Infos en vrac du 12 février

– On commence tous par souhaiter un merveilleux anniversaire de 40 ans à l’unique et merveilleuse Camille ! Si vous saviez comme je suis chanceuse de pouvoir dire que c’est mon amie…  La rencontrer est encore un beau cadeau que m’a offert ce blog. Bel anniversaire ma Camille, magicienne de la laine, reine du banana bread, fée de la couture, mère louve ascendant poule, chef du pot-au-feu, ma beauté belge du désert du sud, toi qui fait de si belles choses avec ton sourire solaire et tes blanches mains.

– Si Camille a 40 ans aujourd’hui, ça veut dire que moi, j’ai 40 ans dans 8 mois pile. Tiens, i lva falloir que je me repenche sur ma liste des choses à faire avant mes 40 ans…

– Les vacances n’arrivent que dans 2 semaines pour nous et ça commence à tirer un peu. Ce matin, nous n’étions pas très frais et le réveil a été plutôt difficile pour tous. Il faut dire que le week-end n’a pas été de tout repos avec notamment la fête du club de gym et une sortie en boîte de nuit pour moi. Ouais, en boîte, n’importe quoi. Mais pas autant n’importe quoi que de faire 5 bornes à pied en Patoche (mes bottines à talon Patricia Blanchet) à la sortie de cette boîte pour rentrer. ne dites rien, ne dites rien, je sais. Dimanche matin, j’avais mal à la tête mais pour une fois, je savais pourquoi !

– Dimanche après-midi, nous avons filé en direction de Dihan chez nos copains Mimi et Arno pour un goûter entre copains (11 adultes et 11 enfants) et nous en avons profité pour faire une belle balade du domaine (et découvrir la toute nouvelle cabane en cours de construction !). Fleur de Sel m’a demandé à ce que l’on passe une nuit là-bas toutes les deux. Soit dans la roulotte tzigane, soit dans la Casa Mirabila (photo en haut du billet).. mais elle aime bien aussi le concept du petit déjeuner qu’on hisse jusque dans l’arbre pour le manger sur la terrasse le matin. Bref, j’ai dit oui et j’ai hâte de faire ça avec mademoiselle jolie. – MMM va moins bosser cette semaine et la suivante (#travaillermoinspoursaimerplus comme elle le dit si bien). On a déjà prévu de se faire un ciné mercredi. Manque de bol, j’ai choisi notre dernière séance de cinéma (7 Sisters) et c’est son tour de choisir. Si c’est un Marvel, je prends mon oreiller pour faire la sieste confortablement.

– J’ai débuté le kit booster de Chouette Kit car si je me débrouille pas mal en crochet, je suis vraiment nulle pour les finitions et les détails. J’espère que ça va me permettre de passer un cap !

– En parlant de laine, Mamyvonne récupère mes projets tricot qui attendaient sagement que j’ai (un jour) le temps et me fabrique des merveilles… Elle m’a déjà tricoté un châle et un pull Chouette Kit et termine actuellement un gilet Phildar. Je vous ai déjà dit que j’avais de la chance côté loterie des beaux-parents ?

– À la maison, nous découvrons une phase un peu compliquée : celle des tensions entre frère et soeur. Ils se sont toujours plutôt bien entendu et on n’a jamais eu a gérer les bagarres mais depuis quelques jours, Fleur de Sel et Kouign Amann sont en tension maximum. Il va falloir vite qu’on trouve des solutions avant que je n’en enferme un dans la cave et l’autre dans le grenier (surtout qu’on a ni cave ni grenier).

– Vous avez encore quelques jours pour jouer et gagner des produits La Roche-Posay sur le blog et sur Instagram !

Je vous souhaite une très jolie semaine, des bonnes vacances pour ceux qui sont en vacances et du courage pour les autres ! Doux bisous.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Infos en vrac par Marjoliemaman, et marqué avec . Mettez-le en favori avec son permalien.
Ce billet a été vu 4 950 fois.

A propos Marjoliemaman

Marjolaine, 39 ans, maman de Kouign Amann (2008), Fleur de Sel (2009 - prématurée) et Petite Gavotte (2012), mariée à MMM. Auteur de guides pratiques, rédactrice, réalisatrice, ex-journaliste et ancienne sportive de haut-niveau. En revanche, je chante très mal et je danse encore pire. Chez nous, c'est Santa Barbara, les brushings en moins, l'humour en plus. Un blog entre tranches de vie et conseils en vrac, un blog pour rire et pour pleurer de temps en temps mais juste parce que l'on aime bien.

13 réflexions au sujet de « Infos en vrac du 12 février »

  1. 1
    Géraldine Corni says:

    J’ai un jour eu la chance de passer une nuit à Dihan dans le chalet nordique, c’était une nuit merveilleuse !
    Je vous souhaite la même avec Fleur de Sel !

  2. 2
    Camille says:

    Et mais faut pas me faire des trucs pareil! j’ai le coeur bien trop mou aujourd’hui!! mille baisers ma douce! et encore plus de merci!
    cam

  3. 3
    Aurelie says:

    Nous, on attend les vacances avec impatience, je n’en peux plus!! Par contre, je peux te dire que tu as de la chance si tes enfants ne se bagarrent que maintenant ! Nous ça a malheureusement démarré très tôt et ça dure, ça dure!! Mais heureusement il y a aussi de la complicité! Bref, vive la vie de famille!
    Belle semaine à tout le monde et vivement ces f* vacances!

  4. 4

    La boîte de nuit à 40 ans, promis, je la mettrai dans ma wish-list de 2019 ou plutôt celle de 2020 car après tout, je suis née en décembre donc autant prolonger ses 39 ans jusqu’au bout 😉
    Courage pour les deux prochaines semaines avant les vacances ! Et si tu as un coup de mou, repense à la Martinique 😉

  5. 5
    Charlotte F. says:

    Bonjour,
    Merci pour ce billet varié qui met du baume au cœur, nous fait nous sentir moins seule dans les affres de l’éducation /séparationdesfreresetsoeurs et nous permet de faire de belles découvertes! je viens d’acheter le livre de Camille après avoir été sur son blog et j’en ai profité pr lui laisser mes vœux en passant ! 🙂
    Très bonne journée et bonne semaine Marjolaine

  6. 6
    Charlotte says:

    Lol le mal de tête post soirée !

  7. 7

    2 semaines à attendre ici aussi, ça va faire long
    Et pour les tensions pas encore trouvé de solutions entre mon 11 ans et mon 4 ans mais bon sang que ć’est énervant

  8. 8
    Gwenola G. says:

    Hello, je me suis inscrite au booster challenge ChouetteKit pour me perfectionner également, même si rien ne vaut la pratique ! Je viens de terminer un porte bébé au crochet pour ma fille de 2 ans, elle est ravie et la plus grande m’a du coup demandé un sac.. à suivre! (sans vouloir augmenter tes stocks de laine il y a des pelotes 75% laine chez sostrene grene qui sont canon si tu as l’occasion d’y passer!)

  9. 9

    Il faut profiter de ses WE, tu as bien raison :-)!!!

    Quant aux hébergements insolites: j’adore!!

  10. 10
    Strega says:

    Rien à voir mais je n’ai pas pu m’empêcher de penser à toi en voyant ça : https://www.facebook.com/mamzelleterebenthine.fr/photos/a.1859894644042201.1073741927.393353600696320/1859894684042197/?type=3&theater

    (un mado relooké façon Mondrian)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *