille cadette.

Souvent, quand je discute avec des amis/amies au téléphone ou en vrai (quand par miracle les éléments sont réunis pour que je puisse voir des gens âgés de plus 3 ans), j’entends ce même refrain : « l’aîné(e) est sage mais la petite, c’est une vraie folle ». Et mes ami(e)s de me détailler les différentes activités hallucinantes de leur deuxième née : elle monte sur le canapé en sautant à plat ventre sur la table basse du salon, elle mange tout ce qui traîne et a déjà avalé du verre/du fer/un bouton/une voiture, elle pousse des cris tellement fort qu’elle a pété le service en cristal, elle ne marche pas mais elle court tout le temps, elle a un côté surexcitée 24h/24, on l’appelle Katherina comme l’ouragan, quand c’est l’heure de se coucher elle est en pleine forme et saute à pieds joints dans son lit…

Sincèrement, certains points me font vraiment penser à une certaine Fleur de Sel, soeur cadette d’un certain Kouign Amann si vous voyez de qui je veux parler.

Chez nous, Kouign Amann a toujours été du genre prudent, pas tête brulée pour un sou mais Fleur de Sel, c’est autre chose : elle n’a pas peur de grand chose et se met en danger beaucoup plus facilement que son frère au même âge.

En revanche, quand on parle de cadets (garçon), il me semble qu’ils sont souvent plus sages que leurs aînés. généralité effectuée auprès du panel non représentatif formé par mon entourage.

Aussi, je fais appel aux lecteurs de ce blog pour répondre à cette question : les filles cadettes sont-elles (un peu) dingos ou c’est juste dans mon entourage ?

PS : Je « dédie » cet article aux cadettes, notamment à Charlotte, Joséphine, Victoire et Prune qui me l’ont largement inspiré…

PS 2 : étant une cadette moi-même, je m’interroge sur mon degré de dinguerie.

EDIT : vos bonnes ondes sont demandées ICI.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi