Notre vestiaire de sportifs

J’ai longtemps écumé les pages du Bon Coin Bretagne pour trouver un vestiaire en métal à 5 compartiments (en même temps que je cherchais une caravane, rentabilité). Je rêvais en effet de vestiaire en métal comme dans les lycées américains (ou les vestiaires d’hôpital ou d’usine mais ça fait moins glamour de dire ça comme ça) pour ranger nos affaires de sport.

J’en avais marre de voir les sacs de sports traîner dans l’entrée ou dans les chambres. On perdait un temps fou à chercher les affaires car elles n’avaient pas de place dédiée. Et quand on sait que les enfants de cette famille font tous 2 sports et uqe la mère fait de la gym, vous imaginez le bazar ?

Mais, pénible comme je suis, je voulais absolument qu’il possède 5 compartiments (parce que nous sommes 5, ça vous la coupe, hein ?), ce vestiaire. Hors, j’en trouvais des à 2, à 3 ou 4 mais pas à 5. Ça m’énervait de ne pas trouver et j’avais presque renoncé quand Madame La Malle a présenté sa jolie entrée avec ses vestiaires canons (elle m’a aussi fait acheter un sac à main et un extracteur de jus, il faut que j’arrête de la suivre !).

J’ai donc relancé ma recherche comme un dingo. Et bim, j’ai trouvé les vestiaires parfaits, qui ne nécessitaient même pas de réno tant leur alu était joliment patiné. Et bam, j’ai répondu trop tard au mail pour aller les chercher, ils me sont passés sous le nez. Désespoir. Une semaine tard, je tombe sur une autre annonce de vestiaire à 5 compartiments (j’étais en transe). Mais bon, le look était largement moins au rendez-vous : Comme on dit, il faut pouvoir se projeter…

Le prix de ce trésor : 50€. J’ai envoyé Kouign Amann et MMM les chercher au fin fond de la Bretagne et là, j’ai vu mon mari revenir très dubitatif avec le-dit vestiaire entièrement démonté : « on va faire quoi de ces merdes » me disait en gros son regard. Des merveilles mon amour, des merveilles.

MMM pensait qu’il faudrait le faire sabler puis le peindre avec de la peinture spéciale métal. Il aime les choses bien faites, lui. Moi, j’ai décidé de suivre les conseils de Mon Presque Grand Frère : bien nettoyer, poncer puis peindre avec de la peinture acrylique au rouleau à laque.

Ça nous a pris deux week-end complets pour le ravoir et nous n’avons pas ménagé nos forces.

Premier week-end : nous avons nettoyé chaque élément à l’eau savonneuse (et il y en avait un paquet d’éléments !). Puis, MMM a tout poncé pour enlever les quelques points de rouille et donner une accroche à la peinture et j’ai ensuite tout passé à l’acétone au chiffon pour dégraisser la bête.

Deuxième week-end : armés de nos petits rouleaux à laque, nous avons passé une première couche partout. Peinture utilisée : Inventiv’ Chambre et Séjour Bleu Marin 3 Satin (coloris choisi par les filles) de chez Monsieur Bricolage (35€ le pot de 2,5 litres – 30m2)

Puis, nous avons remonté le vestiaire (un super puzzle). Et puis nous avons passé une deuxième couche seulement sur les éléments extérieurs. Et c’était (enfin) terminé.

On a tellement aimé ce bleu que j’ai transformé notre vieux « meuble violet » en nouveau « meuble bleu » avec la fin du pot le week-end suivant ! Le rendu est juste canon et nous avons tous mis notre patte à notre vestiaire. c’est super pratique car il se trouve à côté de la buanderie ainsi, quand une fringue de sport est sèche, elle va directos dans le placard de son propriétaire. Les sacs de sport ne traînent plus et les clubs de golf de ces messieurs rentrent pile-poil dans les casiers.LE BONHEUR.

Maintenant, le souci c’est que je ne peux plus voir (en peinture) le placo derrière le vestiaire… Un bon coup de rouleau et hop, ça irait mieux, non ? Je crois que MMM voit venir de loin mon prochain projet bricolo-bricolette (mais rassurez-vous, je crois qu’il y prend goût !).

Bref, en ce qui concerne le vestiaire je crois qu’on ne regrette pas la version marron-beige initiale !

Rendez-vous sur Hellocoton !

39 réflexions au sujet de « Notre vestiaire de sportifs »

  1. 1
    Hortense says:

    Bravo bravo bravo!!!!Pratique et design, j’adore! C’est vrai qu’on ne sait jamais où les ranger ces foutus sacs de sport!

  2. 2
    Cyann says:

    Ce qui m’épatera toujours, c’est ta capacité à te projeter et à te lancer !!
    (dit la fille qui doit repeindre tout le bas de sa maison cet été, en 4 jours, et qui angoisse à fond !)
    Félicitations, ces vestiaires sont tops !

  3. 3

    Je confirme : le placo derrière a besoin d’un coup de peinture ! En plus, je suis sûre que cela mettra encore plus en valeur les vestiaires 🙂
    Tu connais désormais le programme du prochain WE 😉

  4. 4

    C’est lequel ton casier. Je trip trop de faire comme dans Sauvé par le gong !!!

  5. 5
    Anyo says:

    Alors toi… Je ne te remercie pas… En voyant ta photo sur insta je me suis lancée dans une recherche sur le bon coin… Mais tout bien réfléchis, ça ferait un peu trop massif dans notre entrée 6 vestiaires… Je les voyais déjà multicolore… Et j’avais 2 annonces parfaites… A regret j’ai abandonné le projet mais avec ton article tu me fais douter à nouveau…. Je vais envoyer le lien à PapaCoq pour le reconvaincre

  6. 6

    Il est canon ! Et super bien rénové !
    Je suis toujours a la recherhe du mien, juste un simple ou un double et tout metal mais ça reste difficile a trouver

  7. 7
    delphine says:

    Tu as des idées complètement farfelues, mais je suis épatée par ta capacité à aller au bout de tes idées et le rendu est extra. Ils sont indépendants les uns des autres ou d’un seul bloc ?

  8. 8
    100drine says:

    J’adore ce bleu ! J’aime beaucoup ce type de casier mais depuis un déménagement de bureaux et une sombre histoire de doigt pincé, je m’en tiens éloignée 🙂

  9. 9
    Odile says:

    Belle rénovation, bravo.

  10. 10
    MissBrownie says:

    Chouette idée ce vestiaire. Puis il est canon !

  11. 11
    charlotte says:

    c’est très réussi et hyper pratique

  12. 12
    Poulette Dodue says:

    Purée sacré job ! Le résultat vaux le taff.
    Je suis grave envieuse de ces rangements …Je vais arrêter de de suivre tiens! 😀

  13. 13
    ceciloum says:

    Génial!! bravo….

  14. 14
    Maminechat says:

    L’idée est géniale et le résultat est top !

  15. 15
    FaydeFlo says:

    J’adore l’idée et le résultat obtenu ! effectivement je peux comprendre que la projection n’était pas simple (solidarité quand nos hommes ont ce regard qui en dit long ^^). Du coup maintenant j’ai envie d’un vestiaire de séries télévisées 😉 mais bon va falloir d’abord que je fasse valider l’idée de faire une extension ou une buanderie pour le caser … hummm… Bravo pour cette idée géniale ! des bises !

  16. 16
    doublerose says:

    Voila une super idée! qui répond bien à la problématique « chaque chose à sa place »

  17. 17
    Fanchette says:

    Ah c’est super ! Quelle réussite. Le bleu leur va si bien.
    Ça a l’air tellement pratique.
    Dommage que ça ne soit pas le style de ma maison (ou de mon mari ! Ah ah !) : parce que il y en a un stock à débarrasser en bas de chez moi : oui oui, dans la ville de ton mariage : après le pont !! Je les vois tous les jours en allant au pain (ou au conteneur à verres mais c’est moins glamour !)

  18. 18
    julie_freckles says:

    Quel boulot! Bravo, il est canon!

  19. 19
    Lilie says:

    Très sympa et le résultat est vraiment réussi ! J’ai un meuble métallique de ce genre dans mon sous-sol (laissé par le précédent proprio) mais je ne sais pas si il est utilisable car un peu cabossé par endroits… Tu as poncé de quelle manière (ponceuse, à la main?)? Merci !

  20. 20
    Eulalie says:

    J’arpente leboncoin à la recherche de quelque chose du même genre aussi pour un coin du séjour.
    Actuellement, c’est un bureau qui s’y trouve, un vrai dépose-bordel entouré de sacs et recouvert de bazar…
    On se dit que c’est le lieu de dépot naturel de notre binz alors autant troquer le bureau contre un placard !

    Très chouette le rendu en bleu comme ça en tout cas !

  21. 21
    Fmior03 says:

    Alors si je puis me permettre, je suggère à toutes celles qui sont tentées par des vestiaires de ce type d’aller sur https://m.agorastore.fr … C’est un site sur lequel les collectivités mettent aux enchères les meubles dont elles se débarrassent, nous venons d’y trouver des vestiaires tip top pour notre pool house !! On va les récupérer demain, on a hâte…!

  22. 22
    Lucile says:

    Bravo c’est réussi ! Difficle d’en trouver à moins peu être d’aller voir les mairies.

    Pour le rangement, un ou deux casiers serait le top

  23. 23
    Alexandra says:

    Du très joli travail ! J’aimerais beaucoup en restaurer une mais il faudrait déjà en trouver, pas facile ! Et pour le placo derrière n’oublie pas une couche d’impression avan tde peindre 🙂

  24. 24
    Ysaline says:

    Superbe ! Bravo.
    Moi qui adore le bleu, vous me faites rêver.

    Beau week-end !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *