Inclassable

Vent frais !

Cela faisait longtemps que j’y pensais mais un nouveau design de blog, c’est un investissement et j’avais toujours d’autres priorités… Le blog, c’est mon plaisir et parfois, le plaisir passe après le reste. Et puis j’ai réalisé que j’aimais avoir mon confort de lecture sur les autres blogs. Et que le blog, c’était certes mon grand plaisir mais que c’était quand même le centre de mon activité professionnelle et que tout le reste découlait du blog.

Alors j’ai décidé d’investir et d’engager Romy pour offrir un bon coup de frais à marjoliemaman.com. Il faut dire qu’après 6 ans, même si j’adorais son look,il avait besoin d’un bon dépoussiérage !

Avec Romy, ça a été d’une fluidité totale. Elle a tout de suite compris mes envies, décodé mes attentes et répondu à mes souhaits ! Une vraie magicienne. Il faut dire que je savais ce dont j’avais envie : un blog un-peu-girly-dégoulinant-pastel-lumineux-facile-à-lire. Rien que ça !

J’avais envie de garder les fleurs de cerisier tellement représentatives du blog. Et je voulais aussi une caravane, à l’image de celle qui sera bientôt dans mon jardin (quand je dis « bientôt, on se comprend, hein ?). Je voulais qu’il soit lisible aussi car certaines (de plus en plus nombreuses ces derniers temps, on vieillit, c’est la presbytie les filles !) m’avaient dit que les commentaires étaient difficiles à lire. Et comme pour moi, les commentaires sont un complément indispensable du billet, nous avons fait en sorte de les rendre plus lisibles.

J’ai également demandé quelques ajouts que vous trouverez dans la colonne de droite avec une petite présentation (la photo changera bientôt !) et surtout, un outil pour naviguer facilement dans les archives du blog. Ainsi, vous pouvez choisir mois par mois ce que vous voulez lire depuis 11 ans ! j’ai aussi regroupé les catégories pour plus de lisibilité (j’espère que ça marche !). et puis j’ai évidemment gardé ma blogroll, le truc qui n’existe plus beaucoup sur les blogs et que je trouve tellement important. Parce que c’est ainsi que l’on partage les lecture que l’on aime et que l’on offre au lecteur d’autres horizons. Vous avez aussi la newsletter à laquelle vous pouvez vous abonner pour recevoir un mail à chaque nouveau billet.

Sur le téléphone, la version mobile devrait aussi vous permettre de lire mes billets plus facilement.

La changement le plus important, c’est aussi le titre du blog. Si l’url reste www.marjoliemaman.com, son nom devient Marjolaine Solaro (comme moi, c’est dingue) aka Marjoliemaman. Je ne renie sûrement pas ce pseudo que j’adore et qui m’a tellement apporté. Je vois plus ça comme un rassemblement de toutes mes entités. Marjolaine, mon prénom que j’ai mis du temps à aimer. Solaro, ce nom de famille qui m’a donné tellement de soleil à l’intérieur. Marjolaine Solaro : l’auteur, la blogueuse, la rédactrice, la mère de famille, l’épouse, la fille, l’amie, la copine, la soeur, la cousine, la voisine, la gymnaste, la joggeuse, la blonde quarantenaire, la fan de caravane, la jardinière du dimanche, la raconteuse de blagues un peu nulles, la pleureuse, la fille qui parle trop, la fille qui aime fort.

Et puis comme ça, on arrêtera peut-être de m’appeler Marjorie (c’est couillon après 11 ans, j’étais à deux doigts de m’habituer à Marjorie) !

Cette nouvelle ergonomie est aussi un message pour vous : je suis là les amis, c’est ma maison et je suis ravie de vous y accueillir depuis 2008. Je compte même le faire pendant encore très longtemps. Merci de continuer à me donner l’envie d’être là.

J’espère donc que vous vous y sentirez aussi bien ici que moi dans ma future caravane. Si jamais vous remarquez des petits couacs, n’hésitez pas à me le faire savoir pour que l’on y remédie rapidement.

Un merci sincère à Romy qui a assuré gravement et que je vous recommande chaudement pour vos envies de blog. C’est un plaisir de travailler avec une personne aussi professionnelle qu’elle.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

96 commentaires

  1. Répondre Emilie 31 janvier 2019 à 18 h 29 min

    Je trouve ça très joli, ça me plait beaucoup.
    Merci !!

  2. Répondre lottemiletzoe 31 janvier 2019 à 21 h 57 min

    Bonjour, très joli et mignon, j’adore… Bravo!

  3. Répondre Annaïk 31 janvier 2019 à 22 h 34 min

    Bon alors c’est peut être ici que je peux le dire, que j’adore ce blog, que je viens y faire un tour quasi tous les jours parce que c’est vivant, enjoué, coloré. Des tranches de vie joyeuses, drôles sans mentir toutefois sur les moments plus durs. Il sonne vrai ce blog. Alors merci de le faire durer depuis plus de 10 ans (même si ça ne fait que environ2/3 ans que je le connais) et de l’alimenter aussi régulièrement . C’est toujours un plaisir de venir ici. Bon courage pour ces semaines « inconfortables » mais bientôt : « vent frais, vent du matin, vent qui souffle au sommet des grands pins…joie du vent qui souffle… » 🙂 (ps : moi aussi je trouve que la nouvelle police de caractère est petite…pourtant j’ai d’bons yeux !)

    • Répondre Marjoliemaman 31 janvier 2019 à 23 h 36 min

      Merci de le dire Annaïk, j’essaie de coller au plus près de moi-même !
      Pour la taille, lis-tu sur l’ordinateur ou sur téléphone ? Merci !

      • Répondre Annaïk 1 février 2019 à 8 h 58 min

        Sur tablette.

  4. Répondre céline 31 janvier 2019 à 23 h 02 min

    J’aime beaucoup ! Bravo pour ce petit coup de frais. Je viens régulièrement depuis très longtemps et j’adore l’équilibre parfait de ton blog (un petit peu de tout, beaucoup de naturel et de spontanéité…).

  5. Répondre Pepita 31 janvier 2019 à 23 h 29 min

    Un vent frais et vivifiant, nouveau design doux et agréable ! Bravo !
    Petite remarque : est-ce un bug chez moi (sur Safari) mais des « Vous aimerez aussi » s’affichent avec l’ancien design sous l’article (ça jure du coup), puis un plus bas en version relooké (très jolie la typo bâton!)
    A part ce petit réglage merci encore 🙂

    • Répondre Marjoliemaman 31 janvier 2019 à 23 h 34 min

      Triple flûte ! Merci beaucoup, on va essayer de régler ça !

  6. Répondre Lucie Lesrebelles 1 février 2019 à 10 h 27 min

    Je me demandais pourquoi je chantais « Vent frais, vent du matin » tout à l’heure en faisant le ménage ? Sûrement parce que j’avais dû lire le titre du billet dans mes mails ah ah.
    Très chouette design c’est soft et super agréable à regarder 🙂

    • Répondre Pepita 1 février 2019 à 21 h 52 min

      je découvre la version mobile, super aussi : lecture très cosy !
      Mais idem pour le double « vous aimerez aussi » old puis new (sur iOS)

      Merci pour ce joli cadeau à vos lecteurs !
      Ça me donne envie de refaire de la déco chez moi (dans mon vrai salon) car ça fait du bien…

  7. Répondre mamyvonne 1 février 2019 à 10 h 57 min

    Il ne faut pas oublier , dans tous ces  » rôles » … Celui de la BELLE-FILLE ! Il est essentiel pour moi! Superbe ce nouveau look!

  8. Répondre Marilune 1 février 2019 à 11 h 49 min

    Très chouette cette nouvelle déco du blog^^! Rose cerisier,bien sûr!

  9. Répondre Isa 1 février 2019 à 12 h 20 min

    Très sympa ce nouveau look. Présente depuis 2011 et aucune raison pour que cela s’arrête.
    Bonne continuation à vous pour notre plus grand plaisir.
    Isabelle.

  10. Répondre paulinoceane 1 février 2019 à 14 h 00 min

    Sublime ! Brevo

  11. Répondre Marjitj 1 février 2019 à 15 h 49 min

    Bravo Marjo, c est très réussi! On est bien chez toi!!
    Bises

  12. Répondre Poulette Dodue 1 février 2019 à 16 h 08 min

    Hooooo joliiiii ! Et tellement TOI (enfin ce que j’en connais/perçois)
    Et ouiiii je deviens presbyte c’est PAS LA PEINE de me le rappeler …huhuhu blague à part nouvelles lunettes en attentes.

  13. Répondre DelphineB 1 février 2019 à 17 h 46 min

    Trop mignonne cette petite caravane.
    Bravo pour ce « vent frais » qui fait du bien à tout le monde finalement ! C’est bien de changer en effet même si avant c’était déjà top 😉
    Oui je suis fan depuis longtemps !
    Je devrais en prendre de la graine parce que pour moi c’est tout nouveau !
    Bonne fin de journée te toujours un plaisir de te lire

  14. Répondre Nadja 1 février 2019 à 18 h 14 min

    Bravo, c’est bien joli ! et je suis ravie de voir que tu vas continuer ! (j’adore le comm au dessus de Mamyvonne, que de love)

  15. Répondre Myjolievintage 1 février 2019 à 20 h 20 min

    Top! La caravane et la fleur de cerisier, les jolies couleurs pastels, c’est Marjoliemaman c’est certain! Bises et au plaisir de te lire encore et encore!

  16. Répondre odile minoux 2 février 2019 à 17 h 14 min

    il est sympa, clair, aéré il me plait bien, surtout continue de venir nous distraire de notre traintrain passe un beau weekend bisous

  17. Répondre Pauline 3 février 2019 à 18 h 27 min

    Au top ce nouveau design! Complètement fan!!
    Au plaisir de lire vos futurs articles

  18. Répondre lexou 4 février 2019 à 10 h 29 min

    C’est très chouette, et j’aime depuis longtemps venir ici!

  19. Répondre Bénédicte 4 février 2019 à 12 h 27 min

    J’aime beaucoup le nouveau look de ton blog !

  20. Répondre Sosobio 8 février 2019 à 15 h 48 min

    C’est très joli ! Je le prends comme un petit cadeau pour moi ! Merci !

  21. Répondre Sophie S 12 février 2019 à 14 h 16 min

    Très chouette ce petit rafraîchissement !
    C’est toujours un plaisir de prendre une bonne donne de girly, de vraie vie, de douceur, en venant par ici.
    Je trouve ça également génial que tu prennes ton identité « réelle’ désormais pour cette vitrine qu’est ton blog. Je sais comme ce n’est pas évident parfois, mais je crois que quand on y parvient, c’est qu’on a mis en cohérence toutes nos facettes, qu’on est soi, et fière de l’être. Alors pour ça : bravo !
    Bisettes et à très vite 🙂

1 2

Laisser un commentaire