L’anniversaire Star Wars

anniv_star_wars08Miracle, je n’attends pas vingt ans avant de publier mon billet sur le goûter d’anniversaire de Kouign Amann. Comme quoi, il ne faut pas croire que je suis si prévisible que ça (même si je n’ai pas oublié que je vous devais encore 2 anniversaires…).

Kouign Amann avait donc choisi pour thème : Star Wars parce qu’il est super original (hum) et qu’il est bien branché Guerre des Etoiles, surtout depuis que l’on s’est fait les 6 films de suite en fin d’année dernière.

Comme d’hab, on a fait simple mais efficace et j’ai pioché les idées chez les copines blogueuses.

venez, je vous explique tout ça :

Pour la déco :

MMM a scotché entre elles les chutes du papier peint de la chambre étoilée pour faire une belle nappe Star Wars (ça en jetait !). Vu le prix du rouleau, ce n’est pas un investissement qu je conseille juste pour une nappe mais bon, on avait le matos, on  n’allait pas s’en priver.anniv_star_wars03

Comme d’habitude, j’ai fait mon shopping chez My Sweet Boutique en ce qui concerne les verres, les pailles en carton, le ballon Etoile Noire et les sachets de bonbons à rapporter chez soi. Pour les assiettes, on a pris notre vaisselle et il me restait des serviettes en papiers blanches.

Pour les détails, on a descendus les Lego Star Wars et leurs vaisseaux.

anniv_star_wars09

Pour les gâteaux :

J’ai commandé ces 4 adorables emporte-pièces et avec l’aide de Petite Gavotte, j’ai préparé de succulents biscuits à l’effigie de Yoda, Chewbacca, Dark Vador et C2PO. gros succès !

anniv_star_wars01J’ai aussi préparé un roulé à la mousse au chocolat saupoudré de sucre glace avec quelques déco Lego Star Wars (comestibles) que les invités ont particulièrement apprécié (sinon, il y a le méga gâteau R2D2 mais ici, la pâte à sucre n’a pas de succès). Pas fou visuellement mais bon.

anniv_star_wars04

Pour les animations :

J’ai délégué à MMM vu que j’avais un épisode trop important de Mad Men à regarder la veille de l’anniversaire alors que j’étais supposée mettre sur pied les activités. En même temps, MMM a son BAFA et adore ça, c’était presque un cadeau que je lui ai fait (hum, hum).

On a quand même mis sur pied une histoire : Nous, les méchants rebelles, avions enlevé la Princesse Leïa (Petite Gavotte, macarons inclus, accrochée à mon genou qui flippait de voir tout ce monde à la maison).

anniv_star_wars02Les invités du goûter allaient de voir la libérer. Nous avons décliner le programme sur notre tableau noir (qui sert décidément à tout) :

anniv_star_wars101 – Nous avons imprimé des petits passeports. J’ai donné un nom Star Wars à chaque invité avec en gros : un mélange de leur nom de famille et de leur prénom. Puis le début du prénom de leur mère et de leur ville de naissance. Ils étaient morts de rire ! On a eu un Wouma Coker, une Huely Caplo, une Leja Vilor… Drôle ! N’hésitez pas à mélanger n’importe comment pour que le nom sonne bien. MMM de son côté a indiqué leur date de naissance, leur planète d’origine et le vaisseau qu’ils avaient le droit de conduire. Pour terminer, j’ai plastifié tous les passeports.

anniv_star_wars06 anniv_star_wars052 – Il y avait 8 enfants donc nous avons découpé 4 Yoda et 4 Dark Vador sur papier. Ils ont tiré au sort pour faire 2 équipes : celle de l’alliance et celle de la Force obscure. Chaque membre de l’équipe Dark Vador a reçu un masque Dark Vador.

anniv_star_wars073 – La course de Pod est en fait une course relai que l’on a faite dans le jardin, ça fonctionne toujours ! Puis me^me parcours avec une cuillère et une balle de golf dedans pour calmer les ardeurs.

4 – Le stand de tir = casse-boîte

5 – Pour aiguiser leur vitesse, on a fait un béret.

6 – Pour gagner leur sabre (de petites merveilles de sabres lasers gonflables) les enfants ont dû répondre à des questions sur Star Wars. Ce qui ne savaient pas pouvaient se faire aider. Ils ont tous gagné leur sabre. JOIE !anniv_star_wars12

7 – Pour délivrer Leïa, les deux équipes ont dû s’allier pour nous battre, nous les méchants rebelles. Nous avons accroché un chiffon à notre ceinture et ils devaient l’attraper 3 fois. Autant vous dire qu’ils m’ont vite terrassée. MMM a fait de la résistance et s’est bien croûté (son genou droit s’en souvient encore).

Un peu de trampoline, de gâteau et l’ouverture des cadeaux et hop, les parents sont arrivés.anniv_star_wars11

Bref, ils ont tous gagné et son repartis heureux avec leurs bonbons, leurs passeports, leurs masques et leurs sabres lasers (qu’il faut regonfler régulièrement durant les bastons).

Le plus heureux ? Notre Kouign Amann qui adore avoir ses copains à la maison et dont la meilleure copine est restée dormir (bonheur total).

Et y’a pas à dire, nous aussi, ça nous plaît bien ces anniversaires avec les copains !

Rendez-vous sur Hellocoton !

35 réflexions au sujet de « L’anniversaire Star Wars »

  1. 1
    Mezémamalo says:

    Génial !!!!! Vous assurez !!!!

  2. 2
    Béatrice says:

    Ca plairait à P’tit Mec N°4, ça ! Bravo !!

  3. 3
    Banane says:

    Ca se voit que ça vous plaît!
    Chez nous, c’est plus une corvée qu’autre chose et (comme de par hasard) ils n’en font pas une montagne non plus. En fait je lutte toujours pour occuper les enfants surexcités. Quand j’ai tenté la chasse au trésor,, je suis tombée sur un groupe de garçons pas au top de la motivation, avec l’hyperactif qui ne tient pas en place et le blasé « pour mon anniv’ c’était mieux fait »… pas hyper tentée de recommencer.
    Mais bon, faudrait louer vos services aux mamans qui n’ont pas de goût pour ça, vous feriez un tabac!

  4. 4
    Amélie says:

    Dis, je peux avoir 8 ans et être ta fille ? 😉

  5. 5
    Fanchette says:

    Houwa : quelle ambiance !
    J’ai pas d’enfant (mais j’ai mon Bafa, je compatis) mais j’adore les moules à biscuits Star Wars. Les biscuits sont super réussis bravo !

  6. 6

    Vous êtes complètement dingues, c’est aussi pour ça sinon vous aime !!!

  7. 7
  8. 8
    Joëlle says:

    Super chouette cet anniversaire star wars! On a failli faire pareil et puis finalement on prépare un anniversaire Magie pour dans 2 semaines , avec un vrai magicien !
    T’avais pas fait un anniversaire magie déjà ?

  9. 9

    Ah c’était donc toi qui avait dévalisée la sweet boutique ! t’aurais pu en laisser aux copines 😉

  10. 10
    Sandrine says:

    ⭐✨plein d’étoiles dans la journée de ces loulous que tu bonheur!

  11. 11
    Estellecalim says:

    C’est chouette, ça me ferait presque envie, à moi la phobique des anniversaires entre copains qui vont finir par arriver…
    (et je garde l’idée de ces sabres gonflables absolument parfaits !)

  12. 12
    annouchka says:

    J’adore l’idée du papier peint qui devient une nappe, bravo 🙂

  13. 13
    valen says:

    J’adore l’idée et l’ingéniosité! Nous sommes une famille franco-argentine en expat en Argentine depuis 3 ans. Et ça fait 3 ans qu’on galère car ici les anniversaires c’est sacré et multitudinaire. Il faut inviter toute la classe !! (en plus des cousins, copains de foot, voisins, etc). Ici des espaces fêtes se multiplient avec des gens qui savent animer des monstres (enfants) mais ça coûte plutôt cher donc cette année je m’y colle à nouveau! Pour ses 4 ans j’ai eu droit à 35 enfants. J’avais loué une château gonflable… Pour ses 7 ans, en avril, il va falloir que je trouve des idées… merci pour cet article!!! On verra comment je m’en sort… a+!!!!

  14. 14

    You rock!!!! bravo pour la créativité!! un anniversaire mémorable encore une fois!

  15. 15

    Dis tu voudrais pas organiser mon prochain anniversaire ?
    Je suis fan !

  16. 16
    Audrey says:

    Wouaaaaa ! J ai envie de faire le même… pour mon mari ! Je ne résiste pas à partager avec vous mon nom star wars « auvi bougi » ! Et le sabre laser gonflable on l à déjà ici ! Bravo pour cette fête qui semble réussie !

  17. 17
    Sophie says:

    Waouw, ils ont dû s’éclater, et vous aussi ! Bravo !
    Où as-tu trouvé ton « écriteau » ? (Je ne sais pas trop quel autre nom lui donner…)
    Et j’aime beaucoup le design de la chaise blanche de la première photo.

    Ici, il y a un anniversaire « chevaliers » en vue… 🙂

  18. 18
    Joëlle says:

    Trop chouette ce que vous avez fait, j’adore !! Ici on prépare un anniversaire MAgie pour les 6 ans de Clément , avec un vrai magicien pendant une petite heure !! carrément. J’espère qu’ils vont être contents.
    Par contre c’est bizarre j’avais mis un commentaire ce matin que je ne retrouve pas 🙁 …
    Des bises et belle première semaine printanière.

  19. 19

    Très adorable. Jolie idée thème. Merci d’avoir partagé avec nous cette magnifique journée

  20. 20

    ah ah j’adore, c’est excellent ! et je note, mes derniers sont des accros à Star Wars, merci au grand frère de bientôt 24 ans de les avoir contaminés 🙂

  21. 21
    Steph2Lyon says:

    C’est génial !! j’adore
    Je vais devoir attendre un peu pour mon fils. Il va avoir 5 ans et même s’il connait Star Wars, ils n’a pas encore vu les films alors les personnages ont moins de résonance…
    Ou alors pour les 40 ans de son père ???
    Merci pour les idées !

  22. 22
    clarinette says:

    Bonjour, je te lis depuis quelques temps mais c ‘est la première fois que je commente, merci de partager cet anniversaire! Quelle chouette journée! Tu me donnes des idées pour mon grand de 9 ans , cela devrait faire un et même plusieurs heureux! Merci!!!!!!!

  23. 23

    La nappe fait un effet boeuf BRAVO pour tout. Quand je pense que c’est fini pour moi tout ça (il me reste les anniversaires à base de rose quand même. OUF !!!)

  24. 24
    Nadja says:

    Ici pas de goût pour star wars mais j’adore ce que vous avez fait. Bravo encore une fois. Tu m’inspires sur les thèmes que je décline sur les choix de la demoiselle. Merci

  25. 25

    […] il y a des chouettes filles, que dis-je, des génies généreuses qui ont déjà organisé un truc super à base de Dark Vador […]

  26. 26
    Valérie says:

    Merci bcp pour cet article. L anniversaire à eut lieu aujourd’hui hui, je me suis inspirée de ce que vous avez fait. Et ce fut très réussit ! Encore merci !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *