La beauté bio et vegan avec Déko D’Acc (cadeau)

Vous vous souvenez des bougies Déko D’Acc ? Eh bien, Claire, la créatrice de la marque a développé une gamme de cosmétiques bio et vegan. Elle m’a recontactée à la rentrée et m’a proposé de tester quelques produits et, si jamais ils me plaisaient, de vous offrir les mêmes.

Après avoir eu de sacrés déboires avec les cosmétiques bio (allergies, boutons d’acné, irritations… chez moi ET chez les filles) ou même les simples huiles végétales, j’ai beaucoup de mal à mettre du bio sur ma peau… Mais j’ai tellement aimé les bougies de Claire que j’ai eu envie de passer le cap quand même.

J’ai donc sélectionné 4 produits à tester que j’ai pris le temps d’utiliser pour moi et pour les enfants.

La crème chantilly coco – Je commence par mon gros coup de coeur ! Formulée pour les peaux sèches et très sèches, c’est exactement et qu’il me faut pour la peau sèche de mes jambes. Sa texture chantilly épaisse est très fondante. Elle laisse la peau nourrie, hydratée. elle est parfaite pour l’hiver (mais trop épaisse quand il fait chaud comme je l’ai constaté aux Bahamas). C’est un véritable couteau-suisse qui s’utilise sur le visage, le corps ou même en masque sur les cheveux. Son gros plus pour moi : son odeur gourmande un peu sucré (mais pas du tout coco).Le déodorant au beurre de karité et huile de coco –  J’ai eu envie de tester ce déodorant solide car depuis le  voyage au Japon, ma recette maison (piquée à Camille) ne me convient plus du tout. Comprenez : quand je le porte, je pue. Je ne sais pas si c’est ma transpi ou le produit qui a viré mais ça ne colle plus. Est-ce parce que j’ai trop transpiré au Japon ? J’ai donc testé ce petit déo bio et vegan avec intérêt. Surprenant, il ne sent rien ! On peut l’appliquer à la touillette en bois ou directement au doigt (ce que je fais). Sa texture est un peu « solide » mais prend un côté crème quand on la chauffe. Il laisse des traces blanches sur la peau lors de l’application mais ça disparaît rapidement. Côté efficacité, il est vraiment impressionnant, pas d’odeur désagréable à signaler 😉

Le conseil de Claire : « Petite astuce, pour le déo s’il laisse une trace blanche c’est qu’il y en a trop. Normalement il ne laisse aucune trace ».

Le baume à lèvres – C’est mon bémol de la sélection (je suis très compliquée en baume à lèvres). Sa texture est trop sèche et a tendance à m’irriter si je l’applique lèvres un peu sèches. Les enfants l’ont récupéré pour leur plus grand plaisir !

Concernant le stick à lèvres,  comme il est très riche en karité à cette époque de l’année il est effectivement dur .
Le conseil de Claire : « laisse le stick un moment dans la poche de pantalon (par exemple), la chaleur lui rendra son fondant. »

L’huile de massage à l’arnica et à l’amande cerise – J’ai choisi cette huile pour soulager les courbatures des petits et grands sportifs de cette famille. Elle est grasse juste ce qu’il faut pour masser sans laisser la peau collante après application et elle sent merveilleusement bon ! C’est un geste qui nous fait beaucoup de bien (dit la fille qui a des courbatures géantes après sa reprise de la gym) après les grosses journées d’entraînement ou de stage sportif.

Chapeau à Claire, les produits qu’elle nous propose sont vraiment épatants ! Je suis assez bluffée par le travail qu’elle effectue et la qualité de ses cosmétiques. Toute la gamme est 100 % naturelle, vegan, et pour la majorité, certifiée bio. J’aime aussi sa démarche locale qui vise à travailler avec des gens de sa région ou à utiliser des produits français. De nombreux produits sont en emballages métalliques recyclables, d’autres en plastique. À noter que sur le site, Claire vous propose aussi des accessoires zéro déchet très sympas ! Pour en savoir plus sur sa démarche, c’est ici.

CONCOURS : Claire offre à l’un d’entre-vous les 4 mêmes produits qu’à moi soit : la chantilly, le baume à lèvres, le déo et l’huile de massage.

Pour participer, je vous invite à vous promener sur le site de Déko D’Acc et à me dire en commentaire quel produit vous plaît le plus (cosméto, bougie ou accessoires).

Le gagnant sera contacté par mail et annoncé ici le vendredi 30 novembre 2018. Le colis sera envoyé en France métropolitaine.

PS : pensez à Déko d’Acc pour vos cadeaux de Noël 😉

Produits offerts par Déko d’Acc.

BRAVO à Clarinette 13, le commentaire n°15, qui remporte le lot !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Fashion Mum par Marjoliemaman, et marqué avec , , . Mettez-le en favori avec son permalien.
Ce billet a été vu 1 970 fois.

A propos Marjoliemaman

Marjolaine, 39 ans, maman de Kouign Amann (2008), Fleur de Sel (2009 - prématurée) et Petite Gavotte (2012), mariée à MMM. Auteur de guides pratiques, rédactrice, réalisatrice, ex-journaliste et ancienne sportive de haut-niveau. En revanche, je chante très mal et je danse encore pire. Chez nous, c'est Santa Barbara, les brushings en moins, l'humour en plus. Un blog entre tranches de vie et conseils en vrac, un blog pour rire et pour pleurer de temps en temps mais juste parce que l'on aime bien.

109 réflexions au sujet de « La beauté bio et vegan avec Déko D’Acc (cadeau) »

  1. 101
    nymphee says:

    hello,
    merci à toi pour ces sublimes cadeaux,
    tu nous offres de superbes lots 🙂
    je tente avec plaisir
    j’aime beaucoup ces produits bio !!
    pour moi, je craque sur les bougies bio
    et ma préférée est celle-ci :
    https://www.dekodacc.fr/product-page/sensualit%C3%A9

    merci beaucoup à toi pour ce joli concours
    et bonne journée

  2. 102
    Nolwenn says:

    Bonsoir!!
    Merci pour ce blog, pour tous ces partages!
    En ce qui me concerne c’est la « Chantilly Karité Coco Bio au Monoï » qui me plairait bien de tester!
    Je croise les doigts!
    Merci pour le concours!!

  3. 103
    calimero2929 says:

    Bonjour
    j’aime la bougie CARAMEL AU BEURRE SALE ! Vive la Bretagne !
    merci pour le concours

  4. 104
    mia says:

    rhoo merci marjolimaman un petit cœur pour la crème chantilly karité coco ….ca sent l’été à travers mon écran

  5. 105
    issabill says:

    Merci pour ce concours !
    Chez Déko d’acc, mon produit chouchou de toujours, ce sont les fondants parfumés. J’en glisse de partout : tiroirs, bac à tissus pour mes coutures,… et SURTOUT : j’en ai toujours un au fond de ma panière à linge sale, et franchement, je trouve que ça change les lessives quand on est accueillie par une odeur de monoi plutôt qu’une odeur de chaussettes sales! Ahaha!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *