La tenue de rentrée de Kouign Amann

tenuederentree07Au tour de Kouign Amann de vous montrer sa tenue de rentrée !

Je crois que c’est encore la seule personne de cette maison sur qui j’ai un peu d’influence au niveau vestimentaire. D’ailleurs, il m’a laissé carte blanche pour lui choisir ses habits de rentrée et a simplement validé en disant : « super, j’adore ». Cet enfant a parfois envie de me faciliter les choses et j’apprécie.

Je lui ai choisi une marinière parce que la marinière, c’est son vêtement emblématique et qu’il les adore, avec un jean gris et un sweat zippé, tellement pratique pour mon petit zébulon.

Pour les chaussures, j’ai opté pour du facile à enfiler et joli avec ces bottes aviateur à lacets qui se ferment à l’aide d’un zip pour gagner du temps.

Pour la séance photo, étant donné que j’ai commencé par ses sœurs, il a pris son mal en patience et s’est installé sur le canapé avec un bouquin. C’est son truc à lui, dès qu’il a 30 secondes, il se plonge dans un bouquin, un manga de préférence mais il lirait même le bottin tellement il aime ça. Là, je lui avais demandé de faire une pause manga et de lire les Vacances du Petit Nicolas.

Alors, je n’ai pas eu le cœur de l’enquiquiner et j’ai commencé à prendre les photos de lui en pleine lecture.

tenuederentree02tenuederentree06tenuederentree03tenuederentree04tenuederentree05tenuederentree01Comme les chaussures étaient neuves, il a eu l’autorisation exceptionnelle de sauter sur le canapé avec. Terriblement transgressif et jouissif, vous imaginez bien !

tenuederentree08Tenue offerte par Petit Bateau – Chaussures offertes par Pisamonas

Comme bien souvent, le jour J, il faisait trop chaud pour porter des habits d’automne alors il a enfilé son bermuda et une petite chemise en lin héritée de son cousin mais il a tenu à porter ses nouvelles chaussures quand même. Pas grave, on sait que tout le reste sera bien utile très vite…

PS : il y a 10€ offerts tous les 50€ d’achats dès 2 articles achetés* avec le code RDCH15 sur le site Petit Bateau jusqu’au 15 septembre !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans A l'école, Mode enfant par Marjoliemaman, et marqué avec , , . Mettez-le en favori avec son permalien.
Ce billet a été vu 6 262 fois.

A propos Marjoliemaman

Marjolaine, 39 ans, maman de Kouign Amann (2008), Fleur de Sel (2009 - prématurée) et Petite Gavotte (2012), mariée à MMM. Auteur de guides pratiques, rédactrice, réalisatrice, ex-journaliste et ancienne sportive de haut-niveau. En revanche, je chante très mal et je danse encore pire. Chez nous, c'est Santa Barbara, les brushings en moins, l'humour en plus. Un blog entre tranches de vie et conseils en vrac, un blog pour rire et pour pleurer de temps en temps mais juste parce que l'on aime bien.

10 réflexions au sujet de « La tenue de rentrée de Kouign Amann »

  1. 1
    Bénédicte says:

    Il fait tellement grand sur ces photos !

  2. 2

    Très joli choix !

    Mais même commentaire que Bénédicte : qu’est-ce qu’il a grandi KA, je ne le « reconnais » presque pas 😉

  3. 3
  4. 4
    angel29 says:

    pareille a Quimper, comme ils reviennent le midi et bien ils se sont changés, et aujourd’hui c ‘est la canicule lol pour les chaussures la semelle interieur n’est pas trop dure?

  5. 5
    ClemBouclettes* says:

    La classe, KA!

  6. 6
    La plume says:

    Je suis votre blog ( avec un vrai grand plaisir) depuis quelques temps sans jamais commenter mais là du coup je m’interroge : et la rentrée de Petite Gavotte ?

  7. 7
    arbell says:

    Il est 10 fois trop grand son jean ! Petit père !

  8. 8
    Steph2Lyon says:

    Ouaaah les chaussures ! c’est exactement ce que je cherche pour mon garçon !
    dis moi, j’ai vu qu’elles étaient fourées, elles ne sont pas « trop » chaudes ?
    Elles taillent bien ? merci pour le bon plan (pas trop cher en plus !)

  9. 9
    Isabelle de Guinzan says:

    J’aime particulièrement les chaussures, mais avec la marinière le tout rend super bien ! Moi je dis comme lui que tu as très bien choisi donc 😉

  10. 10
    gabyche says:

    Alors la le petit Nicolas je dis ouuuuuuuuuuui !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *