A l'école, Mode enfant

La tenue de rentrée des filles

tenue_filles02Quand j’étais enfant, j’avais ma tenue de rentrée. J’allais la choisir avec ma maman, c’était l’occasion de commencer l’année scolaire avec l’impression d’être face à une page blanche. Je me souviens que souvent, j’avais du mal à enfiler des chaussures en cuir fermées après avoir passé tout l’été à gambader pieds nus dans le jardin ou à la plage.

C’est une tradition que je continue avec les Pin’s. Tout comme on prépare le matériel scolaire, on choisit une tenue de rentrée complète. Ils aiment bien cette idées de préparer à l’avance, de choisir des beaux vêtements un peu plus habillés que d’habitude pour marquer le coup. Sauf qu’en Bretagne, il fait bien souvent un temps radieux début septembre et que les nouveaux habits achetés sont trop chauds pour le jour J.

En quatre rentrées, ils n’ont porté leurs habits achetés spécialement que deux fois mais ça n’est pas grave, c’est plutôt l’effet psychologique, le côté préparation que je trouve intéressant pour eux dans cette histoire.

Cette année, nous avons eu la chance d’avoir les tenues offertes par Petit Bateau et les chaussures par Pisamonas. Cela faisait un bon bout de temps que les enfants savaient leurs habits arrivés et qu’ils patientaient sagement. Alors un jour de pluie la semaine passée, ils m’ont demandé la bouche en coeur « Maman, on s’ennuie, on peut jouer à la rentrée et mettre nos nouveaux habits ? ».

Evidemment, j’ai dit oui, j’ai dégainé l’appareil et on s’est bien amusé ! Surtout les filles qui ont adoré prendre des pauses de starlettes dans l’escalier !

tenue_filles01 tenue_filles02 tenue_filles03 tenue_filles04 tenue_filles05 tenue_filles06 tenue_filles07 tenue_filles08Ensemble Petit Bateau nouvelle collection- Chaussures Babies Pisamonas

J’aime leur petit look bien sage, tout à fait écolières de bonne famille parce que même si au quotidien elles on a plutôt des looks colorés, je les trouve absolument craquantes en mode « enfants sages ». Du coup, elles sont allées chercher leurs serre-têtes pour parfaire le tout ! (et il y a 10€ offerts tous les 50€ d’achats dès 2 articles achetés* avec le code RDCH15 sur le site Petit Bateau)

Pour les chaussures, je vous conseille chaudement le site Pisamonas : petits prix et très bonne qualité de tous les produits testés chez eux. Les chaussures des filles sont super confortables (elles ne les quittent plus) et pas du tout fragiles.

Je vous montre la  tenue de Kouign Amann plus tard, promis.

PS : pour tous les parents qui angoissent un peu de cette rentrée, je vous renvoie vers mon billet de l’an passé avec mes astuces.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

32 commentaires

  1. Répondre Pimpiche 31 août 2015 à 7 h 06 min

    Très jolies les 2 filles! Et Petite Gavotte a tellement grandi! Leur look de rentrée est à tomber. Bonne rentrée à vous aussi. Bises

  2. Répondre charlotte 31 août 2015 à 8 h 05 min

    Roh! elles sont tellement mignonnes! Et même tradition ici 🙂

  3. Répondre Bene 31 août 2015 à 9 h 19 min

    Très belles tenues, toutes les deux! Mais je trouve quand même que celle de Fleur de Sel est un peu trop sage pour elle 😉

  4. Répondre Sofinet 31 août 2015 à 10 h 44 min

    Tout pareil ici avec des tenues de rentrée neuves pour mes 2 filles ce matin, comme chaque année. J’aime ce rituel qu’elles apprécient également, comme une préparation avant le grand jour, autre que cahiers ou crayons !! Et en général, je la mets de côté pour l’avoir en état pour les photos de classe de mi-septembre… ça me permet d’immortaliser cette tenue un peu spéciale chaque année…
    Et pareil pour les chaussures qui serrent après 2 mois de sandalettes-tongs-pieds nus !!! sans parler des 2 pointures prises par ma grande entre juin et fin août (les chaussures ouvertes doivent « favoriser la pousse ! »). D’ailleurs j’adore les poses de tes filles, notamment les petits pieds en dedans et leurs mains jointes (chose que je ne parviens pas à faire avec les miennes !).
    Bonne rentrée à vous… je m’aperçois d’ailleurs en lisant ton article que j’ai oublié les petits cœurs ce matin… C’est bon signe… c’est que tout allait bien !

  5. Répondre Virginie 31 août 2015 à 11 h 15 min

    Très jolies tenues, un tour chez Petit Bateau va s’imposer 🙂
    J’avoue ne pas avoir la moindre idée de la tenue de rentrée des enfants… Bravo le sens de l’anticipation !
    Bonne rentrée !

  6. Répondre Shalima / Céline 31 août 2015 à 11 h 49 min

    Ahlala, aussi craquantes en sauvageonnes houataises qu’en petites filles modèles ♥︎

  7. Répondre The speculoos mum is a doula 31 août 2015 à 13 h 31 min

    Elles sont vraiment mimi ces petites tenues! Et tes filles aussi!
    Ici on a achete une tenue pour un bapteme il y a 15 jours en sachant que ce serait aussi la tenue de la rentree. En meme temps, on a aussi achete quelques pulls (rien ne sert de rever, il fait beau aujourd hui mais l automne finira par arriver) et t-shirts longues manches, on a reassortis les leggin… Un petit shopping de rentree histoire de se sentir pretes!

    Bonne rentree, le grand saut a lieu demain chez nous!

  8. Répondre Lili 31 août 2015 à 13 h 54 min

    J ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce blog. J ai lu petit à petit les billets les plus anciens. Je m y suis un peu reconnue : banlieue sur Marne , le rer A, le voyage au Japon, l allitement et l hospitalisation ( pour MAP). Mais je suis aussi admirative : comment garder le sourire en dormant si peu! J ai découvert que mon bébé n a pas été le seul à pleurer toute la nuit et à s endormir au petit matin. Et ça fait du bien, de voir que cela n est pas dû au fait que l on soit une mauvaise mère ou que l on ne sache pas y faire. Sauf que c était mon premier et que ca a abouti à une DPP avec hospitalisation dans une unité spécifique , sujet plus que tabou. Heureusement cela n est plus qu un mauvais souvenir…Bref bravo et je vais de ce pas m inscrire à la newsletter pour suivre tes aventures 🙂

    • Répondre Marjoliemaman 2 septembre 2015 à 21 h 34 min

      Merci de ton message et plein de courage, avec du recul et beaucoup d’humour, on survit, je te promets 🙂

  9. Répondre Bénédicte 31 août 2015 à 14 h 10 min

    Elles sont trop mimi comme ça, en tenues coordonnées !

  10. Répondre Ma smala et moi ... 31 août 2015 à 20 h 09 min

    Deux jolis petits looks craquants 🙂

    Et tes miss prennent la pose tels de vraies top-modèle 😉

    Bonne rentrée ! Nous c’est déjà fait depuis la semaine passée…

  11. Répondre Mezémamalo 31 août 2015 à 20 h 31 min

    elles sont trop belles !!!! et trop mignonnes en petites filles sages !!

  12. Répondre Émilie 31 août 2015 à 20 h 40 min

    Elles sont parfaites! Je crois que je vais me laisser tenter par une paire de babies Pisamonas pour mademoiselle Julia 🙂 Ça taille comment? Merci pour cet article et bonne rentrée à tous!

    • Répondre Marjoliemaman 2 septembre 2015 à 21 h 35 min

      ça taille tout à fait normalement mais il faut bien les « casser » avant de les faire porter 😉

  13. Répondre Joëlle 31 août 2015 à 21 h 15 min

    Quelles sont toutes mignonnes !! ça change des look qui piquent pour Fleur de Sel ! on a tout préparé ici aussi et je m’apprête à préparer la pâte à pancake 🙂 .
    Petit look mignon mais décontracté.
    Nos bébés rentrent la maternelle bouhouuuuu…. mais je suis tellement fière d’eux <3!
    Allez belle rentrée à tes 3 pin's et larmichette seulement à la sortie.
    Plein de bisous !

  14. Répondre Féelyli 31 août 2015 à 21 h 20 min

    De très jolies tenues, j’adore ! Je craque également pour les chaussures, merci pour cette belle découverte !
    Bonne rentrée.

  15. Répondre Bleuette29 31 août 2015 à 23 h 04 min

    Hehe
    Ici il a fait ses premières rentrées en bermuda… Alors j zi lâche l affaire pour la tenue de rentrée mais on a été acheter des feutres et choidir un pull neuf pour le principe!

  16. Répondre Lili et ses filles 31 août 2015 à 23 h 38 min

    On a été choisir la tenue de rentrée cette après-midi (just in time ^^). La jolie robe est prête pour demain !

    Les ballerines de tes filles sont très chouettes, j’ai du mal à en trouver pour ma Pimprenelle qui a le pied plutôt fin, celles-ci taillent comment à ton avis ?

    Bonne rentrée aux Pin’s !

    • Répondre Marjoliemaman 2 septembre 2015 à 21 h 37 min

      Elles taillent normalement et mes filles ont aussi les pieds fins, aucun souci mais il faut les « casser » avant pour éviter qu’elles ne soient trop dures derrière.

  17. Répondre Lisbei 1 septembre 2015 à 6 h 09 min

    Elles sont mignonnes comme tout tes poupées sages !
    Mes gremlins rentrent au CP ce matin, et les tenues achetées samedi ont été repassées hier soir (à 22h45 …) et attendent leurs occupants !
    Gros bisous et bonne rentrée à tes trois loulous ! Moi je suis contente d’avoir ma petite Galinette qui rentrera avec moi à la maison …

  18. Répondre Carole Selky 1 septembre 2015 à 6 h 10 min

    Très choupinettes tes puces !!
    Comme petite gavotte à grandi !!!
    Bonne rentrée à tous les 3.
    Je sens que chez nous il va y avoir du petit coeur au creux de la main 😉

  19. Répondre Lune 1 septembre 2015 à 8 h 10 min

    Oh elles sont superbes !!!!!!!
    Elles ont l’air bien sages 😉
    J’adore les tenues ! J’espère que la rentrée c’est bien passé 😉
    Bonne année scolaire les filles =)

  20. Répondre cyberbaloo 1 septembre 2015 à 8 h 29 min

    les shoes existent elles en 39 ? J’adore.. 😉
    Elles sont choupis les demoiselles !! RAS Ici pour la rentrée

    • Répondre Marjoliemaman 2 septembre 2015 à 21 h 38 min

      Pas ce modèle là mais il y en a pour adultes oui 😉

  21. Répondre Celine ol 1 septembre 2015 à 8 h 57 min

    Sobre et joli ! Et très sage comme look pour Fleur de sel ! J’ai hâté de voir avec quoi elle assortira sa veste dans quelques jours… Bonne rentrée, avec un pensée spéciale pour Petite Gavotte qui fait le grand saut vers l’inconnu ( même si elle a deux éclaireurs devant elle…)!!

  22. Répondre Olive Banane & Pastèque 1 septembre 2015 à 12 h 51 min

    ah t’as fait peter les collants ?
    j’ai pas osé ! par contre elle est partie avec des bottes ;p

  23. Répondre Sarah CuteSimplicity 2 septembre 2015 à 8 h 44 min

    J’aime beaucoup la veste bleue liberty, elle est passe partout je trouve, elle peut faire habillée comme décontractée, tout dépend avec quoi on l’assortie 🙂

  24. Répondre Meline 4 septembre 2015 à 10 h 49 min

    Jolies les chaussures de filles !

  25. Répondre Virginie 19 septembre 2015 à 10 h 48 min

    Bonjour,
    Quand j’avais vu ton article j’avais été très intéressée par les chaussures Pisamonas. J’ignore à quelle fréquence tes filles les portent, mais sont-elles « école friendly » ? Je suis adepte des chaussures « à pare-choc », pas hyper jolies mais qui m’évitent d’avoir envie de pleurer à l’idée de m’être ruinée dans des chaussures pour les voir abîmées au bout d’une journée… Les bottes de cette marque me font de l’œil, mais même si les prix sont plus abordables que beaucoup de marque, j’aimerais avoir des retours d’utilisation en conditions réelles… S’il te plaît ? 🙂
    Je te remercie !
    Bon WE

  26. Répondre Joh' 25 octobre 2015 à 17 h 35 min

    Elles sont trop belles !

Laisser un commentaire