Le point sur les 40 choses à faire avant mes 40 ans

Vous vous souvenez, il y a quelques mois, j’ai posté ce billet : 40 choses à faire avant mes 40 ans. Loin d’être une injonction, cette liste me rappelle mes rêves et mes envies et je vous en remettant le nez de dans que si je devais la réécrire aujourd’hui, elle ne serait pas tout à fait pareil. Comme quoi, je ne suis pas tout à fait la même qu’il y a 7 mois…

Il me reste 11 mois avant d’avoir mes 40 ans et je sais déjà que je ne cocherai pas tout sur cette liste. Et on s’en fiche un peu, non ?

Aujourd’hui, je fais le point et je vous dis où j’en suis dans la réalisation de tout ça…

1 – Publier mon roman. – J’ai toujours ce texte auquel je tiens beaucoup qui est en lecture à droite à gauche mais qui ne pourra être publié tel quel et je sais que je ne suis pas encore capable de le retravailler. Depuis septembre, j’écris quelque chose de très différent et je m’amuse beaucoup. On verra où ça nous mène mais en attendant, je voyage quand je l’écris.

2 – Passer un week-end en amoureux avec MMM. – À venir ! Pour nos 10 ans de mariage et mon anniversaire, MMM nous a offert un week-end en amoureux dans un hôtel avec un super resto ! Reste à définir la date !

3 – Donner mon sang à nouveau (sans tomber dans les pommes). – J’avais oublié, je regarde la prochaine collecte dans mon secteur !

4 – Apprendre les gestes qui sauvent.

5 – Crocheter un gilet ou un pull toute seule. – Je termine les 50 encours et je me lance dans un modèle Chouette Kit acheté il y a quelques mois ! 6 – Aller au Japon en famille. – Billets réservés pour cet été !!!

7 – Continuer à me laisser pousser les cheveux. – Oui mais il faut quand même que je songe à les couper un peu (team queue de vache), ça tombe bien, j’ai rendez-vous prochainement chez le coiffeur.

8 – Boire du rhum jusqu’au petit matin. – J’ai fait avec le rhum rapporté de la Martinique. Même que je crois que c’est finalement le rhum qui m’a avalée…

9 – Voir les gens que j’aime autant que possible. – J’essaie de lever le pied même si j’ai du mal pour VOIR vraiment les gens.

10 – Partir en road trip avec Kouign Amann.

11 – Faire la roue sur la poutre, la rondade flip au sol, le tour d’appui-arrière aux barres et la rondade au saut de cheval. – Alors, la roue, j’ai dû arrêter car j’avais un adducteur douloureux mais ça va mieux, je bosse le flip (on verra pour la rondade ), je fais le tour d’appui-arrière aux barres et la rondade au saut devrait passer bientôt.

12 – Passer une soirée avec July et ma Twincouzin. – Je croise les doigts…

13 – Aller à Bruges, Florence ou Amsterdam. – Pas forcément avant 40 ans par manque de temps mais je garde sur ma liste !

14 –  Me débarrasser de ma rosacée. – GAGNÉ ! Ça n’est pas parfait mais je n’ai plus ette rosacée marquée comme avant.

15 – M’offrir une caravane. – Surtout qu’il y a de la place dans le jardin maintenant. Après le Japon, on y pensera !

16 – Me baigner dans une cascade.

17 – Copier mes recettes de cuisine dans un cahier. – J’ai commencé, je continue.

18 – Revoir ma famille américaine. – Ça risque d’être compliqué mais qui sait ?

19 – Améliorer mon chrono au tour de Houat. – Je n’ai pas amélioré mon temps mais le parcours était plus long. En revanche, mission accomplie car j’ai couru 25 secondes plus vite au km !

20 – Faire à nouveau de la yole martiniquaise. – I wish…

21- Publier un 6ème guide pratique. – C’est fait ! C’est LUI !22 – Faire pousser des cornichons et des concombres. – Rendez-vous l’été prochain !

23 – Prendre un bain de minuit. – Idem.

24 – Faire un beau voyage avec elle. – On a fait une jolie escapade aux Glénans qui valait un beau voyage !

25 – Cuisiner des kromberadatch (aucune idée de l’orthographe mais je pense bien que celle-ci n’est pas la bonne ^__^) – Mamily a la recette, je n’ai qu’à traverser la rue !

26 – Jouer au tarot toute une nuit avec MMM, Jé et la petite Marie. – PAs encore mais j’ai joué une nuit au tarot avec mon mari et mes beaux-frères.

27 – Oser porter un maillot de bain 2 pièces à nouveau. – J’avais oublié…

28 – Aller à un mariage.

29 – Continuer à réduire nos déchets jour après jour et à convaincre les gens autour de faire pareil. – On continue mais on stagne un peu, il faut l’avouer.

30 – Aller à Porto embrasser Madame Maria. – Fait, et quel bonheur.

31 – Voir 10 films au cinéma. – Hum, j’en suis à 4 dont 3 pour les enfants…

32 – Réussir les bananes au chocolat de Mamie Odile. – Je m’y colle !

33 – Organiser un petit événement pour rencontrer mes lecteurs-lectrices. – J’aimerais tant…

34 – Faire une fête sur la plage avec du gros son. – Qui organise ça ?

35 – Prendre à nouveau un bain dans un onsen japonais face à la montagne. – Rendez-vous en juillet !

36 – Avoir des poules à nouveau. – Après notre voyage au Japon, on remet des poules !

37 – Emmener Fleur de Sel à Lisieux.

38 – Me refaire l’intégrale (7 saisons) de Buffy contre les Vampires. –

39 – Manger une soupe miso maison avec Petite Gavotte face à la mer. – Ici ou au Japon ?

40 – Me faire tatouer. Ou pas en fait. Je n’ai pas encore décidé. – Toujours pas décidé… Mais plutôt non en fait.

Et puis il y a toutes les choses que je ne sais pas encore que j’ai envie de faire et qui vont surgir ces prochains mois…

PS : la photo a été prise par MMM à Porto. Je portais Petite Gavotte qui était un poil fatigué. Elle est sans fard cette photo (tout comme moi) et je l’aime bien. C’est moi, tout simplement.

Rendez-vous sur Hellocoton !

42 réflexions au sujet de « Le point sur les 40 choses à faire avant mes 40 ans »

  1. 1
    julie_freckles says:

    Alors, je ne sais pas vraiment pourquoi, mais cette photo m’a émue comme jamais. La page s’est ouverte, PAF, les larmes aux yeux (quoi moi, trop sensible? noooooon). C’est chouette de voir que tu as déjà réalisé quelques rêves, et que finalement, peu importe que tu les réalises tous d’ici 11 mois, l’important c’est d’en avoir, des rêves.

  2. 2
    odile says:

    le principal c’est d’avoir des envies…..! belle journée bisous

  3. 3
    charlotte says:

    Pourquoi fleur de sel à Lisieux??

  4. 4
    Bénédicte says:

    Sympa à suivre cette liste 🙂

  5. 5
    Hortense Arnaise says:

    Au final il y a quand meme pas mal d’objectifs cochés (ou en cours)
    Ps : si tu choisis d’aller à Florence un jour (et vraiment c’est à voir!) j’ai quelques bonnes adresses à te donner (aibnb et restaurants!)

  6. 6
    Deborah says:

    C’est top de faire une liste avec des objectifs a réalisé.
    C’est marrant de voir marquer Lisieux, ma maman habite à coter et j’y retourne pour les vacances donc si besoins de renseignement sur la ville, je peux aider.
    Bonne continuation pour cette belle liste!!!!

  7. 7
    Estelle says:

    Très belle cette photo au naturel!

  8. 8
    delphine says:

    Oh bah oui un événement pour te rencontrer en vrai ce serait top. J’habite tout près de chez toi en plus !!!

  9. 9

    Très belle ta photo ! Pour le beau voyage, tu as une idée ? Moi je prends tout ! (Sauf l’Inde, l’Inde me fait peur pour l’instant) Et si on calcule bien, on peut se débrouiller pour cumuler fête sur la plage et bain de minuit 😉

  10. 10
    Mamine says:

    Plein de jolies choses à faire, à voir, à apprécier. Le voyage au Japon, tu vas nous faire rêver !

  11. 11
    gege says:

    Coucou!
    pourquoi emmener fleur de sel à Lisieux? Je te pose la question car mon mari est originaire de cette ville! C’est pr Ste Thérèse?
    Bonne journée!

  12. 12
    bibi says:

    Et bien moi j’dis: fête sur la plage avec du gros son avec lectrices et bain de minuit: et hop! trois en un !

  13. 13
    Bobine says:

    J’avais adoré ta liste et j’avais fait la mienne à la suite. J’ai un peu plus de temps que toi pour l’accomplir (#team80) mais je trouve que ça permet vraiment de sortir la tête de l’eau lors de certaines périodes (novembre au hasard?) et de se souvenir des choses qui nous font vraiment avancer.
    Ps: et la photo est trop belle et ça se voit que la personne qui l’a prise t’aime 😉

  14. 14
    soazig says:

    je crois que je vais me mettre à faire une liste moi aussi. Ce doit être tellement kiffant de cocher les choses que tu réussis à faire 🙂

  15. 15
    Manon says:

    Ahah donner son sang, c’est aussi sur ma bucket list de mes 30 ans (encore 10 mois).
    T’es tombee Dans les pommes la première fois ? C’est pour ça que j’ai peur de le faire…

    • Oui, j’ai mis 3 plombes à m’en remettre donc j’ai monopolisé un poste de prise de sang. En plus, quelques semaines plus tard, j’ai reçu une lettre comme quoi mon sang ne pouvait être donné pour une raison pas grave du tout. Le gros fail…

  16. 16
    Sandrine says:

    J’adore ta liste surtout que Bruges et Florence c’est fait pour moi moniteur secouriste c fait le sang c fait les cornichons c’est fait et pas à refaire parce que le boulot pour la cueillette et les bocaux en plus on les mange pas… je ferai les concombres l’an prochain et les poules sont sur notre liste je ne manquerai pas de relire tes articles dessus.

  17. 17
    Anne-Laure says:

    Bonjour Marjorie,

    Je ne crois pas avoir déjà laissé un commentaire sur ton blog, mais dis toi que je le lis depuis très longtemps et toujours avec autant de plaisir!
    J’aurais un petit conseil à te demander. Nous avons des amis qui nous quittent pour aller vivre en Martinique et je me demandais si tu pouvais me reparler un peu de ton expérience sur les yoles. On avait envie de leur faire un cadeau pour découvrir la vie martiniquaise et ton article à ce sujet m’avais bien emballée….

    En te remerciant, je te souhaite une bien belle jourée!

  18. 18
    Fannou says:

    Pour la fiesta sur la plage, tu m’appelles !!! et tu oublie pas !!! que je puisse faire le plein de Bretagne, de plage, de mer, et de crêpes !!! Moi les poules, arriveront pour Pacques !!!
    Nous on a un projet de Canada, vu qu’il reste 9 ans avant mes 40 ans rien n’est perdu …… !!!

  19. 19

    L’intégrale de Buffy !! Mais oui j’avais oublié cette série juste cultissime ! Et aucune chaine ne la repasse en plus ?! Pourtant même les twilight n’ont rien a lui envier non !

  20. 20

    Belle liste. Moi, je n’ai pas encore pensé à dresser ma liste des choses à faire avant mes 40 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *