Infos en vrac du 10 septembre

– Une semaine après la rentrée, on peut le dire, c’est beaucoup moins le bordel. Les semaines A/B, groupes 1/2/aide personnalisée n’ont toujours pas été éclaircis (le seront-ils un jour ?) mais au moins, la maison est rangée, le chéquier retrouvé et les papiers scolaires et extra-scolaires ont été rendus. Au final, je me félicite également d’avoir anticipé les inscriptions aux activités en juin et les rendez-vous médicaux fin août parce que sinon, ça aurait été l’Apocalypse totale.

– Ce week-end, nous avons donc échangé les chambres de KA et de Petite Gavotte et déménagé les meubles de Fleur de Sel. Ça a dépoté gravement mais le résultat est super. Fleur de Sel a récupéré la commode qui va avec son lit et qui était dans notre chambre. Du coup, elle est passée à la méthode Marie Kondo pour le rangement de ses habits. je vous referai un billet sur le sujet pour vous donner mon avis après 3 ans de konmari.

– Pour les filles, ça a l’air de rouler à l’école. Pour KA, on sent que ce n’est pas la joie mais je sais qu’il n’est pas seul et qu’il va vite se sentir à l’aise. Reste à voir comment il va gérer les horaires de la section sportive.

– Lors du rendez-vous ophtalmo de Petite Gavotte, j’ai évoqué le strabisme convergent de Fleur de Sel pour fixer une prochaine consultation. Ni une, ni deux, notre super ophtalmo a examiné la grande et lui a collé une nouvelle paire de lunettes et des séances d’orthoptie (coucou Fanou l’Alsacienne !). Ça tombe bien, ça lui fera une deuxième activité à la place du violon où il n’y a de place nulle part. Hum.

– Pour la moi, la révision des 40 ans (ou des 40 000 km ?) suit son cours. Opération des sinus la semaine prochaine, kiné pour mes deux tendinites (épaule et ischio jambier, je crois que j’ai forcé sur le ventriglisse) et rééquilibrage du blond qui avait viré paille (pour la couleur et la texture). Oui, c’est important pour la santé une bonne couleur de cheveux. Après tout ça, je pourrais enfin reprendre la gym.

– J’adore cette période car on pioche un peu de notre nourriture dans le jardin : les tomates cerises chez nous et chez Mamily, les pommes des pommiers des filles pour les gâteaux et les compotes, la verveine que l’on met à sécher pour cet hiver… Cette année, pas de raisin, il a complètement grillé, comme la pelouse mais bon, on ne la mange pas la pelouse.

– Merci pour tous vos petits mots et vos photos avec les petits coeurs au creux du poignet… #coeuraucreuxdupoignet

– Bonne semaine à tous (ici, ça va être sport, pour changer !).

Rendez-vous sur Hellocoton !

26 réflexions au sujet de « Infos en vrac du 10 septembre »

  1. 1

    Je te souhaite plein de courage pour l’opération des sinus et j’espère que KA va rapidement trouver ses marques avec son emploi du temps de folie !
    Des bises
    Cécilia

  2. 2
    Aurélie says:

    Ah bon, vous ne mangez pa la pelouse, vous??!!!
    Bonne semaine et bon courage!
    Bises
    Aurélie

  3. 3

    C’est clair que c’est impensable d’aller à la gym avec des cheveux de paille. Ça gratte trop

  4. 4

    Mes smileys ont disparu !!! Et pour Marie Kondo, je trouve que ça chiffonne drôlement les t-shirts et que c’est le bazar dès qu’on en sort un mais je suis adepte aussi malgré tout !

  5. 5
    Cécile says:

    Bonjour Marjolaine,

    après plusieurs années de rééducation chez l’orthoptiste, mon fils de 8 ans s’est fait opérer fin août du strasbisme chez un très grand spécialiste à Nancy. Le résultat est immédiat. Ce n’était pas une décision facile à prendre, mais nous sommes très contents de l’avoir fait. Une pensée spéciale pour Fleur de sel !

  6. 6
    Anne says:

    Petit aide pour les semaines a et b. Tu vois si a ou b est une semaine paire du calendrier. Si par ex a est en semaine impaire( comme la semaine derniere ) tu sauras sue les semaines b sont paires.

    Et courage pour l operation.
    Methode konmari ici aussi dans les tiroirs chez les gars…

  7. 7
    Bénédicte says:

    MDR, jai pensé à toi hier, ma grande est venue vers moi avec son emploi du temps et m’a dit « maman j’ai pas bien compris, je suis dans le groupe 1 (j’étais persuadée qu’il n’y avait pas de groupe, elle m’en avait pas parlé), j’ai quoi comme cours demain ? ». En même temps c’est écrit en tout petit petit sur l’emploi du temps, j’avais même pas vu….

    Sinon, bon courage pour la reprise de la gym, après 2 mois de vacances j’ai eu des courbatures affreuses pendant 3 jours 🙂

  8. 8
    charlotte says:

    J’espère que KA va vite s’habituer à ce nouveau rythme.

  9. 9
    Soa says:

    Même casse-tête pour les semaines A et B etc ! Pourquoi faire simple quand … ! Courage !

  10. 10
    Nelly says:

    Je suis sûre que KA va vite se faire à ce nouveau rythme ☺️
    De mon côté, j’appréhendais un peu de voir comment mon 4ème allait gérer son travail scolaire le soir. Il est le roi de la dernière minute pour tout ce qui est devoir du soir (même quand les contrôles sont prévus 1 semaine à l’avance ), mais cette année, avec 4 entraînements de basket par semaine, je lui ai bien fait comprendre qu’il fallait S’ORGANISER s’il voulait réussir son année …. pour le moment, il m’épate !!! Hier soir, il est allé en perm en attendant d’aller à son entraînement et il a fait tous ses devoirs pour la semaine !!! Bon, j’attends de voir sur la durée maintenant ….
    Bon courage !

  11. 11
    Val de Po says:

    Bonjour
    Bon courage à KA et aux semaines A/B/Gpe1/Gp2. Ici on jongle avec pour les 2 grands + les voisins qui covoiturent mais pas dans les mêmes classes bien sûr, on a bien rigolé avec les mamans pour se caler ! Je ne peux que compatir 🙂
    Et j’ai hâte de lire ton bilan de la méthode Konmari. J’en ai beaucoup entendu parler par des personnes qui démarraient mais pas avec du recul.
    Bonne journée

  12. 12
    Blandine says:

    Mais pourquoi KA et Petite Gavotte échangent-ils leurs chambres ? Elles semblaient tellement adaptées à chacun d’eux… J’ai peut-être loupé un épisode. Du coup, vous changez les papiers peints ?

  13. 13

    Evidemment que les cheveux c’est hyper important. Je suis a deux doigts de commetre un acte capillaire irréparable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *