Conseils

Le juste poids

J’ai adoré être enceinte (comment ça je me répète ? Oui, mais ça faisait longtemps que je n’en avais pas parlé, alors…). J’ai adoré me balader fièrement avec mon énoooooorme bidon, j’ai adoré sentir mon Titus le Foetus jouer le remake de Rocky in utero, j’ai adoré ne jamais me sentir seule et surtout, en bonne gourmande que je suis, j’ai adoré manger tout ce que je voulais !!!
Et oui, je me suis carrément lâchée et ne me suis privée de rien au niveau sucré (j’étais déjà privée d’alcool, de saucisson, de saumon fumé, de sushi, de cigarette…). J’ai donc enquillé les mousses au chocolat, les tiramisus (regular ou au nutella), les îles flottantes, les moelleux au choco, les speculos avec le café, les tartines de confitures avec le thé, les sandwichs « baguette-beurre salé-chocolat noir »…. Ahhhhhhhh, rien que d’y penser, je salive encore !
D’ailleurs, à l’hôpital où j’étais suivie, on me disait que tout était parfait, notamment la prise de poids (alors qu’au même moment, ma copine N, suivie pour grossesse à la clinique à 400 m de là se faisait enguirlander à chaque grammes pris) , pourquoi je m’en serais privée ? Surtout que je n’ai pas eu de problème de diabète gestationel et que j’ai bu cul-sec le glucose lors de l’examen obligatoire et même que j’en aurais bien repris un petit coup !
Il y a un mois, je vous aurais dit : je ne regrette rien et pour ma prochaine grossesse (toujours pas planifiée), je ferai la même chose !
Sauf que maintenant je vous dis autre chose…
ça fait quand même presque 10 mois que j’ai accouché et le petit kilo qui me reste m’énerve prodigieusement… J’ai mis 10 mois à perdre 15 kilos sur les 16 pris en 9 mois… J’ai donc convoqué mon cerveau pour une réunion avec moi-même car l’heure était grave… J’ai décidé que j’allais me booster un peu pour perdre ce dernier kilo qui n’a rien à faire ici et même que si quelques copains veulent le suivre dans sa fuite, je ne serais pas contre ! Et j’ai également décidé que je prendrais moins de kilos la prochaine fois… 16 kilos, pour une petite bonne femme d’1m61 comme moi, qui pèse 58 kilos à la base (mais poids de forme de 55 kilos), c’est beaucoup…
L’idéal pour moi aurait été 12-13 kilos, je pense. Soit 3-4 kilos pris en trop. Les 3-4 kilos qui me viennent des desserts et que je perds avec une lenteur presque désespérante !
Attention, soyons précis : je ne compte pas non plus me priver, hein, faut pas délirer non plus mais je serai un poil plus raisonnable et ne me lâcherai sur les desserts qu’un jour sur deux. Et puis j’oublierai le cola (quelle idée de carburer au cola même pas light enceinte alors que je n’en bois pas d’habitude ?), les limonades, les jus que je ne bois pas en général et qui ne me font même pas vraiment envie…
Bon, et puis, j’oublierai aussi mon éclair au café tous les midis, c’est compris…
Et je garderai le souvenir d’une belle parenthèse sucrée pour cette première grossesse…

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi