Infos en vrac du 3 février

WHAT ? Janvier est déjà terminé ? Comme dirait Kouign Amann : « plus on vieillit, plus le temps passe vite ». Tu n’imagines pas à quel point mon coeur. Bon, c’est pas une raison pour regarder la pluie tomber (et elle tombe particulièrement bien aujourd’hui) sans rien faire. Je vous embarque pour des infos en vrac!

* Je reviens tout juste de Paris où j’assistais avec Céline à une nouvelle cession de #skinmasterclass La Roche Posay. On a parlé de la peau des bébés et des enfants, c’était passionnant une fois de plus. Je vous raconte tout ça très vite.

* En plus du côté professionnel de ces rencontres, c’est toujours un plaisir de rencontrer l’équipe de La Roche Posay et de Matriochka, l’agence qui organise cette rencontre.Et puis il y a la joie de passer du temps avec les copines. Quel plaisir de retrouver Camille, Eve (et de rencontrer son Marlo tellement chou !), Cécile, Aurélie (qui a quitté Paris pour la province en 2012? ça vous rappelle quelqu’un), de rencontrer ENFIN Morgane après 5 années à la lire, de découvrir un peu plus Emilie, Mélissa et Lucie, de découvrir les univers d’Elyssa, de Becca et d’Aurélie… Tout ça pour vous dire qu’après mes 8 heures de train dans la journée hier soir, je me sentais super crevée mais surtout super privilégiée d’avoir un boulot que j’aime et qui m’offre de belles rencontrer.

* On en parle de la cabane du mercredi de Kouign Amann avec son menhir dans le jardin ?Cabane du mercredi

* Du côté de l’infirmerie de la Nourserie, c’est enfin vide. Kouign Amann a eu un accident dans la cour de récré lundi : il a pris le manche d’une corde à sauter sur la tête = un joli trou qui pisse le sang mais pas de suture. Surtout une grosse frayeur pour lui. Quant à Fleur de Sel qui se plaignait de la jambe depuis la seconde crise de hanche de son frère (avec sa mère qui lui disait : « oh c’est bon, arrête ton cinéma, ce n’est pas parce que ton frère a mal que tu dois faire cela pour nous intéresser), elle a une fuite de liquide synovial dans la genou mais va mieux après un peu de repos. Vous la sentez la mère de famille qui boit sa honte d’avoir laissé sa fille avoir mal durant 2 mois ?

* Les vacances arrivent dans une semaine pour nous les Bretons. Au menu : rien de spécial et ça nous plaît pas mal ce temps calme à la maison même si je vais devoir bosser à droite à gauche (et parfois au milieu).

* Sinon, on en parle de mon addiction au crochet ? Je viens de raquer pour ça. Hum, ça me coûte plus cher que les clope cette histoire…

* Sur Wonderful Breizh, je partage ma super recette de crêpes au chocolat !wbzh_crepes_chocolat01

* Il est 10h15, le vent a commencé a soufflé dans mon coin de Bretagne, on attend du lourd pour ce soir… Faites tous attention à vous.

Rendez-vous sur Hellocoton !

28 réflexions au sujet de « Infos en vrac du 3 février »

  1. 1
    Camille says:

    Je ne connais pas encore wonderful breizh, je vais aller y faire un tour, ces crêpes au chocolat me font envie! Et j’aimerai beaucoup savoir où tu as trouvé ces adorables soucoupes/théières… Merci 😉

  2. 2
    pou-pouet says:

    Bah une fois que tu sauras faire la poupée tu pourras rentabiliser regarde : http://fr.smallable.com/anne-claire-petit

    vu les prix, à toi les sioux !!!! 😀
    gros bibis et faites attention à vous ce soir !! ;*

    • On y avait acheté une matriochka à Petite Gavotte pour sa naissance. Elle ne l’a jamais regardée mais tout est si joli !

      • pou-pouet says:

        vi c’est super choupinoux !! <3 en bas de chez moi ils vendent aussi dans le même style tous les fruits et légumes en crochet, chaque bout est hors de prix (me rappelle pus la marque) mais gniiiiiiiiiii !!!! 😀

  3. 3

    Ahaha, si Kouign Amann trouve déjà que le temps passe vite ! Où va-t-on ! les enfants sont extraordinaire. Belle journée

  4. 4

    Avec tes histoires de crochet, je me suis remise à mon tricot en me promettant d’avancer pendant les vacances. Et PAF une maille loupée. Le tricot attendra à la maison. BOUHOUHOU

  5. 5

    Quel plaisir ce petit RDV matinal avec mon thé et ton article tout frais ! La cabane, je vois bien pour nous aussi le salon est un sacré terrain de jeu, en ce moment les loustics s’éclatent avec l’étendoir à linge : autant dire que les affaires sèches ont rapidement intérêt à être emballées 😉
    J’espère que ton loulou n’a pas trop le contre coup de son coup justement !
    Et oui ces 31 premières journées ont passé bien vite ! C’est justement mon sentiment aussi http://grainesdebaroudeurs.com/la-tribu-aime-9/
    Belle journée en espérant que le vent tombe vite sans faire de dégât.
    Caroline

  6. 6
    odile says:

    on peut presque dire bon vent pas trop fort quand même
    il me tarde de voir la poupée réalisée et ça te fera moins de mal que les clopes….! bisous

  7. 7
    Charlotte F. says:

    Ah ah MERCI Marjolaine, on se sent moins seule en « mère indigne qui ne croit pas toujours des masses aux bobos récurrents de nos grands » !! 😉 Tu m’as fait sourire, comme à chaque article ! Petite bulle de bonheur comme toujours ! Merci pour tout ! J’adore ta plume et ton énergie !

  8. 8
    100drine says:

    Faites attention à vous pour le vent!
    Les crêpes au chocolat me font vraiment envie, il faut que je teste ça!!!

    Moi c’est le tricot qui me coute cher mais c’est tellement agréable à faire (et quelle fierté quand on a terminé!).

  9. 9
    Fmior03 says:

    Dans la série « tu fais du cinéma… Oups », demandez l’assistante sanitaire du séjour au ski des enfants de la paroisse… (Hum, moi)
    Un des ado, fils d’une très bonne copine et roublard de première) se plaint du genou. Je le laisse se plaindre, on dit OK pour qu’il n’aille pas skier le lendemain, je lui explique qu’il peut faire son cinéma, il ferait mieux de dire tout simplement qu’il n’a pas envie d’y aller… Et finalement, que je l’emmène au centre médical comme çà, il verra bien qu’il n’a rien !
    Bilan des courses : entorse du genou. Oups. Il était ravi, moi embêtée, ça nous fait encore rire avec sa maman !

  10. 10
    Bene says:

    J’adore la cabane et le menhir! C’est génial!
    Bon weekend!

  11. 11

    Fan de la story ou tu parlais de la cabane

  12. 12
    Bénédicte says:

    Oups pour Fleur de Sel (et pour maman aussi du coup)

    Bon courage pour la dernière semaine avant les vacances et j’espère que la tempête ne va pas faire de dégâts, ça commence à souffler doucement en région parisienne

  13. 13

    Mon addiction à ChouetteKit me coûte cher également ^^(et je ne parle pas du bordel avec tous mes encours et les pelotes qui trainent …).

  14. 14
    Poulette Dodue says:

    fan de la cabane et son jardin <3 !!
    Mes gars font se genre de délire quand mon neveu viens quelques jours ici .
    Les crêpes sont sooooooooooo tentantes !
    Le vent souffle fort ici aussi (moins qu'en Bretagne cela dit)

  15. 15
    Gwenola G. says:

    Pour le crochet j’ai un tableau dédié sur Pinterest (sans compter ceux pour la déco, les inspi bricolage, cuisine, activités enfant etc!) et au final on trouve tellement de tutos gratuits que je me restreins au niveau des bouquins qui finissent par encombrer et être rarement ouverts! Et comme ca le prix est reporté sur l’achat de Chouettekit… 😉

  16. 16
    Aurélie says:

    Je suis moi aussi ravie d’avoir fait ta connaissance ! Vivement la prochaine Skin Master Class ! Bisous xxx

  17. 17
    Ysaline says:

    Votre addiction au crochet ne vous abîmera pas les poumons… Continuez de nous ravir avec vos réalisations.

    Bon dimanche !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *