Recettes MIAM !

Recette : le green smoothie aux épinards

C’est la recette qui fait fureur en ce moment à la Nourserie, non seulement auprès des grands mais aussi des Pin’s et de leurs copains. Je la prépare au goûter ou au petit déj en quelques minutes et c’est le succès assuré. Vous auriez vu la  tête des copines des enfants quand je leur ai dit que leur smoothie adoré était à base d’épinards cette semaine, c’était trop drôle.

Voilà la recette toute simple !

Les ingrédients (pour 5 petits verres ou 2 grands)  : 5-6 grandes feuilles d’épinards, le jus de deux oranges, une pomme, une poire, une banane, deux poignées d’ananas surgelés.

Mettre dans le blender : le jus, les feuilles d’épinards sans leur tige, les fruits pelés et mixez  ! Ajoutez un peu d’eau pour délayer la mixture si elle est trop épaisse.

C’est frais, c’est sucré, c’est doux ! Tout comme j’aime. Et on a les bonnes vitamines des fruits et de l’épinard. Si Mamlily avait eu cette recette dans les années 80, elle aurait moins galéré à me faire manger des épinards !

Un conseil : ne faites pas comme moi et vérifier systématiquement que votre blender est bien vissé (j’oublie et ça fuit une fois sur deux, je me fatigue).

Pour continuer votre lecture, je vous invite à lire ce vieux billet sur les « situations à risques » avec les Pin’s. ils ont bien grandi depuis et ça me fait sourire de relire ces histoires venues du passé…

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. Répondre Sandrine 27 octobre 2019 à 21 h 12 min

    J’adore quand tu dis je me fatigue ! C’est tellement ça quand j’arrive à me fermer la porte du placard sur le menton… la recette à tester.

    • Répondre Marjoliemaman 28 octobre 2019 à 8 h 40 min

      Mes maladresses répétées me font perdre un temps fou !

Laisser un commentaire