Infos en vrac

Infos en vrac du 25 octobre

Déjà presque une semaine de vacances pour les Pin’s et c’était une semaine bien remplie !

– MMM est à la maison pour 10 jours alors nous avons bien profité de lui. Est-ce qu’il s’est (encore) coupé le doigt (avec un économe) ? Je ne répondrai  pas à cette question (mais oui, quelques trips ont suffit, ouf !). A croire que cet homme ne doit plus prendre de jours de congés au risque d’y laisser un doigt.

– De mon côté, je travaille à un nouveau livre qui sortira l’année prochaine et je m’amuse beaucoup à le rédiger. ça me change du projet précédent qui a été hyper lourd a réaliser (pour des raisons techniques) et je suis beaucoup plus sereine (sauf quand je me dis environ 6 fois par jour  : « JE NE VAIS PAS Y ARRIVER ». Les pensées limitantes ont la vie dure mais quand on écrit son 9ème ouvrage).

– Je crois que je n’en ai pas parlé ici mais depuis cet été, je suis passée au colorations végétales. J’ai envie de retrouver ma couleur naturelle alors je fonce petit à petit.

– Les enfants ont la belle vie. Leurs copines sont venues passer quelques jours/nuits, ça a été très vivant à la maison.  Il y a eu des jeux de société, des jeux vidéo, des ateliers créatifs (on a fait des Mako Moulages ! Vous allez pouvoir en gagner très bientôt d’ailleurs sur mon compte Instagram), des sorties aux champignons sous la pluie, des balades pour profiter du soleil breton… Les copines de mes enfants sont vraiment sympas et agréables, je me dis qu’on a bien de la chance. En tout cas, on s’est tous bien amusé !

– J’y pense, si vous avez envie de passer des moments ludiques avec vos enfants, vous pouvez toujours vous tourner vers mon dernier livre sorti : Le Cahier J’apprends à jouer avec mon enfant. La pire des choses qui pourrait vous arriver en le lisant et en appliquant ses recettes ? Rire comme une baleine !

– Un beau week-end s’annonce pour nous avec peut-être un peu de jardinage pour moi si la météo s’y prête. Je n’ai pas encore fait mon grand nettoyage d’automne et comme j’avais déjà été un peu légère sur celui de printemps, va falloir s’y mettre !

– Je vous prépare des billets sur l’accueil d’un chaton et les colorations végétales. N’hésitez pas à me poser vos questions en commentaires.

Des bises à vous et à très vite !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

12 commentaires

  1. Répondre Mia 25 octobre 2019 à 14 h 16 min

    je suis passé au coloration naturelle et franchement j’ai retrouvé brillance et boucle.
    je suis très contente et regrette de ne pas l’avoir fait avant.
    bonne vacances Marjo

    • Répondre Marjoliemaman 28 octobre 2019 à 8 h 41 min

      Je suis plutôt satisfaite également ! Pas de vacances pour moi mais c’est chouette quand même !

  2. Répondre Christelle URBAN 25 octobre 2019 à 18 h 01 min

    Bonjour!
    Deux questions sur la coloration végétale: tous les coiffeurs le font-ils? cela marche-t-il sur tous les types de cheveux (grisaille aux racines… principalement 😉 !!)?
    Merci!

  3. Répondre Cyann 25 octobre 2019 à 20 h 07 min

    Pour ma part, je ne veux pas faire de teinture, car je suis très sujette à l eczéma du cuir chevelu. Du coup, je deviens tranquillement poivre et sel, cela me laisse le temps de me faire à l’idée d etre toute blanche un jour ! Tu es très jolie en tout cas sur la photo. Bon courage pour terminer ton livre !

  4. Répondre madamezazaofmars 25 octobre 2019 à 21 h 48 min

    Moi qui ai trop maltraité mes cheveux pendant deux ans j’attends ton billet sur les colorations végétales avec impatiencce

    • Répondre Marjoliemaman 28 octobre 2019 à 8 h 57 min

      On va dire que les colorations végétales, c’est tout l’inverse des colorations maison bien agressives qu’on a pu faire. Bisous Zaza !

  5. Répondre Lisbei 27 octobre 2019 à 4 h 39 min

    Coucou Marjolaine !
    C’est marrant, je me fais la même réflexion sur les vacances, la première semaine a filé à vitesse grand V et a été bien remplie, entre les rdv programmés, les courses à faire (mais j’ai l’impression de passer ma vie à acheter des chaussures de nains, est-ce normal ?), les visites de la famille, des amis … et on va respirer un peu ce dimanche avant de replonger pour une deuxième semaine qui s’annonce tout aussi pleine !
    Je ne connaissais pas ton dernier livre, il m’intéresse bien celui-ci !
    Et tu es toute belle sur la photo, tu redeviens « blond foncé », alors … moi je n’ai pas refait de coloration depuis une éternité (au moins 15 ans je dirais …), mais je guette parfois pour voir si je vois des cheveux blancs, bientôt 39 ans, ça risque de finir par arriver … du coup je lirai ton billet sur les colorations naturelles avec intérêt …
    Bon dimanche !

    • Répondre Marjoliemaman 28 octobre 2019 à 8 h 43 min

      Mes cheveux blancs à moi ne sont pas nombreux et ils sont arrivés une petite semaine avant mes 40 ans, histoire de me rappeler le temps 🙂

  6. Répondre MissBrownie 28 octobre 2019 à 10 h 28 min

    J’ai retrouvé ma couleur naturelle depuis presque 2 ans mais avec l’automne, mon mari trouve que ma couleur est terne. Comme je vais couper pas mal de longueur ils vont sûrement foncer encore plus (comme Raiponce) donc je vais re-signer pour un balayage car c’est ce qui reste le moins contraignant en entretien.
    Je me demande si un jour on arrive à se satisfaire de nos cheveux

  7. Répondre Solenne 2 novembre 2019 à 19 h 05 min

    Pas de question sur les chatons ou les colorations végétales, mais en cherchant si tu as écrit un article du genre « comment j’arrive à bosser pendant les vacances, même avec les enfants dans les pattes », et je suis retombée sur ton article « comment tu fais pour tout faire? ». On ne peut plus y laisser de commentaire, mais ça m’a fait beaucoup de bien de le relire, merci!

Laisser un commentaire