Le papier peint étoilé de Kouign Amann

wbzh_chambre_etoiles17Kouign Amann voulait une chambre toute noire. J’ai dit non mon fils, tu ne dormiras pas dans une grotte. Je lui ai proposé un papier graphique qui m’inspirait bien (qui n’est plus en ligne) mais monsieur a fait la moue.

Il a eu un coup de coeur pour celui-là et c’était tout. Franchement, je n’étais pas motivée, j’avais vraiment peur du rendu mais quand il me fait son petit sourire avec ses yeux bleus-gris ouverts en grand, comment voulez-vous que je résiste ?

On a donc commandé ce papier peint dans la cadre de mon partenariat avec Graham&Brown pour tapisser la moitié de sa chambre sachant que nous voulions garder l’autre moitié en blanc sur le modèle de la chambre de Fleur de Sel pour garder le maximum de lumière.

Mamily est venue une journée en avance à Noël et nous avons passé la journée du 23 décembre à poser ce papier peint étoilé. Contre toute attente, nous avons formé un duo mère-fille au top et posé le papier vitesse grand V ! Elle à la découpe, moi au raccord et à la colle, on a super bien bossé.

Si le papier est facile à poser, il est assez difficile à découper au cutter et puis il se rétracte un peu quand il sèche, les raccords sont donc un peu plus visibles que ceux du papier peint de Fleur de Sel comme vous pouvez le voir sur les photos mais il faut avoir le nez dessus pour le voir.

Chambre Star Wars chez MarjoliemamanLe rendu est vraiment génial, je suis épatée. Les étoiles irisées prennent joliment la lumière et changent de couleur selon les éclairages. Kouign Amann adore, évidemment. Il a une chambre Star Wars, c’est la classe internationale !

wbzh_chambre_etoiles18Cette chambre nous plaît vraiment beaucoup et je ne regrette pas d’avoir laissé mon grand choisir selon ses goûts. En déco, c’est certain, il faut OSER, c’est notre crédo !

Et comme promis, découvrez la chambre étoilée de Kouign Amann en entier sur Wonderful Breizh aujourd’hui !

Papier peint offert par Graham&Brown

Rendez-vous sur Hellocoton !

25 réflexions au sujet de « Le papier peint étoilé de Kouign Amann »

  1. 1
    Nours says:

    Comme un clin d’oeil à Black star. Puisse l’esprit de Bowie insuffler à cette chambre toute son énergie créatrice…

  2. 2
    lili larochelle says:

    C’est super sympa ce papier peint !

  3. 3
    Lorelei says:

    magnifique! ça rend super bien, c’est la classe!!!!
    bizz

  4. 4

    Waouh ! Magnifique !

    Si seulement je savais faire des travaux chez moi … Je me lancerais dans plein de projets …

  5. 5

    génial ! je n’avais jamais vu ce modèle de papier peint, c’est vraiment super joli !!très bon choix Kouign Amann

  6. 6
    Prescillia Maritano says:

    Coucou ! Ce papier peint est vraiment magnifique ! Tu t’es bien débrouillée pour la pose ! J’adooore ! Bizx

  7. 7
    MissBrownie says:

    Elle est canon la nouvelle chambre de KA 🙂

  8. 8
    ClemBouclettes* says:

    Je viens de lire l’article sur WBZH et vous avez réalisé une bien jolie chambre pour KA ! J’adore le fait que les styles soient mélangés: Du Ikea, de la chine du dimanche matin et surtout des objets ayant appartenus a votre Famille et qui a deja une histoire familiale. Quand l’ancien côtoie le moderne… Bravo d’arriver a meler les 2 genres, ce n’est pas donné a tout le monde de savoir le faire ! Et je suis fan de l’étagère avec la collection de phares !
    P.s: Attention que les jeux ne tombent pas de la poutre un de ces jours !!! 😉

  9. 9
    Lisbei says:

    C’est vrai qu’il est magnifique ce papier peint, mais à mon avis, il vaut mieux ne pas tapisser une pièce entière avec, en alternance avec du blanc, c’est très bien.
    Bonne soirée !

  10. 10
    Soleil de minuit says:

    Belle réussite

  11. 11
    Zofia says:

    Très jolie chambre ! C’était un beau cadeau de Noel pour KA 🙂
    Merci pour tes deux posts ici et sur Wonderful Breizh, j’aime lire tes posts déco ! Mention spéciale pour la rainbow bathroom !

  12. 12
    mame annie says:

    Il est joli ce papier
    quand ma fille était ado, elle avait voulu une chambre noire ….. A l’époque c’était très « avant-garde », il y avait une pente en lambris donc ca limitait le noir mais nous avions mis un parquet blanc et de la couleur dans les accessoires et c’était plutot joli !
    bonne semaine

  13. 13
    Bénédicte says:

    Il a bon goût KA !

  14. 14

    je ne suis pas une grande fan de papier peint, mais j’avoue que je me laisserais bien tenter pour mes p’tits mecs 🙂

  15. 15
    mariel says:

    j’adore le papier peint et le contraste avec les murs blancs. Bravo, joli travail 🙂

  16. 16
    Emilie says:

    Je suis devenue une pro des travaux avec l’achat de notre maison ancienne en brique (Normandie): avec ma moitié, on a refait beaucoup de choses, tant intérieures qu’extérieures! J’ai fait du placo, de la pose de briques, de la peinture, du ponçage et même une dalle en béton! Le tout c’est de se lancer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *