L’anniversaire Alice au pays des Merveilles

C’était quelques jour avant ses 8 ans, nous revenions de je ne sais plus où en voiture et on a entendu « ça peut pas faire de mal » sur France Inter. Guillaume Gallienne racontait Alice au pays des merveilles. Fleur de Sel m’a alors dit : « maman, je veux faire un goûter Alice pour mon anniversaire avec les copines ». Il faut dire qu’elle s’est prise de passion pour cette histoire en tombant sur une vieille édition du livre en brocante il y a quelques années.

Allons donc pour Alice, un thème i me parlait beaucoup plus que Lego Friends, il faut l’avouer ! pour autant, on a fait simple avec quasiment aucun investissement !

L’idée était simple : dresser une table pour le thé (sans pour autant boire du thé parce que les gmaines de 8 ans n’en raffole pas) avec le maximum de référence à Alice.

Avec Fleur de Sel, on est allées voir chez Eve et chez Anne-Sotte et on a laissé notre imaginations travailler pour réaliser notre traditionnel croquis :

Pour la déco : une jolie nappe brodée avec ses serviette dénichée il y a 2 ans en vide-grenier pour 5€ + les théières de Mamyvonne + une poupée (qui s’appelle Alice) dans une théière + un panneau indicateur un peu fou réalisé par mes soins + la table et la vaisselle de la maison de poupée chinées il y a 4 ans + des décos en perles à repasser faites par les enfants pendant les vacances + ma jolie vaisselle + des jolies fleurs

Pour les gourmands : j’ai réalisé mon roulé au citron et je l’ai décoré avec un chandelier (offert il y a longtemps par My Sweet Boutique) et je l’ai décoré avec une étiquette « mangez-moi », quelques fleurs en sucre et des personnages comestibles hyper kawai Alice au pays des Merveilles. Gros succès chez les filles même si la reine de coeur était bien trop mignonne pour couper la tête de qui que ce soit !

J’ai aussi fait des petits sablés en forme de lapin (grâce à cet emporte-pièce) qui ont été dévorés et tant mieux car certaines filles n’ont pas super apprécié le roulé au citron. Et bien sûr, des bonbons !

MMM avait également préparé une boisson surprise (c’est une habitude, les invités doivent deviner les ingrédients) que l’on a mis dans la carafe à décanter avec une petite étiquette « buvez-moi » (et quelques fioles en déco).

Les activités : on leur a fait dessiner un sous-verre avec un personnage de l’histoire, on leur a fait une dégustation les yeux bandés (bananes, gingembre, moutarde – à Fleur de Sel qui adore ça ! – etc), une pêche à la ligne (avec des gommes cupcakes et des carnets), un peu comme d’habitude en fait. Et puis on les a laissé jouer dans les chambres des filles car c’est ce qu’elles aiment le plus. 

Le matin de son goûter, Fleur de Sel a reçu un adorable cadeau de la part de l’équipe de l’Atelier imaginaire : la boîte Alice au pays des merveilles ! Nous avons utilisé la carte pour ajouter de la déco et les filles ont réalisé les activités plus tard au calme. Une très jolie idée de cadeau, merci l’Atelier Imaginaire ! C’était encore un bien joli anniversaire même si cette année on en a senti une ou deux un peu trop « pré-ados » pour le trip du goûter avec animation… Oui, en CE2, ça nous a filé un coup de vieux. Mais tant que Fleur de Sel est raccord, ça nous convient !

Pour d’autres idées de goûters à thème :

anniversaire Vaiana

anniversaire Star Wars

anniversaire licorne

anniversaire glaces (ice cream party)

anniversaire bonbons

anniversaire polaire

anniversaire pirate

anniversaire Princesse

anniversaire à pois

goûter d’Halloween

Je réalise qu’il manque l’anniversaire « l’école des fées » et Pokémon, il va falloir que je regarde dans mes photos si je les retrouve pour vous faire deux billets !

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 réflexions au sujet de « L’anniversaire Alice au pays des Merveilles »

  1. 1
    Eve says:

    Merci à toi pour ce très gentil mot sur la box <3 je suis absolument ravie que Fleur de Sel ait apprécié ce petit clin d'oeil 🙂
    Je suis impressionnée par le nombre de thèmes d'anniversaire que tu as organisé du coup je viens de tous les regarder, parce que bizarrement (ou pas, les cordonniers etc…) je suis complètement nulle pour organiser des anniversaires aussi chouettes. (Mes enfants ne me remercient pas d'ailleurs !)
    ça tombe très bien ces liens, parce que j'ai une palanquée d'anniversaires à organiser en mars et je n'ai plus d'excuses !
    Et re-merci pour le Japon et cette idée de camping car, ça me parait tellement évident maintenant !

  2. 2
    Sophie says:

    Tu débordes d’idées, c’est extra !

  3. 3

    J’adore la poupée dans la théière !

  4. 4

    Rho, j’adore toutes ces idées!!!
    Quel bel anniversaire!!! y’en a qui ont de la chance ;-)!!!

  5. 5

    J’adore la fête d’anniversaire de Fleur de Sel ! Moment de nostalgie en voyant la pêche à la ligne avec les paquets enveloppés dans le papier journal. Cela m’a tant rappelé mes kermesses d’école !

  6. 6
    charlotte says:

    waaaa quelle mère parfaite tu fais

  7. 7
    Bénédicte says:

    Très sympa ce thème d’anniversaire. Fleur de Sel a du être ravie.

  8. 8
    Marilune says:

    Quelles bonnes idées! Quelle chance pour tes enfants d’avoir une maman créative et pleine d’imagination!! Sinon : trop jolies les théières (je suis fan, mais je n’ai pas assez de place chez moi, jene peux pas faire de collection!).

  9. 9
    lexou says:

    C’est original et super bien réussi! ici pour ses 8 ans, elle hésite entre licorne et fête foraine…

  10. 10
    Nolwenn says:

    Très sympa cette fête d’anniversaire. Je note l’idée de la boisson surprise ça doit marrant avec les enfants. Et sinon si tu retrouves des photos de l’anniversaire Pokémon, ça m’arrangerait bien. C’est le thème que mon loulou m’a demandé pour ses 8 ans le mois prochain.

  11. 11
    Dacian says:

    Thank x for sharing blog article. It’s helpful to me . keep it up good work dear.

  12. 12
  13. 13

    c’est vraiment géniale tu déborde d’idées et d’énergie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *