Conseils, Fashion Mum

Ma wish-list de Noël

J’ai dans mon téléphone une note où je note tous les objets dont j’ai besoin et/ou envie. Cette liste a un double avantage.

Premièrement,  elle me permet de ne pas acheter des choses sur un coup de tête et de ne pas craquer pour quelque chose d’inutile. Quand je note quelque chose dans cette wish-list, ça me permet de décanter l’envie. Par exemple, avant l’été, j’avais très envie d’un jolie cartable pour adulte que j’ai mis dans cette wish-list en me disant que je pourrais le demander à mon anniversaire quelques mois plus tard. Or, plus mon anniversaire approchait, plus je réalisais que je n’aurais qu’une utilité très limitée de ce joli cartable et que le plaisir que j’aurais à le posséder ne suffirait pas à justifier sa présence dans mon dressing.

Deuxièmement, cette liste me permet de savoir répondre quand on me demande ce que j’ai envie comme cadeau et de centraliser tous les besoins/idées au même endroit.

A l’approche de Noël (oui c’est dans un mois, ça approche et surtout faire cette liste me permet de patienter en attendant d’ouvrir mon calendrier de l’Avent Chouette Kit offert par Céline et Camille pour mon anniv ! Lucky me) voilà une sélection de ce que contient ma liste en ce moment (en toute franchise, je fais surtout ce billet pour le plaisir des yeux car j’adore réunir tous ces objets en une image) :

#1- Un plan d’immortelle corse à planter dans mon jardin (photo intimu.fr)

#2 – Un tampon encreur dateur. Ce n’est pas une nécessité mais j’aimerais en trouver un de seconde main pour dater plus rapidemet mon bullet journal.

#3 – Le mala Marie chez De fil en pierres. Je lui trouve une grâce incroyable et je suis de plus en plus sensible aux pierres que je porte. Et puis celui-ci s’appelle Marie, comme moi.

#4 – Une housse de couette en gaze de coton coloris nude. Nous avons la version bleu nordique que j’adore et que je remets sur le lit dès qu’elle est sèche et même si je toruve le prix un peu élevé, j’aime tellement dormir dans ce tissu…

#5 – Une pochette Eklerla. J’adore les pochettes et tout ce que fabrique artisanalement Riwa et j’ai un gros faible pour ce tissu.

#6 – Le pull Lucette coloris bleu verdi de Quintessence que j’ai vu sur Céline en rose et sur lequel j’ai littéralement flashé.

#7 – Une bouillotte. La mienne a percé le mosi dernier et je ne peux pas vivre sans bouillotte. J’ai trouvé celle que je veux à la pharmacie et comme il n’en restait qu’une, je l’ai achetée et je l’ai confiée à MMM en lui disant :  « tiens, je veux ça pour Noël ».

#8 – Un Gua Sha. Pour me masser le visage, j’ai découvert cet objet lors de la greenclass Sanoflore et ça m’a beaucoup plu. On m’a conseillé la marque Odacité pour sa qualité, vous avez des avis ?

#9 – Le baume à lèvres RMS beauty dont on m’a dit le plus grand bien et qui comblera peut-être enfin mes lèvres difficiles à hydrater ?

Sinon, je suis toujours partante pour un massage ! Réflexologie plantaire, massage énergétique, shiatsu, massage ayurvédique, poissons qui mangent les peaux mortes, je teste tout avec bonheur !

Et puis comme chaque année, je me mettrai un paquet d’After Eight au pied du sapin, parce qu’on est jamais si bien servi que par soi-même et que cela me rappelle ma Mamie Elise qui m’en glissait chaque année un paquet.

Et vous, dites-moi ce que vous allez demander au Père Noël !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

30 commentaires

  1. Répondre madamezazaofmars 24 novembre 2019 à 21 h 10 min

    Je suis en pleine reflexion et j’ai très peu d’idée finalement mais c’est marrant les coincidences parce que j’ai découvert ce pull tout a l’heure. J’en avais commandé deux l’année derniere chez QUintessence et ils ont pas bougé. Pour l’immortelle ça pourrait peut être se faire, je sais ou en trouver en tout cas. A suivre 😉

    • Répondre Marjoliemaman 25 novembre 2019 à 11 h 33 min

      J’aime bien savoir qu’on a des envies communes. Bisous ma Zaza !

  2. Répondre CéciliAcidulée 24 novembre 2019 à 21 h 17 min

    Si je m’écoutais, je me mettrais au pied du sapin une boîte de Quality Street (heureusement qu’ils ont supprimé mes préférés, ça réduit la tentation). Sinon, je pense qu’un MacBook Pro me serait bien utile mais mon dieu que c’est cher. Je crois que mon birthday 7 jours avant Noël va bien m’aider cette année…
    PS : ta housse de couette est canon !
    Des bises

    • Répondre Marjoliemaman 25 novembre 2019 à 11 h 33 min

      Mince, ils sont supprimé lesquels ? Pas ceux la fraise et à l’orange j’espère ?
      L’ordi, c’est aussi beaucoup pour le travail, il faut le voir comme un investissement !

  3. Répondre Magadopte 24 novembre 2019 à 22 h 43 min

    Je fais comme toi, une liste dans mon téléphone que j’alimente toute l’année. En effet, parfois certaines envies me passent… Cette année, j’ai mis un collier, une broche sublime, un diffuseur universel pour mes cheveux, un sac à main, un bandeau, des livres… Et parfois, les surprises hors liste ont du bon 🙂

    • Répondre Marjoliemaman 25 novembre 2019 à 11 h 37 min

      Oh oui j’aime aussi les surprises surtout que mon entourage sait me faire plaisir !

  4. Répondre Alexandra 24 novembre 2019 à 23 h 06 min

    Cette liste est une super idée ! Merci pour le partage, les draps me font de l’oeil . Pour les lèvres, je te suggère le baume de l apicultrice chez Ballo Flurin. Aucun agent assèchant dans sa compo, contrairement à la formule de beaucoup de sticks lèvres classiques. Et cette marque est super, fondée par une femme qui a des valeurs extraordinaires, même si elle ne fait pas la une des magazines. A bientôt et merci encore pour tes suggestions et tes articles, je ne commente pas souvent mais c est toujours un plaisir de te lire !

    • Répondre Marjoliemaman 25 novembre 2019 à 11 h 38 min

      Je suis allée voir le baume et il a l’air top effectivement ! Et merci pour le mot doux.

  5. Répondre Amandine 24 novembre 2019 à 23 h 09 min

    J’adore aussi faire ce genre de listes (pour les mêmes raisons que toi!), et j’adoorree lire celle des autres alors merci 😉
    On a « commandé » à mes beaux-parents la même parure de lit que toi en gaze de coton, hâte de tester!
    Le reste je souhaiterais aussi changer mon boitier de reflex qui a plus de 10 ans, certainement d’occasion, mais je me laisse le temps, ne ne suis’pas encore complètement fixée sur le modèle…

    • Répondre Marjoliemaman 25 novembre 2019 à 11 h 44 min

      Moi aussi j’adore lire les listes des autres ! La gaze de coton, c’est un vrai plaisir sensuel pour moi, tu me diras ce que tu en penses.

  6. Répondre Leslie 25 novembre 2019 à 3 h 13 min

    Elle est toute douce cette liste
    Moi perso j adore les surprises mais cette année j ai eu un gros craquage il y a quelques semaines : une nouvelle machine à coudre … alors je voudrais des sous sous pour payer ma merveille

  7. Répondre karine bajard 25 novembre 2019 à 6 h 39 min

    Bonjour, je commande la même housse de couette (même couleur) que vous, j’ai flashé dessus ….

    • Répondre Marjoliemaman 25 novembre 2019 à 11 h 46 min

      Je ne sais pas si je vais le recevoir à Noël alors il faudra me faire une photo pour que je la vois en action 🙂

  8. Répondre Céline / Shalima 25 novembre 2019 à 9 h 12 min

    Héhé, moi j’ai mis un gilet Quintessence, une salopette Make my Lemonade et plein de bouquins… Super raisonnable non ?

    • Répondre Marjoliemaman 25 novembre 2019 à 11 h 47 min

      mais oui ça m’a l’air très raisonnable ! Comme chaque année, je vais me choisir un livre mais je ne sais pas encore lequel parce qu’un Noël dans livre au pied du sapin, c’est pas un vrai Noël !

  9. Répondre Bobine 25 novembre 2019 à 13 h 31 min

    J’adore faire ma liste de Noël, issue également d’un fichier que je tiens à jour toute l’année 🙂
    Cette année j’aimerai du parfum, un manteau repéré de longue date, le livre de Minireyve et un pin’s de chez Odette et Lulu.
    Quand à ta housse de couette, j’ai acheté la même récemment, je dors dedans depuis peu et tous les soirs, c’est un vrai bonheur de se glisser dedans!

    • Répondre Marjoliemaman 26 novembre 2019 à 13 h 44 min

      Le tissu est tellement agréable ! Tu vas te régaler avec le livre de Minireyve !

  10. Répondre Fanchette 25 novembre 2019 à 14 h 14 min

    Une immortelle corse ???? dans ton jardin morbihannais ????? Ah mais ça m’intéresse – j’ai fait mes potées de tulipes hier…
    Je trouve aussi qu’un livre au pied du sapin c’est super mais souvent on me rétorque : ah mais tu lis tellement qu’on sait jamais si tu l’auras pas déjà lu. C’est con comme remarque non ? y’a des millions de livres que je n’ai pas lus la chance est donc mince de tomber sur un truc déjà lu non ??? Un statisticien dans la salle pour m’aider à argumenter ?
    Si j’avais une liste je mettrai dessus un stage de tissage près de chez moi… et des hydrolats (j’ai découvert ce truc y’a pas longtemps : ma doué c’est un régal pour la peau. J’ai testé la menthe. Je vais essayer un truc plus réconfortant pour l’hiver…)
    Voilà.

    • Répondre Marjoliemaman 26 novembre 2019 à 13 h 46 min

      Dans le jardin ça risque d’avoir trop d’eau ^__^mais je me disais qu’en intérieur ça pouvait se tenter, tu en penses quoi ? J’ia toujours au moins un livre au pied du sapin mais jen ‘ia aps encore choisi lequel cette année !

  11. Répondre Ritalechat 25 novembre 2019 à 14 h 27 min

    Nous partageons deux choses (entre autre) notre envie d’une Pochette de Riwa… quelles beautés! et le tampon ahaha! J’ai fait faire un devis chez Top Office, j’ai failli m’étrangler! Tu as raison, en seconde main ce sera parfait…

    • Répondre Marjoliemaman 26 novembre 2019 à 13 h 46 min

      ils doivent avoir des tampons dateurs tout faits, non ? Je cherche depuis un moment sur le bon coin sans succès mais si jamais je tombe sur un lot, hop, je pense à toi !

  12. Répondre didi1504 25 novembre 2019 à 15 h 41 min

    Pour les lèvres, en traitement de choc une dose de lanoline (Lansinoh ou autre) fait merveille, à laisser poser la nuit.
    Pour la liste cadeaux, je compte demander: un bon d’achat pour de la jolie laine chez Madelaine&Filibert ou LaPeloteVagabonde (tricoteuse et crocheteuse inside), un bracelet Leather Wrist Ruler, un nouveau parfum (mais il vaut mieux que j’aille le chercher moi-même) et du temps, pour pouvoir souffler un peu!

    • Répondre Marjoliemaman 26 novembre 2019 à 13 h 47 min

      La bonne vieille lansinoh ! Pour le parfum, oui, mieux vaut choisir soi-même, c’est risqué sinon !

  13. Répondre lau 26 novembre 2019 à 10 h 26 min

    Pour informations, les housses de couette sont nettement moins cher sur le site belge de la redoute (réduction jusqu’à 60%), si jamais quelqu’un peut vous les envoyer.

    • Répondre Marjoliemaman 26 novembre 2019 à 13 h 48 min

      C’est gentil mais je ne connais personne en Belgique et puis c’est une envie pas forcément une nécessité 😉

  14. Répondre Sophie 26 novembre 2019 à 11 h 02 min

    J’en découvre, des choses, grâce a toi…
    Sur ma liste de Noel – que je n’ai pas encore eu le temps de formaliser sur Pinterest (je transmets le lien, c’est pratique!), pour le moment, des infusions de chez Palais des Thés: Sous la tonnelle et detox scandinave. Je suis plutôt dubitative sur tous les trucs avec detox dedans mais la, je dois dire que c’est juste délicieux! (NB: je n’ai pas prêté grande attention a l’aspect detox!)
    et la box Laponie de chez Nos Curieux Voyageurs, j’ai découvert ce site grâce a toi et déjà craqué pour la box Norvège !
    (comment çà, il y a un petit biais nordique dans mes goûts?)
    Je me laisse porter (emporter, dirais-je même) pour la suite de la liste…
    Belle journée a tous!

    • Répondre Marjoliemaman 26 novembre 2019 à 13 h 49 min

      J’ai reçu la box Laponie et elle est canon aussi ! Les biais nordiques, c’est de bon goût 😉

  15. Répondre Solenne 26 novembre 2019 à 12 h 35 min

    La liste de Noël se doit d’être courte et légère ici cette année (je me paye des dents, c’est déjà bien, non?!); ce qui tombe assez bien car j’ai peu d’idées. Des livres, essentiellement, je pense.
    Je découvre la marque Quintessence et les malas de Fil en pierre, tout est superbe!
    J’ai très envie d’un mala! 😉

    • Répondre Marjoliemaman 26 novembre 2019 à 13 h 50 min

      Les dents, ici celles de MMM nous coûtent l’équivalent d’un joli voyage !
      ça n’existe pas un mala qui renforce l’émail des dents ?

Laisser un commentaire