Infos en vrac du 1er juin

– Beaucoup de boulot ces dernières semaines et une deadline la semaine prochaine alors je cravache devant mon ordi. Je termine un nouveau guide pratique mais je suis fière de pouvoir dire que pour ce 7ème opus, je parviens à ne pas être exécrable tout le temps. On progresse, on progresse.

– J’ai hâte d’avoir fini et de pouvoir lever un peu le pied… Enfin, façon de parler vu que juin a commencé et que juin, c’est le mois de folie niveau piscine, pique-nique, kermesse, gala, compétition de poney… Bref, il faut que je termine vite pour ne pas me faire avaler par le mois de juin !

– Pour tenir le coup, je carbure aux jus à l’extracteur. Le problème c’est que je dois choisir entre me laver et faire des courses du coup et que mon stock de légumes s’épuise vite (mais j’ai les pieds propres).

– Nous avons enfin fêté l’anniversaire de Kouign Amann avec ses copains d’école. Le dernier en primaire. C’était l’un des plus réussi je crois, pas pour le thème (Zelda) mais pour la jolie ambiance. Punaise, ils vont me manquer ces gosses… Je vous fais un billet bientôt.

– Côté maux de tête, la lumière au bout du tunnel est en vue pour septembre avec une opération des sinus. C’est mineur, hein, pas de panique (mais j’ai pas enviiiiiiiiiiiiiiiiie) mais ça va me coller 10 jours OFF à une période où j’ai beaucoup d’activités… La bonne nouvelle est que je parviens super bien à gérer les maux de tête en continuant l’auto-hypnose.

– Je ne connaissais pas Le Jacquard Français mais je crois que je viens de tomber en amour. La marque m’a envoyé deux superbes pièces : une serviette de toilette et un drap de douche. Le linge de bain en lit d’abeille, quelle merveille de douceur ! C’est exactement ce que je cherchais pour mettre dans nos valises pour le Japon (j’oublie l’éponge qui prend de la place et met du temps à sécher) et en plus, c’est fabriqué en France. Allez, je retourne à mon bouquin, je vous souhaite un joli vendredi en attendant un beau week-end !

Rendez-vous sur Hellocoton !

24 réflexions au sujet de « Infos en vrac du 1er juin »

  1. 1

    Bon courage!!!!
    C’est vrai que ce mois de juin, il faut savoir reprendre son souffle pour ne pas tenir en apnée…
    Bises
    Marion

  2. 2

    Aie les sinus, ça fait mal mais si c’est LA solution pour te débarrasser des migraines, il n’y a pas de questions à se poser 😉
    Très bon vendredi à toi !

    Bises
    Cécilia

    • Je suis tellement contente qu’on ait identifié la cause que je vais y aller les yeux fermés ! ça ne va clairement pas être une partie de plaisir mais je n’ai pas le choix de toute manière vu l’infection que je me tape.

  3. 3
    Elo says:

    Waouh un anniversaire Zelda !
    Mes gars seraient fous …
    Bon courage pour la dernière ligne droite !!!

  4. 4
    Sophie says:

    Le jacquard français, quelle belle marque! Moi je suis fan absolue de leurs nappes et torchons. Ayant habité quelques années à Gerardmer dans les Vosges, je me souviens avec plaisir du temps passé dans le boutique de la marque… à hésiter entre tous les motif de nappes plus beaux les uns que les autres !

  5. 5

    Canon l’auto-hypnose. T’as appris où ?

    • J’ai pas vraiment appris mais j’avais fait une séance EMDR avec de l’auto hypnose l’an passé. Ma généraliste m’a conseillé de faire des séances pour les maux de tête, du coup j’ai rappelé la personne qui n’avait pas de place et qui m’a conseillé de regarder des vidéo sur youtube. Et ça MARCHE !

  6. 6
    Gabrielle / Wonderpigiste says:

    Bravo pour le guide et oui, juin est foufou… merci du tuyau pour les serviettes nid d’abeille, ça me semble une bonne alternative aux serviettes microfibres pas top quand même…Est ce que tous les produits du Jacquard Français sont fait en France ? Intéressant l’auto-hypnose ! Un petit article ? Bon courage !!

    • Oui, tous les produits sont fait à Gérardmer !
      Je ne sais pas s’il y a de quoi faire un billet sur l’auto-hypnose… Je ne sais pas trop comment ça fonctionne, je sais juste que ça marche bien sur moi 😉

  7. 7
    Jessica says:

    Hello!
    Ça faisait un petit moment que je n’étais pas venue me balader par ici!
    À vrai dire je ne connais pas trop ces douleurs de sinus, moi c’est plutôt les calculs dans la gorge qu’il faut constamment masser dans La journée, cents un peu contraignant et je me demande s’il ne faudrait pas m’y inquiéter sérieusement. En bref…courage! Ça ne sera que mieux par la suite, je connais les migraines depuis ma tendre enfance, j’en fais moins les frais depuis 7ans, que Loulou soit prêt de moi, je n’ai Pas d’explications mais je savoure…et les lunettes sont venues me soulager aussi un peu ces derniers temps. Du boulot sur les écrans ça fatigue vite!
    Le mois de Juin c’est pour moi THE mois qui me permet de fêter mes 1 an de blogging & instagramming (ça se dit?) et j’ai tellement évoluer ça se fête! Si j’avais l’age d’etre Encore une enfant, un anniversaire Zelda m’aurait plu sans contexte, quelle bonne idée!
    Je reste connecter & te souhaite un bon mois de Juin avant les vacances…☀️ Tellement hâte!
    Bisous

  8. 8
    Pépita says:

    Super pour l’auto-hypnose ! A tester, donc…
    Le Jaquard Français est une super marque que j’ai découvert en trainant mes pauses dej au BHV ! Super intéressant a 30-50% lors des opérations « Blanc »… J’ai investi dans les sets de table en coton anti-tâche (les motifs sont chics et le verso du tissu est imperméable) : l’entretien est dingue de facilité en un coup d’éponge, aucune tache ne s’incruste ! De quoi avoir une belle table « malgré » les enfants.

  9. 9
    Soleil de minuit says:

    Ah le nid d’abeille ! J’ai opté pour un peignoir de bain en nid d’abeille plus confortable et absorbant après la douche. Comme dans les grands hôtels, j’adore m’enrouler dans un peignoir de bain en sortant de la douche (Le mien est le même qu’au Carlton). J’apprecie moyennement de me sécher avec une serviette de bain.
    Très belle marque le Jacquard Français et excellente qualité. Les nappes et torchons sont increvables.
    Ravie que les problèmes de migraines soient en voie de résolution.
    Bon courage pour ton livre et pour le mois qui s’annonce.
    Des bises à tous.

  10. 10

    Je ne sais pas par quel miracle Juin ne m’a pas l’air plus chargé que les autres mois par rapport aux années précédentes. Enfin je dis ça, on en reparle dans un mois 🙂

  11. 11
    Gwen G. says:

    Hello, le Jacquard Français est une de mes marques fétiches depuis longtemps, notamment pour leurs nappes et set de tables enduits qui permettent de faire de jolies tables au quotidien tout en résistant aux enfants ! Il faudrait juste que mon mari comprenne que ce n’est quand même pas de la toile cirée.. pour la salle de bain j’ai opté pour les foutah Cyrillus, canons et plus agréables que les serviettes éponge !

  12. 12
    Bénédicte says:

    Un 7ème guide bravo !

    Et courage pour le mois de juin, je déteste ce mois à égalité avec septembre et la rentrée….

  13. 13
    Aurélie says:

    Personne n’est curieux ou tu l’as déjà dit et j’ai raté l’info, ou tout le monde sait que tu n’as pas le droit de le dire ??? Mais sur quoi va porter ton nouveau guide ???
    Allez, bon mois de juin ensoleillé

  14. 14
    Biduline says:

    Courage pour le deadline pour ton nouveau livre! Et félicitations au passage!!
    J’imagine que les serviettes en « lit » d’abeille est un lapsus révélateur de ton degré de fatigue?! 😉

  15. 15
    Samia says:

    Bon courage ! Moi aussi j’ai pas mal de projets en cours mais comme le dit mon chéri, il vaut mieux attendre l’hiver pour se tuer les yeux devant son écran ! 😀

  16. 16
    WorkingMutti says:

    Bon courage dans cette dernière ligne droite côté pro :).

    La gestion des maux de tête par l’auto hypnose ca serait juste le rêve. Tu suis une méthode en particulier ?

  17. 17
    Eulalie says:

    Ce n’est jamais très simple de passer entre les mains de la chirurgie mais visualiser l’après-opération et le bien-être que ce sera peut aider !
    Bon courage et toujours ravie de lire ici tes jolis projets pro !

  18. 18
    Christelle says:

    Quel labsus : le lit d’abeille. C’est très drôle autant que le vrai nom le nid d’abeille. C’est vraiment plein de poésie.
    Sinon la marque est française et fabriquée dans mes chères Vosges.la qualité est superbe et leurs nappes à tomber en pamoison.
    Merci pour votre blog . Il sent les embruns car de l’autre côté de la ligne bleue des Vosges l’océan est très loin, trop parfois.
    Merci encore pour ce vent de fraicheur et vos infos toujours intéressantes. Continuez surtout.Bon courage
    Christelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *