A l'école, Infos en vrac

Infos en vrac du 25 février

– Ici, nous avons terminé les vacances d’hiver. Après une superbe semaine à la montagne dans les Alpes du sud tous les 5 (je vous en parle très vite), nous avons passé la deuxième semaine à la maison. Comme d’habitude, j’ai jonglé entre le boulot, les enfants, les copains qui dormaient à la maison, les Pin’s qui allaient chez les mamies à tour de rôle et les stages de gym. Rien d’extraordinaire mais j’étais un peu usée, on va dire, par les sollicitations multiples et variées. et pour une fois, j’étais contente de voir les enfants reprendre le chemin de l’école ce matin.

– En parlant d’école, KA nous a demandé à changer de collège et comme cela était possible, nous avons accédé à sa demande. Ça n’a pas été une décision facile à prendre si pour lui ni pour nous mais en le voyant partir prendre le bus ce matin, j’ai eu la forte conviction que c’était le bon choix. Il sort donc du sport-étude gym pour intégrer une 6ème « classique ». La pratique plus intensive du sport n’est pas en cause dans cette décision et nous allons l’emmener à l’entraînement aussi souvent que possible pour qu’il continue la gym qu’il adore. Je ne pense pas rentrer plus dans les détails car l’histoire lui appartient alors je vous remercie sincèrement de votre délicatesse.

– J’ai ouvert le colis envoyé par La Roche-Posay en rentrant du ski mais ce petit format de crème solaire Anthélios est super pratique à la montagne. On le glisse dans la poche et on fait les raccords toutes les deux heures !

– J’ai regardé pas mal de documentaires sur Netflix ces dernières semaines et notamment Wild Wild Country qui parle de l’installation d’une communauté (moi je dirais « secte » mais bon) en Oregon dans les années 80. Si le sujet est passionnant, j’ai trouvé que, comme pour bon nombre de docu Netflix, le sujet n’est pas assez fouillé ou expliqué malgré la masse d’images d’archives. On nous laisse par exemple imaginer un peu ce que l’on veut sur les pratiques de la communauté, on pose des questions qui ne trouvent pas de réponse, en gros, on nous laisse nous faire notre avis sans vraiment nous donner l’éclairage suffisant pour le faire. Mais l’histoire est tellement dingo que je vous recommande quand même cette série docu ! Du coup, j’ai enchaîné sur Ditry John !

– La semaine passé, j’ai filé ventre à terre à Lorient pour acheter Yotsuba tome 14 (et faire couper la frange des filles !) que nous attendions depuis 2 ans ! C’est fou comme cette petite fille de papier aux cheveux verts est importante pour nous 5.

– Ma copine Marion m’a envoyé sa toute nouvelle box Nos Curieux Voyageurs sur le thème de Moscou ! Le guide est comme d’habitude super complet et illustré magnifiquement. Je vous détaille son contenu :

✈️ Béret Izmailovo
✈️ Thé aux fruits des bois
✈️ Cadre en bois vintage
✈️ Chaussettes Sonor Pokrova
✈️ Chocolat au lait Alyonka
✈️ Bracelet Vintage World
✈️ Carnet de voyage Vintage Map
✈️ Guide 48 pages Moscou

J’ai offert le chocolat à Popope (hommage à ses origine russes), on a bu le thé ensemble. J’ai un faible pour les chaussettes et le joli cadre en bois accueille une photo de famille au Japon.

Quant au carnet « world map », je vais l’utiliser pour dessiner mon prochain carnet de voyage !

Le site propose en ce moment des offres (1 box Brésil pour tout nouvel abonnement mensuel avec le code BOXBRESILOFFERTE – 1 box au choix pour tout nouvel abonnement de 3, 6 ou 13 mois avec le code HAPPYPAYS (exemple : HAPPYSUEDE, HAPPYUSA…). Bravo Marion et Maxime pour vos box de qualité et vive les entrepreneurs Bretons !

– Dans la séries mes amis ont du talent, ma copine Lugdivine, ancienne synchro de haut niveau est devenue ces dernières années prof de pilates à Paris (et punaise, elle assure grave !). Comme j’ai commencé le pilates cette année, elle m’a proposé de jeter un coup d’oeil à ses cours en vidéo sur Myqee (c’est Lugdivine Meytre) car les 14 premiers jours d’abonnement sont gratuits pour tester. Si vous aimez le pilates et que vous avez envie d’en faire tranquillement à la maison, c’est une super option ! Sinon, vous pouvez aussi la contacter via sa page Facebook. Bravo Ludi pour cette nouvelle corde à ton arc qui te va si bien !

Voilà, j’ai fait un bon tour d’horizon, je vous souhaite une belle semaine et de belles vacances si c’est le cas !

Pour continuer votre lecture, je vous propose le vieux billet : « Et là, mon jean’s a souri » parce qu’à cette époque, mon quotidien était quand même vachement compliqué et que cela me fait relativiser…

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

8 commentaires

  1. Répondre Petite mo 25 février 2019 à 14 h 35 min

    Bonne première journée à votre grand elle ne peut qu être bonne sous ce beau soleil breton 😉
    Et bon silence retrouvé dans la maison 🙂 !

  2. Répondre MissBrownie 25 février 2019 à 15 h 06 min

    Bonne reprise chez vous !
    J’espère que KA se plaira dans son nouveau collège.
    De mon côté aussi je n’ai pas réussi à me reposer durant les vacances. Je sens que les réveils des 6 semaines à venir vont être durs.

  3. Répondre Cha 25 février 2019 à 16 h 19 min

    oh merci de nous avoir indiquer Myqee, c’est exactement ce que je cherchais !! Pour moi version yoga, parce que ma prof va surement nous partir cet été et que les bons studios sont loin de chez moi (et chers). Version pilate pour ma mère qui habite en rase campagne.
    J’espère que tu pourras récupérer un peu maintenant que les vacances sont terminées pour vous!

  4. Répondre Sandrine 25 février 2019 à 20 h 54 min

    Plein de pour votre grand loulou. C’est vrai que c’est parfois un plaisir de voir ses loulous repartir pour l’école.
    Sympa cette idée de box !

  5. Répondre Cécilia 26 février 2019 à 6 h 47 min

    Je souhaite à ton grand de s’épanouir dans son nouveau collège et à toi de souffler un peu cette semaine !
    Des bises
    Cécilia

  6. Répondre Maman Voyage 26 février 2019 à 10 h 17 min

    Très mimi le cahier de voyages !

  7. Répondre Soa 26 février 2019 à 11 h 40 min

    Nous on a encore une semaine de vacances, et c’est top de se retrouver à 4 à la maison à ne rien faire !

  8. Répondre Espagne 26 février 2019 à 14 h 24 min

    Je suis professeur de français au collège et je sais parfaitement à quel point l’entrée en 6e peut être compliquée. J’espère que tout va bien se passer dans ce nouveau collège et qu’il s’y fera une place.

Laisser un commentaire