Le baiser derrière la fenêtre

IMG_4411« Allez, un dernier bisou et on se retrouve à la fenêtre ! Dépêche-toi, sinon je vais arriver avant toi ! »

Chaque matin, quand je dépose Petite Gavotte, nous avons ce rituel qui est aussi celui de nombreux autres couples parents-enfants de l’école.

On se fait un dernier bisou en vrai et on se donne rendez-vous 10 secondes plus tard pour un dernier baiser virtuel derrière la vitre. Elle dans sa classe, moi dans la cour, on se lance des baisers volants que l’on attrape, on fait la forme d’un coeur avec nos doigts et on le fait battre sur notre poitrine avant de le faire exploser d’amour comme un feu d’artifice.

Il n’y a pas si longtemps, c’était Kouign Amann et Fleur de Sel qui se tenaient debout sur le petit banc derrière la vitre à agiter leur petites mains potelées, faisant soit un grand sourire, soit une petite moue un peu triste.

Chaque matin d’école, il y a ce rituel immuable et cela nous rassure Petite Gavotte et moi. Depuis la rentrée, elle n’a plus trop envie d’aller à l’école même si ses journées se passent très bien. Elle préfèrerait rester en vacances dans le giron de ses parents à manger des pancakes et à sauter sur le trampoline toute la vie.

Ces derniers temps, le dernier bisou en vrai à le goût des larmes alors je mets encore plus d’énergie à faire un beau coeur qui explose d’amour derrière la fenêtre.

On se retrouve vite ma bibiche, mon bébé guimauve, prends ce baiser et cajole-le jusqu’à ce soir.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans A l'école par Marjoliemaman, et marqué avec , , . Mettez-le en favori avec son permalien.
Ce billet a été vu 6 042 fois.

A propos Marjoliemaman

Marjolaine, 39 ans, maman de Kouign Amann (2008), Fleur de Sel (2009 - prématurée) et Petite Gavotte (2012), mariée à MMM. Auteur de guides pratiques, rédactrice, réalisatrice, ex-journaliste et ancienne sportive de haut-niveau. En revanche, je chante très mal et je danse encore pire. Chez nous, c'est Santa Barbara, les brushings en moins, l'humour en plus. Un blog entre tranches de vie et conseils en vrac, un blog pour rire et pour pleurer de temps en temps mais juste parce que l'on aime bien.

33 réflexions au sujet de « Le baiser derrière la fenêtre »

  1. 1
    Ludivine says:

    Je crois que tes coeurs et tes baisers derrière la fenêtre ont aidé bien des parents 😉

  2. 2
    Bene says:

    Oh, que j’aime ces billets! J’espère que les larmes disparaitront bientôt et seront vite remplacées par un grand sourire. C’est dur de les laisser comme ça, même si on sait qu’après ils passent une bonne journée.
    Belle (courte ?) semaine à vous 5!

  3. 3
    K. says:

    Même rituel ici! Parfois je me fais expédiée, parfois on y verse notre larme… Vivement ce soir tiens

  4. 4
    Fmior03 says:

    C’est la rentrée pour nous ce matin, M monsieur petit homme n’avait pas l’air très décidé… Avec sa soeur, nous avons fait les coeurs, cela n’a pas vraiment marché et puis maintenant, ça va, mais parfois, elle me réclame une réserve de bisous : je lui en fait alors pleins que le ventre (la réserve), pour plus tard dans la journée… Merci à une très jolie histoire de Bisous magiques dans Pomme d’Api !

  5. 5
    cyberbaloo says:

    Tu peux lui dire je t’aime en langue des signes, c’est les bras croisés, je te retrouve ça.
    Nous on fait ca avec minipixel.
    Courage :*

  6. 6
    Bénédicte says:

    Bon courage à Petite Gavotte, et à toi aussi 🙂

  7. 7
    doublerose says:

    Petite pepette…ils sont si petits quand ils arrivent à l’école (tu le sens la maman qui a du mal à faire la démarche d’inscrire son bébé pour la rentrée de septembre ?)

  8. 8
    ln says:

    Cela ressemble beaucoup à mes matins. je dessine un coeur sur la vitre en faisant de la buée ou un smiley avec un grand sourire si je sens que c’est un peu difficile.

  9. 9
    Pat says:

    Billet chamallow ce matin…
    Pas de bisou à travers la vitre ici mais des bisoux quon souffle et avec les deux mains impérativement ! Comme ça il y en a encore qui volent vers mes deux crapules (eux aussi en PS comme Petite Gavotte). Et pourtant je les aurai bien garder avec moi ce matin 😉

  10. 10

    P’tite bichette, vivement qu’elle retrouve le sourire derrière la fenêtre ! Ceci je la comprends, moi aussi j’aimerais bien passer ma vie à manger des pancakes et à sauter sur un trampoline 🙂

  11. 11
    Cha says:

    C’est sûr que le trampoline et les pancakes, ça donne pas envie d’aller à l’école !

  12. 12
    Anne says:

    Très joli billet plein d amour….

  13. 13

    Jajaja aussi a du mal depuis la reprise alors on continue d’y aller en douceur..
    J’adore votre petit rituel

  14. 14

    Chez nous on fait des réserves de bisous 🙂

    Dans le creux de la main, on dépose des dizaines de bisous, puis on la referme et ainsi on a une réserve jusque ce le moral aille un peu mieux. Par contre, attention, pas dans les deux mains sinon, comme dit MistinguetteL, on ne peut plus rien faire !

    Le menton tremblant et les larmes pleins les yeux quand on les dépose quelque part, je crois que je n’arriverai jamais à m’y faire …

  15. 15
    Vinciane says:

    J’avais lu quelque part (mais impossible de me souvenir où) une maman qui dessinait un petit cœur à l’intérieur du poignet de ses enfants pour les jours un peu plus difficiles. Comme ça ils ont ne trace de ce baiser toute la journée et ça reste quand même discret. Bon courage à ta petite fille. Le mien devrait rentrer à l’école en septembre et rien que d’y penser j’en ai les larmes aux yeux :o)

  16. 16
    sandrine says:

    Comme ça me déchirait les pleurs de mon garçon quand il me quittait avec ses yeux qui me disaient maman ne me laisse pas ! Maintenant il faut que j’avance pour ne pas être trop proche devant le collège ! 😉
    Bientôt pourtant on aura ça puisque notre 3ème va faire son entrée en maternelle alors plein de <3 en perspective !

  17. 17
    MamLucile says:

    Antoine qui a sensiblement le même âge que ta miss aimerait aussi que les vacances durent toujours … Tous les matin au réveil puis au petit déjeuner, il ne cesse de dire qu’il préfère être en vacances. Pourtant, ici aussi tout se passe particulièrement bien à l’école.

  18. 18

    ah le bisou du matin, je connais ça, comme je pars la première je bosse à 7 h, il est très sacré ce bisou 🙂

  19. 19
    Lucky Sophie says:

    Oh oui on avait le même rituel ici <3 <3 <3 et puis la nouvelle maîtresse a affiché des dessins sur toutes les fenêtres pour éviter les séparations à rallonge…

  20. 20
    Pierrick says:

    J’adore, c’est trop mignon. Vous avez énormément de chance (on ne peux pas avoir d’enfant avec mon épouse hélas ), et vous en profitez a fond !

  21. 21
    anyo says:

    J’ai la chance de ne pas avoir à gérer le dernier bisou à la fenêtre mais tes coeurs au poignets m’aident tous les jours avec mes minis élèves. J’ai souvent une file devant moi de mains tendus attendant un coeur pour patienter jusqu’à l’heure des retrouvailles avec les parents !
    Tu as de beaux et riches rituels avec tes enfants. Merci de nous les partager !

  22. 22
    Poulette Dodue says:

    Nous avions avec mon Rikki (9 ans maintenant) un rituel bisous très proche de celui que tu partage ici.
    Je songeais il y a peu à ces doux moments de tendresse, aux rituels avec mes zouaves.
    Mon ainé à très vite (trop pour mon coeur de maman quoi !) mis une une « distance » niveau calins/bisous (vers 7 ans), puis étonnement depuis qqs mois, alors qu’il entre en adolescence (pré ado de 11 ans) il redevient super câlin .
    Gardons les images ce ces moments d’enfance <3
    Bises

  23. 23
    Nadja says:

    des coeurs sur elle et toi, pas facile, très bel article !

  24. 24
    Sempéa says:

    C’est tout doux. Pour le coup j’ai la chance de ne jamais déposer les enfants à l’école c’est monsieur qui s’en charge. Du coup le bisous il se fait dans la cuisine ou derrière la vitre de la porte d’entrée. Et il n’y a pas moyen, eux aussi ils me manquent dans la journée même si je suis au travail …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *