Infos en vrac

Infos en vrac du 28 janvier

– La semaine passée a été compliquée pour moi en tant que mère sur plusieurs niveaux. J’avais hâte qu’elle termine mais je n’avais pas hâte de débuter celle-ci qui s’annonce aussi complexe et stressante. On peut faire avance rapide et être au 8 février, quand on sera tous les 5 sur la route vers les montagnes enneigées ?

– Vendredi soir, après cette semaine que je qualifierai d' »inconfortable », j’ai eu une bonne bouffée de ras-le-bol d’Instagram et des réseaux. Habituellement, j’essaie de répondre à tout le monde, je gère dans mon coin et je passe à autre chose. Un autre jour, ça serait sûrement passé crème mais pas là. Là, après avoir reçu des messages plus cons (je n’ai pas d’autre mot que « con », pardon, mais quand on mec vous envoie un message pour vous demander si vous pensez qu’il va trouver du boulot en Guadeloupe avec sa femme suite à votre article parce que vous y avez passé 3 semaines en cumulé dans votre vie, les bras m’en tombent carrément) et exigeants (oui, sachez-le, on nous pose dans le meilleur des cas un grand nombre de questions en off mais bien souvent, on exige de nous blogueuses/instagrameuses un paquet de choses) les uns que les autres toute la journée, j’ai eu envie de dire stop à haute voix (comprenez en publication), que j’en avais marre. Pas très constructif.

Mais ça m’a fait du bien. Comme je le disais, j’essaye de répondre systématiquement, d’être disponible autant que possible mais je ne suis pas un punching-ball, je ne suis pas à disposition et je suis fatiguée de perdre du temps précieux et de l’énergie à répondre ou argumenter avec le 0,1% de personnes qui, la plupart du temps, sont impolies et ne souhaitent pas discuter (larguer la bouse suffit). Bref, cela fait 11 ans que je partage ici, je suis ouverte aux échanges mais je ne veux pas passer mon temps expliquer mes choix. Sur ce, je voulais aussi remercier ceux et celles qui prennent le temps de commenter et de critiquer de manière constructive car, rassurez-vous, c’est la grande majorité d’entre-vous et j’en suis aussi consciente qu’heureuse. C’est aussi ce qui me donne envie de continuer et de ne pas me laisser grignoter par le 0,1%.

– La semaine passée, j’ai aimé follement la lune si belle que je suis sûre qu’elle exauce les voeux et le ciel aux couleurs plus incroyables chaque matin. Du rose, du mauve, du bleu, du orange, du jaune, du gris, du blanc et même, un peu de vert… Avec les filles, nous en avons prix plein les yeux. Meilleur moment ; quand nous avons croisée Mamily et Papily sur leur perron qui étaient eux aussi sortis admirer le soleil qui se levait.

– Nous comptons deux petits nouveaux dans la famille : Popov, petit caniche presque peluche de 2 mois et des brouettes est arrivé avec Mamyvonne et Popope ! Il est d’une choupitude absolue et je travaille sur moi pour ne pas adopter un chiot tout de suite (parce que je sais tout ce que cela implique !). Le truc encore plus adorable est qu’ils sont deux car Douchka, la soeur de Popov (le caniche) passe quelques semaines chez Mamyvonne et Popope avant d’aller retrouver sa future maîtresse qui n’est autre que la soeur de Popope. Relisez tranquillement, vous allez finir par comprendre.

– Notre KA est devenu vice-champion du Morbihan malgré deux belles chutes aux barres parallèles. Il était touchant sur le podium avec son immense soulagement d’être quand même deuxième malgré les chutes. En plus de sa jolie place et dans un contexte pas facile facile, il a tout déchiré au concours Castor (un concours de maths). Si vous voyez un paon qui fait la roue, il est possible qu’il s’agisse de moi.

Merci Myriam pour la photo

– Ma chère amie et collègue Muriel Ighouracène aka Mère Bordel écrit un nouvek ouvrage sur le fait de quitter Paris », si c’est votre cas, n’hésitez pas à lui communiquer vos réponses à ses questions.

– Je vous avais parlé de la Ferme des Gobettes (une ferme bio en Normandie) lancée par Elsa (une ex-collègue journaliste) et son compagnon Thibault. La cagnotte participative a permis le financement de leur bâtiment agricole. Ils commencent « une nouvelle saison de cultures qui devrait voir arriver le montage de deux nouvelles serres (pour un total de 4!), de l’irrigation et donc du bâtiment ! ». Voilà un beau projet qui fait sens et que je suis heureuse de pouvoir partager avec vous.

– La semaine commence avec ceux enfants à la maison. Le grand qui n’a pas cours ce matin et la moyenne qui se remet d’un virus pas sympa. Le bon côté ? Ils font des jeux de société ensemble !

– Il se prépare du nouveau par ici… J’ai hâte de vous montrer tout ça parce que ça me plaît déjà beaucoup ! En attendant, je vous souhaite une belle semaine.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

64 commentaires

  1. Répondre Veronique 28 janvier 2019 à 14 h 06 min

    Moi qui commente peu ce billet me donne juste envie de vous dire merci ! Merci pour ces tranches de vie partagées et pour cette énergie ! Belle semaine à tous

  2. Répondre anne 28 janvier 2019 à 14 h 20 min

    Alors les semaines compliquées ca me parle, pour moi c’est au boulot que c’est compliqué en ce moment et vivement que février se termine pour arriver à ce changement de poste tant attendu.
    je viens toujours lire ton blog avec plaisir et tu me montres un chemin plus leger que celui que je prendrais normallement ( je me souviens encore et me sers souvent de ta phras et dans six mois on en rigolera).

    • Répondre Marjoliemaman 28 janvier 2019 à 15 h 21 min

      Alors je te souhaite une dernière ligne droite la moins galère possible…

  3. Répondre Nadège 28 janvier 2019 à 14 h 22 min

    Ah oui… il existe parfois sur cette terre des gens, qui sont pas sympas… Pour rester poli…
    Bref nous on vous adore alors continuez!!!
    La semaine dernière et cette nouvelle semaine sont aussi difficiles à gérer pour mon coeur de maman… Et ce n’est pas fini…
    Courage à vous!!!

    A bientôt!

    Nadège

  4. Répondre Pepita 28 janvier 2019 à 14 h 22 min

    Oui super tout ce partage ! Ça booste le quotidien. Un grand merci de la part d’un vieux dinosaure qui consulte depuis son Netvibes sans passer par Instagram 🙂

    • Répondre Marjoliemaman 28 janvier 2019 à 15 h 22 min

      Le bon vieux Netvibes qui te prévient en temps réel encore mieux que la newsletter !

  5. Répondre Anne 28 janvier 2019 à 14 h 33 min

    Belle semaine à toi !
    Ici aussi j’en ai 3 à la maison….c’est la plus jeune qui est allée à l’école ce matin pendant que les 3 autres se remettent de la gastro. Au programme uno ,dobble riz carotte et jambon…

    Félicitations à ton champion toute categories !!

    • Répondre Marjoliemaman 28 janvier 2019 à 15 h 22 min

      Pareil, c’est la plus jeune qui est partie vaillamment à l’école ce matin !

  6. Répondre Nanette 28 janvier 2019 à 15 h 10 min

    Des bisous tout plein à vous tous. Il y a quelques jours en konmarisant, j’ai retrouvé un certain faire part que tu avais glissé dans le livre des petits bobos que tu m’as offert (j’ai gagné le dernier et Chéri Chéri l’adore). Ça m’a fait tellement plaisir de le revoir ❤️

  7. Répondre Fmior03 28 janvier 2019 à 15 h 13 min

    Chère Marjoliemaman,

    pleins de doux encouragements face aux moments un peu plus difficiles… je crois dur comme fer aux bonnes ondes, je vous envoie des brassées! Merci pour celles que tu nous partages si souvent, elles font toujours beaucoup de bien et il y a des moments ou elles tombent pile poil comme un gros câlin. Alors merci merci.
    Sur les c**s, connais-tu cette vidéo? La considérant d’abord quelque peu anecdotique, je l’ai finalement trouvée très intéressante: https://youtu.be/U5D_QWdlntY

    Bravo a KA, cette photo m’a beaucoup impressionnée et je trouve fabuleux cet équilibre avec l’aspect académique: mens sana in corpore sano. Mes chéris a moi étaient de compétition d’escalade ce dimanche et je suis toujours impressionnée de les voir si habiles a grimper des murs de 15m sans crainte et avec un plaisir fou. Nos enfants sont des héros!

    En ex-parisienne, j’ai répondu avec bonheur au sondage de Mère Bordel, merci pour le lien!

    Belle journée a vous, j’espère que vous avez eu de belles lumières ce matin? Nous oui, mais nous sommes passes en mode pluie!

    • Répondre Marjoliemaman 28 janvier 2019 à 15 h 25 min

      Merci de laisser un commentaire alors que je sais que tout n’est pas simple chez toi en ce moment ! ça me fait un câlin à moi aussi de savoir que tu prends ce temps pour déposer ton message.
      J’ai vu a vidéo la semaine passée et je l’ai trouvée très pertinente. C’est d’ailleurs ce que je m’efforce de faire la plupart du temps mais vendredi je n’avais plus l’énergie pour faire ce pas de côté. J’ai posté et effectivement, je n’ai pas trouvé ça constructif comme je le dis. c’était certainement con tout court ^__^
      Pour les lumières ce matin, c’était moins spectaculaire mais sufisamment beau pour me faire sourire.

  8. Répondre Élise de frenchyusa.com 28 janvier 2019 à 15 h 23 min

    Courage pour cette dure semaine! Il y a aussi les lecteurs assidus qui n’harassent pas de messages et de questions stupides (heureusement!)
    Merci pour ce blog toujours aussi passionnant à lire 🙂
    Élise

    • Répondre Marjoliemaman 28 janvier 2019 à 15 h 27 min

      Oui, oui, mille fois oui, c’est ce que je dis et c’est pour ça que je vous dis merci ! Heureusement sinon, mon blog serait en privé car j’aurais du mal à supporter les gens ^__^

  9. Répondre Corinne 28 janvier 2019 à 15 h 27 min

    Bonne semaine à vous, surtout ne pas vous laisser « emmerder » par les cons… heureusement que leur pourcentage est faible. et nous, nous sommes tellement heureux de vous lire!

    • Répondre Marjoliemaman 29 janvier 2019 à 12 h 54 min

      Ce sont les messages qui sont cons, j’espère que ceux qui les écrivent ne le sont pas.

  10. Répondre Marie Meyer 28 janvier 2019 à 15 h 36 min

    Belle semaine également. Vivement que tout ce calme ici aussi. Bon courage

  11. Répondre Mgette 28 janvier 2019 à 16 h 07 min

    Je ne commente quasi jamais mais je vous lis presque toujours. Merci pour vos billets. Belle semaine à vous aussi.

  12. Répondre Hortense 28 janvier 2019 à 16 h 43 min

    Moi qui voulais te demander des conseils pour devenir pêcheuse de crevettes au Japon je tombe mal alors! (Humour! Humour pourri certes mais humour quand même lol).
    Comme je te comprends!!! Les gens impolis et méchants çà me dépasse!
    Bon on va espérer que cette semaine se passe bien mieux!
    Et merci à to de prendre du temps pour nous faire partager des moments de ta vie!
    Des bises !

  13. Répondre odile minoux 28 janvier 2019 à 18 h 03 min

    merci de nous faire partager quelques tranches de votre vie j’aime bien et je t’espère une semaine coule bisous

    • Répondre Marjoliemaman 29 janvier 2019 à 23 h 27 min

      Merci Odile, ça ressemble plutôt à une semaine où je coule mais on va s’en sortir.

  14. Répondre fanchette 28 janvier 2019 à 19 h 07 min

    Rho la la oui ça doit prendre un temps infini de répondre gentiment à tout le monde comme tu le fais !
    en tout cas l’autre jour je voulais apporter une petite info concernant le pont du Bonhomme dans des story et j’ai oublié alors voilà l’occasion de le faire : il y a encore peu (donc cette info n’est pas up to date- elle date de 5-7 ans peut-être mais elle vaut ce qu’elle vaut) les statues originales étaient conservées à Hennebont et présentées l’été au musée dans les tours. Je ne sais pas si c’est encore le cas (là tu mesures la pertinence de cette info) mais en tout cas elles étaient plutôt belles dans mon souvenir.
    Voilà c’était pour dire que les réseaux peuvent aussi être contributifs et c’est ça qui les rend sympa à mes yeux.
    Allez laissons les c… où ils sont et « aventi la makina » – ça veut dire «en route vaille que vaille»
    La bise,

    • Répondre Marjoliemaman 29 janvier 2019 à 23 h 28 min

      Mais oui, j’ai lu cette histoire dans le menu de la crêperie du Bonhomme ! Il faudra que j’aille vérifier ça, tiens !
      Oh oui, j’aime les réseaux pour ces échanges et ces sourires que l’on se donne les uns aux autres ! Merci Fanchette !

  15. Répondre Anyo 28 janvier 2019 à 20 h 21 min

    J’adopte immédiatement le terme de semaine inconfortable ! (Et je te souhaite de ne plus à avoir à l’utiliser avant un bon moment ! )
    Bravo à KA ce super champion (et bravo à vous les parents qui le soutenez, l’accompagnez…)

    • Répondre Marjoliemaman 29 janvier 2019 à 23 h 29 min

      On est toujours en plein dedans, dans l’inconfortable… c’est plus confortable chez toi ?

  16. Répondre tata 28 janvier 2019 à 20 h 34 min

    je lis toujours avec bcp de plaisir ton blog, même si je ne commente pas soivent…donc, les cons on les emme..bmje t envoie plein de bonnes ondes pour cette semaine, les trucs un peu compliqués ça me parle en ce moment, après 6 mois intenses ( et pas qu en positif) , je pensais débuter 2019 dans la sérénité. ..résultat, mon ado de 15 ans nous a fait une belle appendicite aigue, le pauvre , coincé 6 jours à l hosto avec sa mère ( tt ça pft ma période la plus chargée au boulot bref, un jour après l autre et on y arrove tjs

    • Répondre Marjoliemaman 29 janvier 2019 à 23 h 30 min

      Ah, l’appendicite, ça a été un roman ici ! Bon courage et surtout bon rétablissement à lui !

  17. Répondre MO 28 janvier 2019 à 20 h 44 min

    Un coucou en passant pour là pour te dire de ne garder en mémoire de cette passée que les superbes couleurs matinales de notre jolie Bretagne, la fierté de ton Fiston, et cet instant furtif de Bonheur quand tu as croisé ta maman sur le perron de sa maison et en bonus ces petites boules de poils à craquer !! Le reste ne vaut même pas la peine d’y prêter attention,.. 0,1% de conneries ne prendra pas le pas sur les 99,9% de positif !! Passe une belle semaine

    • Répondre Marjoliemaman 29 janvier 2019 à 23 h 30 min

      C’est ce qui m’en restera, c’est certain, merci <3

  18. Répondre CéciliAcidulée 28 janvier 2019 à 21 h 26 min

    Alors moi, j’ai une question existentielle. Sachant que je n’aime pas skier et que je déteste la neige et le froid, penses-tu qu’il serait judicieux que je déménage dans les Alpes ?^^
    Bon courage à toi pour cette semaine de folie qui t’attend !

    Des bises
    Cécilia

    • Répondre Marjoliemaman 29 janvier 2019 à 23 h 31 min

      Oui, déménage, comme ça tu pourras m’inviter chez toi !

  19. Répondre Tarte aux myrtilles 28 janvier 2019 à 22 h 25 min

    Mes participations sont quasi inexistantes mais pourtant je te suis depuis un bon moment, et j’aime te lire, continue. Fermes les yeux sur les c o n s, des gens pas très bien finis y en a partout. Hélas… ❤️

    • Répondre Marjoliemaman 29 janvier 2019 à 23 h 31 min

      Un si joli pseudo, j’espère le revoir bien vite par ici !

  20. Répondre Dorothée 28 janvier 2019 à 22 h 39 min

    Juste envie de vous/te faire un câlin

  21. Répondre Barbara56 28 janvier 2019 à 22 h 49 min

    Un petit coucou juste pour dire que moi j’ai adoré l’article sur la Guadeloupe, d’ailleurs mon homme est en train de le lire en ce moment même
    Çafait rêver et c’est agréable, donc bravo!
    La critique est toujours facile je pense alors mieux vaut parfois l’ignorer même si c’est plus facile à dire qu’à faire
    Bonne soirée

  22. Répondre Ritalechat 29 janvier 2019 à 8 h 49 min

    Ah je l’ai sentie que ça n’allait pas ma mine. C’est Bien de le dire à haute voix, tu as eu raison. Tu féliciteras pour nous le grand, bravo à lui, tu m’étonnes que tu fasses la roue!
    Bisous tout doux!
    Cam

  23. Répondre Valérie 29 janvier 2019 à 9 h 07 min

    Les cons y en a partout et toujours : dans le monde associatif, à l’école, au boulot… Des abrutis qui savent mieux que tout le monde, des gens qui réfléchissent pas avant d’écrire, ou qui réfléchissent pas tout court. Effectivement un faible pourcentage. Je dirai même pas 0,1% mais 0,01%. Mais quand on est engagé avec passion dans quelque chose , on ne voit qu’eux. Alors que ce ne sont pas eux les gens importants, ce sont tous les autres.
    Dès qu’ un nouvel article paraît, je me jette dessus. Je ne sais pas pourquoi. Votre Bretagne me fait du bien. Votre force, vos enfants, votre maison en pierres. Je ne sais pas si c’est voyeurisme ou quoi mais en tout cas, vous me faites du bien. J’ai ris avec vous. J’ai pleuré avec vous. Vous m’avez sauvé la vie avec votre article sur le bullet journal dont je n’avais pas compris l’intérêt jusque là. Ma surcharge mentale vous déteste mais sachez que vous avez largement contribué à mon état d’esprit plus cool en ce début 2019 grâce à ça. Merci.
    Alors les 0,01%….

    • Répondre Marjoliemaman 29 janvier 2019 à 23 h 35 min

      Merci merci Valérie, ça fait chaud au coeur de lire ça et je suis heureuse de lire que les billets que je partage ont un impact direct. Merci.

      • Répondre Valérie 30 janvier 2019 à 16 h 44 min

        Et mes bullets (un pro et un perso) sont moches ! Et même ça c’est pas grave

  24. Répondre Patricia 29 janvier 2019 à 10 h 00 min

    Coucou…
    Alors,…que dire face aux c…, en fait rien!!
    Je ne commente jamais, mais vous m’avez fait rire « la roue..le paon »…trop mimi…
    La seule chose, c’est que je pense qu’un jour, un réel ras le bol s’installera à cause de tous ces commentaires désagréables ou carrément insultants…
    Moi en attendant, je me délecte de ces quelques blogs, sympas et tjrs optimistes…dont vous faites partie..
    Merci donc et bonne continuation
    petits poutous tout doux de bxl 😉

    • Répondre Marjoliemaman 29 janvier 2019 à 23 h 36 min

      Je vais faire comme je fais d’habitude, relativiser et puis on repart ! Là, c’est juste mal tombé… Merci Patricia.

  25. Répondre Margot. 29 janvier 2019 à 10 h 15 min

    Et bien je me réjouis toujours de vous lire !! Excellent le lien sur la « connerie » je vais en faire bon usage et le faire circuler, même chose pour le gâteau à l’orange, je l’ai déjà réalisé 2 fois.
    Merci et bonne journée !!

  26. Répondre fannou 29 janvier 2019 à 10 h 30 min

    Moi j’ai juste envie de t’envoyer un gros bisou. Je te lis toujours avec autant de bonheur….Et félicite KA, j’y connais rien en gym mais ça m’a l’air bien droit cette histoire :p Belle journée à toi

    • Répondre Marjoliemaman 29 janvier 2019 à 23 h 37 min

      Moi je suis contente de te voir toujours ici ! Tu sais que Fleur de Sel fait de l’orthoptiste et que je pense à toi tous les lundis du coup ?

  27. Répondre Célia 29 janvier 2019 à 11 h 54 min

    Il est rare que je laisse un commentaire mais je lis tous tes articles.
    Alors merci pour tous ces partages, ou on se retrouve, ou on rêve ou on voyage par procuration c’est toujours magique.
    Un grand bravo à KA !
    Belle journée à toi et ta jolie famille.

    • Répondre Marjoliemaman 29 janvier 2019 à 23 h 38 min

      Merci Célia, c’est sympa d’avoir pris du temps pour l’écrire !

  28. Répondre Flo 29 janvier 2019 à 12 h 04 min

    Bonjour, je ne commente jamais mais je vous lis très souvent depuis plusieurs années. Maman de trois enfants en bas âge, je comprends vos joies et vos problématiques, vos coups de gueule aussi. Je me suis inspirée de vos astuces pour rendre la vie plus douce (comme les petits cœurs à la rentrée scolaire) alors je vous envoie plein d’énergie pour cette dernière semaine de janvier (mois le plus fatiguant de l’année selon moi) et les cons n’ont qu’à aller marcher un peu dans la neige (ou n’importe où) plutôt que de vous vous polluer l’esprit, ce sera mieux pour tout le monde.

    Go on et au plaisir de vous lire encore et encore!

    • Répondre Marjoliemaman 29 janvier 2019 à 23 h 39 min

      Merci Flo ! S’ils pouvaient éviter la neige la semaine où je pars ^__^

      • Répondre Valérie 30 janvier 2019 à 16 h 46 min

        Mais ouiii les cœurs ! J’ai oublié de dire que je les utilise aussi !

  29. Répondre lisa 29 janvier 2019 à 12 h 31 min

    Bonjour , je laisse très peu de commentaires mais je suis très assidument et avec un très grand plaisir depuis des année votre blog , je ne suis pas instagram mais je me doute qu’il n’y a pas que du bon … alors je vs envoie mes encouragements et des bravos pour tout ce que vs faites .MERCI !
    Et bravo a KA !
    Lisa

  30. Répondre Carole Nipette 29 janvier 2019 à 12 h 50 min

    Bravo doublé à ton fils ! il fait très pro sur la photo !!
    vous avez vos vacances hyper tôt cette année où tu prends de l’avance ?
    Bises

  31. Répondre MissBrownie 29 janvier 2019 à 14 h 29 min

    Chaudoudoux <3
    Chupa aussi a participé au concours Castor mais pour le niveau 4ème 🙂

  32. Répondre charlotte 30 janvier 2019 à 9 h 52 min

    Trop mignon le caniche

Laisser un commentaire