Billet sponsorisé, DIY

Les jolies nouveautés Mako Malouages

Billet écrit en partenariat avec Mako Créations

Pendant ces vacances de la Toussaint, Mako Créations nous a donné une mission : tester les nouveautés de sa gamme « Mon Atelier ». Mission que nous avons évidemment acceptée avec grand bonheur puisqu’à la Nourserie, on fait du Mako depuis des années et que tout le monde apprécie.

Mako propose trois nouveaux coffrets assez canons, il faut l’avouer : le pêle-mêle photos, les trophées magnets et la boîte à bijoux.

J’ai profité d’une après-midi bien pluvieuse et de la présence des copines des filles pour sortir les coffrets à tester avec en plus, les anciens moules réutilisables à l’infini (il existe désormais les recharges de plâtre à acheter de manière indépendante). A cet instant, j’étais la meilleure des mères, la plus gentille et la plus belle, je n’ai pas boudé mon plaisir.

Fleur de Sel et sa copine (10 ans) ont géré toutes seules de A à Z, même le ménage car j’avais zappé de protéger la table avant préparer le plâtre (j’étais moins mère de l’année sur le coup mais elles l’ont fait avec plaisir !).

Petite Gavotte et sa copine (7 ans) ont également tout fait toutes seules, je les ai juste surveillées par habitude mais je n’étais vraiment pas utile.

En ce qui concerne ces trois coffrets, je les trouve particulièrement pratiques parce qu’il s’agit de moules à remplir sans les surélever et qu’on peut le faire à la cuillère. Quand il faut remplir des moules que l’on suspend, la manip nécessite quand même mon intervention. Là, les filles ont tout géré toutes seules.

Les créations ont ensuite besoin d’une heure pour sécher. Les filles en ont profité pour jouer à la maîtresse et l’heure est passée super vite.

Pour le démoulages, j’ai aidé les petites et les grandes ont fait leur affaires sagement et sans casse. La finesse du plâtre Mako m’épate à chaque fois, on voit les détails de manière assez incroyable.

Ensuite, elles ont laissé libre cours à leur imagination avec la peinture. Mention très bien pour la peinture Mako dans ces coffrets : super couvrante avec des couleurs très sympas qui changent (notamment un doré qui a eu du succès !).

Une fois toutes ces merveilles sèches, c’est MMM qui a pris la relève (partage des tâches !) et qui a collé les différents trophées et magnets. Pas de difficulté particulière à signaler, me dit-il.

Voilà le résultat, tadam !

Pas mal, non ?

Les kits sont disponibles en magasins  ou en ligne sur la boutique Mako. Il  y a plein d’autres coffrets à découvrir, avec des styles différents qui plairont à tout le monde.

Mako me permet d’offrir à l’un de vous les trois coffrets « Mon Atelier » que j’ai reçus en test. Pour cela, il vous suffit de participer sous cette photo sur mon compte Instagram !

Bonne chance à tous et merci à Mako pour ce partenariat joyeux !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

8 commentaires

  1. Répondre anne marie brousseau 29 octobre 2019 à 7 h 27 min

    super idée pour les vacances d’hiver !
    je participe et te remercie pour ce concours

  2. Répondre Ysaline 29 octobre 2019 à 9 h 29 min

    Bonjour Marjolaine,

    Je veux participer à votre concours sur instagram mais je ne sais ni partager en story, ni « vous taguer ».
    Alors, comment faire ?
    Merci pour votre aide.
    Belle journée.

    • Répondre Marjoliemaman 29 octobre 2019 à 10 h 23 min

      Bonjour, tu peux participer sans le partage en story, c’est jute un plus.
      Pour partager, tu cliques sur l’avion en papier qui est en-dessous d’une photo.
      Bonne chance !

  3. Répondre Delphine 29 octobre 2019 à 11 h 38 min

    Extra ! De belles idées pour Noël. C’est ludique et joli 😉
    Merci

  4. Répondre CéciliAcidulée 30 octobre 2019 à 13 h 51 min

    Super concours auquel je viens de participer sur Instagram ! Merci Marjo 🙂

Laisser un commentaire