Infos en vrac

Infos en vrac du 4 février

– Merci pour vos retours constructifs et enthousiastes sur le nouveau design du blog. J’ai bien noté les différentes choses qui vous posent problème et Romy, armée de sa baguette magique, va s’occuper de tout ça cette semaine. Il y a aussi un grand bazar au niveau des photos qui s’affichent en vignette pour chaque billet. Ça, je vais le régler jour après jour (en plusieurs années) en réassignant les bonnes photos aux bons billets (c’est une sorte de punition divine pour m’apprendre la patience, je ne vois que ça comme explication).

– Après deux semaines à naviguer en eaux troubles voire saumâtres, les choses se calment un peu… Inspire, expire.

– J’hésite à vous énumérer les petites choses venues émailler cette semaine déjà compliquée à la base mais cette accumulation de petites merdouilles a fini par nous faire rire. Et comme l’a si justement dit Mamyvonne : « faut pas chercher à lutter, cette semaine ne sera pas simple ». Enfin, elle a dit un truc plus fleuri mais nous garderons cette version pour la postérité.

– Lundi dernier, donc, après avoir gardé Fleur de Sel à la maison toute la journée car elle avait une gastro depuis la veille, après avoir également fait des aller-retour à la gare pour récupérer la 307 à la gare, j’entrevoyais le début d’une semaine où j’allais pouvoir travailler activement au nouveau design, écrire mes billets en retard, coller la voiture au garage et régler les différents choses nécessaire à l’équilibre de notre famille… Mais durant l’histoire du soir, quand le grand et la petite se sont mis à vomir de manière alternativement parfaite, j’ai compris que NON, rien de se passerait comme prévu. Petite Gavotte a été malade jusqu’à mercredi, KA jusqu’à vendredi midi. Le reste a été tellement compliqué que je peux que vous le résumer : j’avais plein de rendez-vous (garage, docteur, etc) et rien ne s’est passé comme prévu malgré l’assistance sans faille de Mamily et Mamyvonne.

– C’était aussi la semaine de la casse… Le violon de Fleur de Sel est – CRAC –  passé sous une voiture (c’est une responsabilité partagée, sachez juste que pour une fois, je n’y suis pour rien), après avoir cassé l’appareil à raclette de Popope, j’ai réussi à démonter totalement son thermos, le coffre de la 307 s’ouvre seulement quand il le décide (trop pratique quand il est plein pour le troc et puces), Fleur de Sel a renversé un verre de jus fraîchement pressé dans MON lit, l’un des enfants dont je tairai l’identité à rebaptisé les draps propres de MON lit dans un grand élan de vomito… Bref, cette semaine où j’avais besoin de simplicité et de clairvoyance a été un grand gloubiboulga où il fallait éteindre constamment de petits incendies tout en veillant à ce que les grands incendies en cours ne flambent pas plus.

– J’ai tout de même pu aller chez le coiffeur comme prévu et manger avec Mathilde (si vous aimez les créations en papier, vous allez l’adorer ! À suivre aussi sur Instagram) le temps de deux respirations salvatrices ! Et puis MMM est revenu de Paris plus tôt et ça, c’était une chouette surprise.

– Ce week-end, c’était aussi un gros week-end avec l’organisation d’une compétition pour le club de gym (je n’ai jamais lavé autant de verres de ma vie) et un troc et puces où je vendais avec Mamyvonne, Mamily et les filles venues en renfort. Tout ça, dans une joyeuse ambiance et heureusement car c’est intense. Le troc nous a permis de faire un peu le vide à la maison et nous financera l’essence pour le ski. J’ai aussi fait du troc avec Mamily : mon sac à main et un pull contre sa chapka en mouton, celle que je lui ai toujours connue et que j’avais du mal à voir partir chez quelqu’un d’autre. Quand je la porte, j’ai envie qu’on m’appelle Svetlana.

– On a donné 5€ à chaque enfant car j’ai vendu pas mal de leurs jouets. Je vous le donne dans le mille, ils ont été vite redépensés en cartes Pokémon (j’en peux plus des Pokémon) et en pierres semi-précieuses que vendaient notre voisin de stand. Angelite pour Fleur de Sel, Merkabah pour Petite Gavotte. Bon, OK, j’ai aussi dépensé un peu du butin avec une Merkabah (elle était si jolie, elle m’appelait, je vous jure) pour moi et de la marmelade d’orange (le Paddington en moi n’a pas résisté).

(j’aime bien cette photo, on dirait que je suis allée cueillir des pierres dans le ciel)

– Après 4 jours de jeûne, KA participait au championnat du Morbihan. Son entraîneur a un peu allégé son programme et il est monté sur la plus haute marche du podium avec son équipe. On continue vers la région !

– KA et moi avons une mine de papier mâchée alors, c’est cure de vitamines ! Jus d’orange pressée (pour tout le monde), vitamines C effervescente pour pour moi et Bion3 enfants pour lui tous les matins. Va falloir s’accrocher pour nous suivre sur les pistes (en vrai, là, j’ai du mal à simplement marcher).

– Allez, cette semaine s’annonce bien chargée mais beaucoup plus zen avec des valises à faire, quelques formalités administratives à remplir, quelques rendez-vous médicaux et une montagne de billet de blog à écrire. Si vous me cherchez, je suis la filles aux cernes et à la coupe de cheveux de traviole (forcément, quand tu n’as plus le brushing du coiffeur, ça ne fait plus le même effet).

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

18 commentaires

  1. Répondre Mo 4 février 2019 à 11 h 52 min

    Bon courage pour cette semaine. Les vacances sont au bout du tunnel !

  2. Répondre CéciliAcidulée 4 février 2019 à 11 h 57 min

    Et ben quelle semaine de dingue ! Je te souhaite que la prochaine soit plus légère, en tout cas sans vomito 😉
    Des bises
    Cécilia

  3. Répondre Cha 4 février 2019 à 13 h 49 min

    Juste un petit conseil suite à mes TP de biochimie à la Fac, la vitamine C, prends là plutôt à croquer. C’est une molécule très sensible, elle se dégrade rapidement (à la lumière notamment) et ne résiste pas au gaz dégagé par l’effervescence. Du coup en gros, ça ou rien c’est pareil.
    Je compatis pour le jus et le vomito dans ton lit, ça m’aurait rendu dingue. D’ailleurs c’est bien simple, personne n’a le droit de venir dans mon lit, si ce n’est pas pour me faire un câlin et/ou un bisou!
    Sinon une photo de toi avec la chapka, ça serait au poil (de mouton) ^_^
    Bon courage pour cette semaine, en espérant qu’elle soit meilleure. D’après ma longue expérience (au doigt levé), tu as vidé ton karma pour être au taquet pendant les vacances au ski !

    • Répondre Marjoliemaman 5 février 2019 à 9 h 24 min

      Ah mais merci pour les conseils sur la vitamine C ! Je prendrai à croquer la prochaine fois.
      Je ferai une photo avec la chapka à la montagne, ça sera plus à propos 😉

  4. Répondre Bénédicte 4 février 2019 à 14 h 04 min

    Ah, je vois que je ne suis pas la seule à avoir eu une semaine de la loose ….

    En même temps, quand l’entraineur de gym de ma mini m’a dit lundi soir pendant son entrainement alors qu’elle se mettait à pleurer pour une broutille « elle est chaude votre fille non? » et qu’effectivement une fois rentrée le thermomètre affichait plus de 39, je savais que la semaine ne serait pas de tout repos. Le bon côté c’est qu’elle a été très sage malgré sa fièvre, elle a dormi quasiment pendant 4 jours non stop…. Le mauvais côté c’est qu’en plus de manquer 4 jours de boulot alors que j’ai des dossiers urgents à boucler pour jeudi, j’ai rien pu faire de ce que j’avais prévu à la maison non plus 🙂

    Pourvu que cette semaine soit plus calme

  5. Répondre Marie Bambelle 4 février 2019 à 15 h 56 min

    UNE PHOTO, UNE PHOTO DE LA CHAPKA !
    Sérieusement, courage pour ta semaine à venir, et bravo pour celle que tu viens de traverser ! On dit souvent qu’il faut un village pour élever des enfants, et c’est super que tu aies le tien !
    Et la merktabah est magnifique. D’ailleurs c’est drôle, j’en vois partout ces temps-ci. C’est sans doute un signe, mais de quoi ? 😉
    Prends soin de toi et repose toi cette semaine (mais j’ai hâte de lire tes nouveaux billets, je n’en rates pas un).

  6. Répondre Anyo 4 février 2019 à 17 h 43 min

    Pardon, mais j’ai ri en imaginant la scène des deux vomito pendant l’histoire du soir à la manière d’un cartoon !!!
    J’espère que tout cela est vraiment derrière vous et que vous allez pouvoir profiter des vacances (nous qui partons dans 1mois, cela me paraît fou de déjà voir certains partir… mais cela nous laissera peut-être le temps de nous remettre de nos 3 semaines de microbes)

  7. Répondre Maminechat 4 février 2019 à 21 h 31 min

    Dans les maladies hivernales, il n’y a rien de pire que la gastro-entérite alors je compatis. Et bonnes vacances.

  8. Répondre Petitsruisseauxgrandesrivieres 5 février 2019 à 7 h 11 min

    Je compatis… J’ai fanfaronné un moment car personne n’était malade mais il semble bien que les virus s’invitent chez moi, l’école ou le collège m’appellent 2 fois par semaine en moyenne ! Et comme toi je suis seule à gérer en semaine, chéri bosse en province. Haut les cœurs les mamans (semi-) célibataires !

  9. Répondre Soa 5 février 2019 à 11 h 37 min

    Pour ma part, je découvre le nouveau design et c’est très joli ! Félicitations !!!

  10. Répondre Nanette 5 février 2019 à 15 h 15 min

    Il est vraiment beau le nouveau blog.
    Ta semaine me fait penser à une loi des séries vécues en 2016 : TOUS les appareils électroménagers qui meurent l’un après l’autre…
    Plein de bisous à la Marjolifamily ❤️

  11. Répondre Hortense 5 février 2019 à 15 h 28 min

    Je suis k.o rien qu’en lisant ta semaine de dingue!
    Chapeau à ton fiston, monter sur la 1ere place du podium après 5 jours de gastro, il faut la faire!
    Ta nouvelle coupe te va super (et ne t’en fait pas on est toutes un peu pareilles en ce qui concernent le brushing pas fait) et oh! Je viens de m’apercevoir qu’on a le même téléphone (ça c’est mon commentaire puéril et inutile mais je m’en fout je le dis quand même!)

    • Répondre Marjoliemaman 7 février 2019 à 10 h 14 min

      Ha ha, j’aime bien constater aussi quand j’ai les mêmes choses que les gens que je suis ^__^

  12. Répondre Stéphanie 6 février 2019 à 23 h 00 min

    Mes semaines sont plus calmes heureusement, je crois que je ne tiendrais jamais ^^ D’un côté c’est agréable, je me sens moins fatiguée finalement grâce à toi !!

  13. Répondre odile minoux 8 février 2019 à 10 h 41 min

    quelle semaine….! pour moi des souvenirs car plus cool mais je compatis j’espère que ça va aller mieux bon weekend bisous

  14. Répondre Elise 15 février 2019 à 20 h 23 min

    Les vacances c’est génial mais j’ai l’impression qu’on se repose pas forcement hihi !

Laisser un commentaire