Rentrée !

Oui, je suis rentrée (du Japon il y a 15 jours, déjà !) et les enfants ont eu leur rentrée ce matin ! C’est la première fois que je reste sans écrire aussi longtemps sur le blog en 10 ans et ça n’était pas prémédité. J’avais prévu de vous écrire un billet avant de partir, j’avais même apporté mon ordi au Japon pour publier quand j’en avais envie mais je n’en ai pas eu le souhait et pas le temps non plus finalement. Alors mon ordi est resté bien au chaud (dans la fournaise du camping-car) pendant que je publiais quelques clichés du voyage sur les réseaux sociaux.

Du coup, je ne sais absolument pas par quoi commencer, déjà que je ne suis pas du genre à savoir ce que je poste d’un jour sur l’autre mais là, après 1 mois et demi, j’ai une bouffée de chaleur… Alors je vous parle de quoi ? De cet été de fifou, la finale de la Coupe du Monde, le Japon et toutes ses émotions, mes enfants qui poussent comme des champignons, mes projets pour cette année, mes 40 ans qui arrivent à grands pas (j’ai pourtant l’impression de les avoir déjà eu ces 40 ans mais non !)… Hein, on se dit quoi, après un mois de demi ?

Alors bon, on va y aller mollo (c’est la rentrée pour moi aussi du coup) et on va commencer par… la rentrée ! (Si on jour on m’avait dit que je serais aussi pragmatique !)

Alors la rentrée chez nous ce matin, c’était CP pour Petite Gavotte (née hier), CM1 pour Fleur de Sel (née avant hier) et 6ème pour KA (né la semaine passée). Je sais, moi non plus je ne comprends pas comment tout cela est possible.

Avec les enfants qui grandissent, cela fait un bail que je ne les prépare plus pour la rentrée comme à une certaine période. Si j’essaie de les coucher plus tôt, je ne tente pas de les recaler. On continue notre vie de vacanciers jusqu’au bout. D’ailleurs hier, les filles étaient encore à la plage avec notre amie Irish Coffee et KA barbotait dans la piscine de sa best friend jusqu’à 17h.

Nous nous sommes contentés de terminer la préparation des affaires de collégien de KA (j’ai frôlé l’AVC en constatant que j’avais oublié le stylo plume et un manuel), de prendre le traditionnel bain de décrassage et d’égaliser les pointes des cheveux des filles (et hop, 30€ d’économie).

On a dîné, MMM a raconté une histoire aux filles pendant que notre grand lisait un manga, on a couché tout ce petit monde et voilà. On gère comme des oufs pour notre 8ème rentrée scolaire. 3 minutes plus tard, on remontait pour calmer les angoisses de nos trois Pin’s paniqués par cette rentrée…

Et ce matin, c’était sourires à tous les étages au petit déj. Les enfants ont demandé leur petit coeur dans la voiture, j’ai déposé les filles un peu timides mais heureuses dans leurs classes, j’ai bu un café avec d’autres parents pendant que MMM accompagnait notre grand au collège pour son entrée en 6ème section sportive gym… Nickel.Bref, cette rentrée a finalement été tout ce qu’il y a de plus tranquille pour les enfants et pour moi… Je n’ai même pas pleuré, tout se perd les amis !

Mais bon, vous connaissez le concept des vases communicants ? MMM de mon coeur est revenu du collège un peu bizarre, un peu flou. Je lui ai demandé comment s’était déroulé la rentrée de notre grand et il m’a dit : « très bien ». Et là, son regard s’est embué… Il m’a dit : « notre fils est au collège, c’est quelque chose quand même ». Ouaip, je ne l’avais as vu venir celle-là…

J’espère que vos rentrées se sont bien déroulées. Je suis de retour ici et je compte bien publier souvent et beaucoup parce que vous m’avez manqué !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

69 réflexions au sujet de « Rentrée ! »

  1. 1
    charlotte says:

    Bonne rentrée à tes enfants, le collège sacré étape !!!

  2. 2
    Béatrice says:

    Belle année (scolaire) à venir !!

  3. 3
    annels says:

    rentrée difficile pour nous ce matin; après un déménagement cet été les enfants sont arrivés dans une nouvelle école et doivent se refaire des amis. Et à ma grande surprise l’ainé (CM2) que je pensais très sociable et ouvert au changement s’est completement bloqué devant l’école et se retenait de pleurer 🙁
    vivement ce soir que je sache comment la journée s’est passé…

  4. 4
    Lully says:

    La sixième , quelle étape oui! Une belle année aux 3pin’s!

  5. 5
    cyann says:

    Rien à voir avec la rentrée, mais j’en profite pour te remercier de toutes les photos postées sur IG pdt votre voyage (toi et mastertang !!)
    Je n’ai pas commenté car je n’ai pas de compte IG, mais c’était toujours un joli moment de découvrir votre photo du jour.
    J’ai un peu voyagé aussi du coup !

  6. 6
    Delph says:

    Bon retour par ici,ravie de te relire…

  7. 7
    Jennifer says:

    Vous aussi vous nous avez manqué !
    Ici c’était rentrée en CP! Pfiou ça file…..

  8. 8
    Joëlle says:

    Haaa ça fait plaisir de te revoir ici ! Même si j’ai suivi de près ce voyage de foufou.
    Les oeufs brouillés et les pancakes ont redonné du baume au coeur à ma troupe mais j’ai hâte qu’ils me racontent ce soir !
    Plein de bises

  9. 9
    Charlote says:

    Ici rentrée en CP pour mon grand en douceur, il a retrouvé les copains.
    PS pour mon mini, pas simple pour mon coeur de maman, dur de ne pas pouvoir l’accompagner pour cette premiere année de maternelle comme je l’ai fais avec son frère, un peu le vague à l’âme aujourd’hui, pas simple pour lui non plus

  10. 10
    Anne says:

    Et la je suis au boulot et je veux etre ce soir pour savoir comment s’est passé cette premiere journée. Mon grand est dans une classe double niveau et c’etait un peu la soupe à la grimace car il n’est pas avec tous ses copains.
    On a pas préparé la rentrée non plus, les cousins et les grands parents etaient à la maison encore hier soir et ce matin.
    et pour les recaller, je me dis qu’apres une journée d’école ils iront se coucher plus tot sans histoire.

  11. 11

    Et bien toi aussi, tu nous as manqués, en tout cas à moi ! Tous les jours depuis ton retour du Japon que je zieutais le blog pour y voir la trace d’un nouveau billet. C’est chose faite et j’en suis ravie 🙂
    Très bon retour ici et bonne rentrée à tous les 5 !
    Bises
    Cécilia

  12. 12
    Odile says:

    Le temps passe très vite, je suis heureuse de vous lire à nouveau.

  13. 13
    Sandrine says:

    Bonne rentrée ici le gros changement c’était le lycée il est loin le petit bonhomme qui partait la mine triste avec son cartable à roulette il est partit sur de lui vers la seconde

  14. 14
    Soleil de minuit says:

    Une rentrée au CP sans stress pour Pupuce.
    Bises à tous.

  15. 15
    Rose says:

    Heureuse de te retrouver !
    Moi j’ai fais ma première rentrée… de prof (vive les changements de vie pro 🙂 !
    J’ai parlé 5 minutes à des sixièmes sans doute mille fois moins terrifiés que moi !

  16. 16
    Charlotte says:

    Que c’est bon de retrouver tes mots ! 🙂 belle année à vous 5!

  17. 17
    Elodie says:

    C’est bien la première fois que nos fils ne vivront pas une grande’étape en même temps… et bien pour le coup , j’en suis heureuse , j’ai un peu les yeux mouillés en imaginant ton grand-Petit KA en collégien .
    Des bisous à tous

  18. 18

    Je suis toute emue par les mots de ton mari et ravie de te relire avec des bonnes nouvelles <3

  19. 19
    Bleuette29 says:

    Coucou
    Alors ici on a fait MS,CP et CE2 ( j’en ai un qui va plus vite que prévu)… mais mini école a multi niveaux donc rien de bien méchant 😉
    Néanmoins j’ai eu le Mm coucher que toi la veille ;-)))

  20. 20
    Mamandine says:

    Enfin tu es de retour 🙂
    Contente de retrouver tes pin’s en forme! Bon début d’année scolaire à tout ce petit (grand???un collégien!) monde…

  21. 21
    aube2411 says:

    Toi aussi tu nous avais manqué !!! Merci pour toutes ces photos sur FB qui nous ont permis de suivre ce fabuleux voyage.
    Ici, rentrée en CP pour mon petit lapin et en CE1 pour mon p’tit chat (nés il y a à peine quelques jours aussi ). Épuisée par 2 nuits intenses et chargées au travail ce week-end et stressée par le fait de ne pas arriver à l’heure pour la rentrée, j’ai craqué à peine arrivée dans la cour de l’école. Heureusement les mamans-copines m’ont vite redonné le sourire avant que je trouve mes loustics qui ont vite fait remonter mes larmes en me disant qu’ils avaient crû que je les avais oubliés (culpabilité puissance 1000000)
    Belle rentrée à eux, bon retour dans le quotidien de maman solo pendant les absences de MMM (son émotion à fait remonter mes larmes, pas de ma faute je suis fatiguée ) et plein de réussite dans tes nouveaux projets !!!

  22. 22
    Soa says:

    Bonne rentrée à tes enfants ! Cela fait un moment que je ne lis pas les blogs que je suivais, et tes enfants ont sacrément grandi depuis !!

  23. 23
    Anne says:

    Ici aussi pas mal de changement .un déménagement et donc..nouvelle ecole pour mes filles qui rentrent aussi en cp et cm1. Qlq larmes pour ma grande qui avaient peur de ne pas se faire de copines. Finalement hier soir elles avaient toutes les deux le sourire. Tout s était bien passé.
    Et mes grands sont rentrés au lycee hier… ca fait un sacre coup de vieux d un coup!

  24. 24
    Charlotte F. says:

    Toi aussi tu nous as manqué !!! Très heureuse de reprendre les habitudes et de relire tes articles !! La fin avec les larmes qui montent d’émotion à l’évocation de la réaction de ton mari… ça non plus nous on ne l’avait pas vu venir ! 😉
    Tjs aussi émouvants et inspirants tes mots…
    Ma mini a eu son cœur au creux du poignet hier, quelle merveilleuse idée que tu as eu !! Merci encore ! Très belle rentrée à tous !!

  25. 25
    Bene says:

    Quel plaisir de te relire! Même si j’ai suivi votre merveilleux voyage sur les réseaux 😉
    Pour nous rentrée (PS, CP et CE2) un peu difficile avec beaucoup de changements et petits cœurs au poignet, une petite crise de larmes du grand dans la cour avant de rentrer dans sa classe, mais ils sont tous les trois sortis avec le sourire même si ils n’avaient ni joué ni parlé avec personne 🙁
    J’espère que les tiens ont eu une très belle première journée!
    Bises

  26. 26
    Nelly says:

    Rentrée ce matin ici (1ère et 4ème …). Ils ne voulaient pas prendre le bus pour ce 1er jour, et m’ont fait les yeux doux pour que je les emmène exceptionnellement !!
    J’ai commencé par déposer ma miss au lycée, je n’avais même pas terminé de lui souhaiter une bonne journée que la portière était fermée 😮 puis direction le collège juste à côté, je n’ai pas eu le temps d’y arriver que mon fils me disait « mes copains sont là, arrête-toi ! », je n’ai même pas eu à aller jusqu’à la rue du collège !!!
    On se demande bien pourquoi ils ont tant insisté pour que les emmène …
    Maintenant, j’ai hâte à ce soir pour connaître leurs emplois du temps !

  27. 27
    Banane says:

    Ce sac à dos… devant le collège ce matin au moins 80% des nouveaux 6èmes avaient le modèle à 2 poches de la même marque. Du coup j’étais contente d’avoir investi pour faire de notre électron libre un membre de la bande (oui, des fois ça peut être bien de se fondre dans la masse, surtout quand on a tendance à ne pas y arriver). 🙂
    Bonne rentrée aux Pin’s.

  28. 28
    WorkingMutti says:

    C’est très beau cette conclusion ! Mais des rentrées aussi faciles à préparer j’en rêve ! Mais avec les ainés qui rentrent tout juste à l’école j’en ai encore pour des années à avoir la version hardcore

  29. 29

    Très bonne rentrée ! j’ai fait la mienne depuis 10 jours mais ma fille c’était ce matin ! en 4ème je n’en reviens pas 🙂
    les premières années je faisais style quelques jours avant on se recale mais c’est bien fini tout ça, les vacances c’est jusqu’à la dernière minute ! de toute façon il leur faut quelques jours d’adaptation au nouveau rythme et ils se recalent tout seuls !

  30. 30
    Lisbei says:

    Hello Marjo,
    cela fait bien plaisir de te relire !
    Bonne rentrée à tes petits (même s’ils sont grands …) en retard ! Les miens sont bien rentrés aussi, deux en CM1 (et dans des classes séparées pour la première fois !! mais ça va !) et la p’tite dernière en Moyenne Section … du coup, pour la première fois depuis fort longtemps, je me retrouve seule à la maison un après-midi …
    Et trop fort ton homme, il ne faudrait pas croire que seuls nos petits coeurs de Maman sont capables de déborder à la rentrée …
    Gros bisous et au plaisir de te lire !

  31. 31

    J’aurais du mettre des petits cœurs au poignet de Mamzelle la semaine dernière… et lui interdire de se laver les mains ! C’est une belle rentrée pour vous encore cette année, et c’est chouette de les voir si bien grandir !

  32. 32
    Corinne says:

    Moi aussi très heureuse de vous retrouver tous les cinq, j’ai suivi les photos et petits commentaires sur facebook, j’ai un peu voyagé avec vous, merci pour les photos. Bonne rentrée à vous tous! Corinne

  33. 33
    sun says:

    Prépare toi : dans un an KA ne voudra sans doute plus le petit coeur….;))

  34. 34
    boudu says:

    Tu nous as manqué aussi et tes photos du Japon cet été c’était super. Bonne rentrée à vous les bretons.

  35. 35
    Chloe says:

    Ton voyage au Japon avait l’air super chouette !
    La rentrée c’est toujours riche en émotions, à partir de maintenant je sens que le temps va passer super vite et qu’on sera vite en décembre 🙂
    Bonne rentrée !

  36. 36
    Poulette Dodue says:

    Coucou
    ben oui j’me suis fais la remarque « tiens Marjo » est moins prolixe !
    Rentrée en 6ème pour mon Rikiki et 3ème pour mon bariton grognon (ouis nouveaux pseudo…les 2 au collège ça m’a fait bizarre itou !
    Tu la vois la pov’ pom qui dépose ses zouaves mercredi matin et qui bug en réalisant ?
    bisousss

  37. 37
    MarianaD says:

    Bonne année scolaire à vos loulous!
    Pour sa première rentrée, ça s’est plutôt bien passé, et si j’attendais avec impatience qu’elle aille enfin à l’école (car je travaille de chez moi), elle me manque un peu beaucoup…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *